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		| Auteur | Message | 
	
		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
 Messages: 250
 
 
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				|  Posté le: 29 09 13 21:46    Sujet du message: |   |  
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				| Attendez là , vous êtes en train d'insinuer qu'il faut QUE 3 km (ou un tout petit laps de temps) pour pouvoir rouler convenablement en diesel ? Moi je mets mini 10 mn ou 10 km pour rouler normalement le matin.
  (de peur de flinguer ces moteurs pointus) 
 Éduquez moi je vous pris.
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 Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
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		| remi57 
 
 
 
 08 Sep 2013
 Messages: 12
 
 
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				|  Posté le: 29 09 13 23:24    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | dorlot a écrit: |  	  | Attendez là , vous êtes en train d'insinuer qu'il faut QUE 3 km (ou un tout petit laps de temps) pour pouvoir rouler convenablement en diesel ? Moi je mets mini 10 mn ou 10 km pour rouler normalement le matin.
  (de peur de flinguer ces moteurs pointus) 
 Éduquez moi je vous pris.
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 Salut,
 Ben je suis mécanicien, pour qu'un moteur soit a bonne température tu as raison c'est environ 10/15min après c'est en fonction de la température ambiante.. vaut mieux y aller doucement au départ pour les diesels c'est fragile comme tu dis..
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		| theriton076 
 
  
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  07 Juil 2012
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 Ville : rouen
 
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				|  Posté le: 30 09 13 08:44    Sujet du message: |   |  
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				| ça dépend de quelles températures on parle. 
 Pour la température d'eau, en effet en 5min l'aiguille est à 90°.
 Par contre pour l'huile en 5min, elle n'est pas chaude.
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 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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		| dom95 
 
  
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  09 Nov 2012
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 Ville : villiers adam 95
 
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				|  Posté le: 30 09 13 11:20    Sujet du message: |   |  
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				| Salut 
 c est domage qu il n y ais plus chez alfa un cadran pour la température d huile moteur .  Je suis d accord pour dire que sur les diesiels d une vingtaine d année quel qu 'un qui voulait tirer dessus a froid, qui faisait attention a la mécanique,sentait bien que le moteur ne voulais pas y aller. Aujourd hui avec les moteurs modernes meme a froid ils y vont mais c est vraiment pas bon pour la mecanique
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 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
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		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
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				|  Posté le: 30 09 13 11:33    Sujet du message: |   |  
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				| Ok, merci. On est d'accord ! 
 +1 dom 95
 C'est vrai, c'est un comble qu'il n'y ait pas de cadran de pour l'huile.
 
 J'en profite au passage pour savoir si sur les diesel, les injecteurs peuvent avoir des problèmes si on appuie de suite sans prendre le temps de la montée en température ?
 
 Qu'est ce que ça peut leur occasionner ?
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 Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
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		| dom95 
 
  
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  09 Nov 2012
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 Ville : villiers adam 95
 
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				|  Posté le: 30 09 13 11:49    Sujet du message: |   |  
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				| suis pas un specialiste diesiel mais pour moi essence ou diesiel je pense qu a froid l injecteur ne risque rien il n y a rien de mécanique dedans c est la mecanique par elle méme qui n apprécie pas c est mon avis personnel Mais dans le meme principe tout doit etre en temperature, la boite, les freins, les pneus pour pouvoir attaquer et tout ce rode quant ils sont neufs, les freins ,les pneus.
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		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
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		| theriton076 
 
  
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  07 Juil 2012
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				|  Posté le: 30 09 13 15:14    Sujet du message: |   |  
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				| Le seul problème pour les injecteurs c'est de la mouise dans le carburant, plus rare grâce au filtre à gasoil. Par contre de l'eau, le filtre n'y peut rien.
 
 Sur certain filtre à gasoil, il y a une vis de purge (dans le bas de celui-ci). Il faut l'ouvrir de temps en temps, si il y a un peu d'eau elle partira. C'est à cause de cette eau que les injecteurs se grippe.
 
 Tirer à froid ne changera rien pour les injecteurs par contre pour le moteur et le turbo, c'est une autre histoire.
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 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
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				|  Posté le: 30 09 13 15:40    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| ok, donc apparemment pas de conséquences pour les injecteurs malgré une conduite vive dès les 1ers km après le démarrage. 
 par contre, le fitre retient seulement les impuretés je pense. il ne peut rien contre les pb de raffinage donc de combustion.
 
 enfin y a pas a dire, c'est fragiles ces pièces. 2 m'ont été changés (leur mesures étaient passées en dessous du seuil de tolérance) et depuis ça ne claque plus.
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		| dom95 
 
  
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  09 Nov 2012
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				|  Posté le: 30 09 13 18:30    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | dorlot a écrit: |  	  | ok, donc apparemment pas de conséquences pour les injecteurs malgré une conduite vive dès les 1ers km après le démarrage. 
 par contre, le fitre retient seulement les impuretés je pense. il ne peut rien contre les pb de raffinage donc de combustion.
 
 enfin y a pas a dire, c'est fragiles ces pièces. 2 m'ont été changés (leur mesures étaient passées en dessous du seuil de tolérance) et depuis ça ne claque plus.
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 Salut
 je vois qu ils t ont changé les injecteurs je ne sais pas si c est toujours possible aujourd hui avec les nouveaux injecteurs mais avant un bon garage diesiel les retaraient .Ils demontaient le porte injecteur puis verifaient la pression sur une machine si ce n etait vraiment pas bon ils changaient les buses ça coutait certainement moins chéres
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		| Elric Modérateur
 
  
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				|  Posté le: 30 09 13 20:04    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | dom95 a écrit: |  	  | Salut 
 c est domage qu il n y ais plus chez alfa un cadran pour la température d huile moteur .  Je suis d accord pour dire que sur les diesiels d une vingtaine d année quel qu 'un qui voulait tirer dessus a froid, qui faisait attention a la mécanique,sentait bien que le moteur ne voulais pas y aller. Aujourd hui avec les moteurs modernes meme a froid ils y vont mais c est vraiment pas bon pour la mecanique
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 Oui c'est bien dommage d'autant plus que certaines marques comme Volkswagen propose un menu de l'ordinateur de bord qui donne la température d'huile. Avec la généralisation du turbo cela devrait même être obligatoire.
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		| fabinou86 
 
 
 
 04 Juil 2013
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				|  Posté le: 03 10 13 13:29    Sujet du message: |   |  
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				| bon donc suite de l'histoire...pour ceux qui ont suivi...Car un autre sujet a été lancé dans la discussion, qui n'a pas forcement rapport avec mes problèmes, j'adore...bref 
 Donc ALfa Romeo m'appelle ce matin et me disent qu'ils gardent la voiture encore 8Jours car problemes de pistons ou d'injecteurs...au final la plate forme alfa Romeo de Paris a ordonné le changement complet du moteur...donc voila...pour la suite de l'histoire..ca va leir couter cher à alfa mais c'est leur problemes.
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		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
 Messages: 250
 
 
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				|  Posté le: 03 10 13 14:44    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | fabinou86 a écrit: |  	  | Car un autre sujet a été lancé dans la discussion, qui n'a pas forcement rapport avec mes problèmes, j'adore...bref | 
 comme il se la pète
     
 
 tu vois fabinou, ton "acharnement" n'a pas été vainc, ça a payé.
 
 
  	  | fabinou86 a écrit: |  	  | Donc ALfa Romeo m'appelle ce matin et me disent qu'ils gardent la voiture encore 8Jours car problemes de pistons ou d'injecteurs...au final la plate forme alfa Romeo de Paris a ordonné le changement complet du moteur | 
 
     ils y vont pas avec le dos de la cuillère par chez toi !
 
 sinon blague à part, tu n'as pas voulu en savoir un peu plus (un peu lèg' ce qu'ils t'ont avancé)?? car ce n'est pas une paille tout ça
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 Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
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		| michel 68 
 
  
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 Ville : Sur la Lune
 
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				|  Posté le: 06 10 13 17:48    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | dom95 a écrit: |  	  | Salut 
 c est domage qu il n y ais plus chez alfa un cadran pour la température d huile moteur .  Je suis d accord pour dire que sur les diesiels d une vingtaine d année quel qu 'un qui voulait tirer dessus a froid, qui faisait attention a la mécanique,sentait bien que le moteur ne voulais pas y aller. Aujourd hui avec les moteurs modernes meme a froid ils y vont mais c est vraiment pas bon pour la mecanique
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 +1
 
 Dire que dans un vulgaire monospace comme VW Sharan TDI , il y a dans le menu de l'ODB la temp d'huile .
 Et il est aussi regrettable que dans ma Giulietta MultiAir je n'ai pas le niveau d'huile qui est affiché à l'ODB , contrairement dans ma Fiat Stilo JTD 115 .
 Ca m'a étonné de la part d'Alfa .
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		| michel 68 
 
  
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  01 Mai 2013
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				|  Posté le: 06 10 13 18:15    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Bart a écrit: |  	  | A ce kilométrage là et avec une voiture sous garantie, ils prendront en charge le ou les injecteurs. J'ai eu le cas sur mon ex 159JTD ...
 Une des réjouissances des diesels modernes !!
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 Je le constate aussi que la fiabilité des diesel d’aujourd’hui n'est pas top , même chez Fiat où pourtant ils dominait dans ce domaine là il n'y a encore pas si longtemps
  . 
 Lors de mes derniers passage à ma concession , il n'y avait pas un jour où je n'entendais pas injecteur , pompe à injection voir les deux HS chez de malheureux clients , des fois à des kilométrage assez bas , genre 30000km comme fabinou86 ...
 
 Et bonjour le prix de la facture
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		| fabinou86 
 
 
 
 04 Juil 2013
 Messages: 14
 
 
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				|  Posté le: 12 10 13 11:11    Sujet du message: |   |  
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				| fin de l'histoire: alfa romeo a changé l'integralité du moteur avec un rodage à faire
 voila j'ai l impression davoir changé de voiture avec un bon bruit de moteur, ca change du clac clac permanent, et meilleur reprise et conso en baisse de 1,6l aux 100km de moyenne
 
 ils m'ont informé que le bruit venait d'un jeu entre le villebrequin et la dielle...
 
 voila voiture quasi neuve..
 
 ciaooo
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		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
 Messages: 250
 
 
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		| fabinou86 
 
 
 
 04 Juil 2013
 Messages: 14
 
 
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				|  Posté le: 13 10 13 22:18    Sujet du message: |   |  
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				| Il faut refaire une vidange déjà?? En concession ils m'ont dit de refaire les niveaux dans 600km et prochaine révision dans 30000km.
 Qu en pensez vous?
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		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 14 10 13 08:29    Sujet du message: |   |  
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				| Pas besoin de faire de vidange de rodage. Ils vont simplement regarder que tout a bien été monté sur ton moteur, pas de fuite ...
 Le remplacement d'un moteur complet, c'est pas mal de boulot, c'est bien de revérifier après quelques centaines de km.
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		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
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 Ville : villiers adam 95
 
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				|  Posté le: 14 10 13 10:44    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Bart a écrit: |  	  | Pas besoin de faire de vidange de rodage. Ils vont simplement regarder que tout a bien été monté sur ton moteur, pas de fuite ...
 Le remplacement d'un moteur complet, c'est pas mal de boulot, c'est bien de revérifier après quelques centaines de km.
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 Salut
 
 +1 Vidange apres 1000kms ça ne sert a rien avec l huile et les filtres a huile d aujourd hui .S'il y avait un risque tout les constructeurs et non pas les cc preconiserait une vidange a 1000kms.Bien sur il y a des cc qui vous dirons de la faire mais je pense que c est plus un aspect financier .Quant tu as un pont une vidange se fait en 15 mn et souvent il ont meme de l huile par fut de 200litres la qualité de l huile est la meme mais ça leur revient beaucoup moins chére a l achat au litre(vous avez compris qui ne perde pas d argent avec une vidange)
 Pour ma part je préferre bien la roder j ais roulé a 90 pendant au moins 3000kms sans lui tirer dessus
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 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
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