vos retours en garage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patdu13




06 Mai 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 18 09 13 21:25    Sujet du message: joint de porte conducteur Répondre en citant

juju 1.6 jtdm 105 cv diesel 37000km de 2012
joint de porte conducteur qui ne plaquait plus contre la carrosserie .
Je l ai mené au garage, ca devait prendre 10 minutes finalement ca a pris 2 heure ils se sont mis a 2 dessus.
Donc mon conseil ne le faites pas vous même, si elle est garantie n hesitez pas à la ramener.
Apparement il faut demonter les joint de porte entier et il est tres tres long.
sinon rien d autre
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



alban2



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2013
Messages: 164

MessagePosté le: 19 09 13 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu avis quoi comme symptome : bruit d'air ?

Car moi ils m'ont changé aussi le joint coté passager car je trouvais qu'il y avait un bruit d'air mais il y a pas un grand changement ! Surprised
_________________
Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patdu13




06 Mai 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 19 09 13 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait je n avais pas de bruit du tout .
Le problème etait juste esthetique pour moi ca faisait pas beau et puis au fur et a mesure ca se decollait de plus en plus de la porte ca risquait de ne plus faire l etancheité en cas de pluie.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 24 09 13 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis je vous donne des news de juju.

Pour les bruits de suspension, comme par hasard juju est restée muette donc mon mécano n'a rien entendu. Mad

Pour le cliquetis lors des braquages, il a replacer la tôle juste derrière le disque de frein. Mon mécano a entendu le bruit quand la voiture était en appuie dans un rond point et d'après lui cette tôle touchait légèrement le disque.
Du coup à surveiller.

Pour le jeu dans les étriers de frein arrière, il m'a dis ce n'est pas normal.
Dès qu'il reçoit les pièces il me rappel pour les changer.
Les étriers sont changés en garantie.

Pour les bruits de suspension, je doit voir avec lui pour essayer la juju si un bruit vient montrer le bout de son nez.

A+
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 24 09 13 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi demain elle va chez alfa cause fuite d'eau dans le coffre Confused
surement le joint de l'essuie glace
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 09 13 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

9300km aujourd’hui .


Problème avec le joint extérieur chromé de la porte conducteur . J'ai fait changé la garniture noir extérieur (rayure à la livraison) qui monte le long de la vitre et depuis le joint chromé sur le haut de la portière n'est plus aligné avec la porte arrière . Il arrive que ça chevauche . Je l'ai déjà ramené deux fois pour ce problème , lundi 30 septembre je la ramènerai donc pour la troisième fois .

J'ai signalé le claquement quand on freine lors des manœuvres marche avant / arrière (voir sujet ici http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3879.html ), ça date depuis quelque temps mais j'étais trop pris avec mon déménagement et mes travaux de ma maison .

J'ai dis au jeune gars de la réception que ce bruit pourrait venir des colonnettes des étriers car des personnes sur ce forums ont eût le même soucis , il suffit de les graisser .
Il me répond " oui mais il ne faut pas croire tout ce que l’on dit sur internet" Rolling Eyes , et pour le joint il me dit "des fois avec la chaleur ça se dilate" fou .


Ça laisse franchement à désirer ...

Pour info , c'est le garage Hess de Illzach , dans le Haut Rhin .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 29 09 13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

2.0 140cv 20.000km. Va être amenée prochainement pour diverses petites tracasseries.

Rien d'handicapant toutefois, mais voilà ce que j'ai noté:

- boulons jantes rouillés
- lave glace gauche qui de temps en temps ne fonctionne pas
- siège conducteur qui grince
- vibrations écran GPS sous certains régimes moteur
- bruit de frottement à droite du véhicule lors d'une accélération à bas régime
- odeurs habitacle (lave-glace, odeur de cambouis/combustion/échappement (???) lors d'une forte montée dans les tours en 1ière ou 2ième)
- distance clé télécommande très faible (même après changement de pile)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 09 13 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

urbain03 a écrit:
2.0 140cv 20.000km. Va être amenée prochainement pour diverses petites tracasseries.

Rien d'handicapant toutefois, mais voilà ce que j'ai noté:

- boulons jantes rouillés
- lave glace gauche qui de temps en temps ne fonctionne pas
- siège conducteur qui grince
- vibrations écran GPS sous certains régimes moteur
- bruit de frottement à droite du véhicule lors d'une accélération à bas régime
- odeurs habitacle (lave-glace, odeur de cambouis/combustion/échappement (???) lors d'une forte montée dans les tours en 1ière ou 2ième)
- distance clé télécommande très faible (même après changement de pile)


Salut
les odeurs de lave glace ça parait normal ça sent sur presque toutes les autos déja quant ont l utilise ce n est pas sous le capot moteur et l odeur passe par les trappes sous le pare brise et comme le produit est a base d alcool ça sent tres fort
par contre les odeurs de combustion ce n est pas normal
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 10 13 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de craquer avec ma concession .
Le problème du joint chromé c'est résolu . J'avais demandé aussi par la même occasion de me résoudre le claquement en provenance des freins (graissage colonettes) , résolu mais .... Je constate que sur le disque coté passager il y a des traces de rouille sur la surface où la plaquette est censée frotter , donc la plaquette ne frotte plus sur toute sa surface .

Je vais péter un câble , ça va être la quatrième fois de suite que je vais devoir la ramener à cause d'un travail mal fait de leur part !!!


Franchement , ils vont me résoudre ce problème mais après CIAO , j'irai voir ailleur . C'est lamentable ce manque de rigueur dans le travail . A plus de 80€ l'heure de main d'œuvre , c'est inadmissible !!!!


Voila comment gâcher le plaisir de rouler avec sa Juju Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 01 11 13 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
juju 1600 jtdm 105 CV de fevrier2012 avec 15700 km

1 grosse fois en concession pour:
-les 2 dossiers siege avant qui claquait (probleme resolut avec un kit special)
-pedale d'embrayage qui grincait (graissé)
-siege passager qui fesait du bruit au niveau du rail (graissé)
-entrée d'eau 3 eme feu stop arriére (remplacé)

Voiture agreable dommage pour les petits bruits parasites provenant surtout
des panneaux de portes et tableau de bord par moment cela varie suivant le temps a l'exterieur. Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zangtar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2011
Messages: 248
Ville : Dijon

MessagePosté le: 02 11 13 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu une fois tout le faisceau à changer, coffre qui ne s'ouvrait plus, et essuie glace arrière qui ne fonctionnait que sur off en reculant.

Assez solides nos titines Wink
_________________
Forza Alfa ! Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salsa



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2013
Messages: 120
Ville : tours

MessagePosté le: 02 11 13 11:31    Sujet du message: panne ? connais pas Répondre en citant

alfiste depuis 2003, 156 sw sonde turbo pas une ruine, ensuite mito 155 cv, 4 ans sans panne si une batterie, depuis juillet 2013 giuliette veloce 120 cv, déja 10000 kms R.A.S.
Oh si la grele au mois d'octobre elle passe la semaine prochaine chez l'expert, pas gentille la météo !!!
_________________
Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 02 11 13 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté: 58000 km, aucune panne mécanique. Seul "incident" électronique: le blue&me tomtom ne se synchronisait pas avec l'ordinateur de bord, ils m'ont donc changé la centrale blue&me sous garantiz
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 05 11 13 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne suite à mon problème d'usure du disque avant côté passager .
Petit rappel : j'ai fait faire une intervention au niveau des étriers avant pour supprimer un petit claquement (graissage des colonnettes) . Rien de grave , juste un léger désagrément due au bruit .

Seulement , depuis cette intervention (à 9600km) , j'ai un visiblement un soucis d'usure . J'ai l'impression que les "ferodo" ne frottent plus sur toute la surface du disque .
Je l'ai emmené à la concession Hess de Illzach , le jeune réceptionniste , qui m'a l'air antipathique et pas très en faveur du client , me dit qu'il n'y a rien d'anormal , ça peut arriver ce genre de chose après un changement de plaquettes ou démontage d'étrier . J'ai pourtant bien préciser que ce problème est apparu après leur intervention .
Pour ne rien arranger les choses , il me précise que les freins ne sont pas prit en compte dans la garantie , autant dire que j'ai mal apprécié qu'il m'ait dit ça , surtout pour une voiture qui n'a que 6 mois et 11000 km (voie rapide et autoroute majoritairement) .

Bref , je n'ai pas prit de rdv , je vais tout bonnement voire chez un autre agent fiat-alfa ce qu'il en pense . De toute manière , j'ai la feuille d'intervention qui prouve qu'ils sont intervenu sur les étriers .

Voilà la photo .




Bref , je suis terriblement déçu de leurs attitudes envers un client qui a acheté un véhicule d'une valeur catalogue de plus de 28000€ .

Ou comment dégoûter un client d'une marque qu'il aime beaucoup .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 11 13 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir un autre garagiste , un agent Fiat-Alfa-Lancia très réputé pour son sérieux (agent Dessonet à Mulhouse) , pour lui c'est clair que ce n'est pas normal . bien
Le problème c'est pour la garantie , vue qu'il n'est qu'un simple agent , il faudra que je passe par la concession pour me faire rembourser la main d'œuvre . Les dossiers de garantie , seul les concessions le font , organisation voulu par Fiat mauvais . Au pire j'ai une heure de main d'œuvre a payé (65€) , mais la concession a perdu un client de toute façon . En espérant que les plaquettes ou le disque n'ont pas prit un coup .

Et quand je lui ai parlé de la concession où j'ai fait les interventions , il n'était pas surpris du manque de rigueur . Il a pas mal de client qui viennent chez lui car ils sont désespérés par la concession Hess d'Illzach .

La voiture est au nom de mon père (j'ai pu avoir la remise client) , heureusement que le réceptionniste n'a pas eut à faire à lui , mon père l'aurait déjà mis au tapis , car mieux vaut ne pas le prendre pour un idiot Evil or Very Mad . Et je ne vais pas me gêner à lui dire Very Happy .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 08 11 13 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'extension de garantie c pas mal je trouve, j'en avait une sur la Mito vite rentabilisée (remplacement du gps + une pièce mécanique dans la direction, je ne sais plus laquelle). J'en ai également une sur la giulietta (pour le moment remplacement de la centrale blue&me). C bien quand on a une voiture optionnée, des qu'un équipement marche mal la concess le remplace sous garantie
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 11 11 13 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne devinerez pas qui m'a appelé aujourd’hui , en ce 11 novembre 2013 . Une gentille madame au fort accent italien , c'était ni plus ni moins le service marketing d'Alfa Romeo en Italie . Un petit questionnaire de satisfaction sur le réseau en France .

Elle m'a posé des questions pourquoi j'ai du emmener ma Giulietta la semaine dernière au garage Hess , et à mon avis je pense que mes multiples aller-retour dans ce garage on dût leur sembler suspect .

Je peux vous garantir que je n'ai pas mâcher mes mots , je suis aller directe avec cette sympathique dame , en lui disant que j'ai un soucis d'usure des disques avants suite à une intervention de leurs part sur les étriers et que le réceptionniste de la mécanique de ce garage me prend vraiment pour un idiot en disant que c'est normal , ce n'est pas la peine que je la donne aux mécaniciens car ils me diront qu'ils ne pourront pas faire grand chose . Bref du blabla . Elle m'a demandé si j'ai du déjà dépenser de l'argent suite à ça , je lui ai répondu que mercredi 13 novembre je vais devoir m’acquitter de la main d’œuvre d'un petit agent Fiat pour résoudre ce problème vue que je n'ai plus confiance à la concession Hess .

Je peux vous garantir qu'elle n’était pas très contente de ma mésaventure . Je pense que ça va très bientôt jaser chez le concessionnaire Very Happy . Donc je suis confiant pour la suite . Wink

L'agent Fiat Dessonet m'avait dit "qu'on trouvera bien une solution" , finalement la solution m'est venu à moi toute seule bien , et directe du siège en Italie youpi .


J'ai l'impression qu'en Italie , ils sont plus efficaces et réactifs que nous Français les "donneurs de leçons" . C'est honteux de le dire , mais c'est comme ça .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 11 13 13:06    Sujet du message: Re: vos retours en garage Répondre en citant

dorlot a écrit:
Avis aux modérateurs :

Ce serait intéressant de lancer un sondage sur les pannes.
Notre petit panel serait probablement représentatif.

. Qui a ramené sa giulietta en garage pour panne mécanique?
. Pour panne électrique ?
. Pour autres pannes (bruits parasites, ...)
. Qui n'a jamais ramené sa giu, ras ?

Quelqu'un pourrait monter ça ? ( réponses avec choix multiples, je ne sais pas si c'est possible )


Tu fais un sondage sur la qualité et la fiabilité de la Giulietta ? Espion Very Happy
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 11 13 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton souci de plaquette de freins, c'est flagrant que le contact ne ce fait pas sur toute la surface du disque au vu de la photo.

Il faudra a mon avis te changer le disque et les plaquettes des deux côté sinon il risque d'y avoir un déséquilibre. Normalement un concessionnaire le fais sans sourciller sous garantie, puisqu'il ne paye rien non plus (garantie constructeur).
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 13 11 13 15:51    Sujet du message: Re: vos retours en garage Répondre en citant

sonic a écrit:
dorlot a écrit:
Avis aux modérateurs :

Ce serait intéressant de lancer un sondage sur les pannes.
Notre petit panel serait probablement représentatif.

. Qui a ramené sa giulietta en garage pour panne mécanique?
. Pour panne électrique ?
. Pour autres pannes (bruits parasites, ...)
. Qui n'a jamais ramené sa giu, ras ?

Quelqu'un pourrait monter ça ? ( réponses avec choix multiples, je ne sais pas si c'est possible )


Tu fais un sondage sur la qualité et la fiabilité de la Giulietta ? Espion Very Happy


veille industrielle Rolling Eyes
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum