probleme stop & start résolu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2012
Messages: 27

MessagePosté le: 06 04 13 20:14    Sujet du message: probleme stop & start résolu Répondre en citant

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous avait déjà évoqué ce problème. Le stop & start de ma Giulietta ne fonctionnait jamais. Il l'avait fait un peu au début et depuis plusieurs mois, aucun arrêt du moteur quelles que soient les conditions. Pendant le mois de Mars je suis tombé par deux fois en panne de batterie. La première fois à la maison, donc pas de soucis, après quelques heures de recharge c'est reparti. La seconde fois, plus gênant car sur le parking du supermarché. Heureusement que j'avais laissé les câbles de démarrage dans le coffre !
J'ai donc pris rendez vous chez le concessionnaire ou l'on m'a immédiatement changé la batterie. Au retour chez moi, le S&S a fonctionné à tous les coups.
Son fonctionnement est donc bien lié à la charge de la batterie. Lorsque celle ci n'est pas à 100% il ne se déclenche pas. Il arrive parfois qu'il coupe le moteur puis le redémarre aussitôt sans que l'on ait touché à l'embrayage. Ces signes sont bien les prémices d'une batterie fatiguée. En tous cas le concessionnaire de Soissons ( 02 ) est très professionnel, je tiens à le signaler !
Bonne route à tous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 06 04 13 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Un peu stupéfait de savoir que ma batterie serait naze sur une Juju neuve quand même...

Enfin bon, ça semble être l'explication la plus plausible !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeannot



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2012
Messages: 27

MessagePosté le: 07 04 13 08:23    Sujet du message: batterie Répondre en citant

c'est vrai que c'est étonnant que la batterie tienne si peu. Sur ma voiture précédente, la batterie d'origine a tenu 10 ans ! Mais celle ci n'a tenu que 10 mois, et encore, si le S&S ne fonctionnait pas, c'est qu'elle n'était déjà plus à 100% depuis longtemps. D'après les discussions sur ce forum, il semble que le cas est assez fréquent. Si la voiture est sous garantie, il ne faut pas hesiter à demander le remplacement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 23 04 13 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des retours des possesseurs d'Alfa qui ont bénéficié d'un changement de batterie pour rétablir le S&S, est-ce que la batterie avait été identifiée comme défectueuse / faible par l'outil de diagnostic d'Alfa ?

Car mon S&S ne se déclenche plus du tout, j'ai donc amené ma juju dans un garage Fiat et la batterie n'a aucune anomalie selon la valise...
Par contre un problème au niveau de la molette DNA a été identifié, on m'a dit qu'une pièce n'envoyait pas la bonne info et pouvait bloquer le déclenchement du S&S.
J'y crois moyen sachant que le S&S remarche partiellement après avoir roulé plusieurs centaines de bornes...
Enfin bon ça passe sous garantie donc je vais faire confiance ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matrock



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 24 04 13 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans mon cas cela fait 3 mois que mon Start&Stop ne fonctionne que TRES partiellement. Soit il ne fonctionne pas du tout, soit il redémarre au bout de deux secondes d'arrêt.
Je l'ai amené chez alfa en début de semaine, le chef d'atelier m'a dit que tout fonctionnait normalement : pas de soucis de batterie ni de capteurs etc.
Donc j'ai des doutes quand à la définition de ce qu'est normal chez Alfa, et cette histoire commence à m'agacer sérieusement surtout quand je vois que dans certaines concessions il n'y a aucune réticence à changer la batterie quand ces signes apparaissent...

Je vais attendre de vois l'évolution de mon S&S et j'y retournerai avec un peu plus d'insistance Smile

Bonne journée
_________________
Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 24 04 13 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement comme indiqué dans un poste, ma batterie m'a laché cet hiver (voiture neuve de juin 2012). J'ai démarré avec les cables puis sans rdv je suis allé dans une concession Alfa/fiat à royan. En 1h, ma batterie a été remplacée sans aucun problème. Merci à ce garage.
Concernant le problème de S&S, je n'ai jamais eu de souci avec même cet hiver 1 semaine avant que la batterie ne lache il a toujours fonctionné. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 25 04 13 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en déplacement cette semaine, je reprends la voiture vendredi soir, je suis persuadé que vendredi le s&s ne fonctionnera plus. 2-3j de trajets quotIdien eT TOuT rentrera dans l'ordre...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 27 04 13 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
N'hésitez pas à donner vos retours
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 27 04 13 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
mon S&S ne fonctionne plus, ma batterie est bonne car testée.
et je ne change rien. Le S&S ; moi pour moi, c'est inutile et meme un probleme.
quand tu es arrêté, que tu dois repartir de suite; le S&S s’enclenche.
gadget de bobo qui ne sert à rien.
il faut au min resté arreté pendant 6 secondes pour que cela ait un effet de consommation.
franchement, en ville cela m'est arrivé une fois ou deux. et en campagne, cela n'arrive jamais.
point.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 27 04 13 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le pensais, hier après une semaine de repos pas de s&s
Aujourd'hui j'ai fait environ 300km, tout est revenu comme avant

Quand tu t'arrêtes et que tu sais que tu repart dans 3sec ne lâche pas ton embrayage ... Le silence au feu moi j'adore
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 28 04 13 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aucun soucis avec car je ne l'utilise jamais Wink
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Padré Jo



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2011
Messages: 5
Ville : Brest

MessagePosté le: 04 05 13 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cas : 1.4 MA 170 S&S

- les premiers jours d'utilisation : pas de problème.

- puis tout d'un coup, l'ordinateur de bord indique "S&S indisponible" ou rien du tout et le S&S ne fonctionne absolument plus.

- jusqu'à la première révision (je signale le problème) où, à la super compétente concession de ....., on me signifie que j'avais changé la batterie. hein hein hein
Après vérification, ils reconnaissent que ce sont leurs mécaniciens qui ont changé la batterie pendant la révision glou ! Ils reconnaissent également qu'ils avaient juste un peu oublié de mettre la bonne batterie lors de la préparation de la voiture pour la réception..... fou NO COMMENT ! Surtout qu'ils ont eu la voiture pendant plusieurs semaines au garage, sans que je puisse la récupérer parce que j'étais en déplacement ! Pour une marque qui veut faire du premium.............. Neutral

- plus rien jusqu'en hiver, où les mêmes problèmes ressurgissent. Nouvelle révision : on m'explique qu'il faut effectivement que la batterie soit chargée au max pour que le S&S fonctionne.
Comme je suis obligé de la laisser régulièrement à l'arrêt dans mon garage et ce parfois pour plusieurs jours, j'ai opté pour le chargeur de batterie. Sinon la concession me conseillait d'aller rouler pendant une demi-heure à 110 pour recharger la batterie, dans la mesure où je fais essentiellement de la ville........ bien Ouaip : dans ma concession, ils donnent des supers conseils ! Prochainement, je vais enlever les roues carrées pour en mettre des rondes !

- depuis : mouais, ça semble fonctionner. Mais comme en même temps, les T° extérieures ont augmenté...

Par contre, ce que j'ai remarqué : quand le S&S n'est pas disponible, la consommation augmente facilement de 2 litres au 100.
Si jamais ces problèmes ressurgissaient, j'irai faire tester ma batterie. D'ici à ce qu'ils m'en aient refourguer une vieille.

Il me semble avoir déjà parlé de ce sujet dans un autre post....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 04 05 13 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

1/2h a 110 ça suffit pas, après une semaine à l'arrêt et 150km d'autoroute à 140 c'était a peine revenu.... (Pas d'arrêt au péage après 130km)
Après niquel comme dhab et le retour à achèvé la recharge mais j'ai remarqué qu'en usage quotidien l'hiver même un arrêt du week-end dehors le rendait ndisponible pour 2 voir 3j quotidiens (env 50km jour pour ma part, petites routes montagneuses et peu de ville)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyril




28 Jan 2012
Messages: 76
Ville : Essonne

MessagePosté le: 04 05 13 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Romaco,
mon S&S est désactivé en permanence bien que je le trouve beaucoup plus satisfaisant (coupure et redémarrage bien discret que sur ma 1.6 jtdm 105)...
_________________
"Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, l'homme n'est rien"
02/02/2012: 1.6 JTDM 105 distinctive rouge alfa remplacée
01/03/13: 1.4 Multiair 170 distinctive rouge alfa...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 06 05 13 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est tout de même bien plus capricieux, ok j'utilise peu ma voiture la semaine (2-3 petites courses en ville) mais je fais environ 300 bornes un weekend sur 2 et lors de mes dernières vacances j'ai du faire 500 bornes d'autoroute/nationale et le S&S revenait à peine en fin de vacances avec un redémarrage trop rapide au bout de quelques secondes...
Pourtant la batterie a été testée ok....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 06 05 13 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a parfaitement marché 8 mois, soit une bonne partie de l'hiver (phares, essuie glaces, clim...). Il s'est toujours déclenché quand il devait (c'est à dire à chaque arrêt, même 5-6 fois en quelques kilomètres, même moteur froid, ... Donc en gros tout le temps sauf avec le dégivrage arrière.)
Depuis 2-3 mois c'est complètement aléatoire.... Par contre jamais eu un message au tableau de bord.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 05 13 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

batterie changée en révision sous garantie.
Le S/S marchait au début, je le desactivais, puis pendant plus d'un an, quelque soient les conditions météo, de jour comme de nuit, avec ou sans clim, ce n'était plus nécessaire de le désactiver, il ne marchait jamais. De temps en temps S/S indisponible était indiqué, des fois rien. A la fin, je ne regardais plus.
Les seuls fois où il fonctionnait était après des trajets sur autoroute assez long. Dans ce cas, il marchait 2x, puis plus rien !
MAJ du S/S et changement de batterie, il s'est mis en route 3x depuis vendredi, soit autant qu'en 1 an avant, sur même trajet, même condition, donc ca venait bien de la batterie. A voir si cela va durer.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GM75



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2013
Messages: 24
Ville : Paris

MessagePosté le: 13 05 13 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Seul ombre au tableau pour le moment à la prise en main de ma giulietta: le stop&start.
En effet, il n'a pas fonctionné une seule fois!
J'ai eu un message d'indisponibilité du S&S le premier jour (à cause d'une baterie faible?).
Malgrès presque 1000km principalement d'autoroute, le S&S ne fonctionne toujours pas même si je n'ai plus eu le message.
Je pense passer chez alfa mais je trouve cela surprenant car la voiture a à peine un an et 9000km.
Avez vous des conseils?
Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 18 05 13 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu devrais passer chez Alfa.
Du nouveau pour moi : en descendant dans le sud (300 bornes à 130km/h) le S&S refonctionne depuis !!
Je comprends pas, les 500 bornes mi autoroute / mi-nationale l'avait re-fait fonctionner que très partiellement il y a 1 mois ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 27 05 13 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Update sur ma situation:

J'ai passé les 10.000km et, mystérieusement, mon Start&Stop fonctionne depuis lors sans problème... !

Quand les t° est sous les 10° (comme la semaine dernièreà, il fonctionne toujours -ce qui n'était pas le cas avant où il ne fonctionnait JAMAIS -. Il lui arrive simplement de redémarre automatiquement après quelques secondes quand la t° est trop basse. Mais sinon, je n'ai plus aucun souci...!

Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum