Bruits dans l'habitacle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 29 12 11 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté ce topic est ouvert pour que chacun décrive les bruits, ca ne veut pas dire que tout le monde a tout les bruits que tout les processeurs décrivent.

Perso hormis ce que j'écrit plus haut je n'ai pas a me plaindre de ma Giu.

Maintenant la Giu offre un très bon chassis, un super look et finition, les autres détails sont peut être moins bien qu'une Audi. Mais bon c'est une question de goûts et de prix.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 29 12 11 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

jigs44 a écrit:
Georges .... Alfa, c'est désormais une FIAT rebadgéee ... ! On m'a prêté une vieille punto, après une vieille panda, et j'ai découvert exactement le même tableau de bord (le petit écran à cristaux liquides) et les mêmes fonctionnalités ....
Cela dit, j'ai tout à fait le même ressenti que toi, malheureusement.
Et Alfa qui se présente comme une marque premium ...... Sad


il ne faut pas tout mélanger.
Audi fait la même chose dans le groupe VW.
La partie électronique, les menus d’affichages se retrouvent sur une A3 et sur une Golf, une Leon ou une Octavia. Ils sont identiques.
Les boites, moteurs et trains sont les mêmes.
Une A3 est une Golf premium. Le positionnement d'Alfa par rapport à Fiat est logique et dans l'air du temps.
Maintenant, est ce qu'une Alfa est premium. Je ne pense pas.
Alfa, comme Volvo par exemple, se positionne entre les généralistes et les Premium (on va dire les allemand)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 02 01 12 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
Mon petit bruit,
Lorsque je monte dans la voiture et que je balade mon pied droit
Dans la partie conducteur (sur le tapis de sol)
J'ai un bruit de tôle mal placée
Se bruit ce situe au centre droit.
Avez vous ça aussi?


Ce n'est pas un bruit de tole ... c'est du plastique, c'est le passage de cable (il y a la meme chose coté passager) honnetement c'est vraiment mal placé ! De plus ce passage de cable est accessible uniquement en retirant la "moquette" Wink Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 02 01 12 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
D'un autre côté ce topic est ouvert pour que chacun décrive les bruits, ca ne veut pas dire que tout le monde a tout les bruits que tout les processeurs décrivent.

Perso hormis ce que j'écrit plus haut je n'ai pas a me plaindre de ma Giu.

Maintenant la Giu offre un très bon chassis, un super look et finition, les autres détails sont peut être moins bien qu'une Audi. Mais bon c'est une question de goûts et de prix.


+1 Allez sur le forum A1 ... vous serez fiers de votre ALFA Very Happy Il faut vraiment arreter de penser que la voiture parfaite existe ... Des bruits, des soucis il y en a sur toutes !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 10 04 13 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
seigneurchris a écrit:
Mon petit bruit,
Lorsque je monte dans la voiture et que je balade mon pied droit
Dans la partie conducteur (sur le tapis de sol)
J'ai un bruit de tôle mal placée
Se bruit ce situe au centre droit.
Avez vous ça aussi?


Ce n'est pas un bruit de tole ... c'est du plastique, c'est le passage de cable (il y a la meme chose coté passager) honnetement c'est vraiment mal placé ! De plus ce passage de cable est accessible uniquement en retirant la "moquette" Wink Wink


Idem pour moi. En faite c'est le tube en plastique qui permet de ventiler les pieds des passagers arrières. Ce bruits apparaissait à l'accélération en deuxième à partir de 1000tr/min. La canalisation en plastique avait environ 3mm de jeu dans la tôle et vibrait.
J'ai découpé plusieurs rondelles de liège dans un bouchon pour caler le tube. J'ai mis deux rondelles autour de la sortie, une sur le coté et une dessous. (Les deux dernières rondelles sous la trappe où est brancher le siège pour l’airbag).
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denis7




26 Avr 2013
Messages: 41
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 17 05 13 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un bruit de vibration sur route moyenne dans la portière conducteur on dirai, certain on parlé d'un boitier a gauche du volant, auriez vous une photo précise de la partie qui vibre?

Sinon la garniture de porte tient comment ? une vis sur la tranche et le reste? juste des clips?

Merci de vos réponses.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 25 03 14 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le pack sport et donc un chassis plus dur,mais sur chaussée dégradée j'ai un bruit vers l'arrière qui ressemble à celui que l'on peut avoir quand on roule sans cache bagage ou banquette rabattue, c'est à dire une vibration de la fermeture du coffre.c'est assez gênant. Le chassis sport n'aidant pas à mon avis.Mais pour comparer, les mêmes routes avec une polo 5 , font passer la polo pour une citroen en terme de confort acoustique des suspensions.

Sinon mes rétros grincent en fermeture electrique.Déjà vu sur une autre giu.
Pas de soucis de bruit du train AR sur dos d'ane par contre Smile Présent sur une autre Giu que j'ai essayé.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 25 03 14 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

silicone en bombe pour tes rétros...
après pour le bruit, vérifie que ta roue de secours etc sont bien fixés, que ta plage arrière est bien positionnée... que tes sièges sont bien bloqués
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 25 03 14 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'avais pensé à de la WD40 pour les rétros..

je vais aussi vérifier les points signalés au niveau du coffre et plage AR,car même s'il est normal d'avoir plus de bruit sur chaussée abimée avec un chassis sport + 17"par rapport à des véhicules type C3 ou polo, là je pense que c'est extrême...mais je n'ai pas de repère par rapport à une autre Giu sur ces routes..

il semble que certains rencontre des bruits au passage de dos d'âne pas forcément résolus,mais moi les dos d'âne passent pas mal,avez vous ce bruit similaire à celui de "rouler avec un coffre vide et banquette rabattue" ? ça gache le plaisir...
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum