Multiair a changer .....pour la 2eme fois ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 24 12 15 13:44    Sujet du message: Multiair a changer .....pour la 2eme fois ? Répondre en citant

Bonjour ,

Je voudrais avoir votre avis mais surtout l'avis des personnes qui ont deja changé le Multiair sur leur MA170.

J'ai acheté ma voiture en juin 2015, une MA170 avec 59000 kms au compteur , le module Multiair changé par le précédent proprio (chez Alfa SEDAN) en sept 2014 a 50000 kms.
Tout se passait normalement jusqu’à il y a un mois quand j'ai eu un message sur l'ODB me demandant de faire vérifier le moteur et un passage en mode dégradé. Apres quelques redémarrage le problème disparaît. Avant hier même soucis et le problème disparaît dans la foulée, hier le message revient mais cette fois ci je me décide a l'amener dans un garage chez qui j'ai confiance.
Le mécano m’annonce ce matin que pour lui il faut changer le système Multiair !

Qu'en pensez vous ? Sachant que cette piece a a peine un an. Ce que je ne comprend pas également , c'est que si cette pièce était défectueuse , pourquoi apres quelques redémarrage tout rentre dans l'ordre !
Je penche plus sur un faux contact , de la connectique défectueuse ....

En tout cas le mécano n'est plus aussi sure de lui depuis que je lui ai dit que la piece a etait changé il y a peine 1 an , il me propose de tout bien remonter , bien serrer les connectiques et rouler avec pour voir se ce ca donne.

Autre question, puis je me retourner vers le garage qui a installer le module en sept 2014 ? Sachant que je ne suis pas la personne qui a fait la reparation, mais j'ai la facture.

Grand merci bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 24 12 15 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant que ça déconne une deuxième fois en un an .

Les modules les plus affectés ont été produits avant le deuxième semestre 2011 . Le premier module qui a lâché sur ta Giu devait faire partie du lot .
Depuis , des modules modifiés ont été mis en place qui théoriquement résout le problème .


Cela dit , on n'est pas à l'abri d'une avarie de cette pièce même s'il faut bien avouer que l'on en parle de moins en moins de cette panne , pas de nouvelles bonnes nouvelles .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 24 12 15 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

OUI c'est tout a fait ce que je pense aussi.

Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 24 12 15 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

à surveiller aussi , le niveau d'huile moteur car si trop bas , le système du MA qui est hydraulique se désamorce
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 25 12 15 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne piste, vu qu'on a fait une vidange la veille. Je vérifie demain matin, faut il être entre mini et maxi ou sur le maxi?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 25 12 15 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme persiste , dès le 1er demarage de ce matin l'ODB me demande de faire verifier le moteur.
J'ai ajouté de l'huile jusqu'au maxi , cela n'a rien changé.

Direction Alfa demain , c'est parti pour une bataille pour la prise en charge au maximum des travaux.
Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daniel85



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 283
Ville : mouilleron le captif VENDÉE

MessagePosté le: 25 12 15 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme tu es au sud de Nantes as-tu un bon garage
si non vas a ma CC Barteau a la roche /yon
tu peux me contacter pour l'adresse
_________________
GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 25 12 15 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Daniel ,

Quand tu dis ta concession , c'est celle que tu frequentes ou c'est celle que tu diriges ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daniel85



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 283
Ville : mouilleron le captif VENDÉE

MessagePosté le: 25 12 15 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Salut Daniel ,

Quand tu dis ta concession , c'est celle que tu frequentes ou c'est celle que tu diriges ?


Que je fréquente mais super competents
excellente reputation
_________________
GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 25 12 15 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ca , ca serait géniale de pouvoir y aller mais 66 kms nous séparent!

c'est très tentant mais est ce que ca en vaut vraiment la peine par rapport a ALfa Orvault ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pg17200



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 41
Ville : ROYAN

MessagePosté le: 25 12 15 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une réparation est garantie 2 ans, donc retour chez Alfa . . ..
_________________
Alfa Giulia Lusso Noir Vulcano
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 26 12 15 19:06    Sujet du message: Re: Multiair a changer .....pour la 2eme fois ? Répondre en citant

damien a écrit:
Bonjour ,

Je voudrais avoir votre avis mais surtout l'avis des personnes qui ont deja changé le Multiair sur leur MA170.

J'ai acheté ma voiture en juin 2015, une MA170 avec 59000 kms au compteur , le module Multiair changé par le précédent proprio (chez Alfa SEDAN) en sept 2014 a 50000 kms.
Tout se passait normalement jusqu’à il y a un mois quand j'ai eu un message sur l'ODB me demandant de faire vérifier le moteur et un passage en mode dégradé. Apres quelques redémarrage le problème disparaît. Avant hier même soucis et le problème disparaît dans la foulée, hier le message revient mais cette fois ci je me décide a l'amener dans un garage chez qui j'ai confiance.
Le mécano m’annonce ce matin que pour lui il faut changer le système Multiair !

Qu'en pensez vous ? Sachant que cette piece a a peine un an. Ce que je ne comprend pas également , c'est que si cette pièce était défectueuse , pourquoi apres quelques redémarrage tout rentre dans l'ordre !
Je penche plus sur un faux contact , de la connectique défectueuse ....

En tout cas le mécano n'est plus aussi sure de lui depuis que je lui ai dit que la piece a etait changé il y a peine 1 an , il me propose de tout bien remonter , bien serrer les connectiques et rouler avec pour voir se ce ca donne.

Autre question, puis je me retourner vers le garage qui a installer le module en sept 2014 ? Sachant que je ne suis pas la personne qui a fait la reparation, mais j'ai la facture.

Grand merci bien


Toute réparation a une garantie pièces et mains d'œuvre donc si tu as la facture qui plus est d'un agent Alfa pas de souci normalement.
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 26 12 15 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas a trouver l'information si les pieces sont garanties 1 ou 2 ans , on trouve les 2 affirmations sur le net.

Alfa est bien connu pour son SAV tres difficile , je vais me faire ma propre expérience !

Sur le forum Alfa Mito , j'ai trouvé pas mal de témoignages de personnes qui ont eu le multiair cassé , par contre jamais 2 fois.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 12 15 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Je n'arrive pas a trouver l'information si les pieces sont garanties 1 ou 2 ans , on trouve les 2 affirmations sur le net.

Alfa est bien connu pour son SAV tres difficile , je vais me faire ma propre expérience !

Sur le forum Alfa Mito , j'ai trouvé pas mal de témoignages de personnes qui ont eu le multiair cassé , par contre jamais 2 fois.


Les MiTo ont été aussi les premières à avoir montées le 1.4 MultiAir , donc statistiquement les plus touchées .
Dans ton cas , deux fois le même problème , c'est la poisse .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 26 12 15 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai connu un problème de MultiAir sur ma MiTo QV, changé à 55.000 km environ.
Elle avait 5 ans, l'un des premiers MA 170.
Changé avec prise en charge partielle. Le concessionnaire m'avait dit que la référence de la pièce avait changé et que le problème ne devrait pu arriver. J'ai changé de voiture depuis pour ma Giulietta en 170 MA en prenant en compte cette remarque. J'espère que je ne serai pas de nouveau touché par ce défaut.
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 27 12 15 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Oui j'ai vu ca , ca serait géniale de pouvoir y aller mais 66 kms nous séparent!

c'est très tentant mais est ce que ca en vaut vraiment la peine par rapport a ALfa Orvault ?


J'ai fait faire la vidange intermédiare à Orvault, et j'ai eu la désagréable impression d'être pris pour un porte-feuilles...
En plus ils m'ont pommé un cache de tête d'amortisseur, sans doute durant leur "contrôle multipoints" sois disant compris dans la prestation, mais bon 190€ la vidange + filtre à huile merci quoi... Mad
Je l'ai fait faire uniquement parce que j'avais un rosedeal vente-privée de 150€ mais je m'attendais pas à devoir rajouter des sous pour si peu...
Pas sûr qu'ils me revoient de si tôt, à part pour récupérer le cache!
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 27 12 15 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
à surveiller aussi , le niveau d'huile moteur car si trop bas , le système du MA qui est hydraulique se désamorce


Suite au conseil de sergio39, j'ai ajouté de l'huile jusqu'au maxi , pensez vous que je dois en enlever avant d'aller chez Alfa, pour éviter qu'on me reproche un niveau d'huile trop haut?

Sinon je prépare un dossier avec toutes les informations que j'ai trouvé sur le net concernant les problemes de multiair. J'ai collecté pas mal de lien avec temoignages en Francais mais aussi en Anglais qui concernent la Mito et notre Giuilietta. Cela pourait s'averer utile pour d'autres personnes dans mon cas qui souhaitent contacter le SAV. Si vous parlez Italien ou Allemand et avez des liens sur les problemes des Multiairs , je suis preneur également. Je compte mettre toutes les chances de mon coté pour une prise en charge maximum.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 27 12 15 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK , merci de me rassurer pour le niveau d'huile. bien

Je n'ai pas fait de changement Multiair chez Alfa Nantes, c'est le précédent proprio qui l'a fait a Alfa Sedan.

J'ai trouvé le temoignage de quelq'un qui en ai a son 4eme Module Uniair !
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-mito/382494-multiair-failure-database-6.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 27 12 15 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le lien dans mon precedent message:
post 150
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-mito/382494-multiair-failure-database-6.html

Citation:
my multiair failed again....4th unit will be going into the car....
i have even used selenia oil, car went in for service, few hours later MA issues.
i have formally laid a complain to Fiat, every year i gt to get the MA unit replaced which is very frustrating...
90 000km 4th unit to go in...
errors are always on cylinder 3 actuator for some reason...
anyone else had it changed this many times?


Donc 4eme multiair en 90000kms fou, ce qui revient a 3 changement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BENHUR



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 03 01 16 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
J'AI DU CHANGER MON SYSTEME MULTIAIR SUR MA GIULIETTA 170 A 65000 KMS. COUT 950 € POUR LA PIECE + 550 € DE MAIN D'OEUVRE.
DEPUIS JE NE RECONNAIS PLUS MA VOITURE ET N'UTILISE PRESQUE PLUS LE MODE DYNAMIC.
EN CONSULTANT INTERNET NOTAMMENT EN ITALIE OU LES MODELES ESSENCE SONT PLUS NOMBREUX QU'EN FRANCE, IL Y A DES DIZAINES DE CAS SEMBLABLES ET PAS SEULEMENT SUR DES GIULIETTA MAIS AUSSI SUR DES MITO !
CELA COMMANECE PAR UNE PERTE DE PUISSANCE EN MODE NORMAL, PUIS UN RALENTI INSTABLE. MALGRE CHANGEMENT DES BOUGIES ET BOBINES, PAS DE RESULTAT. DONC RECHERCHER DE SUITE SI LE MULTIAIR EST HS AVANT DE PAYER EN PLUS LES BOUGIES ET LES COUTEUSES BOBINES.
J'AI ECRIT A FIAT CHRYSLER FRANCE POUR UNE PARTICIPATION AUX FRAIS. REPONSE : J'AI FAIT REPARER LE VEHICULE DANS UN GARAGE QUE JE FREQUENTE DEPUIS 1964 NE FAISANT PLUS PARTIE DU RESEAU ALFA ALORS QU'IL A TOUJOURS L'ENSEIGNE ET DONT L'ADRESSE FIGURE DANS MON CARNET LIVRE AVEC MA VOITURE. DEANT CETTE MAUVAISE FOI, J'AI DECIDE DE LANCER UNE CAMPAGNE VIA INTERNET POUR RECENSER TOUS LES PROPRIETAIRES DE GIULIETTA, LEUR KMS, ANNE DE CONSTRAUCTION. MON AVOCAT A ETE SAISI DU DOSSIER MAIS J'ATTENDS LEUR REPONSE AU 2E COURRIER DE MISE EN DEMEURE, ET CE NE SERA PLUS UNE PARTIUCIPATION MAIS DES DOMMAGES ET INTERETS EN +.
BONNE ANNEE ET BON CVOURAGE
JEAN MARC BENNER (ALFISTE DEPUIS 1964)
benner.fam@evhr.net
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum