Giulietta, Blue&ME et iDevices (mise à jour 13.11.12)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 10 12 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un iPad sous iOS 6 donc j'ai eu le temps de jouer à Siri...
Ne ne vois pas comment on peut trouver ça au point (ni même utile).
Alors de là à l'utiliser en voiture, ça me fait sourire.
Bref, j'aime la simplicité, surtout en voiture, la musique sur la clé usb et la sélection au volant sont pour moi ce qu'il y a de plus pratique.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 15 10 12 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Siri sur iPad marche assez mal surtout en ambiance sonore élevé car la tablette est assez loin de toi ce n'est pas le cas avec un téléphone évidemment tenu plus près de la bouche pour parler et ça marche beaucoup mieux

En plus avec la sortie de l'iPhone 5 pour les 15 premiers jours entre le 21 septembre et début octobre Siri était quasiment indisponible réessaie maintenant tu verras ça marches infiniment mieux

(Encore écrit avec Siri)
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione


Dernière édition par Arnaud le 15 10 12 14:00; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 15 10 12 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le débat mais je m'en sers beaucoup pour envoyer des SMS quand je suis au volant... Je rédige de plus en plus les messages avec quand je suis dans mon bureau

(...)
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 15 10 12 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier point et j'arrête le sur le HS sur l'iPhone et Apple en général il faut utiliser plusieurs produits Apple pour se rendre compte de la facilité d'usage Et de synchronisation quand tu greffe un appareil Apple dans un environnement Android ou Windows forcément Tu n'en as pas la quintessence
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 10 12 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Dernier point et j'arrête le sur le HS sur l'iPhone et Apple en général il faut utiliser plusieurs produits Apple pour se rendre compte de la facilité d'usage Et de synchronisation quand tu greffe un appareil Apple dans un environnement Android ou Windows forcément Tu n'en as pas la quintessence

C'est surtout que quand tu n'as que ça, tu es complètement prisonnier de la secte ...
J'ai un iPad parce que je considère que c'est la meilleure tablette, par contre je ne vois pas du tout l'interet d'un iPhone par rapport à un android ou d'un Mac book par rapport à un PC, il ne faut pas être borné et regarder ce qui se fait de mieux partout, et tout peut très bien cohabiter même si iTunes est une merde antiergonomique sans nom.
Si Siri marche mal chez moi au calme avec un iPad, j'imagine ce que ça peut donner dans une voiture vu que le micro est au moins aussi loin.
Quant à envoyer des SMS en conduisant, même avec Siri, ça frôle un peu le n'importe quoi, téléphoner avec un kit mains libres est déjà très dangereux, les SMS peuvent attendre ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 15 10 12 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Bart, nouvelle poussée paranoïaque anti-Apple, accompagnée d'une pulsion masochiste allant jusqu'à s'acheter un horrible iPad!? Cas intéressant, mais cela doit faire très mal... Evil or Very Mad
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 15 10 12 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Arnaud a écrit:
Dernier point et j'arrête le sur le HS sur l'iPhone et Apple en général il faut utiliser plusieurs produits Apple pour se rendre compte de la facilité d'usage Et de synchronisation quand tu greffe un appareil Apple dans un environnement Android ou Windows forcément Tu n'en as pas la quintessence

C'est surtout que quand tu n'as que ça, tu es complètement prisonnier de la secte ...
J'ai un iPad parce que je considère que c'est la meilleure tablette, par contre je ne vois pas du tout l'interet d'un iPhone par rapport à un android ou d'un Mac book par rapport à un PC, il ne faut pas être borné et regarder ce qui se fait de mieux partout, et tout peut très bien cohabiter même si iTunes est une merde antiergonomique sans nom.
Si Siri marche mal chez moi au calme avec un iPad, j'imagine ce que ça peut donner dans une voiture vu que le micro est au moins aussi loin.
Quant à envoyer des SMS en conduisant, même avec Siri, ça frôle un peu le n'importe quoi, téléphoner avec un kit mains libres est déjà très dangereux, les SMS peuvent attendre ...


Bart a tout résumé ! Le comble c'est que je travaille en collabo avec APPLE Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 15 10 12 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:

C'est surtout que quand tu n'as que ça, tu es complètement prisonnier de la secte ...


en disant cela tout le discours perd en crédibilité.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 15 10 12 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas pro-Apple et je n'ai aucune opinion sur Siri ou l'écoute de musique sur iTruc, mais dire que le Bleu&Moi est pratique avec les commandes au volant pour sélectionner des morceaux de musique, c'est juste pas crédible ! Laughing Laughing Evil or Very Mad
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 10 12 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avance, arrière, ça me suffit ...
Changement d'album avec les touches du radionav
Que vouloir de plus ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 10 12 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:
Bart a écrit:

C'est surtout que quand tu n'as que ça, tu es complètement prisonnier de la secte ...


en disant cela tout le discours perd en crédibilité.

Voir des mecs frétiller pendant des heures pour lâcher 600€ dans l'apple store pour avoir le dernier truc révolutionnaire avec un écran de 0.3" de plus, ou acheter le pull du gourou c'est quoi ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 15 10 12 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Avec une clé USB, j'ai aussi tous les noms d'albums, artistes, chansons, les commandes au volant, rien à branche quand je rentre dans la voiture et ça coute que dalle.
Je ne vois vraiment pas l'avantage de brancher un téléphone ou un ipod ...

Moi, je les ai, mais uniquement sur l'écran du RadioNav. Sur l'ordinateur de bord, c'est simplement indiqué "Media Player".
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 16 10 12 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
kalla a écrit:
Bart a écrit:

C'est surtout que quand tu n'as que ça, tu es complètement prisonnier de la secte ...


en disant cela tout le discours perd en crédibilité.

Voir des mecs frétiller pendant des heures pour lâcher 600€ dans l'apple store pour avoir le dernier truc révolutionnaire avec un écran de 0.3" de plus, ou acheter le pull du gourou c'est quoi ?


Parce que évidemment, cela concerne les millions d'utilisateurs d'appareils de la pomme ?
Toutes les personnes qui ont un Iphone l'ont acheté le premier jour en faisant la queue ?
Tu es tellement anti Apple que tu n'est pas crédible par manque d'objectivité.
Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu as ce discours. On ne te changera pas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 10 12 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Bart a écrit:
Avec une clé USB, j'ai aussi tous les noms d'albums, artistes, chansons, les commandes au volant, rien à branche quand je rentre dans la voiture et ça coute que dalle.
Je ne vois vraiment pas l'avantage de brancher un téléphone ou un ipod ...

Moi, je les ai, mais uniquement sur l'écran du RadioNav. Sur l'ordinateur de bord, c'est simplement indiqué "Media Player".

C'est très bien sur l'écran du radionav non ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 10 12 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:
Bart a écrit:
kalla a écrit:
Bart a écrit:

C'est surtout que quand tu n'as que ça, tu es complètement prisonnier de la secte ...


en disant cela tout le discours perd en crédibilité.

Voir des mecs frétiller pendant des heures pour lâcher 600€ dans l'apple store pour avoir le dernier truc révolutionnaire avec un écran de 0.3" de plus, ou acheter le pull du gourou c'est quoi ?


Parce que évidemment, cela concerne les millions d'utilisateurs d'appareils de la pomme ?
Toutes les personnes qui ont un Iphone l'ont acheté le premier jour en faisant la queue ?
Tu es tellement anti Apple que tu n'est pas crédible par manque d'objectivité.
Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu as ce discours. On ne te changera pas.

Je suis tellement anti apple que j'ai laché 480€ il y a un mois pour acheter un iPad.
Je suis simplement objectif, je sais voir les points forts et faibles de chaque produit sans être aveuglé par le marketing ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 16 10 12 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 10 12 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un iPad depuis un mois, un excellent appareil avec de très bonnes applis mais aussi de grosses tares comme la fermeture du monde Apple, le non prise en compte des standards (DLNA, micro USB ...), l'obligation de passer par iTunes et les contraintes imposées par Apple qui relèvent de la dictature ...
Mais c'est de loin la meilleure tablette, par les applis optimisées pour qui existent qui ne sont pas juste des applis smartphone portées.
Android est démuni de vraies bonnes applis pour tablettes (alors que pour smartphone on trouve tout ce qu'on veut).
Il suffit de rester objectif, personne n'a l'appareil parfait, ni le monde parfait.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicofem



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 61
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 10 12 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Bart... il y a des mots dans ton discours qui me hérissent le poil.
(secte, dictature... hem... pars vite à la découverte du monde car tu es un homme libre (si, si), tu relativiseras tes rapports avec Apple.

Factuellement, dans nos contrées, personne n'oblige à acheter quoi que ce soit.
A chacun de s'informer sur le monde fermé et captif de la pomme (qui est indéniable, c'est d'ailleurs pour cela que ça fonctionne pas trop mal entre ordinateurs sous OSX et devices sous iOS).
Donc pour être satisfait d'iTunes, comme dit plus haut, il est clair qu'avoir un mac ça aide.

Pour comparaison, Alfa m'oblige à utiliser le Blue & Me que je trouve moyennement ergonomique, mais je le savais avant d'acheter et j'ai quand même choisi la Giulietta en connaissance de cause. Personne ne m'a forcé à l'acheter au contraire Very Happy

Ce topic je le trouve intéressant, merci à son auteur. Maintenant, dès que sur un forum, la pomme est citée, cela part dans tous les sens et ce serait bien que l'on reste sur le sujet.
_________________
1.4 TJet 120 - Progression - Gris Magnesio


Dernière édition par nicofem le 16 10 12 19:06; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 16 10 12 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 16 10 12 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
C'est très bien sur l'écran du radionav non ?

Nan, parce que sur l'écran du RadioNav, c'est en permanence la carte full screen.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum