MA 170: Conso urbaine
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martian



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23 Sep 2011
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MessagePosté le: 19 12 11 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Ah bon !

C'est quand même censé être plus confortable en ville en mode auto plutôt que de changer/embrayer/débrayer 50 fois en ville non !?

CQFD
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cdamiens



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27 Sep 2011
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MessagePosté le: 19 12 11 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Faut pas boire/croire tout ce qui est écrit sur les dépliants.
Le tct c'est comme le diesel ça a rien à faire en ville. Rolling Eyes


Peux-tu développer stp? Je ne suis pas un pro de la boîte auto et c'est la première fois que j'entends un tel discours.

Pour répondre à vos questions, sur les 1000 derniers km (ville/route/autoroute), je suis à 8,4l/100 pour 46km/h de moyenne.
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Bart




05 Jan 2011
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 12 11 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Faut pas boire/croire tout ce qui est écrit sur les dépliants.
Le tct c'est comme le diesel ça a rien à faire en ville. Rolling Eyes


Pas du tout d'accord, une boite TCT est surtout intéressante en ville, c'est là que ça a le plus de sens.
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slider



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30 Aoû 2010
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MessagePosté le: 20 12 11 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,je ne disait pas ça par rapport au confort d'utilisation ,mais par rapport à la conso.J'ai eu un véhicule de prêt en boite auto pendant un mois en ville .J'ai explosé les consos Very Happy dommage car les palettes c'est vraiment (trop ?)amusant.Et le séquentiel a aussi tendance à nous faire consommer plus surtout quand on se prend pour un pilote.
Ce surplus ne m'a pas étonné plus que ça,car la boite auto ne cherche pas à faire des économies,mais donne une plus grande souplesse d'utilisation en sélectionnant le meilleur rapport pour un enfoncement d'accélérateur et la vitesse de l'auto,mais tout ça a une contrepartie même si de mémoire la tct ne fait pas trop d'à coup et qu'il y a eu du progrès sur les dernières boites auto ...

Et c'est en ville que la différence de conso se fera le plus sentir par rapport à une boite manuelle puisque qu'on est sans arrêt sur des chgts de rapports .Mais faut savoir ce qu'on veut Smile
En ce qui me concerne,je suis pas fan parce que j'ai trop l'impression que l'auto me force la main(un peu comme avec le regulateur).
Néanmoins c'est pratique dans les bouchons,les vrais Very Happy
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davidsic




26 Juil 2010
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MessagePosté le: 20 12 11 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'explique Giulio ici : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3807.html en mode N la boite TCT change de rapport en appliquant a la lettre les indication du GSI et je pense qu'il est difficile de faire aussi bien avec une boite manuelle.

Donc logiquement en mode N en ville la TCT devrait être un avantage en terme de consommation.
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30 Aoû 2010
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MessagePosté le: 20 12 11 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il faut prendre en compte le glissement du convertisseur sur les 3°rapports(les plus utilisés en ville) ce qui engendre la surconsommation.

Le plus simple c'est de faire un sondage de conso avec les modèles mais je connais déjà la réponse Very Happy
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cdamiens



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27 Sep 2011
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MessagePosté le: 20 12 11 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Mais faut savoir ce qu'on veut Smile

Je suis bien d'accord. Le confort, ça se paie (à l'achat et à l'utilisation!).
A la différence près que les boîtes auto ont passé un cap: permettre d'afficher des consos théoriquement inférieures à leurs homologues mécaniques au niveau des chiffres constructeur:


-170 MA TCT-
Conso urbaine: 6,7 L/100km
Conso extra-urbaine: 4,3 L/100km
Conso mixte: 5,2 L/100km

-170 MA méca-
Conso urbaine: 7,9 L/100km
Conso extra-urbaine: 4,7 L/100km
Conso mixte: 5,9 L/100km


Alors oui, bien sûr, ne me jetez pas des pierres. Je sais que ces chiffres sont théoriques et qu'ils ne reflètent pas la réalité. Toutefois, je voulais mettre en avant que dans certains cas bien particuliers, la tendance s'inversait.

Après, je reste persuadé que dans la vraie vie et en particulier sur les trajets pourris de ma semaine, la boîte TCT n'est pas optimale. Pourtant, elle est très intelligente. J'adore sa souplesse et le confort qu'elle procure. En mode "N", elle a tout de même comme objectif de réduire la conso: les rapports montent très tôt et elle ne rétrograde que si on insiste.
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slider



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30 Aoû 2010
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MessagePosté le: 20 12 11 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en boite manuelle, on est plus apte à maitriser la conso car on "ressent" plus l'auto
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Elric
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30 Avr 2010
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MessagePosté le: 20 12 11 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

slider, tu parles de convertisseur, or la boîte TCT n'est pas une traditionnelle boîte auto à convertisseur de couple, mais une boîte robotisée avec 2 embrayages, et cela change tout ! Tu n'a du coup pas de surconsommation en ville, et même un gain du fait du changement de rapport effectué à bon escient comme cela est dit plus haut.
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davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 20 12 11 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement et c'est ca tout l'attrait par rapport a une boite auto traditionnelle.

D'ailleurs je pense que les VW avec DSG ont tendance a moins consommer que leur homologues a boites manuelle.

EDIT: voici une vidéo qui a mon avis illustre bien les avantage d'une telle boite. Ici avec deux Golf R, une boite 6, une DSG (désolé suis pas très fan de VW mais pas trouvé d'autre exemple lol)

http://www.youtube.com/watch?v=lRwfvnDt7BA
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30 Aoû 2010
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MessagePosté le: 20 12 11 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
slider, tu parles de convertisseur, or la boîte TCT n'est pas une traditionnelle boîte auto à convertisseur de couple, mais une boîte robotisée avec 2 embrayages, et cela change tout ! Tu n'a du coup pas de surconsommation en ville, et même un gain du fait du changement de rapport effectué à bon escient comme cela est dit plus haut.


Et dans la vraie vie ,Retrouve t on ce gain de conso?Parce qu'entre la mito et la juliette certains sites annoncent des gains plus que" fluctuants" avec la tct.
A savoir pas grand chose sur la mito(ou même surconsommation sur le 1.4 135 tct) et plus intéressant sur la juliette.

Parce que pour la dsg sur la video,on voit que sa pousse mieux mais quid de la conso?(qui est le sujet du post)
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 21 12 11 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Oui,je ne disait pas ça par rapport au confort d'utilisation ,mais par rapport à la conso.J'ai eu un véhicule de prêt en boite auto pendant un mois en ville .J'ai explosé les consos Very Happy dommage car les palettes c'est vraiment (trop ?)amusant.Et le séquentiel a aussi tendance à nous faire consommer plus surtout quand on se prend pour un pilote.
Ce surplus ne m'a pas étonné plus que ça,car la boite auto ne cherche pas à faire des économies,mais donne une plus grande souplesse d'utilisation en sélectionnant le meilleur rapport pour un enfoncement d'accélérateur et la vitesse de l'auto,mais tout ça a une contrepartie même si de mémoire la tct ne fait pas trop d'à coup et qu'il y a eu du progrès sur les dernières boites auto ...

Et c'est en ville que la différence de conso se fera le plus sentir par rapport à une boite manuelle puisque qu'on est sans arrêt sur des chgts de rapports .Mais faut savoir ce qu'on veut Smile
En ce qui me concerne,je suis pas fan parce que j'ai trop l'impression que l'auto me force la main(un peu comme avec le regulateur).
Néanmoins c'est pratique dans les bouchons,les vrais Very Happy


Attention, la boite TCT n'est pas une boite automatique classique à convertisseur de couple comme une Tipronic, c'est une boite manuelle robotisée à double embrayage. Il n'y a pas de perte d'énergie contrairement aux boite automatiques à convertisseur qui de par leur conception engendrent une perte de rendement.
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slider



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30 Aoû 2010
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MessagePosté le: 21 12 11 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

La tct de la mito est elle la même que celle de la juliette?

Parce que sur ce tableau le gain est mitigé:
http://www.milano-torino.net/forum/topic3964.html
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foxalfa



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21 Sep 2010
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MessagePosté le: 22 12 11 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je m'inquiétais au début sur la conso mais avec 27 000 km au compteur, je suis en moyenne à 8,1 litres/100 avec mon Multiair 170.

Par contre je roule uniquement en mode Dynamique car je trouve la pédale d'accélérateur plus précise.

Bref après avoir eu des moteurs diesel TDI 150, j'éprouve un plaisir supérieur avec ma Giulietta grâce au ronronnement du moteur pour une conso à peine supérieure.

Et puis, pour finir, j'ai acheté ce véhicule en sept 2010. L'écart essence diesel était alors de 0,20 €. Désormais il est de 0,12 €. Je pense donc que le choix Essence est judicieux pour les années à venir...
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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 28 12 11 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

2500km depuis que je l'ai eue, principalement de l'autoroute
voici mes premiers retours

au régulateur à 130, bien bien chargé (la banquette était rabattue), 8,3L/100 avec des températures extérieures variant de -1 à 2°C

à 100-110 conduite cool seul dans la voiture, 6,6L/100
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

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Radeck



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11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 02 03 12 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Après 1 mois tout rond, 1400 km au compteur et 2 pleins.

Mon trajet : Environ 40km en banlieue parisienne (A6, A10, A86), le S&S est désactivé, clim désactivé, chauffage allumé.

Le premier plein, entre 1h30 et 2h pour faire 40km : 9l/100km (je faisais 7,3l en jtdm 170 manuel)
Le second plein (vacances scolaire), entre 0h50 et 1h15 pour faire 40km : 8,2l/100km (je faisais 6,7l en jtdm 170 manuel)

Ma femme consomme plus que moi avec sa Mito 135cv TCT !!!

A voir comment ça évolue avec plus de kilométrage...

A+
_________________
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M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 02 03 12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt correct.
Avec ma MA 170 manuelle je fais un poil moins, après tout dépend du rodage, de la conduite.
Ca fait 1.5L d'écart par rapport à un diesel, de l'agrément en plus, des soucis en moins.
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Radeck



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11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 19 03 12 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est pas le bon endroit, mais pas grave.

Un petit retour sur la consommation réelle autoroute : 8,5l/100 à 130km/h au GPS avec régulateur de vitesse.

Je m'attendais à 0,5l de moins, là ça fait plus de 2l d'écart avec le mazout...
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Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
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poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 19 03 12 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire 2300km en moins d'une semaine (AR vers les Alpes du Sud). 7,5L/100 de moyenne avec le régulateur sur 130 compteur (quand la circulation le permet) et de la montagne sur 100km.
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Radeck



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11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 19 03 12 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
je viens de faire 2300km en moins d'une semaine (AR vers les Alpes du Sud). 7,5L/100 de moyenne avec le régulateur sur 130 compteur (quand la circulation le permet) et de la montagne sur 100km.

Au régulateur ?
Conso OdB ou réelle ?
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