Bruits dans l'habitacle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 16 03 11 00:20    Sujet du message: Bruits dans l'habitacle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Alfa Giulietta en véhicule de société. J'essaierai de poster quelques photos prochainement sur le forum. Elle est équipée du moteur 1.6 diesel. J'en suis très content après 1.000 premiers kilomètres avalés en moins de deux semaines.

En revanche, j'ai constaté de petits bruits dans l'habitacle qui sont assez gênants et qui ne se produisent que sur route dégradée (pavés, routes en mauvais états,...) :
- à l'avant, sans que je ne puisse l'identifier formellement, on dirait que ça vient du système infotainement ou des bouches d'aération qui sont situées à côté.
- à l'arrière, ça semble provenir des deux petits éléments en caoutchouc accrochés sur le coffre qui servent à caler la planche de coffre.

Avez-vous eu la même chose ou quelque chose de similaire ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Svath



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 105
Ville : Philippeville

MessagePosté le: 16 03 11 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas prêté attention a ça dans l'habitacle, mais a l'avant j'ai un claquement qui se fait quand je braque a fond et que je suis presque a l'arret. On dirait que ca proviens de amortisseurs. Possible ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 16 03 11 21:17    Sujet du message: Re: Bruits dans l'habitacle Répondre en citant

Seb a écrit:
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Alfa Giulietta en véhicule de société. J'essaierai de poster quelques photos prochainement sur le forum. Elle est équipée du moteur 1.6 diesel. J'en suis très content après 1.000 premiers kilomètres avalés en moins de deux semaines.

En revanche, j'ai constaté de petits bruits dans l'habitacle qui sont assez gênants et qui ne se produisent que sur route dégradée (pavés, routes en mauvais états,...) :
- à l'avant, sans que je ne puisse l'identifier formellement, on dirait que ça vient du système infotainement ou des bouches d'aération qui sont situées à côté.
- à l'arrière, ça semble provenir des deux petits éléments en caoutchouc accrochés sur le coffre qui servent à caler la planche de coffre.

Avez-vous eu la même chose ou quelque chose de similaire ?



Pour les bruits a l'avant j'ai les memes que toi et je les situe au meme endroit...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 19 03 11 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les bruits sont de plus en plus présents...

D'autres sont apparus du côté des portières. En effet, côté passager, le cache plastique situé aux pieds (du côté de la porte, au fond, juste avant celle-ci) gigote et fait donc du bruit.

Et à propos de l'avant, j'y ai regardé un peu plus. La grille perforée située derrière l'écran de l'Infotainement est-il aussi, chez vous, légèrement bombé, comme sur la photo que j'ai prise (même si l'effet est plus flagrant en vrai).

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 27 03 11 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de bruit ont pour la plupart été résolus quand je suis passé au garage pour, comme ils me l'avaient demandé, un check-up rapide entre 1.000 et 3.000 kilomètres.

Par contre, maintenant, c'est le système Infotainement (et particulièrement l'écran rabattable) qui fait du bruit. Quand on roule sur une chaussée uniforme, aucun souci, mais dès que l'on roule sur une chaussée dégradée ou sur une chaussée dont la surface n'est pas totalement plate (jointures entre dalles de béton, taques d'égout, casses-vitesse,...), l'écran semble émettre des petits bruits.

C'est particulièrement énervant. Le souci est connu de quelqu'un ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piretto



Sexe: Sexe:Masculin
25 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 28 03 11 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé il y a 15 jours une Alfa Giulietta 1,6 JTDM Progression à titre de véhicule de société.

Tes remarques me font "un peu peur" car j'avais constaté ces "bruits" lors d'un essai effectué mi-février. Embarassed

Ne s'agit-il pas "simplement" d'un élément mal vissé ? C'est ce qui m'avait été expliqué à l'époque.... Idea

NB : Peux-tu mettre quelques photos de ta Juliette car je pense que la mienne sera quasi identique ... Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincent13



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2011
Messages: 6
Ville : Marseille

MessagePosté le: 17 06 11 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté aussi des bruits parasites au niveau de l'écran gps, il me suffit de mettre la main dans le "bac de réception" de l'écran et les bruits disparaissent .

Heureusement cela ne produit que très rarement!!

Ma Giulietta a maintenant 11000 km

A+
_________________
-----------------------------
Heureux propriétaire d'une Giulietta blanche
2.0 JTDM 170 distinctive
avec TO, Bose, Pack Premium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zangtar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2011
Messages: 248
Ville : Dijon

MessagePosté le: 17 06 11 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

2100km pour l'instant aucun bruit...
_________________
Forza Alfa ! Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 17 06 11 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un sale bruit sur route dégradé, qui vient du plastique sous le volant. En fait ca ne me parait pas tres bien fini, ou bien c'est du au fait que le volant est réglable en hauteur/profondeur, et du coup, il y a une grande découpe de plastique sous le volant qui vibre rage

Sinon, je trouve que la ventil fait un petit bruit, même lorsqu'elle tourne en position 1 ou 2, et qui s'arrete lorsque la ventil est mise sur OFF... Ca fait "Vrrrrrr.......Vrrrrrrr.......Vrrrrrr........"
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inquisiteur




30 Mar 2011
Messages: 22
Ville : Belgique/Hainaut

MessagePosté le: 17 06 11 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:

Sinon, je trouve que la ventil fait un petit bruit, même lorsqu'elle tourne en position 1 ou 2, et qui s'arrete lorsque la ventil est mise sur OFF... Ca fait "Vrrrrrr.......Vrrrrrrr.......Vrrrrrr........"


Je constate aussi un bruit bizarre dans la ventilation mais uniquement lorsque l'air conditionné fonctionne. Pour être honnête ma voiture précédente faisait moins de "bruits/vibrations" a 5 ans et 125.000km que ma giulietta a 5000km Rolling Eyes La plupart sont probablement "solutionnable" via la concession mais je n'ai pas acheté une voiture neuve pour aller au garage...
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 JTDm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wony



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 48

MessagePosté le: 17 06 11 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi certains problemes de vibration :

- Le pire : portière conducteur, une vibration de plus en plus forte qui apparait surtout sur route dégradé ou à basse vitesse. Je n'arrive pas à déterminer précisement d'ou elle vient. Ca me rend fou.

- Une vibration sous le plancher passager. Audible uniquement quand il y a un passager sur le siege. Le probleme vient de la 'canalisation' pour le passage de la clim à l'arrière. Ca va être bientot prit en garantie par mon CC.

- Petite vibration à l'arriere, ca vient des cache en plastique des cordons de soulevement de la palge arrière. Pas trop génant.



J'ai horreur de ces vibrations. Ca me contrarie vraiment. Heuresement que j'ai le Bose pour couvrir le bruit Very Happy
_________________
Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thor76



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 9
Ville : 77

MessagePosté le: 19 06 11 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour ma part, j'ai un bruit de vibration sur route dégradé. J'ai eut un peut de mal à identifier d'où cela venais. Apres quelque minutes sur routes j'ai vu que ce bruit désagréable venait du boitié à fusibles sous le volan a gauche. Il suffit de trouvé la bonne position pour le coincé correctement.

Ciao et bonne fin de journée et bonne route.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 19 06 11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

La Giulietta est rentrée il y a quelques semaines déjà en concession, le bruit du système RadioNav a disparu. Reste un petit bruit moins gênant qui se manifeste de temps à autre soit au niveau de la porte conducteur, soit au niveau de la porte arrière droite.

J'ai aussi eu quelques bruits au niveau du cache du capteur de pluie juste après mon remplacement de pare-brise.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 24 06 11 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Moi aussi j'ai un sale bruit sur route dégradé, qui vient du plastique sous le volant. En fait ca ne me parait pas tres bien fini, ou bien c'est du au fait que le volant est réglable en hauteur/profondeur, et du coup, il y a une grande découpe de plastique sous le volant qui vibre rage

Sinon, je trouve que la ventil fait un petit bruit, même lorsqu'elle tourne en position 1 ou 2, et qui s'arrete lorsque la ventil est mise sur OFF... Ca fait "Vrrrrrr.......Vrrrrrrr.......Vrrrrrr........"


Bon, sans rien faire, ces bruits ont disparu, ou ce sont largement atténués. Very Happy

Mais maintenant j'ai un bruit de craquement dans l'assise du siège conducteur (pack sport cuir/microfibre) au niveau des homoplates ! Assez récurent lors des accélérations (même douce) ou virage, lorsque je m'enfonce dans le siège. Est ce qu'il y a un airbag, ou quelque chose comme ça à l'intérieur des sièges (partie haute, derrière le logo alfa ?).
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 07 11 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement les bruits sont revenus, et c'était pire que jamais quand il faisait chaud.

Juliette va passer quelques jours au garage pour trouver l'origine des bruits dans le tableau de bord qui a été jugée anormale par le garagiste.

Wait&see...
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 21 07 11 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil chez moi, elle va repasser en concession. Ils ont réglé le bruit qui était provoqué par l'écran du système Infotainement mais j'ai toujours un jeu dans le cache plastique du tableau de bord (celui qui entoure le système et dans lequel sont percées les ouïes de ventilation).

Ca commence à m'énerver tout doucement, l'accumulation de ces petits défauts.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
furtilian



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Alsace

MessagePosté le: 21 07 11 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai j'ai une vibration très désagréable au niveau du tableau de bord vers où bien sous le bandeau plastique en façade mais je ne sais pas vraiment déterminer l'endroit, sur route légerement dégradée c'est très désagréable.
Je vais voir avec le garage car je ne trouve pas l'endroit précis.
Je vous tiens au courant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 21 07 11 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai trouvé d'ou viens le miens ,enfin je crois Laughing c'est au niveau d'un insert alu autour de la ventilation gauche...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 22 07 11 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même sentiment pour la bouche d'aération. Je vais regarder au niveau de l'insert.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
furtilian



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Alsace

MessagePosté le: 23 07 11 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous je vais regarder du côté de l'insert de la ventilation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum