Multiair a changer .....pour la 2eme fois ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 04 09 16 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien..

Quand je vois tous ces problèmes, je me demande si je ne vais pas garder ma 147 Laughing
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 04 09 16 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Perso je le démonterai bien ce système multi air défectueux pour voir ce qui s abîmé y a peut être un moyen de corriger le problème le constructeur il.en a fait fabriquer un stock donc il faut l écouler j ose espérer que le souci est corrigé sur les nouvelles


Mon 1er module Uniair a été changé en sept 2014, donc c'est une version récente; ce qui laisse penser que meme les nouveaux modéle peuvent causer probleme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 04 09 16 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Perso je le démonterai bien ce système multi air défectueux pour voir ce qui s abîmé y a peut être un moyen de corriger le problème le constructeur il.en a fait fabriquer un stock donc il faut l écouler j ose espérer que le souci est corrigé sur les nouvelles


Les modules modifiés ont une référence différentes , il me semble qu'il y a eut deux modifications . À chaque modification , une nouvelle référence constructeur .

Néanmoins le problème se rarifie . Globalement le 1.4 MultiAir est fiable maintenant , le risque zéro n'existera jamais , tout constructeurs confondus .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roya03



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2015
Messages: 74
Ville : Charleroi

MessagePosté le: 16 09 16 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Quand le multiair est désamorcé on fait comment pour le réamorcé ? Merci
_________________
1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 16 09 16 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Roya03 a écrit:
Bonjour à tous
Quand le multiair est désamorcé on fait comment pour le réamorcé ? Merci


C'est une bonne question.
Ce qui est sûre, c'est qu'il est alimenté en huile et mis en pression par la pompe à huile.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 16 09 16 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ de mes affaires !

Mon MULTIAIR a donc été changé pour la 2eme fois , ils ont pris ca sous garantie parce que l'ancien fut changé par le précédent proprio il y a 2 ans pile poil (et 17 mkm).
Soulagé de n'avoir pas payé mais pas rassuré de savoir que ce module peut tomber en panne après si peu de kilomètres. D'ailleurs si il y a une prochaine fois , ca sera pour ma pomme.

Je prends super soin de ma voiture , mon planning d'entretien est vraiment rigoureux et j'utilise les meilleurs huiles.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 16 09 16 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
MAJ de mes affaires !

Mon MULTIAIR a donc été changé pour la 2eme fois , ils ont pris ca sous garantie parce que l'ancien fut changé par le précédent proprio il y a 2 ans pile poil (et 17 mkm).
Soulagé de n'avoir pas payé mais pas rassuré de savoir que ce module peut tomber en panne après si peu de kilomètres. D'ailleurs si il y a une prochaine fois , ca sera pour ma pomme.

Je prends super soin de ma voiture , mon planning d'entretien est vraiment rigoureux et j'utilise les meilleurs huiles.


La poisse , heureusement que tu ne paies rien Confused
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis44



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2014
Messages: 14
Ville : Nantes

MessagePosté le: 19 09 16 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me joint à vous pour ces histoires de multiair récalcitrant. J'ai une giulietta 1.4 Multiair de 2010 qui totalise 82 400km. J'ai fait remplacer mon multiair à 67 000km il y a tout juste un an. Et voilà qu'un petit cliquetis fort désagréable pointe le bout de son nez. Ça sent le module à changer. Je vais prendre rdv à la concession de la roche sur yon qui a malheureusement migrée avec fiat, lancia, etc... J'espère pouvoir retrouver la même qualité de service qu'avec la précédente entité...

Affaire à suivre, je vous tiens au courant.
_________________
Giulietta Selective blanche - 1.4L MA 170cv de bonheurs
Ex: 147 JTDM 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 03 10 16 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nico91 a écrit:
damien a écrit:
Salut Tursiop ,

J'avais choisi cette voiture justement pour le moteur , et bien je suis pas décu du voyage; 2 modules Uniair en 25000 kms ! Je n'ai jamais pris autant soin d'une voiture , tout est a jour et meme plus que les préconisations. Par contre je suis sure que c'est pareil pour les autres marques , par exemple avant j'avais une civic 8 qui est connue pour sa fiabilité et bien le mythe en a pris un coup. Tu peux te renseigner pour n'importe qu'elle modèle de voiture , aucune est sans soucis mécanique. Par contre concernant les finitions , il n'y a pas d'excuses.

J'espere que ton soucis ne va pas s'empirer , as tu des bougies récentes ? Ca peut venir de ca.


Idem pour la fiabilité!!!
Ma soeur ave sa golf de 2011 1,4l 120ch TSI essence, 77000 km et boite auto en panne depuis vendredi.
Petit renseignement pris auprès d'un garage WW, il faut démonter la boite de vitesse, ils ne savent pas ce que c'est.
Adieu la qualité WW.

Rien d'étonnant venant de VW !

Je pensais switcher ma Giulietta 2.0 jtd 170 pour une MA 170 mais je vais m’abstenir vu les commentaires sur ce moteur.

J'ai vu dans des p.a. une MA 170 full options avec +- 27000kms mais c'est une 2010 immatriculée janvier 2011 donc un modèle peut être trop a risque.

J'ai juste eu l'échangeur de température a changer sur ma jtd en 76000 kms donc bon...
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 26 10 18 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

A lire, utile avant achat:
http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-romeo/motorisations-289-moteurs-consommation-alfa-romeo-giulietta.php#giulietta-14-multiair-150-ch
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 10 18 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
A lire, utile avant achat:
http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-romeo/motorisations-289-moteurs-consommation-alfa-romeo-giulietta.php#giulietta-14-multiair-150-ch


http://www.fiches-auto.fr/avis-alfa-romeo/avis-unique-289-70244-alfa-romeo-giulietta-14-multiair-170-ch-bv-mecanique-42000km-2014-exclusive-sportiva.php

Il y a quand même un gars qui a mis la note de 4/20 juste parce que le seul défaut de sa Giulietta est l'usure en facette aux roues arrières Laughing
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 26 10 18 21:29; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 26 10 18 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de poster un avis en l'invitant à lire la notice car c'est écrit dedans qu'il faut permuter Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 27 10 18 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait intéressant de créer un sondage sur la fiabilité du MA
Basé sur l’année, les Km
Ça donnerais peut-être une image moins négative ou pas de la fiabilité
Quand ce va bien, on vient pas le dire
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 27 10 18 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

et même en ajoutant la référence (qui sont au nombre de 3 apparement)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 10 18 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le module MultiAir possède un petit filtre à huile placé côté distribution . Il est là pour arrêter d'éventuelles impuretés . J'ai déjà vu sur plusieurs forums des personnes qu'ils l'ont changer . Il n'y a pas vraiment de préconisation pour le changer . En même temps les garages préfèrent changer le module . Very Happy

J'ai trouvé une vidéo qui montre sur une Abarth 500 américaine comment procéder , ce n'est pas trop compliqué visiblement , d'autant que dans une Giulietta l'accessibilité est meilleure que dans une 500 .

https://youtu.be/f9renFyOGE8
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlexandreQLF



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2018
Messages: 14

MessagePosté le: 24 12 18 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Le module MultiAir possède un petit filtre à huile placé côté distribution . Il est là pour arrêter d'éventuelles impuretés . J'ai déjà vu sur plusieurs forums des personnes qu'ils l'ont changer . Il n'y a pas vraiment de préconisation pour le changer . En même temps les garages préfèrent changer le module . Very Happy

J'ai trouvé une vidéo qui montre sur une Abarth 500 américaine comment procéder , ce n'est pas trop compliqué visiblement , d'autant que dans une Giulietta l'accessibilité est meilleure que dans une 500 .

https://youtu.be/f9renFyOGE8




Intéressant au lieu de changer le multi air vaudrait mieux changer le filtre

Ou on peut le trouver ?

Perso sur la mienne, j’ai fais changer les bougies et bobines et je croise les doigts pour ne plus avoir le voyant moteur 2011 170ch essence sinon RAS.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 24 12 18 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

AlexandreQLF a écrit:
michel 68 a écrit:
Le module MultiAir possède un petit filtre à huile placé côté distribution . Il est là pour arrêter d'éventuelles impuretés . J'ai déjà vu sur plusieurs forums des personnes qu'ils l'ont changer . Il n'y a pas vraiment de préconisation pour le changer . En même temps les garages préfèrent changer le module . Very Happy

J'ai trouvé une vidéo qui montre sur une Abarth 500 américaine comment procéder , ce n'est pas trop compliqué visiblement , d'autant que dans une Giulietta l'accessibilité est meilleure que dans une 500 .

https://youtu.be/f9renFyOGE8




Intéressant au lieu de changer le multi air vaudrait mieux changer le filtre

Ou on peut le trouver ?

Perso sur la mienne, j’ai fais changer les bougies et bobines et je croise les doigts pour ne plus avoir le voyant moteur 2011 170ch essence sinon RAS.


En concession tout simplement , une quarantaine d'euros .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum