double sortie d'échappement sur le 1.4 TB 170cv
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jfk



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 04 03 12 23:10    Sujet du message: double sortie d'échappement sur le 1.4 TB 170cv Répondre en citant

bonjour à tous,

je vais bientôt recevoir ma giulietta et je voudrais lui faire monter une double sortie.
Et surtout pas une factice. Ragazzon en vends (d'ailleur si quelqu'un l'as déjà acheté et monté ça serai sympa de donner ces impressions sur la quualité et le montage), mais je préfèrerai passer par mon garage pour avoir le montage gratuit.

Donc, celui de la QV est il adaptable sur cette version ???

Merci d'avance.[/win]
_________________
giulietta 1.4 TB MA 170cv exclusive, blanc ghiaccio, pack sport 18" aéro, étrier rouge et vitre arrière sur-teintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 04 03 12 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, un sujet qui devrait t'intéresser : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2751.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 05 03 12 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà monté la ligne Ragazzon... Cool En terme de qualité du produits RAS,en terme de facilité de montage,rien de bien compliqué si tu es bien outillé...Moi je l'ai fait monter par ma concession,ils ont mis environ 3H30,et n'ont rencontrés aucun soucis de compatibilité...
Le rendu est quand même bien sympa je trouve...bien mieux que l'origine..Il faut si tu prends chez Ragazzon,ne pas hésiter a monter en diamètre et mettre des 102mm.. Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
jfk



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 05 03 12 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Bonsoir, un sujet qui devrait t'intéresser : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2751.html


Merci Elric, mais j'avais déjà vu ce topic, et je ne veux pas de sortie factice.
Je trouve cela pas terrible dans le temps, vieillissement différent pour les 2 pots et surtout un seul qui fume en hiver, no comment.
En plus la jupe hypersport est facturé 400euro et le kit 75euro pour du factice.
100euro de plus et une vrai double sortie d'échappement.
_________________
giulietta 1.4 TB MA 170cv exclusive, blanc ghiaccio, pack sport 18" aéro, étrier rouge et vitre arrière sur-teintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfk



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 05 03 12 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
Déjà monté la ligne Ragazzon... Cool En terme de qualité du produits RAS,en terme de facilité de montage,rien de bien compliqué si tu es bien outillé...Moi je l'ai fait monter par ma concession,ils ont mis environ 3H30,et n'ont rencontrés aucun soucis de compatibilité...
Le rendu est quand même bien sympa je trouve...bien mieux que l'origine..Il faut si tu prends chez Ragazzon,ne pas hésiter a monter en diamètre et mettre des 102mm.. Cool


Merci pour ton retour, tu l'as fais faire sur une QV ou une MA 170cv
_________________
giulietta 1.4 TB MA 170cv exclusive, blanc ghiaccio, pack sport 18" aéro, étrier rouge et vitre arrière sur-teintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 03 12 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

jfk a écrit:
Elric a écrit:
Bonsoir, un sujet qui devrait t'intéresser : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2751.html


Merci Elric, mais j'avais déjà vu ce topic, et je ne veux pas de sortie factice.
Je trouve cela pas terrible dans le temps, vieillissement différent pour les 2 pots et surtout un seul qui fume en hiver, no comment.
En plus la jupe hypersport est facturé 400euro et le kit 75euro pour du factice.
100euro de plus et une vrai double sortie d'échappement.


La sortie factice, ça fait jacky je trouve, mais même avec une vraie, il te faut le diffuseur.
Le pare chocs d'origine ne permet pas d'avoir deux sorties.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 05 03 12 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

jfk a écrit:
Roll Hand a écrit:
Déjà monté la ligne Ragazzon... Cool En terme de qualité du produits RAS,en terme de facilité de montage,rien de bien compliqué si tu es bien outillé...Moi je l'ai fait monter par ma concession,ils ont mis environ 3H30,et n'ont rencontrés aucun soucis de compatibilité...
Le rendu est quand même bien sympa je trouve...bien mieux que l'origine..Il faut si tu prends chez Ragazzon,ne pas hésiter a monter en diamètre et mettre des 102mm.. Cool


Merci pour ton retour, tu l'as fais faire sur une QV ou une MA 170cv

C'est une Qv,mais je pense que en terme d'échappement il doit pas y avoir 36 montages...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
jfk



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 05 03 12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
jfk a écrit:
Elric a écrit:
Bonsoir, un sujet qui devrait t'intéresser : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2751.html


Merci Elric, mais j'avais déjà vu ce topic, et je ne veux pas de sortie factice.
Je trouve cela pas terrible dans le temps, vieillissement différent pour les 2 pots et surtout un seul qui fume en hiver, no comment.
En plus la jupe hypersport est facturé 400euro et le kit 75euro pour du factice.
100euro de plus et une vrai double sortie d'échappement.


La sortie factice, ça fait jacky je trouve, mais même avec une vraie, il te faut le diffuseur.
Le pare chocs d'origine ne permet pas d'avoir deux sorties.


Exact, de ce côté aucun souci la jupe de la QV est adaptable, info ragazzon et concessionnaire alfa.
_________________
giulietta 1.4 TB MA 170cv exclusive, blanc ghiaccio, pack sport 18" aéro, étrier rouge et vitre arrière sur-teintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfk



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 05 03 12 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
jfk a écrit:
Roll Hand a écrit:
Déjà monté la ligne Ragazzon... Cool En terme de qualité du produits RAS,en terme de facilité de montage,rien de bien compliqué si tu es bien outillé...Moi je l'ai fait monter par ma concession,ils ont mis environ 3H30,et n'ont rencontrés aucun soucis de compatibilité...
Le rendu est quand même bien sympa je trouve...bien mieux que l'origine..Il faut si tu prends chez Ragazzon,ne pas hésiter a monter en diamètre et mettre des 102mm.. Cool


Merci pour ton retour, tu l'as fais faire sur une QV ou une MA 170cv

C'est une Qv,mais je pense que en terme d'échappement il doit pas y avoir 36 montages...


Ok merci, j'ai posé la question a mon concessionnaire et il a un doute sur la différence de diamètre des lignes, attente réponse de la maison mère dans la semaine.
_________________
giulietta 1.4 TB MA 170cv exclusive, blanc ghiaccio, pack sport 18" aéro, étrier rouge et vitre arrière sur-teintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djlechien



Sexe: Sexe:Masculin
21 Jan 2012
Messages: 245
Ville : Arnas

MessagePosté le: 09 03 12 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! je me permet de poser une petite question moi aussi, je dois récupérer ma giulietta la semaine prochain (ENFIN) et je voulais mettre une double sortie raggazon! de ce coté mon choix est fait mais je voulais savoir comment était fixé le coté droit du pot? la fixation est fournie avec le pot ou il faut la prévoir???
si quel qu un le sait merci !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 09 03 12 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

djlechien a écrit:
salut ! je me permet de poser une petite question moi aussi, je dois récupérer ma giulietta la semaine prochain (ENFIN) et je voulais mettre une double sortie raggazon! de ce coté mon choix est fait mais je voulais savoir comment était fixé le coté droit du pot? la fixation est fournie avec le pot ou il faut la prévoir???
si quel qu un le sait merci !

Tu as quoi comme "Juliette" ???
Sur la Qv,le silencieux est fixé par l’intermédiaire de 2 "silentblocs",identique de chaque côté..et ce n'est pas fourni par raggazon,mais tu peux récup ceux d'origine...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 09 03 12 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, ce n'est pas fourni par Ragazzon ?
J'avais justement écrit à alfisti un mail en leur demandant si tout était fourni et plus particulièrement les silentsblocs et ils m'avaient répondu que tout était livré avec.
Ils ont peut-être complété leur kit entre temps ? Ou bien est-ce le site alfisti qui rajoute le nécessaire ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djlechien



Sexe: Sexe:Masculin
21 Jan 2012
Messages: 245
Ville : Arnas

MessagePosté le: 09 03 12 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci déjà d avoir répondu si vite
voiture en attente => multi air 170 TCT donc une seule sortie donc une seule fixation!
reste a voir si effectivement Alfisti fournisse le nécessaire?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 09 03 12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Trankill a écrit:
Ah bon, ce n'est pas fourni par Ragazzon ?
J'avais justement écrit à alfisti un mail en leur demandant si tout était fourni et plus particulièrement les silentsblocs et ils m'avaient répondu que tout était livré avec.
Ils ont peut-être complété leur kit entre temps ? Ou bien est-ce le site alfisti qui rajoute le nécessaire ?

Ben moi je l'ai pas pris chez Alfisti,donc si c'est fournie avec,c'est certainement alfisti qui complète...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
djlechien



Sexe: Sexe:Masculin
21 Jan 2012
Messages: 245
Ville : Arnas

MessagePosté le: 09 03 12 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

voila je réponds a ma propre question! lol
pour info alfisti fournisse tout le nécessaire pour fixer les 2 sorties!
ci joint le mail reçu de leur part!

"yes, the silencer comes with all mounting material you need for your Giulietta 1.4 with single exhaust (clamp, screws, rubber/holder).
For the right side is a holder/clamp included which you have to screw under your Giulietta at original mounting points (you don't have to drill holes).
You can cut out the right side of your rear bumper / diffusor or you can buy this part to make it fit perfectly.
http://shop.alfisti.net/Diffusor::5537.html
On Monday Tim is back in office and he can answer to your further questions also in french.
Have a nice weekend
André"

en espérant que ça puisse en aider plus d un!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 09 03 12 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement proche de la réponse qu'ils m'avaient fait aussi.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfk



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 15 03 12 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde suite de mes recherches.
Du côté de raggazon, je certifie aussi email à l'appui, que leur échappement sont posable
sans modification de quoique ce soit. Sauf de la jupe biensûre. Et que tous est fournie pour le montage. Que du bonheur pour nos giulietta.

Par contre côté concessionnaire, aucune réponse, il ne save pas et n'arrive pas a trouver quelqu'un pour leur répondre au sujet du silencieux de la QV. A croire qu'il font le montage les yeux bandés pour n'avoir aucune donnée technique sur aucune ligne d'échappement ou même sur les silencieux, voir même sur tous le reste d'ailleur.

Résultat, email envoyé en italie à la maison mère.
On verra bien leur réponse.
_________________
giulietta 1.4 TB MA 170cv exclusive, blanc ghiaccio, pack sport 18" aéro, étrier rouge et vitre arrière sur-teintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djlechien



Sexe: Sexe:Masculin
21 Jan 2012
Messages: 245
Ville : Arnas

MessagePosté le: 15 03 12 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
pour ma part la double sortie de pot à été commander la semaine dernière et j attends de les recevoir pour les faire monter par mon concessionnaire!
j ai aussi commander la jupe arrière de la QV chez mon concessionnaire!
Mais je confirme que ça se pose sans pb, le site alfisti ou j ai commandé les pots mon confirmer par mail, photo a l appui que ca se faisait sans aucun soucis!
concernant la pose il sait pas combien de temps il faut car il l' a jamais fais!
Normalement je dois recevoir ma Guilietta lundi, faire carte grise donc la récupérer réellement mercredi! J espère d ici la recevoir ma double sortie ainsi que la jupe arrière!
Quand je serai le prix de la pose je vous en ferais part!
En résumé j attends tout! la voiture, les pots et la jupe arrière!

fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 16 03 12 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

3H30 pour changer la ligne complète...Donc le silencieux arriére faut compter entre 30 et 45 minutes grand max... Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 27 03 12 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je up le sujet fort intéressant pour faire le point car je cogite toujours !

1/ Sortie factice: ce n'est pas ce qui m'attire mais toujours important de comparer.
Si je résume (corrigez moi si je me trompe)
- diffuseur 383E
- kit étanchéité ? E
- seconde sortie non reliée 72E
- pose ? E

NB: possibilité de prendre le pare choc d'alfisti avec double sortie à 75E (perso je pense que ça me suffirait car un peu moins extrême)

2/ Sortie double Ragazzon
- Diffuseur 383E (ou Alfisti avec double trou à 75 E)
- échappement ragazzon, par exemple sur alfisti car livré avec tout ce qu'il faut pour monter l'échappement sur une MA170 dotée d'une seule fixation, 525 E pour le 102 Racing, ouu 489 pour le 102mm classic (existe aussi en 90 mm)
- montage : 1h? 1h30?

3/ Double sortie Alfa ?: voilà mon autre "idée". Faire monter une double sortie "d'usine"
- Diffuseur 383E (ou alfisti 75E)
- silencieux de la QV en pièce détachée
- second échappement
- main d'oeuvre
et pour celle la je ne sais pas combien ça coute.

Bref,

1/ savez-vous combien coute le silencieux de la QV (double sortie)
2/ avez-vous des images pour comparer la sortie de 90mm et celle de 102 ? (c'est du 90 de base?)
3/ pas de soucis niveau garantie alfa ? assurance ?

Merci d'avance, j'ai besoin de vos lumières!
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum