bruit moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 14 10 13 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis les 1ers mille km, je ne parle pas forcément après mille km.
sur ma voiture une vidange a été faite à 3000 km (et je suis pas le seul ici).
je ne pense pas qu'il n'y ait que le coté financier.
après il va de soi de ne pas tirer sur le moteur au tout début.

pour en revenir à ton histoire fabinou, tu fais parti d'une petite minorité de malchanceux (même si tu t'en sort bien).
après avis aux mécano du fofo, n'y avait il pas moyen de réparer au lieu de changer tout le moteur ?
apparemment quand c'est sous garantie, alfa ne se pose pas trop de question... Neutral
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 14 10 13 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

sa aurait ete chez renault ils auraient essayé de reparer a tous prix et de te faire deplacer toute les semaines j'en sais qqchose...

sur le coup pas mal le geste d'alfa
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 14 10 13 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cette panne se répare, juste les coussinets de bielle à changer.
Main d’œuvre et pièces, aurait été moins cher qu'un moteur.

A choisir vaut mieux être dans le cas de fabinou86 et de repartir avec un moteur neuf, plutôt que de désosser l'ancien.

Après ton vieux moteur n'ira pas à la poubelle, il sera réparé et proposé en échange standard.
Le principal dans cette histoire c'est que ton problème soit réglé.bien
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 14 10 13 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Cette panne se répare, juste les coussinets de bielle à changer.
Main d’œuvre et pièces, aurait été moins cher qu'un moteur.

A choisir vaut mieux être dans le cas de fabinou86 et de repartir avec un moteur neuf, plutôt que de désosser l'ancien.

Après ton vieux moteur n'ira pas à la poubelle, il sera réparé et proposé en échange standard.
Le principal dans cette histoire c'est que ton problème soit réglé.bien


Salut
c est exact j avais travaillé pour ma société il y a une dizaine d année dans un centre Renault du coté du ponr de charenton (94)ou il recevait des moteurs demontés en garantie reparés puis revendu en echange standard
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arm's



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2017
Messages: 6
Ville : Bordeaux-Montpellier

MessagePosté le: 03 06 18 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je me permet de ré-ouvrir ce sujet car il me semble être le plus proche de mon problème actuel.
Je m'explique : je possède une Giulietta 2L Jtdm 140 ch, je l'ai acheté dans un petit garage en septembre 2017 à 117 500km. La distri a été faite ainsi que volant moteur et la vidange à l'achat par le garage. Ma voiture a aujourd’hui 131 500km.

Mon problème :

Hier en roulant sur l'autoroute à 120km/h en 6ème j’entends un bruit venant du moteur, un claquement, je m’arrête aussitôt pour voir, le bruit ne m’a pas l’air d’être si prononcé. Il est lié au régime moteur et que je sois en charge ou non ça ne change rien (en charge = vitesse enclanché). Je décide de rentrer chez moi a 90km/h tranquillement.
Sur le trajet du retour, à certains moments où j’accélère en montée le bruit disparait puis reprends ensuite. Je constate que le bruit est de plus en plus fort et un voyant s’allume environ 2/3 secondes et disparait. Le message d’erreur à l’ODB parle de pression d’huile mais je n’ai pas pu lire plus.
A la sortie de l’autoroute, je constate que le bruit est nettement plus fort qu’au début, arrivé chez moi j’ai l’impression que la voiture s’est transformer en AK-47 tellement le claquement est fort. Je peux réveiller un ours avec … C’est vraiment pas beau… J’ai fais une petite vidéo mais je sais pas comment vous la montrer.
Je précise qu’en 6 à 90km/h à environ 1500tr/min, si j’accélère à fond la voiture se met à trembler, et beaucoup jusqu'a 2500 tr/min environ.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que je roule sur 3 pates ?
- Avez-vous déjà eut un problème similaire ?
- Quel est la cause et les dégradations sur mon moteur ?
- Possédant la voiture depuis presque 10 mois, que puis-je faire sachant qu’elle était garantie 3 mois ? Assistance juridique, vice caché ? (j'y connais rien)
- Est-ce les injecteurs, bielles, coussinets, piston … ?
- Dans le pire des scénarios, quel est le prix d’un moteur en échange standard ?

J’en appel à votre aide, c’est mon premier jour de vacance et ça s’annonce mal, je suis démoralisé.

PS : le claquement vient uniquement du moteur et je viens de faire vérifier la distri par un ami mécano, elle n’est pas décalée. Evidemment la voiture est immobilisé et je ferais marcher l’assistance dépannage pour régler le souci quand j’aurais plus d’infos.
_________________
Giulietta 2L jtdm 140ch Bleu
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 03 06 18 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

quelques conseils. Pour le vice caché faut voir ...Un peu de lecture
https://www.caradisiac.com/achat-d-un-vehicule-d-occasion-de-quelles-garanties-disposez-vous-162959.htm

Sur le fond du problème, impossible de deviner mais un premier indice:

tu indiques que le volant moteur a été changé, ce qui est assez inhabituel donc aurait il été mal remonté? Piste à creuser de prime abord.

Contacte ton assurance automobile. Il y a généralement une protection juridique attachée à ton contrat. Si c'est le cas demande une expertise contradictoire donc avec l'expert du garage vendeur ( qui ne te coutera rien ) lorsque ton véhicule sera au garage pour réparation.Cette protection juridique est à meme de te conseiller en cas de litige éventuel avec le garage vendeur. En fonction des conclusions de l'expert qui mènera cette expertise avec l'expert du garage vendeur tu aviseras et pourra dans le pire des cas faire valoir ton éventuel préjudice auprès du tribunal, sachant qu'un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès...Bon courage à toi, ne lache rien et tiens nous informé de la suite.
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon


Dernière édition par Arnaud68 le 03 06 18 11:50; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arm's



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2017
Messages: 6
Ville : Bordeaux-Montpellier

MessagePosté le: 03 06 18 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arnaud, oui une j'ai une protection juridique avec l'assurance. Normalement ils prennent en compte. Je fais faire une expertise du moteur dans la semaine...

L’embrayage n'a pas été changer, c'est uniquement le volant moteur et la butée. Cependant le problème est présent avec ou sans vitesse et avec la pédale d’embrayage enfoncé ou non. Le fait que le volant moteur soit solidaire du vilebrequin pourrais-il produire un claquement monstrueux lié au régime moteur ?
_________________
Giulietta 2L jtdm 140ch Bleu
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 03 06 18 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bielle?
Met l'oreille dans le capot tu devras entendre à peu près l'endroit.

Mais vu le bruit que tu annonces c'est direction garage.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arm's



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2017
Messages: 6
Ville : Bordeaux-Montpellier

MessagePosté le: 03 06 18 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est évident elle va y passer, ceci dit une bielle sur le 2L c'est réparable ou il est préférable de changer moteur ? J'en ait trouver a 2400€, avec le montage ça chiffre vite...

Comment je peux facilement reconnaître que c'est une bielle ?

Quelqu'un connait le prix chez alfa d'un moteur avec MO ?
_________________
Giulietta 2L jtdm 140ch Bleu
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arm's



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2017
Messages: 6
Ville : Bordeaux-Montpellier

MessagePosté le: 22 06 18 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au final pour vous tenir au courant, c'est bien une bielle donc moteur HS. Mad
Le changement est prévu pour mercredi avec moteur, injecteur, pompe injection turbo qui ont 32000 KM et embrayage, butée hydraulique, radiateur, distribution complète tout ça neuf.
J'aurais un capot tout beau, tout refais, mais le chiffre pique les yeux... Surprised
_________________
Giulietta 2L jtdm 140ch Bleu
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 24 06 18 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
si vs foutez du gazoil de chez carrouf a chaque plein ne vous etonné pas d'avoir se genre de probleme


Oui un peu facile, même chez Carrefour et je les cite ils ne peuvent jouer avec du carburant qui serait de piètre qualité. Ils ont comme chez Total ou ailleurs un cahier des charges et aucun intérêt à accumuler des litiges ou autres recours pour donc Carrefour ou ailleurs en France, le carburant est de bonne voire très bonne qualité. Il arrive parfois qu'il y ait des accidents avec les fonds de cuve mais cela peut concerner n'importe quel distributeur. Rien à voir avec les injecteurs qui font du bruit plus que de raison . Very Happy
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arm's



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2017
Messages: 6
Ville : Bordeaux-Montpellier

MessagePosté le: 11 07 18 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous tenir au courant, mon moteur est enfin changé, il tourne a merveille Very Happy.

La cause de la casse moteur a enfin été trouvé : il y avait de l'eau dans la boite à air et ça a malheureusement tuer mon moteur (bielle puis vilebrequin). Un vrai mystère car elle prend rarement l'eau...
_________________
Giulietta 2L jtdm 140ch Bleu
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum