probleme stop & start résolu
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dorlot




22 Jan 2013
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MessagePosté le: 28 05 13 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

la première chose à faire si S/S déconne, rendez vous à votre cc pour qu'ils vous fassent un test de charge de la batterie.
c'est gratuit sous garantie et le véhicule n'est pas immobilisé.
il suffit juste de les harceler un peu si ils ne sont pas chaud...
je l'ai fait pour la mienne en mars dernier (batterie d'origine 09.2011), 25.000 km au compteur; résultat : 13, 92 v à l'arrêt, 13,99 v en marche, état de santé et de charge 100%. test démarreur : 10,57 v au démarrage (normal)
mon S/S fonctionne bien si toutes les autres conditions sont respectées
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Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
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Elric
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30 Avr 2010
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MessagePosté le: 06 06 13 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré moi aussi le problème du start&stop capricieux, j'ai mis cela sur le fait que m'en sers essentiellement le weekend et les vacances. Jusqu'au weekend dernier où il s'est carrément mis en carafe pendant un long trajet avec message d'erreur sur l'ODB plus le témoin de gestion moteur allumé. Je suis passé ce soir au garage et Alfa a publié une note officielle avec mise à jour pour ce cas de figure. Du coup elle a été faite en 5 minutes. C'est Alfa update ! J'ai pris un trajet du retour en milieu urbain pour bien tester son fonctionnement tout est rentré dans l'ordre, bien qu'elle n'ait pas roulé depuis 3 jours.
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alfarosso



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15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 07 06 13 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Batterie changée pour moi aussi sous garantie lors des premiers mois.
Surpris de voir une batterie se décharger sur une voiture neuve ils m'ont répondu que les batteries pouaveint rester stockées en usine longtemps avant d'être montée...

N.B.: le même pb semble survenir sur l'Epsilon de mon amie (start and stop marche plus ou très occasionellement et la voiture a un an à peine) => je dois l'amener chez Fiat (sa voiture, pas elle Wink ) car à tous les coup même problème...
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Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 07 06 13 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le souci. Le we dernier le S&S a fonctionné et je l'ai repris hier et rebelote HS. Bon pas de message d'erreur mais encore aujourd'hui il ne fonctionne plus.

Si je ne m'abuse, ces batteries coute assez chez en plus.
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 07 06 13 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

quand il y a la clim c'est normal que ça ne fonctionne plus

enfin par chez nous elle tourne depuis plusieurs semaines Wink je trouve tjs qu'elle ne sort pas un air assez froid mais bon ...
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 07 06 13 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

le mien fonctionne ...quand j'oublie de l'enlever, c'est un truc utilisé par les constructeurs non pas par souci écologique mais pour faire baisser les consommations artificiellement. Un argument de vente en somme, rien d'autre mauvais
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 07 06 13 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a rien d'artificiel, quel intérêt de laisser tourner un moteur a l'arrêt? C'est tellement plus agréable d'être à un feu dans le silence...

Quand les français arrêteront d'acheter du mazout ça n'en sera encore que plus silencieux!!!
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 08 06 13 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

je parle de la baisse de conso qui est artificielle, pas du silence, c'est évident ! Idea
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 08 06 13 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des diesel que j'ai eu avant, la conso au ralenti était affichée et c'était env 1l/h, sur un essence on doit être proche des 1.5l/h...

Mis bout à bout ce n'est pas si artificiel, tout dépends du type de trajet, dans mon cas cela ne change pas grand chose j'ai 2 feu puis que de la route sans arrêt... (J'ai un autre parcours sans aucun feu...) Mais pour qq1 qui fait de la ville avec bcp de feux, ça joue. 2mn par ci, 2 par la.... Ça fait pas mal de litres sur un plein et donc qqs dixièmes sur une moyenne de plein...
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 08 06 13 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
je parle de la baisse de conso qui est artificielle, pas du silence, c'est évident ! Idea


La baisse de conso est bien réelle ...
J'aime ce système qui évite de bruler de l'essence pour rien.
Il marche parfaitement sur la mienne.
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 08 06 13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

t'as fait le calcul ? ça m'intéresse
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 08 06 13 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un trajet de 20km, avec 5 feux rouges de 2mn, avec comme théorie environ 1.5l/h au ralenti, cela représente 0.25l de consommé en moins.
Rapporté cet exemple sur 100km (5x le trajet) cela te donne 1.25l de moins, cela ramène donc une conso d'environ 8.2l/100 à 7l sur ce genre de trajet.

Et c'est proche de ce que j'ai constaté entre le début où j'utilisais la voiture sans s&s (batterie pas a toc) et maintenant, entre 8.5 et 9.5 en hiver, contre 7 à 7.5 maintenant, tendance au retour en hausse avec la clim qui coupe le s&s (oui les chaleurs sont fortes chez nous)
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Philnet



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16 Oct 2012
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Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 08 06 13 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un calcul a faire selon tes trajets, si tu n'as aucun feu, cela ne changera rien, et d'ailleurs il ne devrait pas t'embeter vu qu'il ne se déclenchera pas Wink
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cochscc



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25 Juin 2013
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MessagePosté le: 25 06 13 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour voila moi mon start et stop ne marche pas il n a jamais marcher la voiture sort du garage jeudi dernier il me dise qu il sont changer la batterie mais toujour rien que faire?
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belitt



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18 Mar 2013
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Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 25 06 13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué qu'il se déconnecte si l'on ouvre la porte conducteur , par ex pour ouvrir la porte du garage Question
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françois_51



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13 Oct 2010
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MessagePosté le: 25 06 13 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour moi en mars 2012 à environ 15 000 kms (au bout d'un an et demi), la batterie a été changée sous garantie et du coup le S&S a re-fonctionné (cela faisait déjà plusieurs mois qu'il ne fonctionnait plus que par intermittence). Le garage m'a bien précisé à l'époque que si la batterie n'était pas chargée à bloc le S&S ne fonctionnait pas
aujourd'hui, à 26 000 kms çà recommence, et un nouveau passage à la concession est envisagé pour vérifier le fonctionnement (re-changement de batterie ?)
à suivre ...
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dom95



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09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 25 06 13 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
j'ai remarqué qu'il se déconnecte si l'on ouvre la porte conducteur , par ex pour ouvrir la porte du garage Question


Salut
oui c est nornal .Ca fait aussi le contraire quand tu t arrete, le moteur se coupe puis tu enleve ta ceinture , tu ouvre la porte et la le systeme empeche le moteur de redemarrer seul
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 26 06 13 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

t'imagines, tu descends et le moteur redémarre après un bug du S&S et pour peu qu'un môme passe une vitesse ... Confused
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 26 06 13 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
t'imagines, tu descends et le moteur redémarre après un bug du S&S et pour peu qu'un môme passe une vitesse ... Confused


Salut
là non il y a beaucoup trop de paramétre ceinture, porte pedale de frein et position du levier de vitesse.
moi sur la tct quand elle s arrete avec le S&S et que je descends (position N frein a main sérré) quand je remonte il faut obligatoirement mettre en position P sortir la clef du nemam puis la remettre pour que le demareur puisse tourner (le faite de couper le contact ne suffit pas).
Par compte sur une boite mecanique je ne sais pas si le mode de fonctionnement est le meme?
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Djeff



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13 Juin 2013
Messages: 50

MessagePosté le: 27 06 13 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que vous teniez tant à ce système, c'est vraiment le truc que je vais désactiver à chaque démarrage voir demander si possible de le désactiver définitivement.

Un moteur qui s'arrête régulièrement d'accord la conso baisse, mais me dites pas que le moteur ne s'use pas plus vite.

Un agent immobilier qui fait de nombreux petits trajets pourrez vous en dissuader...

Ok le démarreur est renforcé, mais c'est pas magique non plus...

Pour moi le start&stop c'est un peu la nouvelle technologie "on encaisse vos sous comme avec le FAP et on vous fait passer la pilule en invoquant l'écologie."

C'est surtout une garantie de nous voir revenir vers la concession...
_________________
Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet.
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