Fuite Liquide Refroidissement - échangeur EGR
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Fly_inthesky



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22 Nov 2013
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MessagePosté le: 01 01 14 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas! Peut être, parce que j'y connais rien en mécanique Wink
Sans rigoler, j'ai vu une ou deux gouttes tombées d'un appareil en plastique et je pensais à ça. Je pense pas que ce soit le même problème que les autres, car là le liquide s'est vidé super rapidement sans aucun signe avent coureur.
Je pense pas que ce soit grand chose 'enfin j'espère!!!!!!!), c'est juste chiant! J'ai du m'arrêter en catastrophe quand j'ai vu le défaut arriver, je pense que le mec derrière moi va s'en souvenir longtemps Wink
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Tibby




24 Sep 2013
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MessagePosté le: 01 01 14 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

oué c'est la merde...

Apres possible que ce soit la pompe a eau aussi...ça c'est deja vu plusisuers fois, le palier se desserti ce qui bloque la pompe et plus de circulation du liquide augmentation de la pression et pouf.....tu nous diras ^^
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Fly_inthesky



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22 Nov 2013
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MessagePosté le: 01 01 14 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dirai !!! Je sens que je vais pas bien dormir cette nuit Wink
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 02 01 14 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

après le karcher fumée blanche qui sort du capot....J'espere que ce n'est rien de grave que c'est juste de l'eau qui est tombé sur une parti chaude du moteur mon niveau de LDR est à la moitié et une fois la voiture chaude il depasse le max normal?
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Fly_inthesky



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22 Nov 2013
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Ville : Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 02 01 14 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un coup de téléphone de la concession ...
Alors, ce serait un capot en plastique sur un réservoir (mais pas le réservoir) qui fuirait et du coup plus de liquide.
430 € de pièces et de remplacement .... et ils n'auront la pièce que la semaine prochaine Sad
Avez vous déjà eu connaissance d'un tel cas ou est-ce juste la faute à pas de chance ? Parce que là ça me parait gros quand même. Surtout qu'il me parle de modification du système au lieu d'un simple remplacement comme cela est le cas en cas de casse d'une pièce ....

Bon rien de trop grave et JUJU n'a pas souffert


Dernière édition par Fly_inthesky le 02 01 14 13:27; édité 1 fois
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Tibby




24 Sep 2013
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MessagePosté le: 02 01 14 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cheros en effet le bout de plastoc...mais dit comme ça moi ça ne me dit rien...il faudrait plus de details..
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 02 01 14 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
après le karcher fumée blanche qui sort du capot....J'espere que ce n'est rien de grave que c'est juste de l'eau qui est tombé sur une parti chaude du moteur mon niveau de LDR est à la moitié et une fois la voiture chaude il depasse le max normal?


Ce problème de fuite de LDR ne touche pas les bloc essences . D'après ce que j'ai compris blabla .

Si ton niveau LDR monte avec la température du moteur , c'est normal . Le LDR doit être entre le mini et le maxi à froid , cette marge tient compte de la dilatation du liquide . Même s'il est au maxi à froid , pas de souci , il y a encore de la marge .


Du moment moment que ton bocal ne soit pas remplit jusqu'au bouchon à froid . Very Happy
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 02 01 14 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
mickia93150 a écrit:
après le karcher fumée blanche qui sort du capot....J'espere que ce n'est rien de grave que c'est juste de l'eau qui est tombé sur une parti chaude du moteur mon niveau de LDR est à la moitié et une fois la voiture chaude il depasse le max normal?


Ce problème de fuite de LDR ne touche pas les bloc essences . D'après ce que j'ai compris blabla .

Si ton niveau LDR monte avec la température du moteur , c'est normal . Le LDR doit être entre le mini et le maxi à froid , cette marge tient compte de la dilatation du liquide . Même s'il est au maxi à froid , pas de souci , il y a encore de la marge .


Du moment moment que ton bocal ne soit pas remplit jusqu'au bouchon à froid . Very Happy



Rolland a le meme model que la mienne et de la meme année...donc je me pose de serieuse questions en ce qui concerne deja la pompe a eau (il y a bcp de QV qui on des souci avec cette pompe)et le radiateur....j'ai deja eu assez de probleme avec cette voiture en 20000km pour qu'il m'arrive encore des galleres parce que la sa va vraiment pas le faire!!!!!!! rage Mad Mad j'ai deja le gps qui marche plus sans parlez de la condensation dnas les phares un seul probleme a la fois svp!! fou
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gogic



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31 Oct 2012
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MessagePosté le: 06 01 14 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
mickia93150 a écrit:
après le karcher fumée blanche qui sort du capot....J'espere que ce n'est rien de grave que c'est juste de l'eau qui est tombé sur une parti chaude du moteur mon niveau de LDR est à la moitié et une fois la voiture chaude il depasse le max normal?


Ce problème de fuite de LDR ne touche pas les bloc essences . D'après ce que j'ai compris blabla .

Si ton niveau LDR monte avec la température du moteur , c'est normal . Le LDR doit être entre le mini et le maxi à froid , cette marge tient compte de la dilatation du liquide . Même s'il est au maxi à froid , pas de souci , il y a encore de la marge .


Du moment moment que ton bocal ne soit pas remplit jusqu'au bouchon à froid . Very Happy



ben moi j'ai un essence et il fuit tout doucement,
chez alfa en 2 visites, ils ont rien trouvé, donc je rajoute de l'appoint régulièrement, c'est nul... bon ça va -d'1 litre en 1 an mais quand même ...
et puis là elle est plus garantie...
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Fly_inthesky



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22 Nov 2013
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MessagePosté le: 12 01 14 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ami Giuliettiste,

J'ai récupéré ma Giulietta et j'ai eu plus d'informations concernant mon problème.
Il s'agissait en fait du bloc plastique de l'échangeur de la vanne EGR, donc un problème connu. Quand j'en ai parlé au chef d'atelier, il m'a dit qu'il ne connaissait pas le problème, alors que je venais de lui dire que c'était un problème connu et que j'avais eu vent que plusieurs Giulietta avaient été touchées par le même problème.
J'ai récupéré ma vitre en bon état et c'est là l'essentiel mais je vais quand même faire une lettre Alfa France et je vais prendre contact avec l'assistance juridique de mon assurance pour voir.

Fly
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 12 01 14 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fly_inthesky a écrit:
Bonjour ami Giuliettiste,

J'ai récupéré ma Giulietta et j'ai eu plus d'informations concernant mon problème.
Il s'agissait en fait du bloc plastique de l'échangeur de la vanne EGR, donc un problème connu. Quand j'en ai parlé au chef d'atelier, il m'a dit qu'il ne connaissait pas le problème, alors que je venais de lui dire que c'était un problème connu et que j'avais eu vent que plusieurs Giulietta avaient été touchées par le même problème.
J'ai récupéré ma vitre en bon état et c'est là l'essentiel mais je vais quand même faire une lettre Alfa France et je vais prendre contact avec l'assistance juridique de mon assurance pour voir.

Fly


Comme d'habitude , "ah je ne connais pas" ou "première fois que je vois ce problème" . Rolling Eyes
Par moment ça me rassure qu'il n'y a pas que chez Alfa que l'on entend ça . Histoire que le client qui paie l'addition sans se poser de question .
Un ami avait une 307 HDI 110cv , a 50000 km un bruit métallique au niveau de l'embrayage , verdict : volant moteur HS . On lui propose de faire un dossier pour obtenir un geste commerciale de Peugeot vu que c'est une maladie sur les 307 (il a été honnête de le dire au moins) .
Et lorsque mon ami lui donne la carte grise , on lui dit "aie le dossier risque de ne pas passer " . La raison ? Il avait un 1.6 HDI , ce n'est pas une panne reconnu par Peugeot sur ce bloc , seul les 2.0 y ont droit Rolling Eyes .

Et pourtant , le 1.6 HDI n'était pas épargné par ce problème .
Bref , 1500€ de sa poche .
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Alfa64



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12 Nov 2013
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MessagePosté le: 12 01 14 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur dans ce style de mauvaise foi je cite BMW sur ses séries 3 E36 et E46. Pour cause d'un couple trop élevé, les véhicules motorisés en 2.5L 2.8L essence et 3.0L diésel avaient le tablier AR qui se déchirait au niveau de l'attache AR du pont. " Je fessais parti du lot avec ma 328i ". Ils n'ont jamais reconnu le vice malgré une multitude de plaignants sur les Forums. Ils estimaient, au vu du peu de retours, que c'était imputé à une conduite trop brusque. Seuls certains clients avec leur voiture sous garantie avaient réussi avec un appui juridique.
L’histoire a duré sur deux versions de série 3 soit depuis 1994 à 2002.
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Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
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Fly_inthesky



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22 Nov 2013
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Ville : Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 12 01 14 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui quand même!!! Mauvaise foi quand tu nous tient!
Je sais pas comment ça va se passer, mais je vais quand même essayer pour le principe, car il y a eu pas mal de cas similaires.
Après même si ça ne réussit pas, ma voiture est réparé, donc je peux me faire plaisir, mais je vais essayer quand même.
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 12 01 14 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fly_inthesky a écrit:
Ha oui quand même!!! Mauvaise foi quand tu nous tient!
Je sais pas comment ça va se passer, mais je vais quand même essayer pour le principe, car il y a eu pas mal de cas similaires.
Après même si ça ne réussit pas, ma voiture est réparé, donc je peux me faire plaisir, mais je vais essayer quand même.

Ça ne coûte rien d'essayer bien . En espérant pour toi , ne serait-ce qu'un geste commercial , ça faut toujours plaisir . youpi

En espérant aussi que la pièce incriminée ait subit des modifications pour éradiquer ce problème . Confused
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OLIVE34



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24 Oct 2013
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MessagePosté le: 23 01 14 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous rassurer, façon de parler, j'ai également des problèmes de fuite de liquide de refroidissement. Cela a commencé vers 50000 kms. Verdict fuite au radiateur alors qu'il n'y a jamais eu de choc. L'atelier ALFA MONTPELLIER n'a jamais vu ça mais mon véhicule n'est plus sous garantie. On change le radiateur. Ils acceptent de prendre en charge 60 % de la réparation, car entretient suivi chez eux. Je paie quand même 200 euros. Là j'ai 70 000 autre fuite, moins importante. Verdict : collier de durite qui a lâché. 88 euros de ma poche. Aujourd'hui j'ai 71000 et je crois qu'il y a encore une fuite. Je v vérifier mais je crains le pire. J'ai une essence 120 cv. Ca peut venir d'ou ? Je sais plus quoi faire, mais si je la vends je prends plus ALFA. C'est super, mais mauvaise expérience.
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 23 01 14 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

moue...a part le radiateur (pas de bol)...ce ne sont que des durites "desserrées" apparemment..rien de bien grave!! Wink Wink
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 24 01 14 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

OLIVE34 a écrit:
Si ça peut vous rassurer, façon de parler, j'ai également des problèmes de fuite de liquide de refroidissement. Cela a commencé vers 50000 kms. Verdict fuite au radiateur alors qu'il n'y a jamais eu de choc. L'atelier ALFA MONTPELLIER n'a jamais vu ça mais mon véhicule n'est plus sous garantie. On change le radiateur. Ils acceptent de prendre en charge 60 % de la réparation, car entretient suivi chez eux. Je paie quand même 200 euros. Là j'ai 70 000 autre fuite, moins importante. Verdict : collier de durite qui a lâché. 88 euros de ma poche. Aujourd'hui j'ai 71000 et je crois qu'il y a encore une fuite. Je v vérifier mais je crains le pire. J'ai une essence 120 cv. Ca peut venir d'ou ? Je sais plus quoi faire, mais si je la vends je prends plus ALFA. C'est super, mais mauvaise expérience.


Salut
tu n aurais fait que 1000 kms depuis qu ils t ont resserrer la durite, je supose qu ils ont remis du liquide,si le circuit n a pas été purgé je pense que la hauteur de liquide dans le vase est descendu au bout d un moment en se purgeant tout seul.Surveille la hauteur du liquide pour voir si elle ne bouge plus temps qu elle n est pas en dessous du mini tu ne risque rien
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Fly_inthesky



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22 Nov 2013
Messages: 23
Ville : Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 03 02 14 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre de réclamation, parce que je galère là à essayer de trouver les bons mots pour être tranchants sans être trop méchant .... dur de faire de la politique Wink

D'avance merci amis Giuliettistes
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c3d



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 07 04 14 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

encore un a vous rejoindre, la même pièce en plastique au niveau de l echangeur egr (70€), il existe bien une note interne sur ce problème, mais aucun rappel...En gros ils le savent et on l'a dans l'os mauvais
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Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
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CRIS82



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13 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 11 04 14 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="c3d"]Bonjour a tous,

encore un a vous rejoindre, la même pièce en plastique au niveau de l echangeur egr (70€), il existe bien une note interne sur ce problème, mais aucun rappel...En gros ils le savent et on l'a dans l'os :mauvais:[/quote]

Bonjour,

Si tu veux bien te mettre en contact avec moi, j'ai rencontré ce problème en novembre à 40 000 km (voir mon message sur forum du 13/11 CRIS82). La réparation a été prise en charge à 60 % par ALFA ROMEO FRANCE mais ma bataille n'est pas terminée car pour mon cas j'ai constaté la fuite de liquide le jour de la fin de garantie (un samedi : concession fermée) et ma grande bêtise a été de ne pas faire appel à l'assistance pour constater le problème et je pensais que ma bonne foi suffirait en me présentant dès le lundi 4 novembre à la concession !!! Je croyais encore au Père Noël ?????

J'engage des démarches auprès de UFC QUE CHOISIR locale, si tu veux te joindre à moi pour établir un dossier béton et éventuellement essayer de m'aider à trouver d'autres propriétaires GIULIETTA avec ce problème VANNE EGR. J'ai RDV le jeudi 17 avril en fin d'après midi à UFC QUE CHOISIR, merci de me contacter par messagerie et de m'envoyer vos témoignages, factures, courriers ...etc afin de monter un dossier béton qui ne devrait pas faire de publicité à la marque.

Tu peux éventuellement contacter UFC QUE CHOISIR près de ton domicile.
Merci à vous. J'attends vos témoignages.


Dernière édition par CRIS82 le 11 04 14 19:55; édité 1 fois
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