Vous me faites peur :-)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivierpc



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 13
Ville : Villiers sur Marne (94)

MessagePosté le: 09 02 12 23:59    Sujet du message: Vous me faites peur :-) Répondre en citant

Bonjour à tous
Vous me faites peur javascript:emoticon('Razz') : d'accord nous sommes dans la rubrique "problèmes" mais tous ces problèmes que vous rencontrez me font peur. Je vais changer de voiture et j'avais bien envie d'essayer la Giulietta : design incroyable, une marque mytique... un intérieur original... bref ça y est j'étais convaincu pour mon achat javascript:emoticon('Smile'). Restait à choisir entre diesel 105 cv ou essence 120.
Mais bon là, j'avoue que j'ai un peu peur d'avoir tous vos problème : même si je ne les ai pas tous mettons 10% ca fait quand même beaucoup...
Certains d'entre vous sont ils satisfaits de leur Giulietta ? Qui n'aurait pas rencontré de problème ? Est-ce une voiture fiable ? Quel sont mes chances de tomber sur un bon nuléro ?
Merci de vos avis pour m'aider à prendre ma décision...
Et longue vis à ce forum ! Rolling Eyes Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 10 02 12 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la meme réaction que toi, et j'ai pourtant signé.

Pourquoi ?
- Un voisin en a une => JTDM 105, RAS.
- Mon associé en a une => JTDM 140. Il a eu une Brera neuve auparavant et un coupé volvo C70 neuve.
Sur sa Volvo, 500 kms au compteur, panne sur l'autoroute, une sonde venait de claquer... fou... donc les soucis... c'est pour tout le monde.
Sur sa Giulietta qui a maintenant 29 000 kms, seule intervention: Reglage de la tringlerie de boite. Le reste, RAS.
Il s'en félicite tous les jours, et pense prendre une JTDM 170 TCT dans un an.

Donc 2 arguments pour moi positifs.

Puis:
- J'ai eu une Audi A3 TDI 170 DSG. De 67 000 à 110 000 kms, j'ai eu droit a 2 injecteurs pompes (100 et 106 000kms), et un mécatronic de boite dsg à 69 000 kms. Fiable Audi ??? Je precise quand meme que l'auto a toujours été entretenue scrupuleusement chez Audi avec toutes les interventions necessaires (vidange de boite notamment).

Et enfin:
- Un pote avec sa Seat Ibiza TDI 130, embrayage en vrac à 3000 kms.
- Un autre pote qui bosse chez Peugeot me raconte toutes les misères du groupe PSA...

Donc en conclusion:
Aucune caisse n'est parfaite. Il y a des séries, bonne, d'autres moins. Dans toutes les marques. Dans toutes les années. Renault jusqu'en 2006 au secours, et depuis, Laguna 3 et Mégane 3, vraiment RAS... mais c'est moche !

J'ai donc choisi de prendre une auto neuve, certe avec des défauts, mais qui n'en a pas. J'ai pris en conséquence la garantie 3 ans au lieu de 2, et si mon budget me le permet, je prendrais une année supplémentaire.
Vu le prix que ca coute, et qu'ils la proposent (aucun constructeur n'accepterait de garantir quelque chose en étant sur de perdre du fri!!!!), il faut systématiquement la prendre.
Toi t'es tranquille, et si tu la vend, l'acheteur le sera aussi.

Il faut noter aussi, que la clientèle Alfa Romeo n'est pas la même que pour d'autres constructeurs (en volume et en age).
Ils ont vendus l'année dernière 10 000 Giulietta je crois en France, combien sommes nous sur le forum ?...
Et si nous y sommes, c'est justement pour parler des soucis ou pour les rechercher.
Je pense (et j'espère aussi), que nous trouvons des problèmes parce que nous les cherchons Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
houfty



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 55
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 02 12 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne c'est une jtdm 105 que j'ai eu en avril 2011, elle a actuellement 16000 km et je n'ai rencontré pas le moindre problème si ce n'est une vibration haut parleur avant gauche, problème assez minime et résolu ... C'est vraiment la meilleure voiture que j'ai eu en 30 ans de conduite, je ne regrette vraiment pas cet achat.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 10 02 12 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi, la voiture a des qualités. Le 105 est sans aucun doute le moteur le plus évolué de sa catégorie (regarde la valeur du couple)
L'interieur est sympa et la tenue de route et son freinage au dessus de bien des voitures.
C'est ma première Alfa et ce n'est pas la dernière !

Je roule la semaine dans des voitures de loc (opel, WW, etc ..) et il n'y a pas photo !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 10 02 12 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

La section problème peut effectivement faire peur.
Et il faut faire attention aux préjugés ; italiennes pas fiables, etc...
Les alfa de maintenant sont très fiable, la mécanique est solide, c'est bien construit. Les défauts de jeunesses de la Giu peuvent être embêtant, mais sont malgré tout pas très grave.
J'ai une Alfa 147 JTDm 120 : 106 000 km : RAS juste un soucis de volet de clim pris sous garantie au début - et tjrs un plaisir à conduire.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 10 02 12 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu auras toujours certaines personnes qui te sortiront des étiquettes caricaturales du style italiennes pas fiables ou m'as-tu vu ...
Mais va voir sur un forum audi, ou vw, tu verras le nombre de problèmes cités par les conducteurs ... et c'est autre chose qu'une grille de haut parleur qui vibre.

Conscient de cette étiquette, le groupe Fiat a fait d'énormes efforts de fiabilité. Le groupe vw-audi, fort de bons préjugés à leur égard, ont pu se laisser un peu aller.

Sur la mienne 3500km, tout marche parfaitement.
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 10 02 12 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Multiair a 1 an et 18000km, et aucun problème à part un connecteur d'une sonde qui était mal clipsé d'origine et qui a été remis en 10 secondes.
A part ça, RAS.
Il faut voir que dans cette section problèmes, beaucoup n'en sont pas vraiment, mauvaises utilisations, jantes qui craignent les trottoirs, téléphones incompatibles ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 10 02 12 10:48    Sujet du message: Re: Vous me faites peur :-) Répondre en citant

olivierpc a écrit:
Bonjour à tous
Vous me faites peur javascript:emoticon('Razz') : d'accord nous sommes dans la rubrique "problèmes" mais tous ces problèmes que vous rencontrez me font peur. Je vais changer de voiture et j'avais bien envie d'essayer la Giulietta : design incroyable, une marque mytique... un intérieur original... bref ça y est j'étais convaincu pour mon achat javascript:emoticon('Smile'). Restait à choisir entre diesel 105 cv ou essence 120.
Mais bon là, j'avoue que j'ai un peu peur d'avoir tous vos problème : même si je ne les ai pas tous mettons 10% ca fait quand même beaucoup...
Certains d'entre vous sont ils satisfaits de leur Giulietta ? Qui n'aurait pas rencontré de problème ? Est-ce une voiture fiable ? Quel sont mes chances de tomber sur un bon nuléro ?
Merci de vos avis pour m'aider à prendre ma décision...
Et longue vis à ce forum ! Rolling Eyes Razz


c'est le principe de la rubrique " probléme " les gens qui y poste un témoignange c'est par ce qu'ils ont un probléme, les autres non Wink
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucky69



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2011
Messages: 83

MessagePosté le: 10 02 12 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, La mienne n'a que 2200 kms et 6 semaines et j'en suis satisfait. Je touche du bois, je n'ai eu aucun des soucis référencés ici.
Si tu fais le tour des forums propres a chacune des voitures tu trouveras une rubrique "problèmes" et pourtant on voit plein de voitures qui roulent tous les jours et très peu sont en panne le long des routes....
Si dans l’hypothèse extrême tu rencontrais un soucis alors tu trouverais certainement la solution ou une aide pour faire régler ton soucis au plus vite.

Vas y fonce ! signe!
_________________
Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fred M



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 10 02 12 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut

01 mois et et 900 km en Giulietta 170 MA et RAS (bon ok je suis pas une référence Very Happy )

si tu as des doutes prends l'entretient et la garantie sur 05. si ça peut te tranquilliser

j'ai un peu tourner sur les forums Peugeot et Nissan (par curiosité uniquement on est d'accord Razz ) et bien ça fait peur fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 10 02 12 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai une T-Jet de pres de 23000 kms déjà (depuis mai!) et j'en suis ravi!
Elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour même par -15/-20! (avantage de l'essence, héhé) bien qu'elle dorme la plupart du temps au garage.

Pour info avant j'avais une Bravo avec le même moteur qui n'avait eu aucun pb quand je l'ai vendue à 74 000 kms.

J'ai juste eu qq changements effectués sous garantie:
- ossature siège conducteur AV (grincements)
- cable de frein à main (pb connu, couinements sur dos d'âne et à l'arrêt au bougeant lavoiture)
- batterie HS (pb connu et révél par le start and stop qui marchait plus)

et je me bats un peu en ce moment avec mon module blue and me que mon tom tom live 2 ne reconnait pas (lol) mais seul pb car sinon le module en soi marche très bien.

Mais tu vois rien de grave.

C'est une super voiture très agréable à conduire , avec une tenue de route fabuleuse et très confortable.

Pour le diesel 105cv, j'en ai entendu (j'ai un collègue qui l'a ) et lu que du bien!
C'est un très bon compromis je crois.

Cordialement
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 10 02 12 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi malgres les rubriques probleme la j'en ai une en commande. il faut se dire aussi que le modele est sortit enn 2010 si je ne me trompe pas et que depuis certain petits soucis soont réglé directement en usine depuis. Un nouveau modèle a tjs des petits tracas .
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 10 02 12 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les voitures ont des problèmes maintenant je ne crois plus a une marque plus fiable qu'une autre !

mon pere un mercedes ml270 : boite de vitesse morte a 110 000km
mon oncle renault mégane 2 : moteur hs 90.000km
ma soeur peugeot 307 : message d'erreur impossible a enlever et vanne EGR changé plusieurs fois
un ami renault clio 3 : un injecteur mort 50.000km
une amie bmw serie 3 : rail d'injection mort à 120 000km
moi citroen c2 : reservoir d'essence ecrasé + fuite du liquide de refroidissement
......
la liste est longue lol

le meilleur moyen de pas avoir de soucis de voiture c'est de pas en avoir haha ca roule ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 10 02 12 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi mon expérience Alfa

Giulietta depuis 1 an RAS ! absolument rien

156 JTD pendant 6,5 ans RAS, j'avais pris au cas ou une garantie 5 ans (pure perte !)

147 JTD Pendant 2ans juste voyant d'air bag (cause connecteur sous le siège)

Alors tu vois j'ai acheté la Giulietta sans aucune arrière pensée !
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 10 02 12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus de soucis chez Alfa qu'ailleurs....Ici tu es sur un forum de gens qui roulent en Alfa,et les Alfistes sont des passionnés et la passion...ça s'entretient,notamment sur ce forum !!!! Nous c'est notre 4ème Alfa et je peux te rassurer,les progrès de cette marque sont remarquable,tant au niveau de la finition que de l'assemblage,et la fiabilité est vraiment très bonne bien
j'ai pleins d'exemples à citer,d'amis ou de la famille qui ont bien des soucis avec d'autres marques,mais le plus bel exemple me viens de mon beauf' qui roulait en toyota(réputé pour leurs fiabilités exemplaires!!!) depuis plus de 30 ans avant d'acheter il y a 3 ans une 159jtdm,avec laquelle il a +- 100000 bornes et aucuns soucis Wink. Pour preuve,il vient d'aller essayer une Giulietta TCT, et sans nul doute, ce sera ça prochaine....Bel exemple, n'est-ce pas!
Alors oui,on peut toujours tomber sur voiture de lundi, mais chez Audi aussi...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 10 02 12 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut se méfier des préjugés concernant les voitures italiennes, beaucoup de personnes qui ne roulent pas en en "Fiat ou Alfa" (plutôt Renault Peugeot Citroen etc..) disent qu'ils connaissent quelqu'un qui a eu une "fiat ou une alfa" et qui n' a eu que des problèmes et pour ces gens là, pas question d'acheter italien !

J'appelle cela "mouton de Panurge" , moi je roule en voitures italiennes depuis 1974 et je n'ai jamais été déçu de mes voitures.

Actuellement j'ai une Giulietta 105cv qui arrive à 26000kms après un an sans aucun problème
et vraiment très agréable à conduire, je ne m'en lasse pas et en plus "quelle geule"

Les personnes qui disent qu'ils n'ont pas de problème chez les autres marques c'est faux !

Je n'ai qu'un mot à dire GIULIETTA !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierpc



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 13
Ville : Villiers sur Marne (94)

MessagePosté le: 10 02 12 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos réponses enthousiastes !
Bon, j'ai pris RV demain matin pour en essayer 2 d'occas (récentes evidement).
Quels sont à votre avis les points sensibles à vérifier ? (pour le moment diesel 105) ?
Les pièges à éviter ?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 11 02 12 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'en rajoute une couche! QV depuis un an, 19.000 kms, RAS, rien de rien excepté légère vibration du rétroviseur gauche (d'origine et que je me suis finalement résolu à faire récemment changer en garantie-10mn d'intervention). Vraiment super auto, "délicieuse" à conduire en toutes circonstances, et hyperfiable. 10 Alfa en 30 ans (toujours neuves et en moyenne gardées pendant 80 à 120.000 kms) et JAMAIS aucun problème mécanique sérieux (et même, depuis les 156, GT et maintenant Giulietta, aucun problème du tout- sauf, pour être parfaitement complet, un régulateur de chauffage sur mon second GT, en 10 ans et 250.000 kms, pas de quoi se plaindre trop...). Pour moi, la fiabilité est clairement une qualité marquante des Alfa, et aussi des productions récentes du Groupe Fiat (une Punto et une Fiat 500 pendant cette même période, et pratiquement rien non plus). Heureusement d'ailleurs, car la compétence du SAV est un autre sujet, il vaut mieux compter sur la fiabilité de la voiture que sur la capacité du réseau à traiter les problèmes éventuels...
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziroton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2011
Messages: 108

MessagePosté le: 11 02 12 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la même question que toi mais après avoir fait le tour des concurrentes en concession il y a pas photo la Giulietta l'emporte haut la main a mon gouts, une vrai ligne, unique et pure qui ne vas pas être restylisée 3 fois comme les Renaults avec une baguette chromé par ci et un optique de phare redessiné par la.
Une giulietta c'est une GIULIETTA !!
Niveau fiabilité c'est comme toute les marques je pense, de plus le groupe Fiat a plus d'une innovation technique a son compteur, le Multiair ainsi que leur experience en petit moteur suralimenté a fini de me convaincre, Ma MA 170 est prévue en livraison dans 1 semaines ou 2.
Pour finir j'ai étais propriétaire d'un Punto gt 1.4 turbo, j'ai fais 100 000 km sans aucun problême, un vrai bonheur bien
Si j'avais écouté les gens de mon entourage les Fiat et la punto gt en particulier étais selon eu une voiture a problême, perso j'en ai que des bons souvenirs.
_________________
MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillius79




14 Juin 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 11 02 12 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

GUILLET Daniel a écrit:
Bonjour,

Il faut se méfier des préjugés concernant les voitures italiennes, beaucoup de personnes qui ne roulent pas en en "Fiat ou Alfa" (plutôt Renault Peugeot Citroen etc..) disent qu'ils connaissent quelqu'un qui a eu une "fiat ou une alfa" et qui n' a eu que des problèmes et pour ces gens là, pas question d'acheter italien !

J'appelle cela "mouton de Panurge" , moi je roule en voitures italiennes depuis 1974 et je n'ai jamais été déçu de mes voitures.

Actuellement j'ai une Giulietta 105cv qui arrive à 26000kms après un an sans aucun problème
et vraiment très agréable à conduire, je ne m'en lasse pas et en plus "quelle geule"

Les personnes qui disent qu'ils n'ont pas de problème chez les autres marques c'est faux !

Je n'ai qu'un mot à dire GIULIETTA !



Entièrement d'accord, voici quelques problèmes concernant les autres marques :

Renault 21 : fuite électrique, impossible de démarrer à 60.000 kms (réparation à répétition et dès réparation => revente)
VW Golf : changement des moteurs lève-vitre à 50.000 kms (2 à l'arrière)
Audi A4 : changement des injecteurs et soupapes à 80.000 kms (bonjour la qualité Audi)
Citroen Xantia : sphères changées très souvent, fuites...
VW Touran Tdi 140 cv : pb de débimètre, à coups brutaux, diagnostic pourri de la concession, revente direct
Renault Clio : clim HS à 100.000 kms, changement 400€ du moteur de clim (ben tiens !)
Ford S-Max Tdci 140 cv 100.000 kms : pompe à gazoil cassée = 4.500 euros de réparation !!!
Porsche Boxster : anomalie moteur, échappement HS => diagnostic impossible chez Porsche c'est un petit garagiste qui a trouvé la panne en cherchant bien et longtemps !

Parcontre, il y en a qui fonctionne très bien :
Audi 80 GTE de 1984 : revendu à 170.000 kms sans aucun souci à part l'entretien habituel
BMW M3 de 15 ans et 94.000 kms = 0 souci à part l'entretien annuel rigoureux
Giuletta QV depuis 1 an et 20.000 kms = 0 souci (même pas un couinement ou un "rossignol"), sauf mon épouse qui frotte le trottoir et jante à changer 450 euros (le centre noir de la jante ne se repeint pas, faut changer, la jante hein, si on veut préserver l'esthétique).

Et beaucoup d'autres expériences mineures : mais globalement, entre des pannes surprenantes pour une technologie censée être éprouvée (les bagnoles quoi), et la qualité SAV des concessions (au sens connaissance de leurs autos), on peut s'attendre aujourd'hui à tout quand on achète une auto, neuve comme d'occasion. Aujourd'hui, un mécano ça ne répare plus, ça change le matos. Sauf quelques uns, comme Delage Sport qui s'occupe de ma BMW (et 700 kms aller retour pour y aller).

A ça pour vendre du GPS embarqué, des options à 100 balles...le vendeur n'est pas avare d'arguments, à l'usage, on veut des autos qui fonctionnent et qui ne sont pas dépréciées au bout de 3 ans, mais on vit dans la consommation à outrance donc...

Au moins la Juliette, elle a de la "gueule" !

Bonne journée.
_________________
QV Blanche
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum