CLAQUEMENT DANS LE TRAIN AVANT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUZZI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2012
Messages: 14
Ville : DOLE

MessagePosté le: 23 01 12 19:45    Sujet du message: CLAQUEMENT DANS LE TRAIN AVANT Répondre en citant

Je possède une Giulietta 1.4 essence TJET depuis Mai 2011 et 13500 KMS à ce jour. J'ai un claquement dans le train avant lors des manoeuvres à basse vitesse avant-arrière. J'ai déjà
donné le véhicule au garage pour éradiquer ce bruit au tout début de la mise en circulation.Il m'a été rendu tel quel et il m'a été expliqué que le bruit provenait des étriers de frein et qu'il n'y avait rien à faire. J'ai recontacté le garage ( Concessionnaire FIAT, agent ALFA)la semaine dernière qui est entré en relation avec le concessionnaire ALFA qui a répondu qu'ALFA ne prenait pas en charge ce type de problème qui est également arrivé sur quelques véhicules. Qu'en pensez-vous ? Peut-on laisser la voiture avec ce claquement ? Certains parmi vous ont-ils connu ce problème ? Avec mes remerciements pour vos réponses.
GUZZI
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 23 01 12 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

(re) salut,
Est-ce que c'est lors des manoeuvres,en braquant fort? J'ai eu le cas lors d'un équilibrage de roues sur ma 147,les plombs étaient mal placés et "claquaient" contre les étriers de freins lors des manoeuvres!Peut-être que c'est ton cas......
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUZZI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2012
Messages: 14
Ville : DOLE

MessagePosté le: 24 01 12 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non non; les claquements surviennent même avec les roues droites lors des manoeuvres de
parking en marche avant, freinage puis marche arrière = claquement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 27 01 12 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué un truc sur la mienne qui ressemble peut-être aux symptômes que tu décris.
que t'ont dit les mécanos exactement au garage ? ça veut dire quoi que ça vient des étriers de frein ? ils restent collés et se décollent d'un coup ? c'est un peu gros quand même Smile

enfin bon ceci dit ça ne ma pas l'air super grave comme truc

Bonne journée
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUZZI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2012
Messages: 14
Ville : DOLE

MessagePosté le: 27 01 12 11:21    Sujet du message: CLAQUEMENT DANS LE TRAIN AVANT Répondre en citant

Les mécanos ne me disent rien de très précis. J'ai cru comprendre que le problème venait d'un jeu dans les étriers de freins avants mais que cela ne génait en rien la qualité
du freinage et qu'il y avait à priori rien à faire. Je laisse donc pour le moment l'affaire en l'état. J'attends la suite si le problème s'aggrave la voiture étant encore en garantie jusqu'en MAI 2013. Merci pour vos réponses et bonne journée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
roplof




20 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 20 02 12 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

si cela peut vous aider, les alfa sont souvent sujet au claquement. mais de maniere general, il s'agit des demi-train avant partie superieur ou les silent bloc on tendance à s'user prématurément. cela s'entend en general à faible vitesse en manoeuvre ou ligne droite. je n'est pas de certitude sur la conception du train avant sur les giuletta, mais si il s'agit de la meme conception que la 147 ou autre alfa, cela peut venir de ceci. les trains roulent des alfa sont tres fragile et a 13500 Kms c'est possible si l'etat des routes par chez vous ne sont pas génial.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUZZI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2012
Messages: 14
Ville : DOLE

MessagePosté le: 21 02 12 13:02    Sujet du message: CLAQUEMENT TRAIN AVANT Répondre en citant

Merci pour cette réponse mais dans mon cas les claquements sont apparus très tôt donc avec
un véhicule neuf. Je l'avais bien entendu signalé au garage (à plusieurs reprises) mais sans aucun résultat.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Asus27



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 9
Ville : VERNON

MessagePosté le: 21 02 12 13:19    Sujet du message: Re: CLAQUEMENT DANS LE TRAIN AVANT Répondre en citant

GUZZI a écrit:
Je possède une Giulietta 1.4 essence TJET depuis Mai 2011 et 13500 KMS à ce jour. J'ai un claquement dans le train avant lors des manoeuvres à basse vitesse avant-arrière. J'ai déjà
donné le véhicule au garage pour éradiquer ce bruit au tout début de la mise en circulation.Il m'a été rendu tel quel et il m'a été expliqué que le bruit provenait des étriers de frein et qu'il n'y avait rien à faire. J'ai recontacté le garage ( Concessionnaire FIAT, agent ALFA)la semaine dernière qui est entré en relation avec le concessionnaire ALFA qui a répondu qu'ALFA ne prenait pas en charge ce type de problème qui est également arrivé sur quelques véhicules. Qu'en pensez-vous ? Peut-on laisser la voiture avec ce claquement ? Certains parmi vous ont-ils connu ce problème ? Avec mes remerciements pour vos réponses.
GUZZI

Bonjour,

Je possède également un 1.4bTjet 120 de fin 2010, et des bruits de claquements sont apparu dans le train avant. Ils sont audible sur routes déformées ou passage de ralentisseurs. Même si je frêne, le bruit se fait entendre, donc j ai exclu tout jeux dans les étriers. Mon garage à changé les Silentblocs de la barre stabilisatrice, les coupelles d amortisseurs, et la voiture est au garage pour recherche de panne. Le chef d'atelier va la passer sur un banc de test amortisseur des contrôles techniques pour reproduire le bruit.

Ce bruit est très audible par temps sec et moin lorsqu'il est humide, ce qui lui laisse penser qu il y a une pièce avec matière plastique qui ne va pas.

Je roule en Fiat panda pour le moment.

Amicalement
_________________
1,4 T-Jet Distinctive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bsplit



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 60

MessagePosté le: 21 02 12 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les symptômes qui sont identiques à ceux que j'ai signale à ma CC lors de ma dernière visite.
Malheureusement, eux n'on rien trouver d'anormal et même n'on pas entendu le claquement en question.
Je dois la ramener après les vacances pour un essai avec le chef d'atelier.
Le bruit est pourtant clairement audible bien que je trouve qu'il s'amenuise lorsque la voiture est chaude.
_________________
Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 21 02 12 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

roplof a écrit:
si cela peut vous aider, les alfa sont souvent sujet au claquement. mais de maniere general, il s'agit des demi-train avant partie superieur ou les silent bloc on tendance à s'user prématurément. cela s'entend en general à faible vitesse en manoeuvre ou ligne droite. je n'est pas de certitude sur la conception du train avant sur les giuletta, mais si il s'agit de la meme conception que la 147 ou autre alfa, cela peut venir de ceci. les trains roulent des alfa sont tres fragile et a 13500 Kms c'est possible si l'etat des routes par chez vous ne sont pas génial.


Ce n'est pas la même conception de train avant entre 147 et Giulietta. Sur la 147 c'est un double quadrilatère à l'avant, et sur la Giulietta c'est un classique pseudo Mc Pherson, schéma que l'on retrouve sur la majeure partie des autos de grande série.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 23 05 13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de ce topic . Smile

Je constate le même claquement sur la mienne , elle est d'avril 2013 , 2800 km au compteur . C'est une MultiAir 170 .


Est ce que quelqu'un a réussi a résoudre ce problème ? Ou est un claquement "normal" ?


Dernière édition par michel 68 le 23 05 13 16:40; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 23 05 13 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi
mais en même temps, j'ai pas trop cherché ...
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 23 05 13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
pas moi
mais en même temps, j'ai pas trop cherché ...


C'est a dire ? Tu as le même soucis avec la tienne et ça cause pas de problème depuis le temps , a part le bruit ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 23 05 13 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

GUZZI a écrit:
Non non; les claquements surviennent même avec les roues droites lors des manoeuvres de
parking en marche avant, freinage puis marche arrière = claquement.


t'inquiète c'est pas grave , c'est les colonnettes de frein, exactement les mêmes symptomes sur la mienne (170 TB)à 2000 km . Ramenée en concession, graissage des colonnettes montées à sec à l'usine ! depuis plus rien. Les mécanos de ma concess sont allés droit au but (ITAL AUTO 37).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 23 05 13 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça le fait une seule fois et une seule au démarrage
je recule pour sortir, j'appuie sur le frein (fenetre ouverte), j'entends un clac au moment où j'appuie, et après plus rien.
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 23 05 13 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça le fait quand on freine en marche avant puis marche arrière ou inversement, c'est pas grave faut rajouter la graisse spéciale colonnettes, je crois que cette pièce commande les pistons de l'étrier de frein
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 30 11 13 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage : le bruit est réapparu chez moi .

Visiblement d'après plusieurs forum de diverse marques auto/moto français et italiens , ce claquement des freins est typiques des étriers flottants , c'est plus ou moins audible selon le marque/modèle , c'est un jeu au niveau des plaquettes .

Les Giulietta équipées des étriers Brembo n'ont pas ce problème vue que ce ne sont pas des étriers flottants mais des étriers fixes .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 30 11 13 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Les Giulietta équipées des étriers Brembo n'ont pas ce problème vue que ce ne sont pas des étriers flottants mais des étriers fixes .


Pour devant OK, par contre j'ai eu le problème à l'arrière et même avec de la graisse le bruit restait.
Du coup changement des supports d'étrier de frein arrière en garantie.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum