Que pensez vous de votre Giulietta ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous de votre Giulietta ?
A - J'en suis super content !!! elle n'a aucun défaut
24%
 24%  [ 85 ]
B - Elle a quelques défauts, mais je l'aime quand même
67%
 67%  [ 232 ]
C - Je l'aimerai quand j'aurais réglé les problèmes
5%
 5%  [ 18 ]
D - Quel nids à emmerde, vivement qu'on change
1%
 1%  [ 5 ]
E - La réponse E
1%
 1%  [ 5 ]
Total des votes : 345

Auteur Message
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 26 01 19 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Giulietta QV de fin novembre 2011, zéro défaut depuis que je l'ai soit depuis 3 ans et demi et 46000 km parcourus, une bougie était HS mais le moteur n'est pas en cause ...Donc que du bonheur côté agrément et coûts d'entretiens très abordables. La QV est très fiable.
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 27 01 19 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Giulietta QVLine 163 TCT achetée neuve en 02/2015
Repro à 189 cv en 05/2017
Aucun problème youpi
Juste une mise à jour de la boite et une bobine morte
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 27 01 19 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens oui les bobines ! Sur la mienne elles sont d'origine, ça tient bien quand même Surprised
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilian85



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2018
Messages: 48
Ville : Cestas (33)

MessagePosté le: 28 01 19 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, j'ai voté B car bien entendu aucune voiture n'est exempte de défaut Wink la mienne est d'août 2018, donc très récente, et a déjà 7000 km. Je n'ai pas noté de mauvais montage ou d'approximation, mais plutôt un manque criant de rangements. Je ne peux même pas mettre un mini parapluie dans la porte conducteur Shocked Et quelques plastiques qu'on aurait préféré plus moelleux Wink mais globalement je ne trouve pas que ça fasse bas de gamme. Je ne peux juger que cette 3ème version de la Giulietta, je ne sais pas ce qu'il en est sur les modèles de 2010 à 2015 qui apparemment cristallisaient beaucoup de critiques.

2 regrets néanmoins : pas de caméra de recul. Sur un modèle de cette gamme en 2018 c'est assez inexplicable, car lorsqu'on y a goûté c'est très pratique. Et pas de frein de parking électrique. Là aussi, beaucoup disent que c'est un gadget, mais dans les faits l'essayer c'est l'adopter.
Et je rajoute un autre point : il manque une prise 12 Volts dans le coffre.

Sur ma Lusso pack Veloce j'ai quand même un équipement amplement suffisant : radar AV et AR, rétro électrochrome, intérieur cuir, clim bi-zone, l'accoudoir central bien pensé et qui se ferme avec un aimant (bien mieux qu'un mécanisme qu'on finit par casser Rolling Eyes ), etc.. Mon fils de 9 ans adore l'accoudoir arrière avec les porte-gobelets qui se déploient Very Happy

Sinon, l'intérieur est typique de chez Alfa Smile c'est orienté sport avec cette touche italienne très agréable à l'oeil. Bref, ce n'est pas une allemande ou une française. Après avoir eu 4 Alfa 156 JTD, je ne suis pas dépaysé. Même ma femme est agréablement surprise car elle avait un souvenir de conduite mitigé de la 156 avec son rayon de braquage de tracteur Laughing

Je trouve l'intégration de l'écran tactile très réussie. Il n'y a qu'à voir ce qui se fait chez certains concurrents où l'écran semble posé là avec plus ou moins de bonheur. Le système multimédia est nickel. Connexion bluetooth sans souci, Deezer, GPS Tomtom, franchement ça me convient très bien. Il n'y a qu'à essayer une 308 II de 2013-2017 pour se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et de base le son est déjà très bien. Là aussi, sur une 308 II sans ampli numérique c'est pitoyable.
Et il y a les écrans Alfa Performance pour faire mumuse et épater la galerie Laughing

Je ne parle pas de sa ligne, tout le monde est d'accord sur ce point love Et la boite TCT est très bien. Combinée au mode D du DNA, c'est un régal love love

Bien que certains soient restés dans les années 80 avec la mauvaise réputation d'Alfa (et bien entendu ce sont eux qui n'ont jamais eu d'Alfa qui en parlent mauvais ), autour de moi c'est plutôt unanime : "on l'essaye quand ton Alfa ?" Laughing Ou "tu roules en Alfa, tu t'emmerdes pas" Very Happy Comme quoi, au quotidien, Alfa jouit toujours d'une image qui n'est forcément celle relayée par les journalistes...

Après 3 mois et 4500 km, je suis très satisfait de mon achat. J'étais quand même étonné que l'échappement à double sorties soit réservé aux modèles diesel ou à la TB 1.8. J'en avais parlé au commercial qui le regrettait aussi. Ils sont bizarres au marketing chez Alfa Laughing C'est vrai qu'un échappement avec un peu plus de voix aurait été sympa. C'est une Alfa quand même, ça doit chanter un minimum !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 29 01 19 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'ai déjà répondus,je persiste et signe.Je roule en alfa depuis 1998,pas envie de changer de marque.Aucun soucis de fiabilité,à part le changement du micro moteur de ralenti sur ma 156 1800 TS en 1999 changé sous garanti. bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 28 02 19 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, vu le service après-vente et la communication d'Alfa France suite à mes soucis, eh bien je vais changer de crèmerie d'ici un an...

Quand on te prend de haut à tous les niveaux... (CF mon sujet "Bonsoir à tous").
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 28 02 19 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ma QV a maintenant trois ans, pas de défaut rédhibitoire, mais un réseau SAV à faire pâlir un âne!!

Sinon, je range mon parapluie entre le siège et la contre porte, il manque un poil de rangement, et l'accoudoir de ma 147 me manque un peu.. la puissance me laisse frustré car on ne peut plus rouler en France...


Je dis B, mais grandement teinté de A malgré tout, il ne lui manque que peu de chose pour être parfaite.

Et ce ne sera certainement pas ma dernière Alfa!!!!
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planetegoa




03 Aoû 2022
Messages: 5

MessagePosté le: 04 08 22 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Giulietta 170 JTDM 2010 170000km
Qualité :
- moteur fiable (zéro problème)
- consommation 6,1L/100
Défauts :
- peinture et carrosserie trop fragiles
- finition des plastiques trop fragiles
- confort pas top
- système média pas top
Mais surtout usure irrégulière en escalier des pneus arrières côté interne et bruit important.
J’espère trouver une solution ici.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilian85



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2018
Messages: 48
Ville : Cestas (33)

MessagePosté le: 04 08 22 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans plus tard je reviens redonner un nouvel avis Wink pas pour moi mais pour celle de ma fille que je viens de lui acheter : une 1.6 jtdm 120 ch de décembre 2015 et 160m km, noir Etna. En remplacement de sa Punto 1.3 jtd 85.

Évidemment c'est le jour et la nuit : coupleuse, confortable, bien équipée (sièges chauffants et lombaires électriques, cuir, pack sport, jantes 17", Uconnect 6,5). Certes elle n'a pas encore 7 ans et donc à cet âge ça se doit d'être en très bon état, et c'est le cas. L'intérieur semble neuf malgré le kilométrage.
J'ai tout l'historique, y compris le bon de commande et la facture d'achat, et hormis l'entretien courant, il y a eu un remplacement du capteur de pédale d'embrayage, une coupelle d'amortisseur et là il va y avoir le remplacement du déverrouillage de la trappe à essence. Donc quasiment rien.

Ma fille l'adore Very Happy elle a l'impression qu'elle est neuve tellement son état est très très bon.

Hormis les griefs habituels sur le manque de rangements, franchement rien à redire.

De mon côté je suis passé à la Giulia il y a 2 ans, c'est pas pareil Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 9
Ville : Nantes

MessagePosté le: 17 10 22 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore un an, j'aurais répondu À sans le moindre doute.
Maintenant compte tenu des problèmes récurrents de bobines et/ou de bougies noyées.Tout ça a été changé plusieurs fois sans résultat durable. Maintenant je pense que ça pourrait venir de l'injecteur du cylindre 1.A voir la prochaine fois que j'emmène la voiture au garage...
Donc tout ce laïus pour dire , qu'actuellement,je ne peux pas mettre mieux que C.
PS.Ma voiture est une 1l4 T-jet 120 distinctive de novembre 2011 avec 97200 kms d'origine.
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 18 10 22 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est bien souvent le SAV qui pêche, incapable de détecter et encore moins de réparer, c'est toute la différence avec les autres marques réputées plus fiables , qui en fait savent mieux diagnostiquer et bénéficient sûrement d'une banque de données efficace, ce qui donne l'illusion trompeuse de fiabilité des produits
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum