Que pensez vous de votre Giulietta ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous de votre Giulietta ?
A - J'en suis super content !!! elle n'a aucun défaut
24%
 24%  [ 85 ]
B - Elle a quelques défauts, mais je l'aime quand même
67%
 67%  [ 232 ]
C - Je l'aimerai quand j'aurais réglé les problèmes
5%
 5%  [ 18 ]
D - Quel nids à emmerde, vivement qu'on change
1%
 1%  [ 5 ]
E - La réponse E
1%
 1%  [ 5 ]
Total des votes : 345

Auteur Message
djoulk



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juin 2012
Messages: 126

MessagePosté le: 29 06 14 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux ans passés avec ma Juliette et 60.000 kms , je suis très satisfait de cette voiture bien

Seul point négatif : Couinement dans le train AV en franchissant les ralentisseurs .

Points positifs : Plaisir de la conduire , consommation ... Cool





Heu....au fait : Je viens de signer un bon de commande pour une phase 2 Cool


A bientôt Wink
_________________

ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 08 07 14 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

La giulietta est ma 4°alfa: 156 TS120 seule panne ,un alternateur en 160Mkm.156 2.4jtd sw 2 triangles suspat avant et une vanne egr en 190Mkm,la 147 jtd 150 est celle qui m'a fait le plus de misères en 114Mkm: egr,silents blocs barre anti roulis,une poignée de porte et surtout le pilotage des volets swirls d'admission (devis alfa 1400eu,réglé pour 500eu par mon garagiste). Je suis repassé à l'essence car je roule moins et je pressens que le marché est en train de se retourner. Conclusion, les alfa sont aussi fiables voir plus que bien des autres marques car en 4 véhicules seul pb grave est celui de la 147(admission).Mon garagiste m'a affirmé que les deux autres fois qu'il avait eu ce pb c'était sur des merco CDI.(30 ans chez le même garagiste qui m'a très fortement conseiller de revenir à l'essence).Un ami proche après une audi A4 tdi dsg est passé chez Mercedes pour une 200 cdi auto neuve: en un an et demi, 4 passages au garage pour des pb électroniques avec en dernier le changement du calculateur. Dernière chose, prenant soin de mes alfa et de leur entretien, je les ai toujours revendues rapidement et à un prix raisonnable.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 08 07 14 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2ans et demi... et bien je suis très satisfait de ma QV. Beaucoup de plaisir de conduite... J'aurais aimé quelque option en plus... je trouve qu'alfa n'a pas fait tellement d'effort avec les nouvelles technologie, malgré la phase 2 que j'ai pu essayer... la QV launch... je suis très déçu de cette evolution, boite TCT vraiment pas bien...avec de gros accoup a chaque passage de vitesse... Une planche de bord raté... (je prefere l'élégance de la phase 1) au moment ou je devrai changer, malheureusement je ne reprendrais pas une giulietta... mais d'ici la... je prend énormément de plaisir avec ma QV phase 1 Wink
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 08 07 14 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Mon attention s'est porté sur le fait que ça fait deja plusieurs fois que j entends dire sur le forum qu' il y a des accoups importants lors du passage des vitesses avec la boite tct sur le QV alors qu'avec le MA 170 tct il n y en a pas .En tout cas moi je n en est pas avec le MA 170 tct
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno N



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2013
Messages: 118
Ville : OISE

MessagePosté le: 08 07 14 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Livrée le 27 février 2014; 10200 km depuis
Que du bonheur, je vais me calmer car je risque de regretter de ne pas avoir pris l'option mazout
_________________
Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 08 07 14 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Salut
Mon attention s'est porté sur le fait que ça fait deja plusieurs fois que j entends dire sur le forum qu' il y a des accoups importants lors du passage des vitesses avec la boite tct sur le QV alors qu'avec le MA 170 tct il n y en a pas .En tout cas moi je n en est pas avec le MA 170 tct


Pour l avoir essayer la semaine passée. C est la première chose qui m a frapper en ayant pris le volant ! Et ce st bien dommage ! Même allarment ! Par contre un point positif, l échappement d origine ! Un beau boulot de l'a part d alfa...
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcm



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2014
Messages: 199
Ville : CAEN

MessagePosté le: 04 09 14 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

je possède ma juju depuis le mois de mai, une tjet tropheo.
4600 km et aucun problème pour la moment, que du bonheur, conduite comme confort.
le modèle tropheo est très bien équipé au niveau option.
pour ma part c'est une bonne voiture qui correspond à mes attentes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rol59



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2014
Messages: 18
Ville : Nieppe

MessagePosté le: 04 09 14 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Répondu A.
Heureusement car elle n'a que 1500km. Je commence d'ailleurs à passer le mode D de temps en temps et à pousser un peu plus dans les tours (j'appuie plus fort sur l'accélérateur car boîte auto).
Elle est agréable à conduire. Pas assez silencieuse à mon goût, mais j'ai compris qu'une auto silencieuse n'existe pas, même chez Lexus.
Seul reproche: lors de la détection par les radars avant et arrière, l'autoradio ne baisse pas le volume. Sur mon ex-Skoda, le son baissait quand je passais la marche arrière. J'ai faillit la casser dès le début; habitué à écouter les bips, je n'avais pas réagit qu'elle bipait et que le son de la radio passait pardessus fou
Toutefois je ne voterais pas B pour ça, c'est juste une amélioration à laquelle Fiat devrait penser pour ses prochaines autos.
_________________
Giulietta 1,4 MA 170 TCT blanche pack Lusso, pack QV, radar avant, U-connect
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 04 09 14 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Répondu B :
J'adore cette voiture, mais les petits grincements de-ci de-là sont un peu gênant. Mise à part ça, le look, l'agrément de conduite, le confort et la puissance en font un voiture excellente!
Je l'adore! bien
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 04 09 14 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rol59 a écrit:
Répondu A.
Heureusement car elle n'a que 1500km. Je commence d'ailleurs à passer le mode D de temps en temps et à pousser un peu plus dans les tours (j'appuie plus fort sur l'accélérateur car boîte auto).
Elle est agréable à conduire. Pas assez silencieuse à mon goût, mais j'ai compris qu'une auto silencieuse n'existe pas, même chez Lexus.
Seul reproche: lors de la détection par les radars avant et arrière, l'autoradio ne baisse pas le volume. Sur mon ex-Skoda, le son baissait quand je passais la marche arrière. J'ai faillit la casser dès le début; habitué à écouter les bips, je n'avais pas réagit qu'elle bipait et que le son de la radio passait pardessus fou
Toutefois je ne voterais pas B pour ça, c'est juste une amélioration à laquelle Fiat devrait penser pour ses prochaines autos.


Salut
de memoire il me senble que tu peux régler le volume des alarmes dans le menu de l'odb
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 05 09 14 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je dis B car même si j'en suis super content, la perfection n'existe malheureusement pas et elle ne peut pas avoir aucun défaut.
Pour le moment à part quelques petits bruits parasites, je n'ai pas trouvé de défaut réellement dérangeant.

Après 6 mois et quelques 3500km (oui je roule peu), je suis toujours très satisfait de mon choix !
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bendel



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mai 2014
Messages: 106
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 09 14 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant connu des 33, 75, 156, 147, gtv... Je ne peux pas juger de la qualité, j'ai toujours accepté les défauts de ces voitures et je les appréciaient pour leur originalité leur tenue de route (sur le sec pour les plus vieilles) et leurs moteurs donc pour moi la giulietta à toujours la classe avec le design alfa et le multi air est terrible...elle a 3 ans 33 000 km et j'en suis plus que satisfait. Faut juste pas appuyer trop fort en 1ère quand tu es en mode D... Sinon pour les soucis toutes les voitures en ont même les japonaises et quand on voit les casse moteur chez audi on se dit qu'audi soigne plus sa finition que ces moteurs. Je préfère une alfa originale et qui roule bien qu'une audi chez le garagiste. Bref je dirais A+
_________________
1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pink2506



Sexe: Sexe:Masculin
19 Sep 2014
Messages: 6
Ville : La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 19 09 14 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je vote B car c'est vrai que certains détails de finition sont difficilement acceptables sur ce genre de voiture mais pour le reste, la ligne est à tomber et le moteur est tout simplement fantastique (j'ai la 1.4 TB 120CV). Quel plaisir à conduire!!!!

Maintenant, je trouve qu'on tappe un peu trop vite (et souvent) sur Alfa ou les italiennes en général mais pour vous donner une idée, ma soeur roule en Mini Countryman de 2012. C'est le 1.6 Diesel (moteur BMW) en version archi full options. Elle l'a payé quasi 40.000 boules et elle n'en est pas contente!!!
Un petit aperçu des problèmes : joint chromé qui se fait la belle, grincements des tous les coins de l'habitacle (sièges, plage arrière et tableau de bord qui vibrent), problèmes électriques à répétitions... Vous en voulez encore? OK y a qu'à demander youpi plaquettes de frein HS tous les 15.000 km, vitesses qui passent mal et consommation de 8.5 pour un mazout... Et la cerise sur le gateau, comme TOUTES les voitures (mêmes les allemandes), ça ne vaut plus rien après 2 ans. BMW lui en offre 15.000 euros après un peu plus de 2 ans. Alors, on me dira "whaooowww 15.000 c'est bien" mais elle a qd même couté 38.000 eur, méchante perte!!!!
De toute manière, celui qui achètera votre voiture (surtout les professionnels) aura toujours une bonne raison pour vous dire que VOTRE voiture (quelle que soit la marque) ne vaut plus grand chose. Et donc, j'en conclus que toutes les bagnoles ne valent plus grand chose une fois sortie de la concession...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
behappy04



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 83
Ville : manosque

MessagePosté le: 19 09 14 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

pink2506 a écrit:
Perso, je vote B car c'est vrai que certains détails de finition sont difficilement acceptables sur ce genre de voiture mais pour le reste, la ligne est à tomber et le moteur est tout simplement fantastique (j'ai la 1.4 TB 120CV). Quel plaisir à conduire!!!!

Maintenant, je trouve qu'on tappe un peu trop vite (et souvent) sur Alfa ou les italiennes en général mais pour vous donner une idée, ma soeur roule en Mini Countryman de 2012. C'est le 1.6 Diesel (moteur BMW) en version archi full options. Elle l'a payé quasi 40.000 boules et elle n'en est pas contente!!!
Un petit aperçu des problèmes : joint chromé qui se fait la belle, grincements des tous les coins de l'habitacle (sièges, plage arrière et tableau de bord qui vibrent), problèmes électriques à répétitions... Vous en voulez encore? OK y a qu'à demander youpi plaquettes de frein HS tous les 15.000 km, vitesses qui passent mal et consommation de 8.5 pour un mazout... Et la cerise sur le gateau, comme TOUTES les voitures (mêmes les allemandes), ça ne vaut plus rien après 2 ans. BMW lui en offre 15.000 euros après un peu plus de 2 ans. Alors, on me dira "whaooowww 15.000 c'est bien" mais elle a qd même couté 38.000 eur, méchante perte!!!!
De toute manière, celui qui achètera votre voiture (surtout les professionnels) aura toujours une bonne raison pour vous dire que VOTRE voiture (quelle que soit la marque) ne vaut plus grand chose. Et donc, j'en conclus que toutes les bagnoles ne valent plus grand chose une fois sortie de la concession...


Il me semble bien BMW ne font pas de petit moteur diesel (1.6). Ils montent des moteurs PSA. Idem chez Mercedez ils montent des moteurs renault.

Sinon je suis ravi de ma giulietta après 3 ans à son volant. Seul regret, les pneus arrières qui font du bruit, que je vais devoir changer alors qu'ils ne sont pas usés.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pink2506



Sexe: Sexe:Masculin
19 Sep 2014
Messages: 6
Ville : La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 19 09 14 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes je sais que c le moteur BMW qui est dans la Mini de ma soeur... C sans doute le 1.8 alors...
Mais soit, niveau fiabilité et qualité de finition et assemblage, c'est du grand n'importe quoi pour une voiture qui se veut vraiment "premium" et exclusive.
Nous n'avons pas à trop nous plaindre de nos Giulietta, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs Laughing
Juste pour le fun, je viens d'aller visiter un forum de la Golf 7, "LA" référence... 24 pages pour la section "problèmes" avec des gens qui comme nous se plaignent de la finition (étonnant non????), de problèmes techniques et éléctriques en tous genres... Allez voir, c très instructif...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 19 09 14 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

pink2506 a écrit:
Rolling Eyes je sais que c le moteur BMW qui est dans la Mini de ma soeur... C sans doute le 1.8 alors...
Mais soit, niveau fiabilité et qualité de finition et assemblage, c'est du grand n'importe quoi pour une voiture qui se veut vraiment "premium" et exclusive.
Nous n'avons pas à trop nous plaindre de nos Giulietta, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs Laughing
Juste pour le fun, je viens d'aller visiter un forum de la Golf 7, "LA" référence... 24 pages pour la section "problèmes" avec des gens qui comme nous se plaignent de la finition (étonnant non????), de problèmes techniques et éléctriques en tous genres... Allez voir, c très instructif...


en fait vous avez raison tous les deux.
Avant, le 1.6 était d'origine PSA, mais depuis peu, le 1.6 est un 2.0 BMW dégonflé.


Dernière édition par kalla le 19 09 14 15:38; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pink2506



Sexe: Sexe:Masculin
19 Sep 2014
Messages: 6
Ville : La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 19 09 14 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà, peu importe la cylindrée il s'agit bien d'un moteur BMW et pas le PSA Wink
Mon post avait simplement pour objet de donner un exemple que je connais bien d'une marque de standing qui est très loin d'être parfaite malgré l'image marketing que le constructeur en donne.
Le marketing ne reste que de la publicité et comme toujours, la publicité véhicule l'image parfaite (totalement fausse d'ailleurs) d'un produit dans le seul et unique but de le vendre.
Et sur ce point, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les allemands sont très fort Smile
Après, le plumage est très loin du ramage...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 20 09 14 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

pink2506 a écrit:
Perso, je vote B car c'est vrai que certains détails de finition sont difficilement acceptables sur ce genre de voiture mais pour le reste, la ligne est à tomber et le moteur est tout simplement fantastique (j'ai la 1.4 TB 120CV). Quel plaisir à conduire!!!!

Maintenant, je trouve qu'on tappe un peu trop vite (et souvent) sur Alfa ou les italiennes en général mais pour vous donner une idée, ma soeur roule en Mini Countryman de 2012. C'est le 1.6 Diesel (moteur BMW) en version archi full options. Elle l'a payé quasi 40.000 boules et elle n'en est pas contente!!!
Un petit aperçu des problèmes : joint chromé qui se fait la belle, grincements des tous les coins de l'habitacle (sièges, plage arrière et tableau de bord qui vibrent), problèmes électriques à répétitions... Vous en voulez encore? OK y a qu'à demander youpi plaquettes de frein HS tous les 15.000 km, vitesses qui passent mal et consommation de 8.5 pour un mazout... Et la cerise sur le gateau, comme TOUTES les voitures (mêmes les allemandes), ça ne vaut plus rien après 2 ans. BMW lui en offre 15.000 euros après un peu plus de 2 ans. Alors, on me dira "whaooowww 15.000 c'est bien" mais elle a qd même couté 38.000 eur, méchante perte!!!!
De toute manière, celui qui achètera votre voiture (surtout les professionnels) aura toujours une bonne raison pour vous dire que VOTRE voiture (quelle que soit la marque) ne vaut plus grand chose. Et donc, j'en conclus que toutes les bagnoles ne valent plus grand chose une fois sortie de la concession...


J'en suis à ma 2ème 1400 T-jet 120cv et toujours aussi content de cette auto,et comme tu le dis si bien,quel plaisir au volant.Je roule en autos italiennes (fiat et alfa ) depuis 1982 et jamais eu de soucis bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xsdg4694




11 Nov 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 11 11 14 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma reponse est B support voiture samsung galaxy note 4 etui samsung galaxy note 4

Dernière édition par xsdg4694 le 12 11 14 11:17; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bobdc007



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2014
Messages: 22
Ville : Cannes

MessagePosté le: 11 11 14 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma reponse est A !

Bon ok, elle n'a que 1000km, mais quel plaisir à conduire au quotidien : le moteur 170 essence fait un bruit fabuleux en plus d' avoir des performances fantastiques, notamment en mode D ! L'habitacle est très silencieux, le toit ouvrant apporte un sentiment de liberté et permet de profiter du soleil de la Côte d'Azur tout en conduisant ! Seul mini bémol : quelques claquements parasites en écoutant la musique via mon iPhone sur les enceintes Bose (j'ai posté un commentaire à ce sujet).
Mais surtout : cette voiture a vraiment une ligne incroyable, qui corrigera les futurs petits problèmes que je pourrai éventuellement avoir dans le futur !

David
_________________
LIFE IS TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

ALFA GIULIETTA 1.4 170CH DISTINCTIVE NOIRE - TOIT OUVRANT - ENCEINTES BOSES - JUPES LATERALES SPORT - JANTES 17" ELEGANZA - VITRES ARRIERES SURTEINTEES - RETROVISEURS CHROME
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum