FILTRE A AIR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2013
Messages: 92
Ville : Liège(Belgique)

MessagePosté le: 03 07 13 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je suis passé chez Shiftech le 28/06/2013,j'ai parlé de placer un KN sur Juju.Pour eux le gain ce situerais à 2 ou 3 cv!!!Le débimètre et le calculateur s'adapterais automatiquement.Mais j'aimerais savoir si quelqu'un ici roule avec ce type de filtre(sur un 105 Jtd) et avoir ses impressions,merci beaucoup bien
_________________
JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 03 07 13 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je serai preneur aussi de cette information, pour le T-Jet 120 Smile
Après je suis pas sur que l'on va sentir les 3-4 Cv ^^
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 03 07 13 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre KN ne t'apportera rien sur un diesel en chevaux !!! (Allez peut-etre 1 cv ! lol) Par contre sur une essence ... il y a un gain Wink

Le filtre KN fait nettement mieux son job qu'un filtre d'origine ... mais celui-ci doit etre tres bien entretenu ! (nettoyé, "huilé", ..) Malheureusement, l'emplacement du filtre sur la belle italienne .... est assez mal situé ... c'est une expédition pour le changer ou le nettoyer... Rolling Eyes Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1275
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 03 07 13 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
Le filtre KN ne t'apportera rien sur un diesel en chevaux !!! (Allez peut-etre 1 cv ! lol) Par contre sur une essence ... il y a un gain Wink

Le filtre KN fait nettement mieux son job qu'un filtre d'origine ... mais celui-ci doit etre tres bien entretenu ! (nettoyé, "huilé", ..) Malheureusement, l'emplacement du filtre sur la belle italienne .... est assez mal situé ... c'est une expédition pour le changer ou le nettoyer... Rolling Eyes Rolling Eyes


oui ces filtres doivent étre huilés comme tu le dis . S 'ils ne sont pas bien nettoyés c est encore pire car la poussiére se colmate tout autour et la tu perds plus de cv que tu en as gagnés et c est une vrai galére a nettoyer
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 03 07 13 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comparé à un filtre origine neuf, le gain est minime, il ne faut pas oublié que le débitmètre d'air est la pour ajuster l'injection.

Le seul avantage resterai qu'il reste a vie sur le véhicule si bien entretenu.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 17 07 13 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma grande punto 1.4 t-jet j'avais mis une admission direct et le gain était bien là , montée en régime bien plus franche et meilleur souplesse du moteur pour une très légére baisse de la conso , je vais en remettre un pour ma juju .
jamais de la vie un filtre sport ça filtre moins bien qu'un d'origine qui est en papier , je sais pas ou tu a vu ça glou
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 17 07 13 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai fait monter il y a quelques mois un K&N par ma CC, lors de la vidange des 5000km, il ne m'ont bien entendu pas facturé la pose.

Je peux vous faire donc un petit retour la dessus, du moins conçernant le 1.4 T-Jet...

Au départ ce qui marque le plus, c'est la réponse à l'accélération, d'origine j'avais comme un creux sur les 1er rapports, une réponse tardive à l'accélération ( brève, mais qui existé )
Après la pose du K&N, plus de creux, la réponse à l'accélération est instantané, et cela, même en mode N, qui pour le coup est devenu beaucoup plus sympa à utiliser !

Ensuite, la monté dans les tours est légèrement amélioré, la voiture s'essoufle moins vite, on sent qu'elle respire mieux, c'est indéniable.

Le point sur lequel j'ai était surpris, car je m'attendais plutot à l'effet inverse, c'est que mon T-Jet est devenu plus silencieux à bas régime Shocked
Je le regrette un peux, il ronronne moins qu'avant, par contre dans les tours, aucun soucis, il sait ce faire entendre bien

Niveau conso, depuis la pose elle a baissé d'un litre, est ce du a la vidange ou au chg de filtre, je sais pas, tout ce que je sais c'est qu'elle a moins soif glou

Voila je ne suis pas déçu de cette achat, le K&N est vraiment considéré comme étant un des meilleurs filtre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1275
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 17 07 13 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour moi une vidange ne fait pas baisser la consommation
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 18 07 13 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'une bonne huile peut faire varier la conso...mais ça c'est un autre débat Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 18 07 13 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça consiste en quoi l'entretien d'un tel filtre ?
comment faut-il faire le nettoyage/huilage ?
Et à quelles intervalles ?
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 18 07 13 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, la baisse de consommation est vraiment significative ? On parle d'une légère baisse, toi CorleOne tu dis au moins 1 litre Wink Si c'est vrai, je passerai à ce filtre.

Et oui l'entretien se fait tout les combien de temps ?
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 18 07 13 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://knfiltres.com/filtercharger.htm

Tout les 80 000km.

http://www.knfilters.com/cleaning_french.htm

Pour l'entretien.
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1275
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 18 07 13 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gnark a écrit:
http://knfiltres.com/filtercharger.htm

Tout les 80 000km.

http://www.knfilters.com/cleaning_french.htm

Pour l'entretien.

Salut
Possible que ces filtres soient plus efficasses quand ils sont neufs et propes? Mais comme je l ais dit plus haut c est galere pour les nettoyés.Il faut un produit spécial et aprés ont doient les rincés a l eau et surtout attendre qu ils séchent pour les remontés .80000 kms, si ils ont été un peu trop huilés et vu l emplacement du filtre a air,je n y crois pas.
Mais je reconnais qu ils sont parfais .J ais fait de l autocross et j' en utilisais sur des pistes en terre avec enormement de poussiére c est ce qu il se fait de mieux mais je les nettoyaient aprés chaque course
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 18 07 13 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Deux articles sympa, celui ci explique très bien le fonctionnement des filtres K&N :

http://www.puissance-moteur.fr/filtres/filtres-air-sport2.html

Et celui là, exprime clairement le ressenti que j'ai depuis l'usage de ce filtre Wink

http://abcmoteur.fr/pratique/filtre-a-air-sport-avantages-inconvenients/

Ma baisse de conso provient peut etre aussi du fait que ma Giu termine son rodage, les températures exterieure plus chaude peuvent aussi influer sur ce résultat non ?? Bref.
Quoi qu'il en soit, en faisant 6 km par jour, donc toujours en phase de chauffe, je suis passer de 10.4l/100 à 9.1l/100 et cela depuis la pose du K&N.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 18 07 13 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, vous pouvez trouver du K&N pour votre Giulietta pour une petite quarantaine d'euros sur le net, quasiment moitié prix par rapport à ce que la plupart des sites propose Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 18 07 13 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça à l'air effectivement intéressant. C'est peut être ce qui se passe sur la mienne en ce moment, quand je suis en accélération pure, j'ai comme des micro-coupures. C'est peut être un signe de changer mon filtre ^^ (17000 kms)
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 18 07 13 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors , c'est normal d'avoir une baisse de la conso suite au montage d'un filtre sport , la différence est plus flagrante sur un moteur atmosphérique que un moteur turbo , grace a la quantitée d'air apportée en plus , la combustion est plus efficace et de meilleur qualitée , et le calculateur fait le reste automatiquement .
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric_x



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2013
Messages: 92
Ville : Rennes

MessagePosté le: 20 11 13 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

CorleOne a écrit:
Et bien moi j'ai fait monter il y a quelques mois un K&N par ma CC, lors de la vidange des 5000km, il ne m'ont bien entendu pas facturé la pose.

Je peux vous faire donc un petit retour la dessus, du moins conçernant le 1.4 T-Jet...

Au départ ce qui marque le plus, c'est la réponse à l'accélération, d'origine j'avais comme un creux sur les 1er rapports, une réponse tardive à l'accélération (brève, mais qui existé )
Après la pose du K&N, plus de creux, la réponse à l'accélération est instantané, et cela, même en mode N, qui pour le coup est devenu beaucoup plus sympa à utiliser !

Ensuite, la monté dans les tours est légèrement amélioré, la voiture s'essoufle moins vite, on sent qu'elle respire mieux, c'est indéniable.

Le point sur lequel j'ai était surpris, car je m'attendais plutot à l'effet inverse, c'est que mon T-Jet est devenu plus silencieux à bas régime Shocked
Je le regrette un peux, il ronronne moins qu'avant, par contre dans les tours, aucun soucis, il sait ce faire entendre bien

Niveau conso, depuis la pose elle a baissé d'un litre, est ce du a la vidange ou au chg de filtre, je sais pas, tout ce que je sais c'est qu'elle a moins soif glou

Voila je ne suis pas déçu de cette achat, le K&N est vraiment considéré comme étant un des meilleurs filtre.


Je viens de faire la vidange des 30 000 km mais la concession n'a pas changé le filtre à air, donc je vais le faire moi même mais j'hésite entre un Purflux standard à 15 € ou un K&N!

Puisque j'ai le même moteur que toi ton retour m'intéresse:

-Le creux dont tu parles c'est ce qui fait la souplesse du moteur en mode Neutre et qui disparaît totalement quand tu passes en mode Dynamique pour plus de réponses avec bien sûr moins de confort ou souplesse, c'est ce même "trou" là?
du coup au niveau de ce "trou" le résultat avec le filtre K&N est comparable avec ce que t'avais avant en mode Dynamic c'est ca?

-Quand tu parles de baisse de consommation d'essence tu mesures cela à combien au 100 km ?
Ca m'intéresse aussi car pour le moment je n'ai encore jamais réussi a faire moins de 12,2L/100 en mixte sur un plein (et c'était avec ma copine en mode pépère sous la pluie, etc.)

-Quant au ronronnement dont tu parles je vois bien de quoi il s'agit j'adore ce bruit à 1300 tours minutes (quand le ralenti se met en marche),
il disparaît donc totalement avec le filtre K&N ?
Et dans les tours le bruit un peu électrique pas beau disparait ca devient plus typé "sport" ?

J'attends ton retour avant de passer commande (K&N ou Purflux) Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 22 11 13 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, après la pose du K&N le mode N devient plus franc, par contre il reste toujours d'une grande souplesse et n'a rien à voir avec le mode D avec filtre à air OEM.
Disons qu'il comble la " mollesse " du moteur entre 1000 et 2000 trs.

Le mode D lui reste toujours aussi réactif, avec une meilleur allonge moteur du au meilleur rendement du filtre K&N qui apporte plus d'air au T-Jet !

A bas régime, il est vrai que ma Giulietta semblé plus discrète après la pose du filtre Shocked là j'ai pas compris pourquoi, car généralement c'est l'effet inverse qui se produit, disons qu'à défaut de son ronronnement d'origine, elle soufflé d'avantage...bref problème largement résolu depuis la pose de mon Ragazzon Evil or Very Mad

A haut régime le son par contre ne diffère pas tellement, quoique peut être un peu plus agréable à l'oreille.

Niveau conso, à partir du moment ou j'ai fait poser le K&N, elle à diminué, maintenant elle s'est stabilisé et je tourne à 8L au 100km environ ( en sachant qu'avec filtre OEM je tourné à 10.4L ), est ce réellement du au filtre...je sais pas.

Voilà j'espère avoir exprimé au mieux mon ressenti concernant tes questions sur le T-Jet Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 22 11 13 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'intéresse aussi ce retour sur le filtre K&N,merci..et si d’après ce que tu dit,ça comble cette mollesse en dessous de 2000 en mode N,je prends. bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum