Reprogrammation ou boitier additionnel

 
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anae31



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2011
Messages: 27
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 04 07 11 20:35    Sujet du message: Reprogrammation ou boitier additionnel Répondre en citant

Propriétaire depuis 1 semaine d'une Giuletta 1.6 JTDM 105 je songe à augmenter la puissance car il est vrai qu'au démarrage ça manque vraiment de puissance (même si en mode D les choses s'améliorent).
Donc il s'offre à moi deux solutions:
- la reprogrammation
- ou l'ajout d'un boitier additionnel

Pour la reprog. je pensais utiliser les services d'une sté suisse (Powerchips) qui a déjà largement fait ses preuves. Les gains annoncés sont de 30Cv (de 105Cv à 135Cv) et de 74 Nm en mode D (de 320 à 394Nm).

Pour le boitier additionnel, je pensais à du Power System. Les gains annoncés sont de 25Cv (de 105Cv à 130Cv) et de 44 Nm en mode D (de 320 à 364Nm).

J'hésite entre les deux pour les raisons suivantes:
Le boitier additionnel peut être enlevé à n'importe quel moment (ce qui peut être un plus lors de la revente si le futur intéressé veut d'une voiture moins puissante ou bien a peur des conséquences sur le moteur d'un tel boitier) et peut être réutilisé sur une autre voiture au moteur de technologie similaire. Les boitiers additionnels ont moins bonne réputation car certains désactivent les fonctions de protection du moteur et de surveillance qui ne servent plus à rien, en raison des fausses valeurs mesurées produites artificiellement.
Pour la reprogrammation , l'avantage est des gains plus importants car cela est fait avec une étude exacte de la cartographie du moteur reprogrammé. Cependant en cas d'accident l'assurance peut-elle remettre en question notre responsabilité si l'expert voit que la voiture est plus puissante que ce qu'elle devrait?

J'attends vos avis pour m'aider dans mon choix.
Merci
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sonic




01 Mai 2010
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Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 04 07 11 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Reprog
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anae31



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2011
Messages: 27
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 04 07 11 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je dois appeler demain pour connaître le prix exact de la reprog. (à priori 500€) sachant que le boitier additionnel coûte lui 760€. Si c'est vérifié encore un point pour la reprog..
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Elric
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Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 04 07 11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

As tu lu les sujets suivants ?

Dans le forum mécanique :

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2622.html

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3019.html

Dans le forum discussion :

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2934.html
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Def-j
Modérateur


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08 Mai 2011
Messages: 992
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MessagePosté le: 04 07 11 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

760 euros pour de la résine collée dans un boitier ? lol certains prennent vraiment les gens pour des pigeons Rolling Eyes

J'ai roulé pendant 3 ans avec un boitier NOVITEC (P4) et c'est la Rolls pour les voitures du groupe FIAT ... le boitier agissait également sur le turbo ... alors qu'un boitier traditionnel n'a qu'une fiche pour tromper le calculateur ... Niveau prix les P4 et P5 chez Novitec coutent 399 euros et c'est la référence...

http://www.novitec.com

PowerSystem développe un produit unique que tu adaptes pour n'importe quelle voiture ...

ca roule

Novitec développe ses produits en fonction des moteurs Wink


Pour revenir à ta question, certains boitiers sont à proscrire ... rare sont les bons produits ...

La reprog est une classe au dessus niveau réglage ...
bien

Bon choix !
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anae31



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2011
Messages: 27
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 04 07 11 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens, j'avais fait un tour rapide et j'étais passé complètement à côté, shame on me.
A lire tout ça la reprog me semble être la meilleure des solutions.
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anae31



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2011
Messages: 27
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 04 07 11 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
760 euros pour de la résine collée dans un boitier ? lol certains prennent vraiment les gens pour des pigeons Rolling Eyes

J'ai roulé pendant 3 ans avec un boitier NOVITEC (P4) et c'est la Rolls pour les voitures du groupe FIAT ... le boitier agissait également sur le turbo ... alors qu'un boitier traditionnel n'a qu'une fiche pour tromper le calculateur ... Niveau prix les P4 et P5 chez Novitec coutent 399 euros et c'est la référence...

http://www.novitec.com

PowerSystem développe un produit unique que tu adaptes pour n'importe quelle voiture ...

ca roule

Novitec développe ses produits en fonction des moteurs Wink


Pour revenir à ta question, certains boitiers sont à proscrire ... rare sont les bons produits ...

La reprog est une classe au dessus niveau réglage ...
bien

Bon choix !


Merci pour les conseils. Effectivement 760€ me semblait à moi aussi un peu cher pour simplement mettre un boitier dans un moteur (chose qu'ils annoncent faisable en 5 min sur leur site).
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kawasaki



Sexe: Sexe:Masculin
22 Nov 2011
Messages: 3
Ville : CASA

MessagePosté le: 22 11 11 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , merci pour toute ces info mais une question me taraude , ou ce trouve ce fameux boitier au cas ou on choisirait une reprog il parait que sur chaque model de voiture il est placé différemment pour la giulietta quelqu'un connais son emplacement exact sur la voiture ? merci Smile
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