Remplacement Système multiair à 60.000km
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe77




10 Juin 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 05 10 17 15:47    Sujet du message: Multiair en panne Répondre en citant

Bonjour,
Mon alfa Gulieta de 2014 a le même problème. Elle m'a fait un défaut check moteur. A la valise ils ont vu que ça venait des capteurs de pressions d'admission d'air. Le défaut est venu, réapparu jusqu'au matin où elle n'a plus voulu démarré (bougies noyées).
Mon agent a appellé Alfa qui lui ont dit que c'était le bloc multiair. Demain je l'amène chez Alfa. Je vous tiens au courant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 10 17 17:04    Sujet du message: Re: Multiair en panne Répondre en citant

Christophe77 a écrit:
Bonjour,
Mon alfa Gulieta de 2014 a le même problème. Elle m'a fait un défaut check moteur. A la valise ils ont vu que ça venait des capteurs de pressions d'admission d'air. Le défaut est venu, réapparu jusqu'au matin où elle n'a plus voulu démarré (bougies noyées).
Mon agent a appellé Alfa qui lui ont dit que c'était le bloc multiair. Demain je l'amène chez Alfa. Je vous tiens au courant


Cela prouve que malgré les modifications apportées au fil du temps , nous ne sommes pas à l'abri d'une défaillance de ce module . Confused

Et si je ne me trompe pas , les modèles 2014 utilisent de l'huile 0W30 censés améliorer le fonctionnement de ce module
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 15 10 17 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait peur ce module en plus sa coute plus de 1000 euros je crois .

la mienne est de 2013 et 41 000 km pour le moment ras pourvus que ça dure .
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 15 10 17 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

antho76 a écrit:
ça fait peur ce module en plus sa coute plus de 1000 euros je crois .

la mienne est de 2013 et 41 000 km pour le moment ras pourvus que ça dure .


Cette avarie est rare maintenant , mais le risque demeure quand même .

Personnellement , j'ai rapproché les vidanges sur le mien à 10000km (environ 10 à 12 mois d'utilisation). La Castrol Magnatec Professional 5w40 coûte une 30aine d'euros les 4L , le filtre une dizaine d'euros , rien d'exorbitant
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 20 10 17 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en occupe pas des vidanges 1 fois ans mon garage alfa qui le fait
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 10 05 18 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne à 60 000 km j’ai du changer les les bobines d’all 1&2 car défaut moteur allumage, ainsi que les bougies et fait la vidange vu le kilométrage.
Et là ça fait plusieurs fois que mon témoin moteur s’allume , la première fois ils n’ ont vu à la valise , le code erreur n’a Pas été gardé en mémoire, puis 1 mois après rebelotte ce coup ci je vais au garage avec le témoin allumé et là le défaut est «  électrovanne bloqué «  , ça me l’ a refait quelques fois mais je ne suis pas retourné au garage, j’ai fait ma vidange mardi mais le témoin c’est encore rallumé Crying or Very sad
Mon moteur a 88000 km et elle est de février 2013 , elle possède donc le module multiair 2 eme version fiabilisé , je pense que c’est juste une électrovanne qui fait chier le monde mais elles ne peuvent pas être changés à l’unité je suis donc bon pour un module complet, c’est vraiment de l’arnaque .
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 10 05 18 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwell a écrit:
Sur la mienne à 60 000 km j’ai du changer les les bobines d’all 1&2 car défaut moteur allumage, ainsi que les bougies et fait la vidange vu le kilométrage.
Et là ça fait plusieurs fois que mon témoin moteur s’allume , la première fois ils n’ ont vu à la valise , le code erreur n’a Pas été gardé en mémoire, puis 1 mois après rebelotte ce coup ci je vais au garage avec le témoin allumé et là le défaut est «  électrovanne bloqué «  , ça me l’ a refait quelques fois mais je ne suis pas retourné au garage, j’ai fait ma vidange mardi mais le témoin c’est encore rallumé Crying or Very sad
Mon moteur a 88000 km et elle est de février 2013 , elle possède donc le module multiair 2 eme version fiabilisé , je pense que c’est juste une électrovanne qui fait chier le monde mais elles ne peuvent pas être changés à l’unité je suis donc bon pour un module complet, c’est vraiment de l’arnaque .


mais lorsque le temoin moteur etait allumé est ce que ton moteur tournait correctement?Lorsque le multi air se bloque le moteur tourne comme sur 3 cylindres,le voyant moteur est allumé,il n'y a plus de S&S et le dna ne fonctionne plus .
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 11 05 18 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend , des fois je ne ressent rien et d’autres fois elle brout un peu et je manque clairement de puissance oui après ce redevient normal .
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 11 05 18 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwell a écrit:
Ça dépend , des fois je ne ressent rien et d’autres fois elle brout un peu et je manque clairement de puissance oui après ce redevient normal .


Comme je l ais deja ecrit sur le sujet du multi air tu peux essayer de rouler sans changer de vitesse de maniere a etre sur plusieurs kms tres haut dans les tours 5000/5500tours sans aller pour cela aller tres vite .Ca peu debloquer le multi air si c est lui qui a tendance a se bloquer.De toute maniere tu ne risque rien d essayer
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 22 09 18 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Des personnes de ce sujet ont-elles demandées une prise en charge commerciale suite à véhicule hors garantie ?
La mienne a 7 ans, défaut moteur constaté, bloc MA en cause à changer (tarif habituel : 1200€).
J'aurai aimé avoir des exemples de lettres envoyées au service client Alfa ou des retours positifs sur certaines prises en charge afin de rédiger la mienne au mieux et espérer quelque chose de la part de la marque.

Bien à vous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 23 09 18 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander sachant que si ton module fait partie des modules défaillants montes par alfa c est de la garantie pour vice caché car alfa le savait mais n a pas remplacé il faut que ce soit la même panne lié au défaut récurrent sinon tu n as tout simplement pas eu de chance
Il faut demander à ton agent alfa la note qui correspond
La garantie pour vice caché c est à vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 24 09 18 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Tu peux demander sachant que si ton module fait partie des modules défaillants montes par alfa c est de la garantie pour vice caché car alfa le savait mais n a pas remplacé il faut que ce soit la même panne lié au défaut récurrent sinon tu n as tout simplement pas eu de chance
Il faut demander à ton agent alfa la note qui correspond
La garantie pour vice caché c est à vie


Merci gordini pour ta réponse. je suis tombé il y a quelques jours sur les notes entreprise Alfa / Fiat qui référencait les défauts constructeurs et les notes internes quant à leur prise en charge mais impossible de remettre la main dessus ! Je pensais trouver ça sur ePer mais même pas. A tout hasard, cela te parle ? Je suis en cours de rédaction du courrier, et j'aimerai avoir toutes les cartes en main pour espérer une prise en charge maximale.

Merci encore
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 25 09 18 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine passée le moteur ne tournait pas rond
Donc rdv pour hier et route pour y aller voyant moteur s’allume
Chez le CC la valise donne erreur allumage piston 1
Remplacement de la bobine et c’est bon
J’en ai profité pour faire les 4 ... 320€ quand même
Un nouveau modèle de bobine Bosch pour 2013 à 2016
Ce serait peut-être intéressant de les mettre à 20€ pièce

C’est d’ailleurs celles mises par le CC

https://www.oscaro.be/fr/bobine-dallumage/bosch-0-221-504-707?pid=9423616#/?vid=50361
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 23 10 18 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous, près de trois semaines après ma demande de prise en charge qui comprenait donc :
- historique du véhicule 100% Alfa (véhicule de 2011 -> 7 ans)
- mail rédigé avec soin, mention du vice caché, aucunement agressif ni menaçant
- devis de 1200€ en PJ

Et après une bonne dizaine d'appels émis et reçus avec toujours le même interlocuteur au bout du fil,


Alfa m'appelle ce matin (9h00 du mat autant vous dire que le sort de ma journée dépendait de l'issue de la conversation) pour m'annoncer une prise en charge à 80% du bloc MultiAir !
C'est une prise en charge identique aux membres sous garantie, ce que je trouve formidable pour un véhicule qui ne l'est plus. La main d'oeuvre sera à ma charge car c'est au garage de faire un geste co. à ce niveau là, mais j'en doute fort et vu le remboursement qui est plus qu'espéré, je ne ferai pas le difficile.

Tout cela pour confirmer l'image que j'avais d'Alfa, j'ai depuis 5-6 ans toujours rêvé d'avoir cette Juliette et malgré les déboires, la marque aujourd'hui me confirme que j'ai fait le bon choix. Ils ne me devaient rien et pourtant ils ont été bien plus que professionnels. Ils ont été humains.

Merci Alfa.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 23 10 18 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux... Perso quand j'avais demandé la prise en charge pour la poignée de porte.. Voiture plus sous garantie.. Ils ont pris en charge
C e c n'est pas le cas de Peugeot pour l 206+ de mon fils.. Rien voulu savoir pour le siège passager coincé en position rabatu... Problème connu de Peugeot et encore moins pour le volant qui est sensé durer la vie de la voiture... Qui tombe en miette...
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 23 10 18 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila une histoire qui finit bien Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
G_170-VS



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2017
Messages: 48
Ville : On the Moon en ...Suisse

MessagePosté le: 23 10 18 11:34    Sujet du message: Re: Remplacement Système multiair à 60.000km Répondre en citant

Arcueid a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous rejoint pour vous parler de ma Giulietta MA 170 qui est actuellement au garage.

Entretien effectué en octobre dernier chez mon concessionnaire Alfa.
En Novembre, au démarrage, quelques secondes après avoir laissé tournée le moteur à l'arrêt (ce que je fais toujours pendant qqs minutes) le voyant moteur s'allume et le message "Check Engine" apparait.

Je passe au garage, gratuitement passent la valise et constatent un défaut d'allumage des cylindres 3 et 4. Le technicien m'inverse l'ordre des bougies et des bobines 3/4 et 1/2.
Mesures des compression ok, test des soupapes en manuel, ok.

Un mois plus tard, rebelotte. Je passe au garage, constatent un défaut sur les cylindres 1, 3 et 4. L'allumage n'est pas en défaut selon eux.

Il y a deux semaines, défaut à nouveau constaté. Je prends rendez-vous pour une analyse poussée. Ce matin, le technicien d'accueil m'appelle pour m'indiquer qu'à défaut de problème d'allumage ou de compression, c'est le système multiair qui est en défaut.
Il faut compter 900€. J'attends de savoir quelle sera la participation d'Alfa sur cette panne.

Le défaut s'est présenté la première fois entre 57.000 et 58.000 km.
Est-ce normal de voir une panne de ce genre à ce kilométrage ?
Que puis-je attendre de la participation de Alfa France ?

J'attends vos retours Wink

Salutations,
Alex.


Bonjour Alex,
Comme je suis dans ces kilométrages et que prochainement je dois prévoir un service annuel, ça m'intéresse de savoir : comment fonctionne ta Giulietta avec le témoin moteur allumé ? Est-ce qu'elle tourne sur 3 cylindres ? Elle n'a plus son rendement normal ? Qu'en est-il ? Merci pour ton retour, A+
_________________
Giulietta 1.4 170 CV - 08.2015 - nero - full optionnals
Cuore sportivo depuis ...sempre
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum