bruit moteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabinou86




04 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 12 09 13 15:35    Sujet du message: bruit moteur Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai acheté courant juillet une alfa Romeo giulietta de fevrier 2012 d'occasion en garage et qui venait d'Italie, garantie constructeur et 17000km en diesel 140chx

Depuis 15 jours j'ai un bruit moteur sous forme de clac clac permanent assez bruyant.

j'ai été en concession mais comme par hasard le bruit disparait à chaque fois.. ils pensent à un soucis d'injecteur.

ils vont me prendre la voiture une journée complete pour demonter et analyser les injecteurs avec expertise..

1/ ils ne veulent pas me preter de voiture car ma voiture vient d italie et que l'assistance marche que pour les voitures francaises, heureusement que mon assurance est la pour me preter une voiture jusque 1 semaine gratuitement.

2/ pensez vous que le demontage et verification des injecteurs va passer avec la garantie constructeur qui court jusque fin fevrier 2014?? en concession ils m'ont repondu qu'ils en feraient la demande mais pas sur que cela passe...je vois pas pkoi...il est hors de question que je debourse la moindre chose

j'ai un contrat d assurance maximum et j'en ai deja parlé à l'assurance qui ne compte pas en rester la si ils me font payer, notamment la protection juridique.


avez vous des idées sur ce bruit et sur la garantie constructeur???
merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 09 13 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

A ce kilométrage là et avec une voiture sous garantie, ils prendront en charge le ou les injecteurs.
J'ai eu le cas sur mon ex 159JTD ...
Une des réjouissances des diesels modernes !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 12 09 13 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des brelles à ton garage.

On vient de me changer 2 injecteurs à 35000 km, passés sous garantie.

J'avais des claquements plus ou moins forts depuis longtemps ( un vrai tracteur des fois).
Le garage s'en ai aperçu en vérifiant la pression.

A croire que nos mazouts sont fragiles...
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 12 09 13 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

si vs foutez du gazoil de chez carrouf a chaque plein ne vous etonné pas d'avoir se genre de probleme
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabinou86




04 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 12 09 13 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que le bruit était permanent la semaine dernière, dans les petites rues ça résonnait et faisait un bruit de mobylette. Depuis 3j ça le fait bcp moins et comme par hasard les deux fois ou j ai été au garage plus un bruit.
Ce qui m emebete c'est qu'ils veulent tout démonter et analyser les injecteurs mais si ils trouvent rien vais je devoir payer aussi ou est-ce pris dans la garantie.
Je suis quasi sur que c'est lié aux injecteurs quand même.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 12 09 13 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
si vs foutez du gazoil de chez carrouf a chaque plein ne vous etonné pas d'avoir se genre de probleme


Elle est facile celle là.
Pour ma part aucun plein en gms. Et pourtant...

Mon petit fabinou, sois plus pragmatique.
Tu as un pb. Tu l'expose au cc, et ce sera indiqué sur ta feuille de réclamation.
A partir de ce moment là c'est a eux à régler le pb.
Tu es sous garanti, alors profites en : non tu n'auras pas à payer si ils ne trouvent rien aux injecteurs. (il manquerait plus que ça ! )
C'est que le pb vient d'ailleurs. Et ils se doivent de te le trouver.

Moi je mettrai quand même une pièce sur les injecteurs.
Tiens nous au jus Wink
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 13 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

fabinou86 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que le bruit était permanent la semaine dernière, dans les petites rues ça résonnait et faisait un bruit de mobylette. Depuis 3j ça le fait bcp moins et comme par hasard les deux fois ou j ai été au garage plus un bruit.
Ce qui m emebete c'est qu'ils veulent tout démonter et analyser les injecteurs mais si ils trouvent rien vais je devoir payer aussi ou est-ce pris dans la garantie.
Je suis quasi sur que c'est lié aux injecteurs quand même.

Je ne vois pas pourquoi tu stresses, ta voiture est garantie, tu as un souci, ils doivent le régler sans te faire payer.
Ca va bien se passer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabinou86




04 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 13 09 13 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca roule

je vous tiens au courant, mais je parie aussi sur les injecteurs..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabinou86




04 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 24 09 13 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

voila je viens vous tenir au courant.

j'ai donc amené la voiture chez alfa qui me l'ont gardé deux jours.
Ils ont démonté les injecteurs et ont tout reprogrammé, soit disant un injecteur ne crachait pas bien... pendant deux jours RAS un beau bruit elle roulait bien

depuis hier rebelotte le bruit revient, à froid je l'entend meme de l'habitacle.
je retourne direct chez alfa. le bruit comme par hasard a disparu et le gars me dit que c'est un bruit normal.on l'essai mais non il dit que c'est les pousseurs hydrauliques qui font le bruit et qui restent collés a froid, que ca partira quand la voiture subira la premiere révision dans 9000km...

il s'est foutu de ma gueule je le sens...
je vais y retourner demain je leur dépose les clé je vais leur dire qu'ils se demerdent elle est garantie constructeur, qu'ils m appellent quand le problème est réglé...

Quand pensez vous???

PS: je me suis arrete dans un garage renautl au hasard pour simple avis...le chef atelier pense au calculateur d'injecteur mais rien de grave selon lui...

elles font quand meme pas le bruit la vos giulietta??? je vais essayer de poster une video
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabinou86




04 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 24 09 13 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://youtu.be/6jM12iNbhQo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabinou86




04 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 24 09 13 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous ce bruit vous???
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velard



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2012
Messages: 22
Ville : troyes

MessagePosté le: 24 09 13 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi aussi possedant la meme auto que toi, j ai ecoute ton bruit qui esr d ailleurs assez fort.
etant moi meme mecanicien auto , j opterais soit pour un injecteurs, mais je pense qu il ont compare les debits d inj .par contre pour un poussoir , il faut voir si s est a chaud ou a froid et quand le bruit est la le loteur est il instable comme certaine le font l ete clim enclenche et par forte chaleur .voila tien moi au jus ou a tu resolu ton probleme est la je serais curieux de leur diag merci
_________________
giuiletta jtdm 140 pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 25 09 13 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

fragilité des injecteurs modernes, j'en claqué 1 injecteur sur une 156 TI qui sortait de révision la veille; ils m'ont changé les 4 ! ça m'a couté 2000 e, soit disant qu'il y avait de l'eau dans le GO.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 25 09 13 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fabinou, tes claquements sont assez fort et métalliques...
Moi c'était les mêmes je te rassure. Dans un endroit confiné style garage, les bruits sont bien amplifiées en plus.

Pas normal Mad ça tourne pas rond. (2 injecteurs changés pour moi, mais je ne peux pas te dire les mesures de pression effectués en concession )

Tu es sous garantie. Je serai toi, je ferai ce que tu dis, à savoir laisser la voiture en concession.
J'y suis passé malheureusement pour le même problème entre autre et il y a du mieux.

Ce que je peux te conseiller aussi c'est de faire une vidange illico presto en rajoutant un additif pour les poussoirs hydrauliques. ( c'est ce que je viens de faire par sécurité ).
N'attends pas 9000 km.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 09 13 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
si vs foutez du gazoil de chez carrouf a chaque plein ne vous etonné pas d'avoir se genre de probleme


Ça peut contribuer , effectivement , mais ces carburants respectent les normes en vigueur .

Cela dit il est vrai que la présence des additifs dans carburants premium n'est pas négligeable sur le long terme .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabinou86




04 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 28 09 13 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors suite de l'histoire:
la concession alfa romeo de saint Etienne a voulu la video et ils l'ont envoyé a la plate forme alfa Romeo de Paris qui leur a dit de vérifier et changer pas mal de chose donc ils vont immobiliser ma voiture pendant 4jours...enfin je leur ai deja laissé la voiture depuis 7jours étant donné que je leur ai balancé les clefs sur le comptoir en leur disant....demerdez vous je ne veux pas d'une voiture qui fait un bruit de mobylette...donc voiture de pret gratos et j'attends donc le verdict

PS: vidange faite à 18000km donc il y a 3000km seulement
oui l aiguille du compte tour n est pas toujours fixe, il y a des petites oscillations quand le bruit est la..

ils m'ont dit que c'était:
soit injecteurs
soit poussoirs hydraulique
soit calculateur injection
soit vanne EGR
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 28 09 13 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bien
Tiens nous au jus.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 29 09 13 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment vous traitez vos moteurs diesel à froid le matin ?

pourquoi cette question ? : je suis surpris de voir tous ces possesseurs de véhicule "mazout" partir le matin à froid en pleine accélération avec des claquements importants, il ne faut pas s'étonner qu'ils aient des problèmes !... (Turbo, injecteurs, etc...)

Pour ma part je possède une Giulietta diesel moteur 1.6L 105cv, j'ai 53000 kms et aucun pb, j'ai eu également une fiat bravo avec le même moteur, revendue à 30000 km, aucun pb !

J'attends toujours que le moteur atteigne sa température avant d'affoler la cavalerie, il faut surtout éviter les petits trajets de moins de 3kms, c'est à peut près la distance moyenne qu'il faut pour que le moteur soit à la bonne température.

Voilà pour mes conseils

________________________________________________________________
GIULIETTA 1.6L jtdm 105cv distinctive, gris magnesio[/list]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 29 09 13 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

GUILLET Daniel a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment vous traitez vos moteurs diesel à froid le matin ?

pourquoi cette question ? : je suis surpris de voir tous ces possesseurs de véhicule "mazout" partir le matin à froid en pleine accélération avec des claquements importants, il ne faut pas s'étonner qu'ils aient des problèmes !... (Turbo, injecteurs, etc...)

Pour ma part je possède une Giulietta diesel moteur 1.6L 105cv, j'ai 53000 kms et aucun pb, j'ai eu également une fiat bravo avec le même moteur, revendue à 30000 km, aucun pb !

J'attends toujours que le moteur atteigne sa température avant d'affoler la cavalerie, il faut surtout éviter les petits trajets de moins de 3kms, c'est à peut près la distance moyenne qu'il faut pour que le moteur soit à la bonne température.

Voilà pour mes conseils

________________________________________________________________
GIULIETTA 1.6L jtdm 105cv distinctive, gris magnesio[/list]



bien
À respecte aussi pour les essence Wink
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 29 09 13 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Maxwell, pour les moteurs essence également, mais je pense qu'ils atteignent leur température plus rapidement donc mieux adaptés pour des petits trajets.

Pour les diesels actuels (rampe commune donc très haute pression et turbo) ils sont beaucoup plus fragiles qu'il y a 20 ou 30 ans, il faut être beaucoup plus prudent

_______________________________________________________
GIULIETTA 1.6L jtdm 105cv distinctive, gris magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum