Remplacement Système multiair à 60.000km
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 06 02 14 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
Inutile la vidange, c'est la lubrification interne et même après plus de 20000km l'huile est toujours aussi claire! L'admission d'air n'a rien a voir avec les vidanges Wink


Le module MultiAir est un système électro-hydraulique qui pilote l'ouverture des soupapes d'admission par l'intermédiaire actuateurs , il fonctionne avec le circuit d'huile du moteur . Wink
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Arcueid



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04 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 07 02 14 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Retour du service garantie :
- prise en charge 80% pièces
- prise en charge 60% main d’œuvre
Il reste 188€ à ma charge.

Ce n'est pas 100% mais je n'ai pas trop envie de lancer des procédures, alors j'ai lancé l'opération.

Merci à tous pour votre aide !!!
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 02 14 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arcueid a écrit:
Retour du service garantie :
- prise en charge 80% pièces
- prise en charge 60% main d’œuvre
Il reste 188€ à ma charge.

Ce n'est pas 100% mais je n'ai pas trop envie de lancer des procédures, alors j'ai lancé l'opération.

Merci à tous pour votre aide !!!


C'est toujours ça de gagner Cool .
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 02 14 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Trankill a écrit:
Ma MA170 étant de fin 2010, je m'intéresse forcément à cette info.
Est-ce qu'il est possible d'identifier si le module multiair est en version modifiée ou d'origine ?


Là je ne peux pas te répondre . Vue que le module modifié à commencer de sortir de chaîne d'INA-Schaeffler courant novembre 2010 , tu peux avoir la version modifié comme l'ancienne . Confused
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Bart




05 Jan 2011
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 07 02 14 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arcueid a écrit:
Retour du service garantie :
- prise en charge 80% pièces
- prise en charge 60% main d’œuvre
Il reste 188€ à ma charge.

Ce n'est pas 100% mais je n'ai pas trop envie de lancer des procédures, alors j'ai lancé l'opération.

Merci à tous pour votre aide !!!

Cette prise en charge est très correcte, je pense que tu t'es bien débrouillé.
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seb7788



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06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 07 02 14 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien une information non réjouissante, certes il ne faut pas en faire des généralités, mais je pense avoir un des MA170 les plus kilométrés du fofo.

J'en suis a 103.000 km bientot, je confirme que l'huile reste bien claire même après 30.000 km suivant la révision. Les bougies sont préconisées pour être changer tous les 30.000 km, c'est assez rare comme procédé, mais je pense que ca permet d'avoir un système et une combustion optimale en permanence, pourtant un ami mécano, m'a dit en les changeant que les bougies sont quasiment pas usées en les changeant, mais par mesure de précaution je lui ai fait changer les bougies.

bon courage pour le reste des opérations, et un sujet à épinglé et a suivre de pret.
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Trankill



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23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 07 02 14 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Trankill a écrit:
Ma MA170 étant de fin 2010, je m'intéresse forcément à cette info.
Est-ce qu'il est possible d'identifier si le module multiair est en version modifiée ou d'origine ?


Là je ne peux pas te répondre . Vue que le module modifié à commencer de sortir de chaîne d'INA-Schaeffler courant novembre 2010 , tu peux avoir la version modifié comme l'ancienne . Confused

Ok, merci quand même.
Je me pose la question car ma voiture est sous extension de garantie pour quelques mois encore, donc s'il y a quelque chose à faire... c'est dans pas trop longtemps Smile
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Arcueid



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04 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 07 02 14 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésites pas à les tanner pour des détails, beaucoup de choses ont été vérifiées : bras de suspensions, embrayage, vérification boite, garnitures portes, ...
Bon c'est une juin 2010 avec tous ses défauts de jeunesse.
Elle est parfaite désormais !
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 02 14 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
Et bien une information non réjouissante, certes il ne faut pas en faire des généralités, mais je pense avoir un des MA170 les plus kilométrés du fofo.

J'en suis a 103.000 km bientot, je confirme que l'huile reste bien claire même après 30.000 km suivant la révision. Les bougies sont préconisées pour être changer tous les 30.000 km, c'est assez rare comme procédé, mais je pense que ca permet d'avoir un système et une combustion optimale en permanence, pourtant un ami mécano, m'a dit en les changeant que les bougies sont quasiment pas usées en les changeant, mais par mesure de précaution je lui ai fait changer les bougies.

bon courage pour le reste des opérations, et un sujet à épinglé et a suivre de pret.


En même temps , c'est une essence , ton huile ne noircie pas comme un diesel Very Happy . Pour tes bougies , si tu es un gros rouleurs (long trajet) , donc ça aide aussi a maintenir les bougies .
Voilà une traduction d'une page italien consacrée au Multiair qui dit ce qu'il faut faire en cas de longue inactivité du moteur (apparemment c'est pas top pour le module) http://www.systranet.com/turl/?systrangui=http://www.systran.fr%3B/snetcom/web&systranbanner=1&systranuid=aHR0cC13d3cucmlwYXJhbmRvLml0L2F1dG8vcHJvYmxlbWF0aWNhLW11bHRpYWlyLzIwMTEvMDQvL2l0X2Zy .

J'avais vu aussi il y a quelque temps dans un forum italien une photo d'un article de magazine (Quattroruote il me semble) qui parlait de ces problèmes de module multiair , si je me souviens bien , certaines conditions difficile comme des petits trajets urbain fréquents avec S&S pouvait favoriser les problèmes .
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chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 07 02 14 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
chris315 a écrit:
michel 68 a écrit:
Le module MultiAir est un brevet Fiat mais fabriqué par INA-Schaeffler .

Sur des forums italiens , on en parle des Giulietta MA 170 avec des avaries du module . Ces avaries semblent surtout toucher les premières Giulietta MA170 .

D'après ce que j'ai lu , ce module a été modifié fin 2010 suite aux avaries constatés chez plusieurs propriétaires malchanceux qui se sont retrouver avec des factures de 850€ quelques temps après la fin de garantie .


our ceux qui savent lire l'ialien : https://www.google.fr/webhp?tab=ww&ei=AbHzUva3D-aK7AaIzYCAAQ&ved=0CBEQ1S4#q=modulo+multiair


J'avais aussi lu une très légère faiblesse du multiair sur certains forum (un seul de mémoire en fait) mais j'ai tout de même l'impression que cela reste rare.
Bon courage à toi


Rare peut être pas , mais ce n'est pas une épidémie non plus .

Il faut plutôt souhaité bon courage à Arcueid . Sad

Moi je n'ai pas de problème avec la mienne qui est d'avril 2013 (module modifié) et j'espère ne jamais en avoir Very Happy

Néanmoins , je me pose aussi des questions sur les intervalles des révisions/vidanges (30000km ou 2ans) , ne sont ils pas trop élevés pour une telle mécanique ?
Ma concession m'a d'ailleurs conseillé de faire une vidange entre chaque révision ou 1x par an .
C'est d'ailleurs ce que je vais faire prochainement , elle a franchit les 15 000 km cette semaine .


Je n'ai pas de giulietta mais je possède 2 véhicules depuis la vente de mon ex 147. Les intervalles sont supposés être de 30000 km ou 2 ans pour l'une et même kilométrage et un an pour l'autre.
Je ne me pose pas de question je fais la vidange tous les ans et environ 13000 km. Le mécano de mon concessionnaire ou j entretien mes autos me dit que c'est un peu exagéré car il me met une huile de super qualité... Mis bon j'aime garder mes véhicules longtemps.
Le multiair étant turbo compressé il me parait sage d'y aller tous les 15000 ou disons 20000 max en fonction du trajet (beaucoup de ville etc...)
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 08 02 14 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que malheureusement les avaries sont souvent liées à nos conditions de roulage.

Problème petits trajets :
moteur pas chaud (température optimale de fonctionnement j'entends) et la que ça soit essence ou diesel, c'est pas bon, pire pour les blocs fioul.
Densité du trafic, arrêt, redémarrage intempestif...

Pour les personnes qui font des trajets plus conventionnels, route, nationale, autoroute, les conditions de roulage sont tout autre.

Après il y a aussi la conception, et l'usinage des pièces

Et enfin je dirais pour conclure, notre propre façon de conduire, va fortement influer sur la longévité des dites pièces.
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tof69



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13 Mar 2013
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MessagePosté le: 11 02 14 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben merde j'avais jamais entendu parler de se probleme !

la mienne a 58500 km elle tourne nikel , je vais faire faire la revision des 60 000 km sous peu , changement de bougies obligatoires selon les dires de mon petit garage Fiat car elles peuvent se détériorées ,il a eu quelques cas ou ily avait des petits morceaux qui cassait , alors est ce un defaut de fabrication ? je ne sais pas mais je vais pas prendre le risque , vidange ,filtres , et bougies !

Arcueid > je pense aussi que tu t'en ai bien tirer , meme si c'est pas 100% !
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
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MessagePosté le: 11 02 14 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement, sur le Multiair, les précos d'entretien demandent un remplacement à chaque révision, tous les 30000km.
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tof69



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13 Mar 2013
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MessagePosté le: 11 02 14 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

exact , c'est pour ca qu'il ne faut pas lesiner sur leur changement meme si elles paraissent encore bonne ! Wink
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seb7788



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06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 11 02 14 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, meme si elles ne sont pas données, on récupère assez vite le fruit du changement, conso plus basse, combustion optimale, au final le budget se retrouve équilibré par le poste carburant en baisse
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 11 02 14 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

la météo et la saison joue aussi pas mal sur la conso Wink rien qu'en l'espace d'une quinzaine de jours et avec les t° qui remontent bien, je suis revenu à mes consos du printemps et de l'automne (sans clim) d'environ 7.3/7.5 en moyenne contre près de 8 en hiver qd le start&stop ne s'activait pas. Mais vu que je n'ai que 4 ou 5 feux maxi sur un aller retour ... ce n'est pas ça qui change la donne.
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Trankill



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23 Fév 2012
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MessagePosté le: 19 02 14 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh, j'aurais mieux fait de me la fermer lorsque j'ai parlé sur ce topic, ça a attiré la poisse...
Ma giu est au garage depuis hier matin pour un problème de ralenti: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post89411.html
Le hic est que la concession a fait de multiples tests et ne trouve pas d'où cela pourrait venir. (changement des bougies, etc...)
Du coup, je viens de penser à ce topic concernant le MultiAir et je me dis qu'à tous les coups, je suis en plein dedans...
Est-ce que vous avez des éléments précis que je peux transmettre à la concession pour aider au diagnostic ? Des références de pièces ou bien des modes opératoires précis ?
Je déménage en début de semaine prochaine (à 800km), on peut dire que ça tombe méchamment mal...
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 19 02 14 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le nancéien, (j'en suis un à la base lol) tu déménages vers ou? (800km ça fait ici lol)
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Trankill



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23 Fév 2012
Messages: 182
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MessagePosté le: 19 02 14 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ex Nancéien Smile
Je déménage sur Montpellier, presque retour aux sources.
Il y a déjà la dose de stress avec le déménagement et Giu en rajoute...
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Philnet



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16 Oct 2012
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Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 19 02 14 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour au soleil alors Wink moi je ne retournerai jamais aux sources, pas fou non looool

Te prends pas la tête à psychoter, déménages, 800km ça va la décrasser et tu verras sur place...
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