Giulietta, Blue&ME et iDevices (mise à jour 13.11.12)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 26 10 12 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait mes tests.

Ce dongle marche très bien, le son est d'une qualité bien meilleure que la sortie usb connectée sur l'iphone en direct.

Il est alimenté par la prise USB et se remet en marche automatiquement. Il faut en revanche réappairer avec l'iphone à chaque démarrage en appuyant quelques secondes sur le bouton blutooth .. rien de dramatique.

On a tous les avantages du sans fil, une très bonne qualité musicale, et la possibilité de contrôler l'iphone avec siri (4s et 5) ou avec l'écran tactile.

Ca marche à merveille .. je vous le conseille très fortement

Avoir une installation parfaite et sans fil pour 29 euros ... que demande le peuple
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione


Dernière édition par Arnaud le 13 11 12 13:36; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 13 11 12 13:33    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us

Il a la taille d'une petite boite d'allumette, en un peu plus long.

Il se branche sans aucun pb sur l'usb pour l'alim avec le cable usb fourni et sur la prise jack pour le son.

La qualité est largement meilleure qu'avec un cable usb/iphone d'orgine.

Je suis totalement satisfait de cette solution.

Et blue and me marche en simultané.

En cas d'appel, blue@Me prend la main et coupe la musique.

Gros plus également, le son des apps (coyote, Plan, siri ou autre) passe par les enceintes alors que le micro peut être redirigé sur blue and Me ou sur celui de l'iphone.

C'est juste parfait.

En revanche je confirme que Blue and me ne sait pas lire les sms reçu sur iPhone

Voilà J'ai mis à jour le premier post ... je recommande cette solution à tous les possesseurs de iDevice.
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scornos



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 13 11 12 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air d’être un super gadget.
Quelqu'un a déjà essayé avec un appareil android?
_________________
105 JTDm @ 140ch - Distinctive- Noir - Pack Sport 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicofem



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 61
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 11 12 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud, est-ce que les commandes volant fonctionnent pour passer au morceau suivant (j'imagine que pour le volume c'est oui).
Cela à l'air pas mal du tout en effet surtout si le son est meilleur.
_________________
1.4 TJet 120 - Progression - Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 13 11 12 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

nicofem a écrit:
Arnaud, est-ce que les commandes volant fonctionnent pour passer au morceau suivant
avec une prise Jack aucune chance....
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 14 11 12 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, le son marche mais pas les commandes au volant ni l'affichagedu morceau sur l'écran multimédia.

En revanche tu as la fonction iPod pleinement fonctionnelle sur ton joujou à la pomme préferé

Tu peux donc commandé avec Siri, ou avec l'app musique ou encore avec le volet musique de icoyotte pour n'en cité qu'une
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scornos



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 14 11 12 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout ce que l'appareil fait c'est transmettre l'audio au travers de la prise jack c'est ça?
Du coup ça devrait être compatible avec n'importe quel téléphone disposant du Bluetooth (je me réponds à moi même^^).
_________________
105 JTDm @ 140ch - Distinctive- Noir - Pack Sport 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 14 11 12 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exact
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 14 11 12 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon iPhone 4 est connecté sur l'USB de la boîte à gant et j'ai les commandes au volant et les choix auteurs/interprètes/albums/etc sur l'ordi de bord mais alors plus le graphique Turbo en mode D
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 14 11 12 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal pour B&M seconde génération.

Si tu veux retrouver ton turbo, tu n'as qu'à appuyer sur la touche trip autour du bouton central sous l'écran multimédia.

Le problème c'est que les menus du Media Center sont très lourd à gérer au volant ou même avec le bouton de selection.

En plus si tu as quelques musiques qui envoient comme adele rolling in the deep ... c'est très saturé .. alors qu'avec la prise jack la conversion est faite par le boitier du dongle .. et franchement la qualité est bluffante.

Et en dehors de l'app musique tous les sont restent sur l'iphone .. comme le guidage de ton app GPS.
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 27 11 12 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben voilà, après un mois ça commence Mad
Iphone plus reconnu par MediaPlayer, je pense que je vais devoir lui donner un coup de valise, j'espère qu'il comprendra

A moins que vous n'ayez des idées/trucs pour le faire revivre ?

M'ci Smile

Reconnecté ce soir et ça fonctionne fou
Décidément PetitMou me surprendra toujours Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicofem



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 61
Ville : Lyon

MessagePosté le: 02 12 12 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que si je démarrais le moteur après avoir connecté l'iphone à la prise USB, le Blue&Me pouvait ne pas le reconnaitre.
Dans le cas contraire, démarrage moteur, puis connexion de l'iphone via USB, pas eu de problème pour le moment.

A tester.
_________________
1.4 TJet 120 - Progression - Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fguitch



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2012
Messages: 32
Ville : Massy

MessagePosté le: 13 02 13 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens,
Je viens d'investir également dans un boîtier Bluetooth pour diffuser depuis mon iPhone la musique en Bluetooth dans ma Juliette.
Il a l'avantage de se connecter automatiquement a l'iphone des l'allumage du véhicule. Donc pas besoin d'appuyer sur le moindre bouton... Il n'y à plus qu'à lancer sa playlist !
Il diffuse également tous les sons de l'iPhone.
Il est connecté sur la jack pour le son et sur l'usb pour se recharger/démarrer automatiquement
Il n'est pas dispo en France, je l'ai commandé sur eBay US, livraison en moins de 15 jours
La qualité est top, rien a voir avec le décodage bas de gamme du blue&me

http://www.miccus.com/products/blubridge-mini-jack-rx

Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas !!!!
_________________
Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 14 02 13 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment tu recharge l'iPhone ? Allume-cigare ?
Quel avantage ?

Alors que l'iPhone connecté à l'USB de la voiture est rechargé et donne, il me semble, une meilleure qualité de son que le BT
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fguitch



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2012
Messages: 32
Ville : Massy

MessagePosté le: 14 02 13 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai essayé avec 2 iphones (4S & 3GS), 2 Cables Iphone différents, le résultat est le même, un son médiocre avec des grésillements dans les mediums. le son est donc largement meilleur en bluetooth, le miccus est livré avec des connectiques or et les retours que tu pourras trouver sur Amazon te confirmeront que la qualité est excellente.
L'une des solutions aurait été évidemment d'utiliser une prise jack sur l'iphone en direct, mais brancher / débrancher à chaque fois et un cable qui pendouille ce n'est pas très esthétique, de plus la boite à gant a tendance à faire du bruit quand elle est mal fermée.
Pour ce qui est de recharger l'iphone, je n'en ai pas besoin sur mes trajets quotidiens. Par contre pour partir en vacances, un usb sur l'allume cigare suffira.
_________________
Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ze'foug



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 18 02 13 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour bien comprendre svp...

En somme le boîtier additionnel Bluetooth permet de diffuser sans câblage la musique de l'iPhone, ce boîtier étant lui même connecté à la prise jack.

Question (désolé si c'est basique...mais il paraît qu'il n'y a pas de question bête)

Mon téléphone peut il en même temps être connecté au blue&me? But: prendre les appels téléphonique et répondre via le micro de l'auto. Je dirai non mais sait on jamais...dans le doute je demande

Merci de votre réponse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
X.Y.Z



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2012
Messages: 113
Ville : Paris

MessagePosté le: 18 02 13 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU LES GENS !
Voici ma config Sono pour le moment et qui explique en détaille mon branchement "sans fil" ...ENJOY !



X.Y.Z a écrit:
Je possède un Galaxy Note et un conseil : ne le connecte pas directement en usb car tout simplement c'est chiant et il y a plus simple.

Voici ma config :

Image

Mon téléphone est bloqué à l'arrière par la trappe qui renferme un petit fourre-tout, en fait je glisse le clapet de ma coque officiel samsung (celle avec le clapet qui peut recouvrir l'écran), et ensuite je referme la trappe : ce qui coince mon tél. et le laisse en place pour qu'il ne bouge plus.
Bon je sais, sur la photo il y a des fils qui se promènent...mais c'était exceptionnel cette fois-ci.
Car en général il n'y a aucun fil qui pendouille car je possèdent aussi un module bluetooth Samsung HS3000 (env.30€)



que je branche par prise jack dans la boite à gant, et ce module-là est connecté en bluetooth à mon téléphone.

Mon téléphone est aussi connecté en bluetooth au Blue&Me.

Donc :
-La musique de mon téléphone passe par le bluetooth du module qui est dans la boite à gant (autoradio réglé sur "AUX")
-Mes appels téléphoniques passent par le Blue&Me

Le tout en même temps !!!

Donc mon Téléphone est placé sur le tableau de bord comme un GPS et je contrôle tout du bout des doigts youpi

Mais en ce qui me concerne c'est du provisoir...en attendant les sous pour un poste autoradio 2din Pioneer (SPH-DA100) avec écran 7" sur lequel est retranscrit l'écran de ton téléphone.

http://youtu.be/yNqhoozfAss


X.Y.Z a écrit:
Je ne sais pas si mon installation a était clair...

-Mon module Samsung HS3000 fonctionne comme une oreillette bluetooth: avec micro, bouton pour passer/accepter les appels etc...sauf qu'il possède une entrée jack pour y connecter des écouteur ou un casque,

-Donc lorsque ce module est connecté par bluetooth à mon Galaxy Note, il marche comme une oreillette bluetooth normal, je passe des appels et j'écoute la musique de mon téléphone à travers mes écouteurs que j'ai branché au module,

-Sauf que dans le cas de mon utilisation dans la Giulietta, je branche un câble jack au module HS3000, ce câble jack est relié à l'autre bout à la prise AUX qui est dans la boite à gant,

-Dernier réglage à réaliser sur le téléphone :
*dans les réglages bluetooth tu verras la liste des périphériques appairés,
*donc tu verras les périphériques "Blue&Me" et "HS3000",
*ainsi sur chaque périphérique tu peux lui assigner une fonction,
*par exemple dans mon cas, sur "Blue&Me" j'ai assigné le profil "Téléphone : utiliser pour le son du téléphone",
*puis sur "HS3000" j'ai assigné le profil "Audio pour les médias : utiliser pour le son du média",
*le Galaxy Note pouvant se connecter à plusieurs périphériques bluetooth en même temps, il utilise donc le Blue&Me pour les appels téléphoniques, et le HS3000 pour diffuser le son du contenu multimédia (musique, vidéo, jeu, internet etc...)


En résumé: Mon Galaxy Note transmet la musique au HS3000 qui est caché dans la boite à gant et qui est lui relié à la prise jack "AUX" qui est à l'intérieur, et le galaxy note transmet les appels au Blue&Me.

Pourquoi j'ai pris ce module Samsung HS3000 en particulier ?
-Parce que le Galaxy Note possède la technologie Bluetooth APT-X qui lui permet d'émettre du son par bluetooth dans une qualité supérieure proche de la qualité d'une connexion filaire (car le son transmis en bluetooth est en générale d'une qualité pourrie), et le Samsung HS3000 est l'un des rares modules bluetooth qui possède un récepteur APT-X, donc l'un des rares à pouvoir émettre un son de qualité.

Ca marchera c'est sûr !!!

Ou sinon tu relis ton téléphone directement par câble jack à la prise AUX de la boite à gant tout simplement...

Désolé pour la longueur de ce post, mais je suis un gros GEEK et cette installation dans ma Giulietta déchire x1000 le GPS d'origine de la Giulietta.
Avec ce téléphone installé sur mon tableau de bord : j'accède à mes mails, à ma musique, à internet, au GPS du téléphone (Google Maps), à Youtube, à Facebook, à mes contacts, à la radio par internet, etc...tout cela se faisant à l'arrêt bien entendu... Razz

_________________
Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fguitch



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2012
Messages: 32
Ville : Massy

MessagePosté le: 18 02 13 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que l'iphone est bien connecté en bluetooh a blue&me pour telephoner.
Il est egalement connecté au module bluetooth pour la music!
_________________
Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 19 02 13 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un iPhone 4 donc pas de Siri mais j'utilise Audio Xciter que je trouve très facile d'utilisation
La différence avec une clé USB c'est que je ne doit pas changer (même 2 mn) la musique puisque j'y ai mis près de 20h de musique, j'y ai aussi mis qlq films et Podcast pour les longues attente de Mme
Un clé USB c'est bien mais quand même limité
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 09 13 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour confirmer que le dongle bluetooth Miccus proposé par fguitch est parfait. Le son est d'excellente qualité bien que ne disposant pas de l'apt-x, rien a voir avec la connectique d'origine par le port USB qui fait saturer bon nombre de musiques... Le telephone se connecte tout seul a l'entrée dans la voiture après avoir mis le contact. Rien a toucher, ça marche direct.
Du coup je recommande fortement ! Et merci encore fguitch pour tes renseignements bien
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum