boitier additionnel vs carto...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laupass



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 39

MessagePosté le: 07 11 10 23:03    Sujet du message: boitier additionnel vs carto... Répondre en citant

Hello à tous,

Tout est dans le thème. Vous seriez boitier additionnel ou cartographie pour donner un pti coup de fouet à votre Juliette? Evil or Very Mad

J'attend vos réponses,

A bientôt
_________________
Alfa Romeo Guilietta 1.6 JTDm - Distinctive - Pack Infotainement - Pack visibility - Pack sport 2 - Toit panoramique - Bi-xénon - Bianco Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 07 11 10 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Je n'aurai qu'UNE réponse à te donner ...


Attention c'est du lourd... youpi

GTOPTIMISATION....

C'est tout pour le moment !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 07 11 10 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te faire baver !

1,6 JTD 105cv - 320nm -- 140CV
1,6 JTD 120cv - 320nm -- 155 CV

Le site : http://www.gtoptimisation.com/

Tout est fait !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 08 11 10 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis sur la piste d'une Giulietta 1.6 Jtdm 105 et un petit passage entre les mains de stopino (gtoptimisation) me tenterais bien également bien
140 cv et 360 nm en mode Dynamique ca doit super bien marcher dingue
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno0081



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2010
Messages: 36
Ville : Castres

MessagePosté le: 08 11 10 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je fais faire la démarche aussi chez stopino

2.0 jtdm 170 cv ------------- 204cv

ca doit déménager
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 08 11 10 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est le moteur que je voudrai !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 08 11 10 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les recommandations et ca sera un plaisir de vous recevoir avec ces belles Giulietta. Very Happy

Pour les boitiers (ca joue uniquement sur l'injection), je dirais simplement, attention au FAP et donc deux possibilitées:
- on sent a peine la difference (peu de puissance) et pas de soucis de FAP
- on sent la difference (gain de puissance) et le FAP ne fera pas long feu.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bruno0081



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2010
Messages: 36
Ville : Castres

MessagePosté le: 08 11 10 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

avec une reprog le fap et turbo ne craignent ils rien ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 09 11 10 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Stopino travail justement pour éviter TOUT problème technique.

Certains te pousseraient le 170 CVà 220 voir 240 cv avec une reprog de malade.

MAIS, GTOPTIMISATION cherche à amener je pense un agrément moteur sans risques pour ta machine.

Stopine tu confirmes??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 09 11 10 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno0081 a écrit:
avec une reprog le fap et turbo ne craignent ils rien ?


micki133 résume bien notre politique.

On fait vraiement en sorte de ne pas aller dans les derniers retranchements des véhicules pour nos clients. Ensuite il y a toujours les preparations plus poussés fait en connaissance de cause sur certain véhicule.

Direqu'un turbo ou un FAP de rendra jamais l'ame, qui sommes nous pour avancer ce genre d'argument ?
Si les constructeurs arrivaient eux même à garantir un 0% de panne on pourrais peut etre s'engager.
Ca ne répond pas à ta question mais je préfére etre transparent plutot que de dire: " aucun soucis, 0 probléme" ca roule

Neanmoins à ce jour je n'ai pas eut de casse, car je ne depasse pas certaine limite et c'est aussi pour cela que des concessions nous font confiance et qu'elle nous prettent les véhicules pour developpement comme ce fut le cas sur la mito et plus récemment sur la Giulietta.

Je suis pour des reprogrammations homogéne qui touchent tous les éléments moteurs plutot que les reprogrammations qui ne touche que un ou deux parametres mais qui demandent, par exemple, tous au turbo.

Ensuite nous réalisons nous même nos programmes et nous pouvons également personnaliser vos véhicules à la baisse si ca peut mieux répondre à vos attentes.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 09 11 10 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas à l'été prochain je devrai avoir ma guilietta et elle passera à 0km entre les mains de STOPINO!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 09 11 10 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Stopino: une question que l'on a dû déjà te poser plein de fois (mes excuses en ce cas): quid de l'assurance, en cas d'accident? Faudrait-il déclarer le changement de puissance, le faire accepter par l'assurance voire en principe faire ré-homologuer la voiture pour éviter un pb qui pourrait se révéler dramatique si l'assurance refusait de couvrir en cas d'accident après avoir constaté que la voiture avait été reprogrammée? J'imagine que les concessionnaires Alfa ne confieraient pas de voiture si le pb n'avait pas été résolu! J'ai commandé une Giulietta QV et je trouve que c'est bien tentant! Mais, plus que les risques de casse, grâce au sérieux du travail qui ne cherche pas à tirer la puissance au maximum, s'il y a la moindre incertitude quant au risque de ne pas être couvert en cas d'accident, je pense que c'est un risque trop important, car les conséquences pourraient être vraiment catastrophiques en cas de coup dur... Merci d'avance pour une clarification. Bien cordialement
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 09 11 10 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

@Stopino: une question que l'on a dû déjà te poser plein de fois (mes excuses en ce cas): quid de l'assurance, en cas d'accident? Faudrait-il déclarer le changement de puissance, le faire accepter par l'assurance voire en principe faire ré-homologuer la voiture pour éviter un pb qui pourrait se révéler dramatique si l'assurance refusait de couvrir en cas d'accident après avoir constaté que la voiture avait été reprogrammée? J'imagine que les concessionnaires Alfa ne confieraient pas de voiture si le pb n'avait pas été résolu! J'ai commandé une Giulietta QV et je trouve que c'est bien tentant! Mais, plus que les risques de casse, grâce au sérieux du travail qui ne cherche pas à tirer la puissance au maximum, s'il y a la moindre incertitude quant au risque de ne pas être couvert en cas d'accident, je pense que c'est un risque trop important, car les conséquences pourraient être vraiment catastrophiques en cas de coup dur... Merci d'avance pour une clarification. Bien cordialement
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincent.marchal@yahoo.fr



Sexe: Sexe:Masculin
08 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 09 11 10 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stopino.

Même si j'avoue que je n'y connais rien en mécanique, je suis aussi d'un naturel prudent et, outre le problème de couverture d'assurance en cas d'accident, je me demande quid de la garantie Alfa, en cas de modifications par tes soins ?
Je vais recevoir ma Giulietta 1.6 Jtdm sous peu et c'est vrai que je serais bien tenté par un passage chez le "docteur" Stopino Smile pour lui donner un peu plus de pêche.
Mais, d'un autre côté, je me dis que 105cv et 320 Nm c'est déjà pas mal, 140cv et 360Nm ne serait-ce pas un peu trop pour un "petit" 1600 ???

Pour ce qui est de l'assurance, j'ignore s'ils savent eux aussi lire les données du moteur via la fiche diagnostic.
Mais je suppose que cette procédure, ou toute autre genre banc d'épreuve, destinée à démontrer qu'une puissance accrue du véhicule est en cause d'un accident, doit rester une exception, et doit faire suite à de gros soupçons des assureurs ou des experts non ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 09 11 10 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

vincent.marchal@yahoo.fr a écrit:
Bonjour Stopino.

Même si j'avoue que je n'y connais rien en mécanique, je suis aussi d'un naturel prudent et, outre le problème de couverture d'assurance en cas d'accident, je me demande quid de la garantie Alfa, en cas de modifications par tes soins ?
Je vais recevoir ma Giulietta 1.6 Jtdm sous peu et c'est vrai que je serais bien tenté par un passage chez le "docteur" Stopino Smile pour lui donner un peu plus de pêche.
Mais, d'un autre côté, je me dis que 105cv et 320 Nm c'est déjà pas mal, 140cv et 360Nm ne serait-ce pas un peu trop pour un "petit" 1600 ???Pour ce qui est de l'assurance, j'ignore s'ils savent eux aussi lire les données du moteur via la fiche diagnostic.
Mais je suppose que cette procédure, ou toute autre genre banc d'épreuve, destinée à démontrer qu'une puissance accrue du véhicule est en cause d'un accident, doit rester une exception, et doit faire suite à de gros soupçons des assureurs ou des experts non ?



Tu peux demander qu'on te la passe a 120cv comme une mito d'origine Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 10 11 10 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817> L’homologation en France est impossible donc pour l’assurance cela ne peut pas être pris en charge.

L’intérêt de la reprogrammation c’est que par rapport à un boitier, en plus d’être plus propre et complet, c’est beaucoup plus complexe à détecter.

Néanmoins il faut savoir que c’est réservé à un usage circuit et donc à faire en connaissance de cause même si à ce jour il n’y a pas de précédent.

vincent.marchal@yahoo.fr> Je ne suis pas affilier avec Alfa Romeo même si je connais un peu de monde chez le constructeur. Les reprogrammations proposées par les concessions prennent en charge le bon déroulement de la garantie en cas de besoin.
Mais le constructeur peut refuser la prise en garantie.

Si à ce jour je travail avec des concessions, c’est aussi un gage de sérieux et de fiabilité car les concessions n’apprécie pas les retours.

Les assurances sont incapables de lire le fichier contenu dans le calculateur.

Pour le banc dans quelle situation ? Si la voiture est HS elle ne passera pas sur un banc.

De plus pour ceux qui ont déjà eut des accidents les experts ne passent que trop peu de temps sur les véhicules.


Pour la puissance on fait du sur mesure donc on s’adapte à vos souhait dans les limites du raisonnables.

Dans tous les cas, je ne cache pas les problématiques assurance ou garantie (qui sont très rare voir inexistante) et je joue la transparence afin que le client fasse toujours son choix en connaissance de cause.

Pour finir, rouler avec un verre de trop est selon moi beaucoup plus risqué en termes d’assurance … A méditer
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vincent.marchal@yahoo.fr



Sexe: Sexe:Masculin
08 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 10 11 10 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Ok, merci pour ces précisions.
Mais, nul doute que tu es quelqu'un de sérieux et recommandable, je l'avais bien compris rien qu'à lire les avis des autres membres Wink .
Loin de moi l'idée de mettre en doute ton sérieux et la qualité du travail, je voulais juste me "rassurer" avant de faire le grand saut, normal quand on met en jeu un petit bijou de 25.000€ non ?

Maintenant, c'est vrai que pour moi, petit Belge, Compiègne est un peu loin... Dommage Crying or Very sad
Mais, au moins, je peux m'appuyer sur tes conseils et données pour voir si je trouve quelqu'un de ta trempe en Belgique et si je peux donc me lancer en toute confiance.
Je suis rassuré et t'en remercie.

Je crois que j'ai trouvé un partenaire de choix, à prix très concurrentiel aussi, et à 30' de chez moi.

Sinon, si tu as quelqu'un à me recommander en Belgique (enfin, futur état Wallon indépendant lol) ce serait sympa...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 11 11 10 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stopino de ta réponse sans ambiguité, et aussi de la transparence dont tu fais preuve vis à vis de tes clients...Chacun doit agir en connaissance de cause, mais, avec regret et même si le risque est très faible, je pense que l'immensité potentielle du dommage doit faire réfléchir et personnellement, je m'abstiendrai. Mais chacun est responsable de soi-même, et je suis bien d'accord avec toi, boire un verre de trop peut avoir des conséquences également très graves, c'est pourquoi je ne bois jamais quand je conduis!
Amicalement,
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 11 11 10 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, merci bcp Stopino, c'est très clair et du coup ça lève tout doute.
Le 1.6 jtdm + reprog devient hyper alléchant - et je suis pas loin de compiègne Smile !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 11 11 10 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

La 1,6 est trés sympa avec la reprog, j'espere pouvoir en prendre une pour ma femme en 2011. bien

Le 2l 170cv est vraiement. love
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum