Bloquage ouverture de la trappe à essence.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 24 11 10 16:39    Sujet du message: Bloquage ouverture de la trappe à essence. Répondre en citant

hein
Bonjour

Ce matin en allant faire le plein,impossible d'ouvrir la trappe,meme en utilisant la tirette disponible dans le coffre!!!du coup,demi tour et direction le concess qui n'est pas loin.Le chef d'atelier trouve ça bizarre car lui non plus n'y arrive pas.Finalement,il va à l'atelier et revient avec une bombe d'huile au silicone.Deux ou trois petits coups sur le mécanisme et c'est rentré dans l'ordre.On ne ris pas mais ça remet ça cet aprèm après un lavage en station.Comme j'ai toujours de l'huile silicone dans le coffre,j'en ai remis une louche après avoir bien essuyé l'interieur de la trappe et c'est repartis pour un tour!
Voila pour ceux qui auront le meme soucis.Il semble que ce mécanisme n'aime pas trop l'humidité,pourtant c'est la 1ère fois que ça arrive depuis juillet. Confused
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dumcle



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 4
Ville : Charleroi

MessagePosté le: 24 11 10 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ai eur exactement le même problème et l'ai résolu perso de la même façon.
Selon moi, cela arrivera encore
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dark



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 27
Ville : Andrimont

MessagePosté le: 25 11 10 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu plus ou moins le même problème, première fois bombe silicone; la deuxièmes fois remplacement du mécanisme, la tige de fermeture étais légèrement pliée.
_________________
Giulietta 1.6 mjet 2 noir
--------------------------
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patV6



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 25 11 10 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je vais faire changer le bidule ,car meme huilé ça deconne ,et franchement t'as l'air d'un blaireau à la pompe Embarassed
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 25 11 10 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

patV6 a écrit:
+1 je vais faire changer le bidule ,car meme huilé ça deconne ,et franchement t'as l'air d'un blaireau à la pompe Embarassed


Comme tu le dis si bien,bonjour le blaireau,surtout quand il faut faire reculer le gus qui te suit car il n'y à qu'une sortie coté caisse!!!!!le blaireau se tire la queue entre les jambes!! Sad
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lenaz



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 31
Ville : liege

MessagePosté le: 09 01 11 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Meme probleme pour moi et ce depuis le debut . Voiture livree debut septembre 2010 .
_________________
alfa 33, alfa 156 ,alfa 147 alfa giulietta 16 jtdm 105 cv gris argent(phase 1),giu phase 2 rosso qv line alfa spider 2.0 de 1990 (pour le plaisir).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 10 01 11 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Meme probleme pour moi depuis 1 mois environ (depuis les fortes gelées); Apres le "clic", en tapotant sur la trappe elle arrive quand meme a s'ouvrir au bout de 5 minutes (pratique pour faire le plein..) ca roule
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comcomfran



Sexe: Sexe:Féminin
14 Aoû 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 10 01 11 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même chose pour moi : je viens d'avoir le même problème.

comcom
_________________
Giulietta Distinctive -1.6 JTDm Bianco Ghiacco - Cuire Rouge - Jantes 17' Elegante Depuis 12/2010
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krys




26 Nov 2010
Messages: 44
Ville : De Normandie

MessagePosté le: 10 01 11 22:10    Sujet du message: Bloquage ouverture de la trappe à essence Répondre en citant

Bonsoir,

Cet aprem j'ai fait le plein dans la juliette et vous savez quoi?
Moi aussi je suis passé pour un --- !

Elle est passé à l'atelier la semaine dernière pour remplacer la commande de clim.

Faut dire que si juliette et moi c'est une histoire d'Amour qui commence, ce ne fut pas le cas de la concession d'où le vendeur m'a arraché un morceau de jante et coupé un bout de pneu lorsqu'il ont sorti la voiture du show room.

Passons, je colle ça sur les erreurs de jeunesse mais faudrait pas que cela devienne un syndrome Renault
Bonne soirée à tous
_________________
Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 19 01 11 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Passage au garage hier pour ce probleme d'ouverture de trappe a carburant (entre autre). Le mecanisme d'ouverture de la trappe a a été graissé, et depuis cela refonctionne (Pas assez graissé en usine d'apres ce que m'a dit le mecanicien).

Par contre depuis ce passage au garage, j'ai perdu la remontée impulsionnelle des vitres. La descente fonctionne, mais plus la remontée Crying or Very sad , il faut que je garde le bouton relevé pour pouvoir remonter les vitres jusqu'en haut fou . Une petite idée du probleme ? ca roule
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 19 01 11 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça le fait plusieurs fois de suite ton pb de vitre. sur toutes les vitres ?

sur certains systèmes, cela se réinitialise tous les n cycles pour recaler la position fermée (il faut que le contrôleur du moteur de lève vitre sache ou est la vitre pour désactiver l'antipincement sur les derniers mm de remontée afin d'appliquer un effort suffisant sur le joint) c'est peut être ça, essaye de faire plusieurs montées jusqu'en haut, ça va peut être revenir.

Si ça continue encore, je dirai un pb avec le capteur d'effort, ou une vitre qui "frotte" trop dans les coulisses et donc déclenche l'anti pincement à tous les coups. ça n'a pas l'air de forcer ? ou de faire des bruits bizarres ?
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 19 01 11 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Giulio a écrit:
ça le fait plusieurs fois de suite ton pb de vitre. sur toutes les vitres ?


Merci Giulio pour ton message, mais un petit coup de fil dans l'apres midi a mon garage m'a permis de resoudre le probleme. A priori le passage sur la valise a du malencontreusement deconnecter la remontée par impulsion des 4 vitres fou . Pour la reprogrammer,remonter la vitre en haut en gardant le bouton lever (vu que cela ne fonctionne plus par impulsion Cool ), puis garder le bouton levé pendant 10 secondes minimum. Patienter 30 secondes, et normalement ca refonctionne. Faire la meme operation sur les 4 vitres. Merci Alfa Dieppe bien ...
Ah les lois de l'electronique ... ca roule
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxalfa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Sep 2010
Messages: 19
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 11 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi ...
_________________
Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 Distinctive
Blanche - pack sport - etirer rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laupass



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 39

MessagePosté le: 10 02 11 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

La solution quand vous êtes à la pompe... prenez votre carte de banque et d'éclipser la trappe au niveau du goujon et ça refonctionne...
_________________
Alfa Romeo Guilietta 1.6 JTDm - Distinctive - Pack Infotainement - Pack visibility - Pack sport 2 - Toit panoramique - Bi-xénon - Bianco Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 11 02 11 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin bon, il aurait mis une trappe normale, c'était bien aussi !
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lenaz



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 31
Ville : liege

MessagePosté le: 16 02 11 19:29    Sujet du message: tappe essence Répondre en citant

Il semblerait que le probleme soit resolut . J'ai donne un coup de fil au garage .
Il suffit de passer chez votre concessionnaire . L'intervention ne dure que quelques minutes, et bien evidement prise en charge par la garantie .
_________________
alfa 33, alfa 156 ,alfa 147 alfa giulietta 16 jtdm 105 cv gris argent(phase 1),giu phase 2 rosso qv line alfa spider 2.0 de 1990 (pour le plaisir).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 28 02 11 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème de blocage récurant de la trappe à carburant. Mettre un peu de silicone ou autre lubrifiant résout le problème, mais que temporariement. J'ai donc investigué...

La trappe de la Giulietta de Démo de mon concessionnaire fonctionnant parfaitement, je me suis penché dessus pour voir si il y avait une différence avec la mienne. Et je fus bien surpris de voir que c'est effectivement le cas... une partie de l'ergo de fixation, pas sur le chassis voiture mais bien sur la trappe elle même, a été limée.

J'ai fais remarquer la chose à mon concessionnaire qui m'assuré que ce n'est pas une petite modification perso, mais qu'elle est venue d'usine comme cela. Alfa a donc du se rendre compte du problème. Comme je n'ai pas envie de donné un coup de lime dans une voiture sous garantie, à quand une modification officielle de Alfa ?

Pour moi le problème vient de la partie supérieur de la fixation sur la trappe à carburant. Elle vient frotter dans le bord supérieur du trou ou se trouve la fixation "push-push". D'ailleurs lorsqu'on ferme la trappe, on notte un petit décallage vers le bas de celle-ci. Tandis que sur le Giulietta de Demo, une fois la partie limée, la trappe s'aligne parfaitement sur la carosserie.

Voilà, si d'autres peuvent vérifier sur leur Giulietta et confirmer...
_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 28 02 11 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici la partie intacte chez moi, mais que j'ai trouvé limée chez mon concessionnaire...

Image
_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JPB



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2010
Messages: 10
Ville : BEAUZELLE/TOULOUSE

MessagePosté le: 11 03 11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous
A la lecture de vos désagréments de trappe à carburant, je me sens moins seul.
La mienne reste coincée lorsqu'elle est enfoncée.
Je n'ai pas eu le temps de passer au garage pour voir ce qu'il y avait à faire, aussi, à chaque plein, un coup de paume de main en périphérie de la trappe et je peux la faire boire, mais c'est très désagréable vu le prix de la belle. J'ai aussi un bruit sur la portière passager avant.
Tout ça ne fait pas bien robuste. Aussi j'envisage de la revendre très vite.
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 170 CV - pack sport 18" - extérieur : blanc GHIACCIO - intérieur : cuir et microfibres noir avec surpiqûres rouges - livrée le 11 juin 2010
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 12 03 11 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

La revendre très vite...? ca serait jeter de l'argent par les fenetres, enfin, je dis ca et je dis rien.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum