Fuite Liquide Refroidissement - échangeur EGR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 30 05 16 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir cette semaine comment ca évolue pour ma part
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



giulietta235



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juil 2015
Messages: 165

MessagePosté le: 30 05 16 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
seb7788 a écrit:
Merci Drunks pour ton info, apparement la tienne est une jtd 170
donc pas la meme bloc, moi jai le 1.4 Ma 170

la mienne ne bouge pas d'un millimetre en température
alors que dans ton post tu dis avoir eu ta température montée a 130 degré

je vais regarder cela de plus pres

quoiqu'il en soit, de nos jours, il n'y aucunes marques on l'on peux espérer etre tranquille
a part peux etre pouvoir avoir les moyens de se payer un véhicule neuf avec extension de garantie, larguer la voiture et reprendre une neuve mais peu de personnes ont les moyens pour le faire


Le bloc 1.4 toutes versions confondues ne sont pas concernés par ces fuites de l'échangeur.
Cela concerne que le 2.0 JTD mais il me semble que le 1750 TBI soit aussi touché, si quelqu'un peut me le confirmer.


Sinon d'accord, à l'heure actuelle , peu de marques offre une totale tranquillité , sauf peut-être Mercedes-Benz ou les marques japonaises comme Toyota ou Honda.
Je pense pas que le TBI soit concerné par la fuite de l'echangeur de la vanne EGR,il n'y en a pas dessus.
_________________
Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nathanpas




28 Jan 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 02 06 16 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis au bon endroit

Après pas mal de KM je m'aperçoit que le niveau du Ldr est au minimum, j'en remet un peu au dessus du max pour voir un peu.

1semaine après je vérifie et là je suis déjà au Min, du coups je remet un peu d'eau, ayant que ça sous la main
Du coups direct le garage (garantie en même temps que le coffre)
Mis sous pression et le verdict tombe : Un collier d'une durite mal serré et apparement ça gouté pas mal..
Comme la durite paraissait longue, il ma tout changé
Et plus de problème Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevk



Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 21 06 16 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Même symptôme pour ma Juju mais pas la même cause ! Ca fuyait au niveau du tuyau montré sur la photo suivante car c'était mal serré. Donc j'ai eu la chance que ce soit moins grave que vous autre Smile

Photo d'ensemble (il faut déclipsser le cache moteur pour le voir) :


Photo en gros plan :



A+
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NazOok



Sexe: Sexe:Masculin
26 Fév 2015
Messages: 4
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 27 03 17 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite au même problème que plusieurs d'entre vous, j'ai une fuite de LDR. J'ai réussi à identifier cette fuite, il s'agit du boitier plastique sur la droite du moteur. Il y a clairement des petits jets de liquide qui s'échappent du boitier lorsque le circuit est sous pression et que l'on accelère franchement.
Donc ce capot plastique serait le réservoir de l'échangeur EGR ?! Quelqu'un pourrait-il me fournir un lien pour commander cette pièce ? Je n'arrive pas à la trouver sur Oscaro, Misteur auto...

En vous remerciant par avance Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NazOok



Sexe: Sexe:Masculin
26 Fév 2015
Messages: 4
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 28 03 17 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Du coup ne trouvant pas la pièce sur Oscaro, Mister Auto, (J'en ai vu une sur eBay je crois mais pas d'accès à ce site au travail) ... Je suis allé voir le CC par chez moi afin de savoir s'il vendait des pièces détachées pour que je puisse faire la réparation moi même qui me parrait vraiment simpliste s'il suffit simplement de changer le capot en plastique noir. Or je n'ai pas vu le mécano, il était déjà parti, je suis tombé sur quelqu'un à l'acceuil qui quand je lui ai expliqué mon cas, m'a dit qu'il connaissait cette panne, qu'ils en ont déjà fait plusieurs. Sauf que lui me dit qu'il ne suffit pas de changer le réservoir tout seul, puisque normalement ce réservoir contient de l'air, et que si du LDR s'en échappe c'est qu'il y une autre fuite et qu'il faut changer tout le système et que la pièce ne coute pas 80€ dans ce cas mais 800€ !!!!!!!!

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saba83



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2013
Messages: 52
Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 30 03 17 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ayant eu le même problème sur ma juju, je les mené chez le garagiste et cela ma coûté 197€. Il a changé juste le couvercle et sa marche très bien.
_________________
Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NazOok



Sexe: Sexe:Masculin
26 Fév 2015
Messages: 4
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 30 03 17 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait au vu des différentes réponses sur les forums, personne n'est revennu en disant que le changement du réservoir plastique ne suffit pas. J'ai donc déjà commandé la pièce sur eBay (98€ avec frais de port, le CC m'en demandait 108€), il me reste plus qu'à l'attendre pour faire la réparation moi même.

Merci Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Helake



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2016
Messages: 13

MessagePosté le: 30 03 17 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous !

Je viens apporter mon témoignage supplémentaire malheureusement (1.6L JTDM 105cv)

Aujourd'hui, en rentrant du travail, au bout de 20 minutes d'autoroute, mon aiguille de température fait des yoyos entre 90 et 120 degré et bip 3 fois à 130 degré avant que je ne me stoppe sur le coté (première aire d'autoroute j'ai dû rouler 5 minutes max)

Verdict : le réservoir sur le coté gauche, liquide de refroidissement vide, heureusement que j'avais un bidon d'1L dans le coffre pour faire le complément et pour rentrer doucement au garage.
Le cache en plastique sous le bloc moteur est trempé de liquide de refroidissement, il y en a partout.
ça coule au goute à goute + vapeur sur le petit réservoir en plastique noir juste sous la durite du radiateur.
Je ne parle même pas de l'odeur de chaud qui se dégage du moteur.

Elle est chez le garagiste là, je vous tiens au courant de la suite espérons qu'elle aille bien et que les pièces moteur n'ont pas souffert =(
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum