Bloquage ouverture de la trappe à essence.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptimike



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 25 10 17 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous Smile

Heureux propriétaire d'une belle giulietta depuis 15j, je me posais la question de ma trappe qui n'était jamais verrouillé :/

Je suis tombé sur ce forum et je vois que certains outre le blocage ont le meme soucis que moi ::

Des idées ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 26 10 17 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le moteur est naze.
Soit il ne deverouille plus, soit l'inverse
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 08 11 17 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi la trappe se ferme mal par moment et surtout quand il fait froid. Beaucoup de jeu dans la charnière... Je mets donc du ND40 dans la tige . La bande caoutchouc reliant le bouchon et la trappe s est rompu avec le temps (7ans ).Je l ai remplacé par un fil électrique de 2.5 mm2 .
C est une faiblesse à lire les forums.....Ennuyant mais c'est moins grave qu'une grosse panne moteur
( style : segmentation sur les D4 Toyota )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
KREANGA01



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2013
Messages: 59
Ville : Belley (01)

MessagePosté le: 03 02 19 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu, même problème de trappe à essence bloquée. Quelle partie est à graisser exactement?
Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 05 02 19 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut aider moi aussi elle bloque a chaque fois
pour l'ouvrir du coup j'appuie au moins 1 fois sur la trappe comme pour l'ouvrir et ensuite je déverrouille la voiture a l'aide de la clef ( même si elle est déjà déverrouillée ) pour mon cas ça marche 100% du temps .
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
KREANGA01



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2013
Messages: 59
Ville : Belley (01)

MessagePosté le: 05 02 19 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide, mais perso ça ne marche pas, seul l'utilisation de la tirette dans le coffre fonctionne, et encore
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 06 02 19 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

KREANGA01 a écrit:
merci de ton aide, mais perso ça ne marche pas, seul l'utilisation de la tirette dans le coffre fonctionne, et encore


avec la tirette du coffre c est obligé de s'ouvrir mais en tirant la tirette il faut dans le meme temps appuyer sur la trappe avec la main droite sinon ça force et c est plus dur a ouvrir
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 21 08 19 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins ma femme a pas réussi à ouvrir la trappe , pas grave on verra ce soir.

Donc pour le démontage il faut retirer le bouchon du réservoir , ensuite dévisser la vis cruciforme et sortir l ensemble couvercle et mécanisme ainsi que le trop plein.
C est pas évidant mais ça vient.
On accède a l’ensemble de fermeture noir , ils ont pas prévu de connecteur donc on coupe le câble on mettra des cosses ou on soudera les fils avec de la gaine thermo.
J’ai ouvert l ensemble il y a des clics sur le pourtour, c est pas évitant de faire levier en même temps.
On ouvre doucement il y a un ressort et surtout une épingle qui sert au clic lors de la manipulation.
On regraisse les glissières et parties mobiles , le petit moteur sert au verrouillage on le démonte pour replacer le ressort et l épingle , j ai cherché un peu ça place , elle se positionne vers la glissière .
Puis on remonte l ensemble.
C est une opération simple pour un bricoleur.
Malheureusement j ai pas pensé aux photos.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 22 08 19 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur est dans le coffre derrière la garniture. Il y a un peu de demontage.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 23 08 19 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas perdu de temps a demonter , hop un coup de cisseau et un coup de fer a souder a gaz.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum