Blue&Me TomTom 2 LIVE 2011: photos et vidéo !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 26 11 13 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello la communauté !!

Quelques news, j'ai reçu mon tomtom, modèle d'occaz. C'est bien un blue&me tomtom 2 live.
J'ai aussi le support qu'on vient clipser sur le myport.

vu que j'ai aussi dégoter le myport sur la toile, j'ai pu essayer, le support rentre bien dans le "myport", mon problème c'est que le myport est sur la table du salon Smile je préférerais qu'il soit encastré dans la console centrale de Juliette Smile

Donc je prends toutes les infos pour l'adapter en seconde monte. Svp, n'écrivez pas " c'est impossible " :-/

Sinon, j'ai essayé d'associer le tomtom avec le blue&me de Juliette, et ça coince !!!

Je lance la recherche dans les réglages de Juliette, clé sur MAR, non démarrée, j'ai un code PIN, ensuite je lance la recherche sur tomtom, je relance à plusieurs reprises. Il finit par me demander le code qu'à fourni Juliette.

Sur l'ODB de la voiture, ça indique, "utilisateur enregistré, blue&me tomtom ", mais sur le GPS, il me dit que c'est introuvable, que l'association est impossible Crying or Very sad

Donc sur le côté droit du tomtom, ça reste sur " recherche blue&me " et ça ne bascule pas en " car menu ".

J'ai réinitialisé les réglages par défaut, relancer la procédure encore 2 fois aujourd'hui, pas de changements.

Qu'en pensez vous ? je pense avoir respecté la procédure.

J'ai peur qu'en me rendant en concession, ils me disent que vu que c'est un modèle d'occaz, il soit " périmé " et essaient de m'en vendre un bien neuf et cher de chez eux !

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 26 11 13 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Effectivement c est bizarre que ça ne fonctionne pas .le car menu fonctionne que lorsque il y a une communication entre les deux .Passe tu a coté de chez moi quand tu rentres du boulot? Ont pourraient l essayer dans la mienne et vis versa pour voir si ce n est pas le blue&me de ta voiture qui ne fonctionnerait pas bien
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 27 11 13 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dom

Je bosse pas ce vendredi, éventuellement ça pourrait se faire, pour voir.

Sinon pendant le boulot c'est compliqué, mes horaires c'est pas trop ça.

J'ai aussi pensé au fait que le tomtom n'est pas branché sur l'allume cigare, mais je doute que ce soit ça.
Car mon iphone a été reconnu sans trop de soucis. là le principe est le même.

Je n'ai eu aucun cable avec le GPS, vu qu'il y a le support. Faudra aussi que je vérifie que blue&me est bien passé en version 7.0.

Après je crois que j'aurais fait le tour.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 11 13 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Merci Dom

Je bosse pas ce vendredi, éventuellement ça pourrait se faire, pour voir.

Sinon pendant le boulot c'est compliqué, mes horaires c'est pas trop ça.

J'ai aussi pensé au fait que le tomtom n'est pas branché sur l'allume cigare, mais je doute que ce soit ça.
Car mon iphone a été reconnu sans trop de soucis. là le principe est le même.

Je n'ai eu aucun cable avec le GPS, vu qu'il y a le support. Faudra aussi que je vérifie que blue&me est bien passé en version 7.0.

Après je crois que j'aurais fait le tour.


Salut
Qu il ne soit pas branché sur l allume cigare ça n a rien a voir mais il faut qu il soit bien rechargé.Comment as tu fait il était encore suffisament chargé? As tu recu avec le tomtom le cable pour le relier a l ordi il est dans la boite d origine.je t envois un message en mp
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 27 11 13 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est chargé. Peut être pas à bloc, mais pas à vide non plus. Non je n'ai reçu aucun cable, juste le support spécifique. Mais un collègue m'a prêté le bon câble, que j'ai branché en USB pour le recharger. J'ai encore essayé 3-4 fois ce matin. La voiture donne un code pin, je lance la recherche sur tomtom, je lui donne le code créé par la voiture. Et tomtom me dit " blue&me introuvable, réessayer " alors que la voiture me dit " utilisateur enregistré, blue&me tomtom " sur l'odb. Je pige pas. Et sur tomtom, le côté " recherche blue&me ne bascule pas en " car menu ". Merci dom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 11 13 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je viens de m apercevoir que j ais fait une erreur ce matin en voulant t envoyer un message privé .J ais cliqué sur mp aprés t avoir repondu evidemment comme j etais dans mon compte je me l ais envoyé a moi meme.je te l envoie en mp
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 27 11 13 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, c'est répondu Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goyave97



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2013
Messages: 45
Ville : Savigny Sur Orge

MessagePosté le: 28 11 13 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
pas de soucis, c'est répondu Smile


Tony, je ne sais pas si mon message t'aidera mais j'ai eu exactement le même symptôme avec mon blackberry lorsque j'ai voulu faire la liaison BT, blue&me me dis utilisateur enregistré, alors que sur mon tel, il redemande le code pin puis echec.
J'ai une Giu de 2010 donc B&Me 1ere génération mais en tout cas, j'ai lancé une procédure de maj depuis le site blue&me (malgré le fait qu'apparemment j'étais déja à la bonne version) et depuis nickel chrome, tout fonctionne...
Je pense que c'est un bug du logiciel , essaye de refaire une maj de blue&me pour voir
_________________
Alfa Giulietta 105ch Distinctive Gris Magnesio - Radar de Recul - Double Tuner 8HP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 28 11 13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes infos, j'essaierais pour voir, ça coute rien, même si je pense être passé en version 7.0
L'iphone n'a aucun problème de connection avec le blue&me, contrairement à ce satané tomtom !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 30 11 13 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah grace à Dom, que je remercie au passage, j'ai eu confirmation que le problème vient bien de la console blue&me de la voiture.

Le tomtom est bien le bon, pour l'avoir associé à la voiture de Dom, et avec le myport, en 20 secondes c'était fait.

Donc ce qui se dit dans les pages précédentes est bien vrai, ça marche sans doute sans le myport, remplacé par l'allume cigare, même si myport c'est le meilleur moyen.

Mais il faut que la console blue&me soit la bonne, sans parler de première ou deuxième génération

Me reste plus maintenant qu'à trouver une concession ou un garage qui va me dire "OUI, ça se monte" Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 02 12 13 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'alimente le topic avec les dernières news,

Je pense que Tomtom, ça sera sans moi !!! Je suis allé dans la concession du coin pour leur expliquer mon cas
( concession qui a bonne réputation )
Le gars de l'atelier m'a dit que monter le "myport" en seconde monte est faisable, pour un coût dirons nous de raisonnable ( entre 100 et 200 je pense ), ce qui permet de se passer de cable et ventouse.

Mais mon problème est que la centrale blue&me dans ma Juliette n'est pas configurée pour se " lier " avec le tomtom blue&me. Jusque là ça allait encore, il était réactif et a bien compris ce que je voulais, car il m'a dit que ça aussi c'était faisable.

J'ai moins ri quand il m'a dit que le changement de la console avait un coût de 393 euros, plus 70 euros pour je ne sais plus quelle pièce, et minimum 3h de MO à 90 de l'heure Surprised

Donc oui, l'addition monte sévèrement, tout ça pour que tomtom se coordonne à la voiture.

Donc je ne sais pas trop, je suis passé là bas sans avoir mis un masque de pigeon sur la tête, mais les prix annoncés sont ils corrects ?

De plus, Juliette est encore couverte par l'extension de garantie, que j'avais fait souscrire par l'ancienne proprio. Et là le gars me dit " ah non monsieur, ce n'est pas pris en charge, la centrale n'est pas défectueuse, c'est vous qui voulez en changer " , vous en pensez quoi ??

Pensez vous qu'ils se font plaisir sur les prix qu'il m'a balancé ?

Merci à tous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 02 12 13 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'encore une fois tu fais partie des gens qui croient que les garanties payent tout...Ba il à raison..il n'y a rien de défectueux là dedans....c'est toi qui veut faire une modif...donc tu casques...je ne vois pas ce qu'il y a de choquant perso..!!!

Après les prix en pièces détachées et deuxieme montes sont toujours bien plus exorbitant...rien de choquant non plus dans la pratique..et je ne pense pas qu'il ait essayé de t'enfler..va te renseigner dans une autre concess pour avoir d'autres tarifs ^^ je pense que c'est la solution la plus logique à faire la dedans ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 02 12 13 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'suis d'accord avec ça, j'ai pas dit le contraire. Mais pour avoir parcouru le topic entièrement et vu que c'est arrivé à d'autres avant moi j'informe c'est tout.

Mais oui les tarifs m'ont piqué au nez Smile Même si le gars avait l'air correct et de savoir ce qu'il me racontait, j'ai eu l'impression qu'il cherchait à me dissuader de le faire.

Peut être l'étonnement qu'on ne te pousse pas à la consommation ou à changer quoique ce soit qui me fait avoir cette réaction
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 02 12 13 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est que c'est une bonne concess s'ils ne te poussent pas à la conso Wink ou alors que c'est hypra merdique à faire...mais bon..j'en doute qd meme ça reste de la méca et de l'électro, les mecs sont qd même compétents "en majorité" maintenant..

Honnetement, va dans une autre concess, et demande Wink et devis..et tu compares ^^ tu nous diras!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 02 12 13 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prévu Smile

Sinon j'essaierais d'intégrer mon iPad mini ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 03 12 13 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
C'est prévu Smile

Sinon j'essaierais d'intégrer mon iPad mini ^^


C'est ce que je fais, iPad Mini debout contre le couvercle du vide-poches (je n'ai pas le GPS), couvercle du SmartCase à cheval, penser à enfoncer le "cliquet" de fermeture pour qu'il soit bien stable

Seul problème, en cas de démarrage un peu vif, il dégringole donc je le fixe (provisoirement) avec une pince à linge (rouge comme le SmartCase bien sur) Evil or Very Mad

Ensuite connection avec allume-cigare USB 1 ampère sinon ça charge pas
Ou USB vide-poche, alors on a le son mais pas la charge

Je serais d'ailleurs intéressé par la modification de cet USB 500 mA en USB 1A
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 03 12 13 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait pour partir en vacances avec ma 147.

Ipad mini en mode paysage, dans sa housse Sena, calé par le pare brise et la console centrale, ça tenait très bien.

Je regarderais sur Juliette s'il tient aussi bien, et ça ira comme ça.

Je pense que le ratio coût d'achat / utilité n'est pas génial en faveur du tomtom blue&me
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 26 12 13 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

savez-vous si le MyPort peut être commandé avec une Giulietta phase 2? je ne vois pas cette option dans le configurateur.
Dans la négative, ce serait la fin de ce gps...
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dR4g0_oN



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2014
Messages: 46
Ville : Ville-la-Grand

MessagePosté le: 09 07 14 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est pas moi qui ai déterré ce topic, promis Laughing

Pour ce MyPort, il me semblait avoir lu quelque part que le couple TomTom B&M / MyPort avait été abandonné par le groupe Fiat, parce que cela posait des problèmes de sécurité en cas d'accidents (GPS qui agit comme un projectile).

Par contre, je n'arrive pas à retrouver le lien en question...
_________________
Alfa 156 1.6 TS - Blue Vela - Cuir gris clair love
****************************************
Giulietta 2.0 170 TCT - Rouge métal - Pack Sport 17 - Toit ouvrant - Plastidip ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 09 07 14 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

dR4g0_oN a écrit:
Oh, c'est pas moi qui ai déterré ce topic, promis Laughing

Pour ce MyPort, il me semblait avoir lu quelque part que le couple TomTom B&M / MyPort avait été abandonné par le groupe Fiat, parce que cela posait des problèmes de sécurité en cas d'accidents (GPS qui agit comme un projectile).

Par contre, je n'arrive pas à retrouver le lien en question...


Salut
Possible? mais ce doit etre tres recent car j ais un copain qui vient d acheter une Fiat 500L et elle est equipé du my port
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum