Fuite Liquide Refroidissement - échangeur EGR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 11 04 14 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

HS: tu ne devrais pas mettre ton mail comme ceci, mais plutot demander que l'on te contacte en MP
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 11 04 14 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la politique Alfa..problèmes connus mais pas de rappels...

Perso je reste convaincu que des rappels ou des changements sous garanties lors des contrôles (ça passe plus inaperçu) seraient bien plus bénéfique à l'image de marque plutôt que de laisser couler les problèmes jusqu'à la panne. A faire quelques économies ils rendent des utilisateurs mécontents comme la chère madame qui du coup vénère va s'employer a pourrir l'image de marque encore un peu plus ! ce qui ma foi est tout à fait plausible !

C'est dommage !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 09 14 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre le sujet car je suis egalement 'victime' du boitier cassé qui fait que j'ai une fuite plutot consequente surtout quand je roule (1.5 litre par 100km environ)
Du coup j'ai du bol un pote qui bosse chez alfa me le fait pour moitié prix mais effectivement la reparation est aux alentour de 300 balle pour un simple bout de platoc!! Surprised
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 16 09 14 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Je deterre le sujet car je suis egalement 'victime' du boitier cassé qui fait que j'ai une fuite plutot consequente surtout quand je roule (1.5 litre par 100km environ)
Du coup j'ai du bol un pote qui bosse chez alfa me le fait pour moitié prix mais effectivement la reparation est aux alentour de 300 balle pour un simple bout de platoc!! Surprised


De souvenir dans les 60/70€ la pièce + 2h/3h de MO
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 09 14 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est la main d'oeuvre qui fait vite douiller la reparation...mais le prix de la piece oui c'est 80€.

Juju récupérée aujourd'hui et tout va bien j'espere etre tranquille un petit moment maintenant youpi
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pintu08200




21 Sep 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 21 09 14 11:09    Sujet du message: Problème d'échangeur de réfroidissement EGR Répondre en citant

Bonjour, en vous lisant je me suis rendu compte que j'étais dans le même cas et je suis abasourdi du prix qu'il m'a été demandé pour la pièce en espérant qu'il y ait une alternative à remplacer toute la pièce je m'explique.....

Roulant sur l'autoroute il est arrivé un moment où, en dépassant une voiture, j'ai commencé à perdre de la vitesse je me suis donc rabattu peu de temps après la jauge de temperature d'eau est montée à 130 j'ai donc ralenti elle a rebaissé jusque le niveau normal càd 90....

Je suis rentré chez moi tant bien que mal vu qu'à part cette montée soudaine de température aucune fumée n'était à déplorer sortant de quoi que ce soit.... A mon arrivée j'ai ouvert le capot et plus de LDR (Liquide De Refroidissement) dans le vase, j'ai donc remit de l'eau pour aller voir le père de ma copine qui est garagiste et lui me dit que c'est le bloc plastique de la pièce qui comprend la vanne EGR l'électrovanne le thermostat etcc qu'il faut changer juste pour un bout de plastique fissuré?? 650 euros la pièce?? Je me dis ce n'est pas possible

A l'accélération capot ouvert on peut voir un jet d'eau qui part de cette pièce ma voiture est une giulietta de Janvier 2011 (garanti 2 ans ) donc hors garantie et vu que j'entends parler qu'alfa peut peut être prendre en charge vu que c'est assez récurrent comme panne elle a que 88 000 kms !!

Merci d'avoir pris le temps de me lire en esperant une réponse de votre part

B à V ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 21 09 14 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
Le problème de la politique Alfa..problèmes connus mais pas de rappels...

Perso je reste convaincu que des rappels ou des changements sous garanties lors des contrôles (ça passe plus inaperçu) seraient bien plus bénéfique à l'image de marque plutôt que de laisser couler les problèmes jusqu'à la panne. A faire quelques économies ils rendent des utilisateurs mécontents comme la chère madame qui du coup vénère va s'employer a pourrir l'image de marque encore un peu plus ! ce qui ma foi est tout à fait plausible !

C'est dommage !


De toute façon , ça ne peut que s'améliorer . S'ils veulent vraiment revenir aux USA , là bas ça ne rigole pas quand il y a des défauts de conceptions . Défauts connu --> Class action --> rappel local ou international , même au delà de la garantie .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fano82



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 11 01 15 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Ouais c'est la main d'oeuvre qui fait vite douiller la reparation...mais le prix de la piece oui c'est 80€.

Juju récupérée aujourd'hui et tout va bien j'espere etre tranquille un petit moment maintenant youpi



Bonjour à tous,
il m'arrive exactement la même chose... boitier en plastique fendu,
au vu du du montant de la réparation , je pense la faire moi même
Connaissez vous la référence de la piece pour povoir la commander?
Merci à vous!
Cordialement Fano82
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fano82



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 14 01 15 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
bon ça y est, j'ai réparé la fuite, c'etait bien le boitier en plastique.
Cdlt
bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
drumks




09 Oct 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 25 07 15 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour ce post qui m'a éclairé dans le problème que je rencontre (malheureusement) actuellement et ce comme certains d'entre vous...


Hier long trajet sur autoroute, subitement température qui grimpe à 130° et moteur qui se met en sécurité + message d'erreur sur le liquide de refroidissement. Quelques secondes plus tard tout rentre à la normal. Après vérification rapide sur une aire d'autoroute: plus de liquide de refroidissement. J'en achète et remets presque 2L pour être au niveau max.
200kms plus loin me voila arrivé à destination, je regarde mon niveau. Il était passé du Max au Min... donc fuite.

Je sors de chez un petit garagiste du coin qui me confirme bien une fuite sur la partie haute du moteur au niveau d'un boitier noir, donc échangeur EGR ? (je ne suis pas très doué en mécanique). Ce garagiste me renvoit donc vers un concessionnaire Alfa en me disant qu'il y a quand même pas mal de boulot de démontage pour atteindre ce fameux boitier et le remplacer.

Que mon conseillez vous de faire ?

Aller dans une concession et demander une prise en charge, compte tenu de l'année et du kilométrage de ma voiture (tout en sachant que j'ai déjà eu des problèmes sur mon autoradio changés 2 fois) et de la récurrence du problème que je rencontre...

Ou alors faire faire ca par un petit garagiste ?

Merci de votre aide.
Ci-joint des photos:





[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=831706Capture2.jpg][IMG]http:


Dernière édition par drumks le 25 08 15 20:25; édité 5 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
drumks




09 Oct 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 28 07 15 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un courrier en AR à Alfa France pour demander une prise en charge et j'ai pris rdv dans une concession Alfa le 5 Aout. D’ailleurs le chef d'atelier m'a avoué qu'il connaissait le problème...

Dernière édition par drumks le 25 08 15 19:43; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 29 07 15 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu remets de temps en temps du liquide de refroidissement Very Happy
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
drumks




09 Oct 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 30 07 15 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de chez Alfa Romeo et bien entendu rien ne s'est passé comme je l'attendais: devis de ~ 1500€

Collecteur d'admission qui est en cause (pièce qui n'a pas besoin d'être changé normalement...) a cela il faut rajouter tout le kit de distribution car à priori si l'on change l'un on doit changer l'autre (pourquoi je ne sais pas!).

Dossier de demande de prise en charge fait même si le chef d'atelier avait l'air septique...

Des conseils ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 30 07 15 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

drumks a écrit:
Je sors de chez Alfa Romeo et bien entendu rien ne s'est passé comme je l'attendais: devis de ~ 1500€

Collecteur d'admission qui est en cause (pièce qui n'a pas besoin d'être changé normalement...) a cela il faut rajouter tout le kit de distribution car à priori si l'on change l'un on doit changer l'autre (pourquoi je ne sais pas!).

Dossier de demande de prise en charge fait même si le chef d'atelier avait l'air septique...

Des conseils ?


Vu qu'elle a 3 ans et vu ton avarie, tu devras recevoir un geste d'Alfa Romeo .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
drumks




09 Oct 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 07 08 15 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour venir aux nouvelles:

J'ai un devis de plus de 1000€ qui comprend le changement du collecteur d'admission, le kit de distribution et la main d’œuvre.
Alfa Romeo prend en charge 50% du collecteur d'admission soit... 137€ !!
Je suis dégouté.


Dernière édition par drumks le 25 08 15 19:44; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 08 15 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

drumks a écrit:
Pour venir aux nouvelles:

J'ai un devis de 1038€ qui comprend le changement du collecteur d'admission, le kit de distribution et la main d’œuvre.
Alfa Romeo prend en charge 50% du collecteur d'admission soit... 137€ !!
Je suis dégouté.


C'est maigrichon comme participation de la part d'Alfa Confused
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 22 05 16 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage du topic

juju a 134.000 km

a 80.000 km, j'avais une fuite de liquide de refroidissement, bilan pompe a eau , et distrib changé sous garantie.

y a un mois environ je vois que je suis légèrement en dessous du mini je remet du liquide de refroidissement, 2000 km plus tard, rebelote je suis a nouveau sous le mini.

Cela m'étonnerais fort que ce soit à nouveau la pompe a eau ou alors j'ai pas de chance.

Ou alors une fuite au niveau du plastique du bol contenant j'en sais trop rien, je n'ai aucun symptômes, aucunes surchauffe, aucunes alertes ou mises en sécurité, je suis juste prudent et je regarde de temps en temps.

Des avis ?
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
drumks




09 Oct 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 25 05 16 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb7788,

Tu as de la chance je passe ici par hasard aprés plusieurs moi sans être venu !

J'ai eu le même probléme que toi sauf que chez moi ce n'était ni la pompe à eau ni la distrib mais le collecteur d'admission (où passe le liquide de refroidissement), qui a haute température n'était plus étanche et faisait fuir le liquide de refroidissement...

Tu as quelques photos au dessus pour que tu visualises. Si c'est bien la cause de ton probléme c'est assez facile à voir car le boitier d'admission doit avoir des traces de ton liquide de refroidissement qui s'écoule dessus...

Sinon tu trouveras des photos sur un autre poste que j'avais fais à l'époque:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet629480.htm

N'hesites pas à me MP si tu as besoin de plus d'infos...

En tout cas ce probléme ma fait vendre ma voiture et tirer un trait sur Alfa Romeo tellement j'ai été dégouté par leur indifférence total et leur non professionnalisme surtout que je n'ai pas eu que ce problème sur ma voiture... (2000€ de réparation en 10mois)

Bon courage !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 27 05 16 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Drunks pour ton info, apparement la tienne est une jtd 170
donc pas la meme bloc, moi jai le 1.4 Ma 170

la mienne ne bouge pas d'un millimetre en température
alors que dans ton post tu dis avoir eu ta température montée a 130 degré

je vais regarder cela de plus pres

quoiqu'il en soit, de nos jours, il n'y aucunes marques on l'on peux espérer etre tranquille
a part peux etre pouvoir avoir les moyens de se payer un véhicule neuf avec extension de garantie, larguer la voiture et reprendre une neuve mais peu de personnes ont les moyens pour le faire
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 05 16 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
Merci Drunks pour ton info, apparement la tienne est une jtd 170
donc pas la meme bloc, moi jai le 1.4 Ma 170

la mienne ne bouge pas d'un millimetre en température
alors que dans ton post tu dis avoir eu ta température montée a 130 degré

je vais regarder cela de plus pres

quoiqu'il en soit, de nos jours, il n'y aucunes marques on l'on peux espérer etre tranquille
a part peux etre pouvoir avoir les moyens de se payer un véhicule neuf avec extension de garantie, larguer la voiture et reprendre une neuve mais peu de personnes ont les moyens pour le faire


Le bloc 1.4 toutes versions confondues ne sont pas concernés par ces fuites de l'échangeur.
Cela concerne que le 2.0 JTD mais il me semble que le 1750 TBI soit aussi touché, si quelqu'un peut me le confirmer.


Sinon d'accord, à l'heure actuelle , peu de marques offre une totale tranquillité , sauf peut-être Mercedes-Benz ou les marques japonaises comme Toyota ou Honda.
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum