Bruits dans l'habitacle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 29 09 11 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

A nouveau des bruits au niveau de la porte conducteur. Ils sont présents depuis le moment où j'ai réceptionné lé véhicule mais leur intensité et leur récurrence sont variables. Visiblement, ça vient de la garniture. Je vais essayer de mettre ça avec le prochain entretien. Elle vient de passer les 20.000 kms, ça ne devrait pas tarder.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 29 09 11 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

wony a écrit:
J'ai aussi certains problemes de vibration :

- Le pire : portière conducteur, une vibration de plus en plus forte qui apparait surtout sur route dégradé ou à basse vitesse. Je n'arrive pas à déterminer précisement d'ou elle vient. Ca me rend fou.
Very Happy


j'avais aussi l'impression d'une vibration du panneau de porte, après un démontage remontage en concession, toujours pareil.
En fait, j'ai trouvé, et meme si on a l'impression que le bruit vient de la porte, ça vient de la partie plastique sous le volant à gauche. Il suffit de mettre la main dessus et ça sarrette donc retour concession pour qu'ils refixent correctement cette pièce.
à suivre...
donc regarde si ça ne viens pas de là aussi pour toi, on est visiblement plusieurs à avoir ce souci
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
furtilian



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Alsace

MessagePosté le: 13 10 11 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à un post antérieur pour des vibrations dans la planche de bord difficile à localiser donc aprés un tour au garage et le démontage du boitier support de GPS, miracle plus aucun bruit depuis, j'ai un peu attendu pour poster le résultat en cas de récidive, mais non depuis 2 mois tout est OK.
Ce travail à été effectuer en moins d'une demie heure et ils m'ont dit qu'il avait mis une bande de mousse sous le caisson du GPS, voilà les infos si ça peut servir.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 10 11 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pas de sa pour moi Cool
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
furtilian



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Alsace

MessagePosté le: 13 10 11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150, je n'ai pas compris la réponse
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 10 11 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

furtilian a écrit:
mickia93150, je n'ai pas compris la réponse


je vais reformuler Laughing pas de bruit pour moi Cool

et j sui content pour toi Wink
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
furtilian



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Alsace

MessagePosté le: 13 10 11 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 19 10 11 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que le cache plastique du GPS se remet de temps en temps à "chanter".
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 21 10 11 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Giulio a écrit:
wony a écrit:
J'ai aussi certains problemes de vibration :

- Le pire : portière conducteur, une vibration de plus en plus forte qui apparait surtout sur route dégradé ou à basse vitesse. Je n'arrive pas à déterminer précisement d'ou elle vient. Ca me rend fou.
Very Happy


j'avais aussi l'impression d'une vibration du panneau de porte, après un démontage remontage en concession, toujours pareil.
En fait, j'ai trouvé, et meme si on a l'impression que le bruit vient de la porte, ça vient de la partie plastique sous le volant à gauche. Il suffit de mettre la main dessus et ça sarrette donc retour concession pour qu'ils refixent correctement cette pièce.
à suivre...
donc regarde si ça ne viens pas de là aussi pour toi, on est visiblement plusieurs à avoir ce souci


exactement la même chose pour moi, je vais régler le problème la semaine prochaine avec du joint en mousse, ce sera plus rapide qu'un envoie en concession Wink
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
6p_o



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2011
Messages: 49
Ville : Brest

MessagePosté le: 21 10 11 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le cache en plastique qui est au niveau du genoux gauche qui grince. Il va falloir que je regarde si y'a pas une vis ou mettre un peu de mousse car c'est désagréable et ça fait moyen vu le prix de la voiture!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 08 12 11 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà..Ma Giulietta est revenu de chez mon CC après la visite avant Livraison,qu'elle aurait du avoir lorsque j'en ai pris possession,mais qui n’avait pas été faite faute de temps..Bref,elle n'avait pas de Rossignol lorsque je l'ai posée et je l'ai récupéré avec un.. ca roule ca roule .IL s'agit bien du cache à gauche qui masque la prise diagnostic puisque lors de l'intervention du mécano,il l'a declipsé pour remettre le compteur d'info à zéro..Il me reste donc plus qu'à démonter pour que se "Rossignol"s'en aille.. snif
En tout cas,j'ai un train de pneus Avant neuf.. Cool 15000 kms pour l'ancien.. Shocked va falloir être délicat... Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 08 12 11 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit bruit,
Lorsque je monte dans la voiture et que je balade mon pied droit
Dans la partie conducteur (sur le tapis de sol)
J'ai un bruit de tôle mal placée
Se bruit ce situe au centre droit.
Avez vous ça aussi?
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furtilian



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Alsace

MessagePosté le: 08 12 11 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non seigneurchris je n'ai pas de bruit à cette endroit mais plutôt une vibration lors du roulage, je m'y suis habitué.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 09 12 11 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, les rangements dans les portes avant font de plus en plus de bruit. Je crois que je vais quand même me résoudre à passer en concession avant le premier entretien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bsplit



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 60

MessagePosté le: 09 12 11 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose que toi seigneurchris, c'est rare que je mettes le pied à cet endroit mais en effet, on a l'impression d'une tôle gondolée sous le pied : dong !!!
Par contre j'ai une vibration dans la portière droite qui m'agace, elle ne le faisait pas avant et maintenant c'est systématique, radio ou pas. Faut dire qu'en ce moment à Dijon, les routes s'apparentes plus à un champ de bataille qu'autre chose, merci le tram, rage encore quasi un an à tenir avant que cela soit terminé !
_________________
Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




04 Aoû 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 27 12 11 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des bruits si ça peut vous aider pour la suite

Il y a déjà un bruit inévitable avec l'écran qui sort et qui rentre... Ca grésille et ça même pas après 2000Km... C'est exactement le même système que sur la 308 que
j'avais avant et qui grésillait aussi.. Et qui après 30.000Km montait et descendait par a coup quand je ne devais pas l'aider à la main....
On peut éventuellement diminuer ces grésillements en faisait descendre ou remonter légèrement l'écran.

Il y a aussi un bruit de vibration super désagréable qui peut se faire entendre sur des routes même en bon état suivant la vitesse. Ce bruit se fait car l'endroit ou vient se clipser la ceinture passager entre en vibration avec le plastique du siège malgré qu il y a un genre de tissus autour... Pour ça soit il faut le tirer un peu plus vers l'extérieur mais ça va fonctionner pendant 5 jours.. Soit il faut mettre un petit mousse entre le plastique du siège et l'endroit ou vient se clipser la ceinture.

Et un autre bruit qui prend beaucoup de place qui se situe en dessous des boutons qui permettent de régler tout ce qui est airco et aérations et qui remonte même jusque la portière le long du tableau de bord... Quand ce bruit apparaît je pousse un peu avec mon genou sur le bord du plastique et hop il disparait.. Mais bon après 2minutes ça commence à faire mal au genou Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 28 12 11 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit du Radionav, chez moi, ça vient du cache autour (qui englobe les ouïes de ventilation). Sur routes dégradées, il y a progressivement du jeu. Il faut alors bien appuyer dessus.

Le bruit de la portière, je l'ai enfin identifié. C'est la garniture de porte qui "descend". Il suffit alors de la soulever et de la reclipser, le bruit disparait.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 28 12 11 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un bruit étrange...

La voiture dort dehors et ce bruit n''est présent que quand la voiture est froide.

Description : J'ai un "brrrrrr" dans le tableau de bord entre +- 2200/2500 tr/mins, une fois que le chauffage se met en route et qu'il commence a faire bon dans l'auto ca diminue et quand la voiture est bien chaude ca ne le fait plus ! J'ai aussi remarqué quand tournant (donc volant braqué) ce bruit diminue ou disparaît. Je n'arrive pas a localiser ce bruit, j'ai parfois l'impression que c'est a la base du pare brise et du tableau de bord ou quelque part dans la direction.

En janvier je passerai a la concession pour ca. Heureusement que ca ne le fait pas tout le temps sinon je deviendrai fou !
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2011
Messages: 52
Ville : namur

MessagePosté le: 28 12 11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

cette bagnole est vraiment remplie de bruits divers et desagréables . je suis vraiment deu de mon achat
finition digne d'une fiat . a oublier ..... oh non oh non rage
_________________
105jtd.gris magnesio. distinctive.pack sport 17,xénons ,int cuir+tissu noir.etriers brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jigs44




06 Avr 2011
Messages: 111
Ville : nantes

MessagePosté le: 29 12 11 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Georges .... Alfa, c'est désormais une FIAT rebadgéee ... ! On m'a prêté une vieille punto, après une vieille panda, et j'ai découvert exactement le même tableau de bord (le petit écran à cristaux liquides) et les mêmes fonctionnalités ....
Cela dit, j'ai tout à fait le même ressenti que toi, malheureusement.
Et Alfa qui se présente comme une marque premium ...... Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum