Vous me faites peur :-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 04 12 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Zao666 a écrit:
la fabrication date de 2010 (bcp de pb sur les premiers modeles fabriqués resolu par la suite)...


La mienne date de Juillet 2010 et jamais eu AUCUN soucis avec Rolling Eyes, faut arreter avec les préjugés...

C'est quand même une réalité que certains soucis de début de carrière sont corrigés au fur et à mesure de la vie d'une voiture.
Il suffit de voir dan ePer le nombre de pièces modifiées depuis la sortie de la Giulietta !
Citation:


Zao666 a écrit:
et c'est le pb d'acheter une voiture de direction souvent les mecs s'en tape ils laissent couler vu qu'ils la garde 6 mois et changent pour une autre.


Je pense que ça viens plutôt de là, si les gens font n'importe quoi avec évidement

Voiture de direction, c'est neuf fois sur dix une voiture d'essai et/ou en expo dans la concession, même si l'appellation fait penser à la voiture du directeur
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 05 04 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Il suffit de voir dan ePer le nombre de pièces modifiées depuis la sortie de la Giulietta !

Quel genre de pièces ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nyko



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 18
Ville : Aytré (17)

MessagePosté le: 05 04 12 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai une Giulietta d'avril 2011 - Distinctive / JTDm 140 chx - avec 15.000 km au compteur.
Jusqu'ici tout va bien, seul 2 petits soucis minimes :
- la boule du levier de vitesse qui s'est enlevée (environ 3000km), à priori c'était un défaut connu sur une série, changé en 5 mins à la concession, pris sous garanti, depuis RAS.
- la vibration dans la grille de haut-parleur gauche (problème résolu également en peu de temps).

Voilà les 2 seuls soucis que j'ai eu. Enfin c'est rien du tout, c'est pas comparables aux problèmes de boites ou d'embrayages du groupe VW (Audi, Seat, VW).

Question fiabilité, j'ai toujours roulé en italienne (enfin non, quelques moi sur un 4*4 Nissan) mais chez Fiat.
Mes voitures n'ont jamais rencontré de problème majeur (j'appelle "majeur" des problèmes qui vont t'immobiliser le véhicule pendant un certain temps, ou te coûter un bras) et ont toujours bien vieilli autant d'un point de vue mécanique que les habillages).

De plus, j'ai opté pour le financement Fiat, ce qui me permet d'avoir une garantie pièces et main d'oeuvre de 6 ans.
De quoi voir l'avenir sereinement...

J'espère que j'ai pu t'éclairer.
Bonne soirée à tous.
_________________
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Alfa Guilietta Distinctive - 2.0 JTDm 140 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 04 12 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Zao666 a écrit:
la fabrication date de 2010 (bcp de pb sur les premiers modeles fabriqués resolu par la suite)...


La mienne date de Juillet 2010 et jamais eu AUCUN soucis avec Rolling Eyes, faut arreter avec les préjugés...


Zao666 a écrit:
et c'est le pb d'acheter une voiture de direction souvent les mecs s'en tape ils laissent couler vu qu'ils la garde 6 mois et changent pour une autre.


Je pense que ça viens plutôt de là, si les gens font n'importe quoi avec évidement


Je n'ai aucun préjugé je ne fais que confirmer ce que beaucoup relate sur ce forum, apres bien sur il ne faut pas generaliser et ces petites pepins n'entache en rien le fait que je suis très satisfait de cette voiture.

Par contre je te confirme bien que la voiture appartenait au chef d'atelier du garage qui me l'a vendue, j'ai meme retrouvé l'assurance au fond de la boite a gant. De surcroit la voiture n'a pas pu etre une voiture d'essai ou de pret car pas un pet sur la carosserie (juste une jante un poil eborgnée)
Et vu le prix que j'ai payé je m'estime heureux de rouler en juju car j'aurais jamais pu me la payer sinon dingue
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 06 04 12 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai pris un VD,et malgré le traitement qu'elle a pu avoir,pas de soucis majeurs dessus(décembre 2010)...La CC avant de me la vendre,a repris une peinture sur Bouclier AV et côté gauche suite à quelques rayures minimes,et une réfection sur 2 jantes qui ont vu quelques trottoirs de prêts..J'ai eu droit à 2 pneus Av neuf également.. bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 04 12 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai eu le droit au pneu neuf par contre j'ai eu comme toi une jante frottée et un pet sur parechoc mais il m'a pas proposé de faire quoi que ce soit... En meme temps je l'ai negocié pour 1000€ de moins qu'il en demandait au départ ca compense un peu.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piat82



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2012
Messages: 5
Ville : Castelsarasin

MessagePosté le: 06 04 12 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta est ma 2 alfa. J'avais une mito qv en 33000Km aucun problèmes
et sur ma giuletta qv aucun soucis non plus.
elles sont de loin les meilleurs voitures que j'ai jamais eu.
_________________
Giulietta qv noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carrera6



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2012
Messages: 45

MessagePosté le: 21 04 12 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore reçu ma guilietta (plus qu'une semaine.....) mais d'expérience (petite) j'ai eu une 147 1,9 JTD pendant 5 ans et 120.00KM et aucun soucis....rien de rien!!!! pas contre ma peugeot 307 de boulot.......que des merdes!!!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebi67480



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2012
Messages: 53
Ville : Rountzenheim

MessagePosté le: 21 04 12 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 2 alfa 156 1.9 JTD vendue a 230 000 KM et une GT 1.9 JTDm 150 ch vendue a 180 000 KM aucun soucis...
_________________
En commande... Giulietta JTDm 140ch Exclusives, Pack sport 17 + cuire sport noir, Noir Etna, Système Bose, Bi-xenon, Frein rouge, Vitres sur-teintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
olivierpc



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 13
Ville : Villiers sur Marne (94)

MessagePosté le: 21 07 12 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour à tous,
Retour d'expérience après quelques mois et 7000 km parcourus.
Que du bonheur et malgré toutes les craintes que j'avais, je n'ai rencontré aucun problème sérieux :
Quelques petits grincements de suspension qui s'estompent en quelques km
Première un peu dure à passer
C'est tout : très agréable à conduire, en ville comme sur route, une gueule comme une vraie belle italienne, en bref je ne regrette vraiment pas mon achat.
Bonne route à tous et longue vie au forum.
_________________
Alfa romeo Giulietta III 1.6 JTDM 105 S&S DISTINCTIVE. Noir Etna. Vitres arrières surteintées.
de septembre 2010 achetée février 2012.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 21 07 12 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que, pour un même problème, quel qu'il soit, les gens vont dire:

- si c'est une italienne: "c'est normal, les italiennes ne sont pas fiables, etc..."
- si c'est une allemande, voire une française: "ça peut arriver à tout le monde, ça ne remet pas en cause la fiabilité de la marque..."

je crois qu'on ne peut rien faire contre ça (comme disait Brassens: "quand on est con, on est con!").

Perso je me fous pas mal des remarques des gens ("fallait pas acheter ça, c'est pas fiable" etc...), le tout est le plaisir que j'en retire.

Ah, et est-il besoin de préciser que j'ai connu personnellement ou dans ma famille une alfa 155, 2 alfa 156, 1 mito, qui étaient toutes d'une fiabilité admirable.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 21 07 12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Olivierpc, merci pour ton témoignage. Tes interrogations initiales etaient complètement légitimes et ton dernier message n'augure que du bon! Profite bien!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 22 07 12 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

gillius79 a écrit:
GUILLET Daniel a écrit:
Bonjour,

Il faut se méfier des préjugés concernant les voitures italiennes, beaucoup de personnes qui ne roulent pas en en "Fiat ou Alfa" (plutôt Renault Peugeot Citroen etc..) disent qu'ils connaissent quelqu'un qui a eu une "fiat ou une alfa" et qui n' a eu que des problèmes et pour ces gens là, pas question d'acheter italien !

J'appelle cela "mouton de Panurge" , moi je roule en voitures italiennes depuis 1974 et je n'ai jamais été déçu de mes voitures.

Actuellement j'ai une Giulietta 105cv qui arrive à 26000kms après un an sans aucun problème
et vraiment très agréable à conduire, je ne m'en lasse pas et en plus "quelle geule"

Les personnes qui disent qu'ils n'ont pas de problème chez les autres marques c'est faux !

Je n'ai qu'un mot à dire GIULIETTA !



Entièrement d'accord, voici quelques problèmes concernant les autres marques :

Renault 21 : fuite électrique, impossible de démarrer à 60.000 kms (réparation à répétition et dès réparation => revente)
VW Golf : changement des moteurs lève-vitre à 50.000 kms (2 à l'arrière)
Audi A4 : changement des injecteurs et soupapes à 80.000 kms (bonjour la qualité Audi)
Citroen Xantia : sphères changées très souvent, fuites...
VW Touran Tdi 140 cv : pb de débimètre, à coups brutaux, diagnostic pourri de la concession, revente direct
Renault Clio : clim HS à 100.000 kms, changement 400€ du moteur de clim (ben tiens !)
Ford S-Max Tdci 140 cv 100.000 kms : pompe à gazoil cassée = 4.500 euros de réparation !!!
Porsche Boxster : anomalie moteur, échappement HS => diagnostic impossible chez Porsche c'est un petit garagiste qui a trouvé la panne en cherchant bien et longtemps !

Parcontre, il y en a qui fonctionne très bien :
Audi 80 GTE de 1984 : revendu à 170.000 kms sans aucun souci à part l'entretien habituel
BMW M3 de 15 ans et 94.000 kms = 0 souci à part l'entretien annuel rigoureux
Giuletta QV depuis 1 an et 20.000 kms = 0 souci (même pas un couinement ou un "rossignol"), sauf mon épouse qui frotte le trottoir et jante à changer 450 euros (le centre noir de la jante ne se repeint pas, faut changer, la jante hein, si on veut préserver l'esthétique).

Et beaucoup d'autres expériences mineures : mais globalement, entre des pannes surprenantes pour une technologie censée être éprouvée (les bagnoles quoi), et la qualité SAV des concessions (au sens connaissance de leurs autos), on peut s'attendre aujourd'hui à tout quand on achète une auto, neuve comme d'occasion. Aujourd'hui, un mécano ça ne répare plus, ça change le matos. Sauf quelques uns, comme Delage Sport qui s'occupe de ma BMW (et 700 kms aller retour pour y aller).

A ça pour vendre du GPS embarqué, des options à 100 balles...le vendeur n'est pas avare d'arguments, à l'usage, on veut des autos qui fonctionnent et qui ne sont pas dépréciées au bout de 3 ans, mais on vit dans la consommation à outrance donc...

Au moins la Juliette, elle a de la "gueule" !

Bonne journée.


J'avais aussi changé ma jante sur ma 147 slespeed et le prix proposé etait de 515 euros en 17 pouce. J'ai trouvé que la c'etait franchement abusé...le prix d'une jante merco de 18 pouces capable de supporter un poid tout autre que celui de ma 147.
Sinon je regretterai Alfa Romeo pour le coté un peu exclusif et parce que ce sont des autos attachantes
_________________
Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum