Blue&Me TomTom 2 LIVE 2011: photos et vidéo !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 02 11 13 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Bonjour, petit déterrage de topic ^^

Donc au final, l'option "myport" ne sert qu'à alimenter, si j'ai bien compris ?

Et si la voiture ne l'a pas d'origine, on peut quand même acheter le tomtom blue&me live 2, branché sur allume cigare, et on aura toutes les fonctionnalités montrés sur la vidéo ?

Myport se pose ou pas en seconde monte alors ??

La voiture date de novembre 2011, elle aura la dernière version du blue&me ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je n'ai la voiture que d'ici une dizaine de jours :-/

Merci à tous


Salut
Oui il ne sert que pour l alimentation mais le probléme est que le tomtom blue&me live 2 est livré avec son support sans fil que tu enclite dans le my port.Donc impossible de brancher sur l allume cigare et pas de support pour le pare brise
Pour la seconde monte je ne sais pas.Renseigne toi en cc
Pour la version du blue&me tu n auras pas la derniére mais la c est facile de mettre la derniere version 7 a jour.Tu peux deja aller voir si tu veux sur le site www.blue&me.com ou regarder sur le forum il y a deja un sujet sur les mises a jour
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 02 11 13 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai regardé sur le forum.

Mais Steve en page 1 indique qu'il est pourtant possible de le brancher sur l'allume cigare.
A priori en concession ça serait faisable le myport en seconde monte, à vérifier toutefois.

Pour le blue&me, j'attends déjà de voir si la voiture aura bien la version "2", selon l'année de construction.

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 02 11 13 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le myport ne sert qu'à alimenter. sans celui-ci il faut acheter en + un cable allume cigare spécial car de memoire il n'est pas livré d'office.
le gps se synchronise avec le blue and me en fonction de la version de la centrale blue and me presente sur ta voiture. personnellement la mienne n'était pas compatible (malgré la présence du myport Rolling Eyes ) donc la concession me l'avait remplacée sous garantie.
reste à voir si elle aurait fait de même sur une voiture dépourvue de myport...
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 02 11 13 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour et tes infos !!!

Tu peux me dire comment je vais pouvoir rapidement vérifier que la voiture aura la bonne centrale blue&me ?
Sur l'ODB ?
Afin de m'assurer de l'éventuelle compatibilité avec le tomtom ?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 03 11 13 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est difficile à dire...
tu auras plus de renseignements sur les 2 versions différentes ici: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4270.html

mais moi j'avais la version Lauberhorn et ils ont quand même changée. mais peut être qu'une mise à jour en 7.0 suffirait dans ton cas? à mon avis tu ne seras fixé qu'en faisant le test avec le gps, soit après l'achat de la voiture et mise à jour du blue & me... Sad
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 03 11 13 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ghjasè a écrit:
à mon avis c'est difficile à dire...
tu auras plus de renseignements sur les 2 versions différentes ici: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4270.html

mais moi j'avais la version Lauberhorn et ils ont quand même changée. mais peut être qu'une mise à jour en 7.0 suffirait dans ton cas? à mon avis tu ne seras fixé qu'en faisant le test avec le gps, soit après l'achat de la voiture et mise à jour du blue & me... Sad


Salut
Si tu achete un gps actuellement il fonctionnera sans probleme avec la version 7 puisque c est la derniere version .Le mien acheté en mai 2012 a fonctionné sans probleme avec la version 6.Je viens d installer la 7 mais comme dit sur le forum je ne vois aucune différence c est juste qu elle prend en compte les nouveaux téléphones
Oui si tu trouve un cable qui va sur l allume cigare.D origine il est livré un cable pour pouvoir mettre le gps sur l ordi D un coté c est une prise usb et de l autre une prise spéciale plate qui se branche sous le gps
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 03 11 13 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso voici le support supplémentaire que j'ai acheté pour me servir du TomTom dans d'autres voitures (ventouse indispensable car non livrée d'origine...)
https://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/product/go-1000-additional-mount-kit-9UCB.001.06/index.jsp
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 03 11 13 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les infos. J'ai lu l'autre topic

Je crois que le plus simple est que j'attende d'être derrière le volant, pour voir ce qu'il y aura à faire.

Bientôt Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 03 11 13 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ghjasè a écrit:
Perso voici le support supplémentaire que j'ai acheté pour me servir du TomTom dans d'autres voitures (ventouse indispensable car non livrée d'origine...)
https://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/product/go-1000-additional-mount-kit-9UCB.001.06/index.jsp


Salut
Je parle un peu a la place de tony mais sur le site que tu nous a donner il parle du support d un tomtom GO 1000 sait tu si c est le meme gps que le tomtom live 2 blue&me.C est vrai que la prise plate a l air de ressembler a la mienne (celle qui me sert a connecterle tomtom sur l ordi)et fonctionne t il avec le blue&me de la juju?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 03 11 13 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais j'ai l'impression que le blue&me live 2 est un GO 1000 rebadgé pour les véhicules italiens. Avec l'interface en plus.

Je m'avance peut être un peu, je n'ai pas les caractéristiques détaillées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 04 11 13 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais j'ai l'impression que le blue&me live 2 est un GO 1000 rebadgé pour les véhicules italiens. Avec l'interface en plus.

Je m'avance peut être un peu, je n'ai pas les caractéristiques détaillées


J ais regardé sur le site de tomtom . Le GO 1000 live n as rien a voir avec le tomtom blue&me car il ne peux pas communiqué en bluetooth avec le systeme blue&me de l alfa ni avec d autres d ailleurs il fait juste kit mains libres et il est livré avec le support et le cable pareil que celui indiqué par Ghjasè. Il est donc moins cher que le tomtom 2 live que tu trouveras que chez Alfa(regarde dans l espace client)ref 71806238 au prix de 370€ et le support si tu n as pas le my port ref 71806253 45€ .Apres c est a toi de voir car avec le tomtom 2, s il est juste alimenté par l allume cigare, te serviras juste avec le systeme blue&me a avoir tes appels telephoniques sur les hauts parleurs de la voiture mais il te donnera rien de plus.Tu ne pourras pas gérer a partir du gps la musique que tu mettras sur la clé usb qui est dans le vide poche car elle fonctionne avec le faisceau electrique via le my port
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 04 11 13 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions Dom.

J'imagine bien que le blue&live live n'est pas un GO 1000, logique Smile je parlais niveau ressemblance esthétique

Ce que je voulais dire, c'est que si j'achète le tomtom blue&me, sans le myport sur la voiture, il peut être branché via l'allume cigare avec un support comme l'a dit Ghjasè ? Si j'ai bien lu et compris ?

Pour info j'ai dégoté et commandé ce fameux " myport ", qui apparemment n'aura aucune connectique....
J'imagine qu'il y a tout un tas de fils pour les divers raccordements ?

Et si je trouve un endroit où ça peut être fait, ils font un trou dans la console centrale pour l'insérer ??

Si certains ont déjà eu le cas sur leurs Juju, je prends les infos et les bonnes adresses.

Merci, bonne journée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 04 11 13 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Merci pour tes précisions Dom.

J'imagine bien que le blue&live live n'est pas un GO 1000, logique Smile je parlais niveau ressemblance esthétique

Ce que je voulais dire, c'est que si j'achète le tomtom blue&me, sans le myport sur la voiture, il peut être branché via l'allume cigare avec un support comme l'a dit Ghjasè ? Si j'ai bien lu et compris ?

Pour info j'ai dégoté et commandé ce fameux " myport ", qui apparemment n'aura aucune connectique....
J'imagine qu'il y a tout un tas de fils pour les divers raccordements ?

Et si je trouve un endroit où ça peut être fait, ils font un trou dans la console centrale pour l'insérer ??

Salut

Oui tu as bien compris mais sans le my port il te serviras juste comme un gps classique avec kit mains libres
je pense aussi qu il doit y avoir des fils surtout ceux de l alimentation et ceux qui font fonctionner la clé usb et peu etre meme vers l auto radio
Quant tu auras ta juju il faudrais que tu regarde si tu ne vois une prise de raccordement vers le boitier ou normalement se situe le gps d origine.Dans ton cas il sert de boite a gants et il s ouvre
oui le trou ce ne doit pas etre le plus difficile a faire le probleme c est le cablage electrique mais renseigne toi quand meme en concession possible qu une prise soit en attente dans le tableau de bord ?

Si certains ont déjà eu le cas sur leurs Juju, je prends les infos et les bonnes adresses.

Merci, bonne journée

_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 04 11 13 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est noté. Merci a toi. C'est juste l'impatience qui monte chaque jour davantage😄
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 10 11 13 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ça y est, j'ai ma belle, et je suis TROOOOOOP CONTENT !!!!!!

Petite question en rapport avec le topic.

J'ai réussi à enregistrer mon Iphone 5 en nouvel utilisateur, pas de soucis.

J'ai aussi essayé de savoir quelle version du blue&me était installée.
En allant dans le menu réglages, puis " options ultérieures", j'ai 3 trucs " IMAGE ID, APPLICATION ID et DEVICE ID", il me semble, certains ont des numéros sous ces critères.

Donc il me semble que je peux mettre à jour en version 7.0 ?

J'ai téléchargé sur le site blue&me la marche à suivre, en 2 étapes, un dossier qui fait 1,7 mo. puis je l'ai branché au port USB dans la boite à gants. Et bien l'ODB n'affiche rien du tout., et ne semble rien charger sur la clé pour la seconde étape.
Je suis resté quelques minutes à regarder l'ODB mais rien, j'ai raté quelque chose ??

J'ai reformaté ma clé pour qu'elle soit bien reconnue ( en FAT 32 mais depuis un mac ) ça n'y change rien ?

J'ai respecté les instructions qui disent d'éteindre son tél avant de lancer la procédure, et de mettre la clé sur MAR sans démarrer.
J'ai essayé sur 2 clés USB différentes, pas de changements.

Bref je sèche.

Si un ou des pros peuvent m'indiquer où il pourrait y avoir un souci, merci

MAJ: C'est good, je voulais aller plus vite que la musique. J'avais laissé les fichiers pour la mise à jour dans un dossier, au lieu de les mettre à la racine de la clé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 14 11 13 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Hello,

ça y est, j'ai ma belle, et je suis TROOOOOOP CONTENT !!!!!!

Petite question en rapport avec le topic.

J'ai réussi à enregistrer mon Iphone 5 en nouvel utilisateur, pas de soucis.

J'ai aussi essayé de savoir quelle version du blue&me était installée.
En allant dans le menu réglages, puis " options ultérieures", j'ai 3 trucs " IMAGE ID, APPLICATION ID et DEVICE ID", il me semble, certains ont des numéros sous ces critères.

Donc il me semble que je peux mettre à jour en version 7.0 ?

J'ai téléchargé sur le site blue&me la marche à suivre, en 2 étapes, un dossier qui fait 1,7 mo. puis je l'ai branché au port USB dans la boite à gants. Et bien l'ODB n'affiche rien du tout., et ne semble rien charger sur la clé pour la seconde étape.
Je suis resté quelques minutes à regarder l'ODB mais rien, j'ai raté quelque chose ??

J'ai reformaté ma clé pour qu'elle soit bien reconnue ( en FAT 32 mais depuis un mac ) ça n'y change rien ?

J'ai respecté les instructions qui disent d'éteindre son tél avant de lancer la procédure, et de mettre la clé sur MAR sans démarrer.
J'ai essayé sur 2 clés USB différentes, pas de changements.

Bref je sèche.

Si un ou des pros peuvent m'indiquer où il pourrait y avoir un souci, merci

MAJ: C'est good, je voulais aller plus vite que la musique. J'avais laissé les fichiers pour la mise à jour dans un dossier, au lieu de les mettre à la racine de la clé.


Salut
est tu arrivé a mettre la version 7? Il avait fallu que je m'y reprenne en plusieurs fois pour formater les 2 clés que j avais et que ça fonctionne
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 14 11 13 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dom,

Oui, à priori cela s'est fait sans souci. J'étais juste pressé, j'avais laissé les fichiers dans un dossier, au lieu de les mettre à la racine de la clé.

J'ai fait la procédure assistée, la voiture a généré le fichier config sur la clé, puis le site blue&me m'a confirmé que je pouvais mettre à jour en 7.0

A l'insterion de la clé, Juliette a détecté directement la mise à jour, qui a duré une dizaine de minutes, jusqu'à indiquée " MISE A JOUR COMPLETEE ".

J'ai retiré la clé de contact puis la clé USB. Je pense donc que c'est à jour.

Par contre je continue de découvrir, parce que ce matin j'ai reçu un appel dans la voiture, j'ai entendu la sonnerie, mais pour entendre mon interlocuteur, j'ai du prendre le téléphone en mains. Sans doute quelque chose à configurer dans la voiture niveau son ??

Et pour en revenir à tomtom, j'aimerais bien le prendre quand même, j'ai reçu le " support " sur lequel vient se clipser le GPS comme montré en page 1.

J'ai le " bac de rangement " sur le haut de la console centrale, avec 2 vis sous le " tapis " dans ce bac.
Je n'ose pas dévisser pour voir si c'est "précablé" pour une install en seconde monte.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 15 11 13 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Salut Dom,

Oui, à priori cela s'est fait sans souci. J'étais juste pressé, j'avais laissé les fichiers dans un dossier, au lieu de les mettre à la racine de la clé.

J'ai fait la procédure assistée, la voiture a généré le fichier config sur la clé, puis le site blue&me m'a confirmé que je pouvais mettre à jour en 7.0

A l'insterion de la clé, Juliette a détecté directement la mise à jour, qui a duré une dizaine de minutes, jusqu'à indiquée " MISE A JOUR COMPLETEE ".

J'ai retiré la clé de contact puis la clé USB. Je pense donc que c'est à jour.

Par contre je continue de découvrir, parce que ce matin j'ai reçu un appel dans la voiture, j'ai entendu la sonnerie, mais pour entendre mon interlocuteur, j'ai du prendre le téléphone en mains. Sans doute quelque chose à configurer dans la voiture niveau son ??

Et pour en revenir à tomtom, j'aimerais bien le prendre quand même, j'ai reçu le " support " sur lequel vient se clipser le GPS comme montré en page 1.

J'ai le " bac de rangement " sur le haut de la console centrale, avec 2 vis sous le " tapis " dans ce bac.
Je n'ose pas dévisser pour voir si c'est "précablé" pour une install en seconde monte.


Salut

oui il faut aller dans le menu de l autoradio tu appuis sur menu et tu cherches Speech volume (c est le volume du telephone) de memoire il faut au moins mettre entre25 et30 pour pouvoir entendre ton interlocuteur.Sinon quand tu as un appel il faut augmenter le volume de l autoradio
Il y a t il des fils sur le support que tu as reçus?
Je pense que les vis tiennent le bac tu peux deviser tout doucement l une aprés l autre et voir si le bac commence a se lever ?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 15 11 13 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'info. Je réglerais ça.

Non, le support n'a pas de fil, c'est juste ça :

Image

Image

Image

Tu en penses quoi ? ( j'espère que les images sont uploadées )

J'essaierais de dévisser légèrement pour voir ce qui se cache en dessous Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 16 11 13 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Ok, merci pour l'info. Je réglerais ça.

Non, le support n'a pas de fil, c'est juste ça :

Image

Image

Image

Tu en penses quoi ? ( j'espère que les images sont uploadées )

J'essaierais de dévisser légèrement pour voir ce qui se cache en dessous Smile


Salut
la premiere photo c est ce que j'ais sur mon tableau de bord.C est a l intérieur de cette piece que je mets mon support tomtom.Si tu appuis avec ton doigt ,la on met le support tomtom, la piece va glisser vers le bas dis moi combien tu vois de contact dans le fond.J ais voulu regarder sur le mien mais je ne vois pas le fond je n arrive pas a passer la tete a cause du pare brise.Par contre j ais regardé mon support et je ne vois que 2 contact (lamelle en cuivre).Ce doit etre pour le + et le - bien sur mais je suis étonné qu il y est que 2 bornes car je pense que pour gérer la musique sur le tomtom via la clé usb ça ne passe pas par le bluetooth .Maintenant s il suffit juste d avoir une alimentation 12v c est plus simple .As tu cette partie plate devant ta boite a gants ou est positionné normalement le my port car il n est pas positionné sur un arrondi?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum