vos retours en garage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 13 11 13 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Pour ton souci de plaquette de freins, c'est flagrant que le contact ne ce fait pas sur toute la surface du disque au vu de la photo.

Il faudra a mon avis te changer le disque et les plaquettes des deux côté sinon il risque d'y avoir un déséquilibre. Normalement un concessionnaire le fais sans sourciller sous garantie, puisqu'il ne paye rien non plus (garantie constructeur).

Ouai mais le réceptionniste m'a bien précisé que les freins ne sont pas garanties . En gros il me fera pas de cadeaux . Rolling Eyes

Voilà comment ça se présente :





L'agent Fiat m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal aussi , il faut que la plaquette s'use un peu plus vue qu'elles sont biseautées d'origine . il m'a conseillé de freiner plus fort de temps en temps , vue que j'ai le pieds léger sur les freins . Mais pourquoi ça a commencé après l'intervention sur l’étrier et pas avant , mystère ...
Bon , coté piston , l'usure se fait sur toute la surface du disque . On verra bien Neutral
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 13 11 13 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le graissage des colonnettes, ils t'ont changé aussi les plaquettes?

Ce chanfrein me parait bizarre et pas d'origine. Je veux bien que l'on fasse un chanfrein sur la plaquette ce qui entraine une bordure de rouille sur le disque de 2 à 3mm.
Mais dans ton cas la bordure de rouille fait presque la moitié du disque.
Démonte l'autre roue avant et compare, tu verras que ce chanfrein n'existe pas sur l'autre plaquette.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 14 11 13 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Avec le graissage des colonnettes, ils t'ont changé aussi les plaquettes?

Ce chanfrein me parait bizarre et pas d'origine. Je veux bien que l'on fasse un chanfrein sur la plaquette ce qui entraine une bordure de rouille sur le disque de 2 à 3mm.
Mais dans ton cas la bordure de rouille fait presque la moitié du disque.
Démonte l'autre roue avant et compare, tu verras que ce chanfrein n'existe pas sur l'autre plaquette.


Non ils n'ont pas changer les plaquettes .

Sinon les plaquettes de l'autre côté c'est pareil , elles sont biseautées aussi de la même manière . J'ai aussi une trace de rouille sur le disque , mais moins large et moins prononcée .



A défaut d'avoir élucider ce soudain mystère d'usure , cet agent Fiat a été plus sympathique , il a consacré plus d'une demie heure en mettant la voiture sur le pont et de m'expliquer sous mes yeux un peu plus clairement la situation .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 14 11 13 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne ma langue au chat comme on dit.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum