Multiair a changer .....pour la 2eme fois ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 11 01 16 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles du jour.

Bobine changée et le moteur tourne toujours sur 3 pattes.
Il vont essayer demain avec une nouvelle bougies sinon ..... c'est le module multiair.

Donc retour a la case départ sans empocher l'argent. chaud
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 12 01 16 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

le changement de bougie n'a rien donné, donc on en est a regarder pour un nouveau bloc multiair.
On m'a parlé de voir si toutes les verifications on ete faites , comme c'est indiqué dans le "service news" pour une prise en charge en garantie.

J'en serais plus ce soir.

fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 12 01 16 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant qu'Alfa sent qu'il va peut etre faire marcher la garantie , les choses bougent un peu.

Maintenant , on me dit que le technicien a changé toutes les bougies et elle tourne normalement , il va rentrer avec la voiture ce soir et si elle tourne encore correctement demain matin , c'est que c’était simplement les bougies.

Sinon on est parti sur le multiair , par contre le gars me dit que pas sure que la garantie fonctionne comme c'etait deja une pièce changée sous garantie !?!

j'en serais plus demain
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2342
Ville : rouen

MessagePosté le: 13 01 16 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Une question bête, combien de km a ta voiture?
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 13 01 16 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture à 67000kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 13 01 16 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tellement les Km mais l'année qu'il faut prendre en compte
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2342
Ville : rouen

MessagePosté le: 13 01 16 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandais les km pour savoir si les bougies avaient déja été changées.
Car d'après le manuel c'est tous les 30000km ou tous les 2 ans premier des deux termes échus.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 13 01 16 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies ont eté changé il y a 20 000 kms, j'avais dans un premier temps pensé a ce que ca soit eux le probleme (suite au post de dom95) mais le 1er garage m'a certifié que ce n'etait pas ca.

Et finalement ..... j'ai récupéré ma voiture , c'etait bien les bougies !!!

J'ose a peine le dire parce que je suis pas encore convaincu pleinement ; j'ai maintenant peur de reprendre la voiture et de retrouver le soucis.

Par contre j'ai une facture allégée , il ne m'ont meme aps fait payé les bougies (d'occas) , juste un peu de main d'oeuvre.

glou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2342
Ville : rouen

MessagePosté le: 13 01 16 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre qu'elles pètent si tôt, mais rien n'est impossible.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1275
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 13 01 16 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Les bougies ont eté changé il y a 20 000 kms, j'avais dans un premier temps pensé a ce que ca soit eux le probleme (suite au post de dom95) mais le 1er garage m'a certifié que ce n'etait pas ca.

Et finalement ..... j'ai récupéré ma voiture , c'etait bien les bougies !!!

J'ose a peine le dire parce que je suis pas encore convaincu pleinement ; j'ai maintenant peur de reprendre la voiture et de retrouver le soucis.

Par contre j'ai une facture allégée , il ne m'ont meme aps fait payé les bougies (d'occas) , juste un peu de main d'oeuvre.

glou

je suis content pour toi que ce ne soit que les bougies Je peux te dire que je n etais pas trop rassuré a l époque, sastifait que ce n etait pas le multi air, mais je n avait pas pu avoir de renseignement sur ce qu il avait fait a part changer les bougies.Par contre quand je l'avais recupére je m etais apercu peu apres qu il avait bien du l essayer car de 9 l au 100 elle a etais passé a 14 l.Autrement je sais qu'ils font un dossier de prise en charge pour le multi air pendant les 5 premieres année a condition que les revisions soient faite chez Alfa
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 13 01 16 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle. Maintenant on dirait que le bloc 1,4 turbo T-Jet ou Multiair est exigeant de conception avec les bougies, vu la faible intervalle de remplacement. Ce doit être la plus courte du marché à l'heure actuelle, généralement c'est plutôt 60 000 km.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 13 01 16 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
C'est une bonne nouvelle. Maintenant on dirait que le bloc 1,4 turbo T-Jet ou Multiair est exigeant de conception avec les bougies, vu la faible intervalle de remplacement. Ce doit être la plus courte du marché à l'heure actuelle, généralement c'est plutôt 60 000 km.
c'est pour qu'on ne soit pas dépaysé après un TwinSpark : de 8 bougies tous les 60.000 on passe à 4 tous les 30.000 ... 😁 Laughing
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 14 01 16 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
C'est une bonne nouvelle. Maintenant on dirait que le bloc 1,4 turbo T-Jet ou Multiair est exigeant de conception avec les bougies, vu la faible intervalle de remplacement. Ce doit être la plus courte du marché à l'heure actuelle, généralement c'est plutôt 60 000 km.


Oui c'est surprenant car le 1750 TBI c'est tout les 70 000km .

C'est aussi des NGK iridium pour le 1750 , mais pas les même que le 1400 T-Jet/MultiAir .



Justement en parlant des bougies pour nos 1.4 , il me semble qu'il y a eût du changement par rapport au début , la référence a changé chez Fiat comme chez NGK (IKR9J8 alors qu'avant c'était IKR9F8) .Peut-être que les premières série ne donnaient pas satisfaction . J'avais lu ici ou là (forum français et italien) des changements prématurés des bougies sur nos 1.4 .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 14 01 16 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip 70000 km ca doit marcher mais ca marche pas au max ça c'est sur la mienne à bientot 50000 et ça se sent sur les montée de régime des bougies en bon état et ce sont des montées de régime franche à faire péter le rupteur quand on fait pas attention
je pense que tous les 30000 sur la QV sera un bon compromis je vais les commander et les changer sur ma 21 2L turbo preco 15000 changement tous les 10000 car moins bon
le réglage de l'écartement n'était pas suffisant.
c'est comme les filtre à air changement à chaque vidange ça se sent après tout dépend de ce que l'on recherche moi j'aime pas quand j'ai pas le max du moteur Smile
ce que je crains avec les 70000 c'est que l'ame fine de la bougie casse dans le cylindre
mais bon 70 à 80 euros les 4 donc ça douille
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 14 01 16 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur un moteur turbo essence l'allumage et la propagation de la flamme sont TRES important donc les bougies c'est fondamental, idem poour les injecteurs à néttoyer régulièrement pour avoir un jet bien homogène surtout sur les injection directes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 03 09 16 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je met a jour ce post ,

Ma voiture a maintenant 76000kms
J'ai depuis 2 semaines le problème qui est revenu.
Comme la derniere fois Alfa m'a mis des bougies pas neuves fou qui avait apparemment résolus mon soucis , j'ai fait installer des NGK neuves (la nouvelle ref) par mon garage du coin, mais cela n'a rien changé.
Ce coup ci je suis sure c'est le MULTIAIR qui est défaillant, c'est ce qui apparait en message d'erreur; ya pas d'autres explications.

Je prend rendez vous lundi chez Alfa et si ma conclusion s’avère juste ca sera le 2 eme multiair changé en 25000 kms.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tursiop



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 03 09 16 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé mon multi air au bout de 2 ans et demi.
Alfa Blois à fait prendre en charge le remplacement.
Par contre depuis deux mois, pratiquement 1 fois par semaine, mon tableau de bord me dit "faire contrôler votre moteur" avec le voyant orange sur le compte tour.
Là je n'ai plus de Stop&Start, ni de DNA.
Je roule quelques kilomètres, je coupe le moteur, et tout redevient normal.
Je ne comprends pas pourquoi ??
Par contre, je ne rachèterais pas d'Alfa.
Les finitions sont déplorables avec le temps (siège qui craque, vibration dans les portières, mécanisme de l'écran qui merde (il se bloque, l'écran s’éteint)et depuis peu, la clim bi zone ne fonctionne plus côté passager ( du moins si, elle fonctionne qu'à la température de 17,5°) et le dégivrage arrière fonctionne quand il veut.
Bref, au prix où je l'ai payé, j'attendais une bien meilleur qualité rage rage rage
_________________
1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 03 09 16 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tursiop ,

J'avais choisi cette voiture justement pour le moteur , et bien je suis pas décu du voyage; 2 modules Uniair en 25000 kms ! Je n'ai jamais pris autant soin d'une voiture , tout est a jour et meme plus que les préconisations. Par contre je suis sure que c'est pareil pour les autres marques , par exemple avant j'avais une civic 8 qui est connue pour sa fiabilité et bien le mythe en a pris un coup. Tu peux te renseigner pour n'importe qu'elle modèle de voiture , aucune est sans soucis mécanique. Par contre concernant les finitions , il n'y a pas d'excuses.

J'espere que ton soucis ne va pas s'empirer , as tu des bougies récentes ? Ca peut venir de ca.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico91



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2016
Messages: 20
Ville : corbeil

MessagePosté le: 04 09 16 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Salut Tursiop ,

J'avais choisi cette voiture justement pour le moteur , et bien je suis pas décu du voyage; 2 modules Uniair en 25000 kms ! Je n'ai jamais pris autant soin d'une voiture , tout est a jour et meme plus que les préconisations. Par contre je suis sure que c'est pareil pour les autres marques , par exemple avant j'avais une civic 8 qui est connue pour sa fiabilité et bien le mythe en a pris un coup. Tu peux te renseigner pour n'importe qu'elle modèle de voiture , aucune est sans soucis mécanique. Par contre concernant les finitions , il n'y a pas d'excuses.

J'espere que ton soucis ne va pas s'empirer , as tu des bougies récentes ? Ca peut venir de ca.


Idem pour la fiabilité!!!
Ma soeur ave sa golf de 2011 1,4l 120ch TSI essence, 77000 km et boite auto en panne depuis vendredi.
Petit renseignement pris auprès d'un garage WW, il faut démonter la boite de vitesse, ils ne savent pas ce que c'est.
Adieu la qualité WW.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 04 09 16 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je le démonterai bien ce système multi air défectueux pour voir ce qui s abîmé y a peut être un moyen de corriger le problème le constructeur il.en a fait fabriquer un stock donc il faut l écouler j ose espérer que le souci est corrigé sur les nouvelles
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum