Start & stop indisponible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dakar30



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 34
Ville : Ledenon

MessagePosté le: 20 02 12 17:24    Sujet du message: start and stop Répondre en citant

le mien ne fonctionnait pas dès la sortie du cc
La batterie étant faible ils me l'ont changée.(voiture restée sur parc pendant 4 mois)
Le SS a fonctionné à 4 reprises lors des arrêts aux feux rouges puis indisponible à nouveau
J'en déduit que l'état de charge de la batterie influence fortement son fonctionnement
Un peu génant pour usage en ville où il se justifie parfaitement
Je vais devoir attendre de faire un peu d'autoroute pour recharger totalement la batterie bizare que l'alternateur ne recharge pas correctement la batterie sur guliette alors que Le SS sur de multiples voitures éssayées avant de commander la Giuilietta (Ford, HOnda, Mutsubshi, Nissan le SS fonctionnais parfaitement en ville)
Les caprices de l'électronique du groupe Fiat et particulièrement des juliettes avec le moteur diesel 170
_________________
giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 20 02 12 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:

En gros, dans 95% des situations il fonctionne et j'en suis ravi, il ne me viendrait pas à l'idée de le désactiver (dans quel but ? consommer plus ?)


Le problème du S/S est qu'il se met trop rapidement en route après l'arrêt. Ceci peut entrainer une usure prématurée du turbo.
Voilà ce qui est écrit dans le manuel (page 11), ce n'est pas compatible avec le start & stop :
ATTENTION Sur des parcours très contraignants il est conseillé de
garder le moteur allumé et légèrement accéléré pendant quelques
minutes avant de l’éteindre.

Donc si tu as une conduite papy, sans grosse accélération, sans feux rouges après les sorties d'autoroute, de nationale, etc... Pas de problème. Dans mon cas, vu mon style de conduite, et mon parcours, je préfère que le moteur ne s'éteigne pas tout seul !
Et puis solliciter 15x un démarreur/jours au lieu de 2x, je pense que cela peut réduire sa durée de vie.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 02 12 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les démarreurs sont prévus pour supporter le S/S.
Pour le reste, le S/S gère aussi le temps de repos du turbo quand c'est nécessaire (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 20 02 12 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il va très bien .... enfin pour les fois ou je l'oublie...

je préfère le désactiver,car je pousse souvent JUJU et je ne fais pas confiance au système

pas de moteur tournant pas d'huile... vive l'huile pour le turbo.

et puis toutes pièces utilisée et re utilisée s'usent...
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 21 02 12 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même quand on est sur la réserve, y a encore moyen de tenir vachement longtemps. Je le sais pour avoir rejoint la première pompe belge pour tanker en revenant de Bretagne.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 21 02 12 12:49    Sujet du message: Re: start and stop Répondre en citant

dakar30 a écrit:
le mien ne fonctionnait pas dès la sortie du cc
La batterie étant faible ils me l'ont changée.(voiture restée sur parc pendant 4 mois)
Le SS a fonctionné à 4 reprises lors des arrêts aux feux rouges puis indisponible à nouveau
J'en déduit que l'état de charge de la batterie influence fortement son fonctionnement
Un peu génant pour usage en ville où il se justifie parfaitement
Je vais devoir attendre de faire un peu d'autoroute pour recharger totalement la batterie bizare que l'alternateur ne recharge pas correctement la batterie sur guliette alors que Le SS sur de multiples voitures éssayées avant de commander la Giuilietta (Ford, HOnda, Mutsubshi, Nissan le SS fonctionnais parfaitement en ville)
Les caprices de l'électronique du groupe Fiat et particulièrement des juliettes avec le moteur diesel 170


Ces soucis n’augurent rien de bon je trouve. D'autant que je n'ai pas l'impression qu'il y est de règle concernant les problèmes rencontrés (diesel, essence, ville pas ville,...) Qu'en sera-t-il qd les Giu auront 4/5 ans et plus de 100 000 km ? Les batteries auront été changées 3 fois entre-temps ? 3/4 mise à jour auront été effectuées ? brr
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dakar30



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 34
Ville : Ledenon

MessagePosté le: 21 02 12 13:36    Sujet du message: ss ne fonctionne pas Répondre en citant

ayant un chargeur de maintien de charge Cteck sur un autre véhicule qui a une autodécharge importante( Corvette C6 ) qui vide la batterie en 3 semaines suite à la présence de consommateurs électriques (plusieurs calculateurs et une alarme) je vais faire un test de recharge sur juliette avec ce chargeur qui posséde aussi une fonction désulfatage automatique pour voir à l'issue de ce test si le SS redevient fonctionnel
_________________
giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dakar30



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 34
Ville : Ledenon

MessagePosté le: 27 02 12 15:04    Sujet du message: start and stop Répondre en citant

après changement la semaine dernière de la batterie par une neuve,avant de repartir sur la route j'ai procédé pendant une après midi à la recharge de la batterie au moyen d'un chargeur d'entretien Cteck
La batterie a retrouvée sa pleine capacité et le Ss fonctionne correctement maintenant que les températures ne sont plus négatives méme sur de faible parcours

Conclusion Le start and stop nécessite une batterie au mieux de sa forme pour fonctionner correctement
_________________
giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
knoxville



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 03 08 12 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon start And stop ne marche pas...? Giugiu recuperee hier elle a 70km. Normal ou pas ce pepin? Merci
_________________
Recue le 02/08/12: 1.4 170 exclu blanc, pack 18" competizione, cuir sport rouge elec chauff, t.o, sono Bose, étriers rouges. Enfin!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 03 08 12 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

knoxville a écrit:
Mon start And stop ne marche pas...? Giugiu recuperee hier elle a 70km. Normal ou pas ce pepin? Merci


si elle est neuve laisse le temps a la batterie de se charger pleinement. Pour ma part il a commencer a bien fonctionner au bout d'une semaine, depuis plus aucun probleme bien
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
knoxville



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 03 08 12 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
_________________
Recue le 02/08/12: 1.4 170 exclu blanc, pack 18" competizione, cuir sport rouge elec chauff, t.o, sono Bose, étriers rouges. Enfin!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
nono06



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2012
Messages: 11
Ville : saint vallier de thiey

MessagePosté le: 03 12 12 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai aussi eu comme vous des soucis avec le ss ainsi que le message faire controler moteur.

etant vieux client fiat ,je connait bien des responsables atelier proche de chez moi.

on m'a avoué que le s/s sur toutes les voitures,toutes marques ...pas que fiat ou alfa donc ;les batteries ne font pas de vieux os .
peugeot a voulu meme stoper sa distrib,vu le cout et ford est associé a ce dernier .mais la on s'egarre.


pour ma part ,j'ai changé la mienne par une fulmen de capacité bien superieur (72ah ,de memoire )

puis j'ai fait un diag, ayant les outils de diag (fiatecuscan et exam)

pour la panne "faire controler moteur" l'outil m'indique :mauvais signal capteur de position de boite vitesse.
celui ci doit etre sur la boite ,et en relation avec l'embrayage.
surement un mauvais contact ,rien de grave ,je roule malgre tout sans avoir de probleme .
je verifie tout ca ce we et je vous tiens au jus.

si vous etes dans les alentours ,et avez besoin d'un diag ,hors garantie ,pas de soucis.
contactez moi en mp
a +

giu 2L jtdm170 dist bianco de 14/07/10 italia vers
_________________
coeur sportif
giulietta 2l jtdm170 dist reprog 200cv
blanche 07/2010 import italie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitchan



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2012
Messages: 37

MessagePosté le: 04 12 12 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le cas de tous le monde je précise ^^

Deux de mes amis m'ont affirmé que le S&S était pourris et que ca ne fonctionne jamais ...
Apres test de leur véhicule il fonctionne bien ^^ c'est juste qu'ils ne savaient pas comment l'utiliser :p

Bref pour ce qui est du turbo en principe pas de danger c'est une pompe à huile supplémentaire qui s'en occupe.

Pour ce qui est du démarreur sur fiat/alfa il s'agit d'un démarreur renforcé, le système qui me plait le moins mais reste moins onereux contrairement à celui de PSA plus chere mais plus doux dans ses demarrages.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 07 01 13 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous je viens apporté une petite contribution. Je m'explique. Depuis que j ai ma Giulietta j ai rencontré à 2 reprises les messages "faire controler moteur" "probleme VDC" etc ... ce qui entrainait des voyant sur le tableau de bord et un systeme DNA désactivé.

J ai constaté une manip super simple et qui a fonctionné les 2 fois pour moi.

Lors du démarrage de JuJu, j enclenche directement le systeme DNA en mode Dynamic (D) avant meme que la voiture ait pu faire ses vérifications (quasi en meme temps que je mets le contact) et la comme par magie le systeme DNA est de nouveau en service, fonctionne parfaitement et les voyants disparaissent.

Voila, en esperant que cela fonctionne aussi sur les votres.

Tenez moi au jus(Ju) Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 08 01 13 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A chaque démarrage,je le déconnecte car je ne l'utilise jamais.J'ai le meme système sur mon scooter,toujours déconnecté aussi.Pour moi,c'est du vide batterie.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 08 01 13 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Bonjour,

A chaque démarrage,je le déconnecte car je ne l'utilise jamais.J'ai le meme système sur mon scooter,toujours déconnecté aussi.Pour moi,c'est du vide batterie.


Pour mon info personelle c'est quoi comme scoot qui a ce système ? comment çà marche, dés que tu lache le frein le moteur redémarre ?
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 08 01 13 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ttfr a écrit:
romaco a écrit:
Bonjour,

A chaque démarrage,je le déconnecte car je ne l'utilise jamais.J'ai le meme système sur mon scooter,toujours déconnecté aussi.Pour moi,c'est du vide batterie.


Pour mon info personelle c'est quoi comme scoot qui a ce système ? comment çà marche, dés que tu lache le frein le moteur redémarre ?


Bonjour,

Il s'agit du honda pcx 125,un scoot très sympa et pechus,8.4 secondes au 100m DA!!Une fois le start stop activé,dès que l'arret dépasse 3s,le moteur se coupe.Pour repartir,il suffit de tourner la poignée de gaz et ça redemarre.C'est géré par un alterno/démarreur,donc pas de bruit d'entrainement.Très agréable,mais bon,comme je disais plus haut,je ne m'en sert pratiquement jamais. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 08 01 13 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 09 01 13 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ttfr a écrit:
Merci !


Si tu voir mon scooter,j'ai mis une photo dans ma galerie perso. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 03 12 13 22:51    Sujet du message: Re: start and stop Répondre en citant

dakar30 a écrit:
après changement la semaine dernière de la batterie par une neuve,avant de repartir sur la route j'ai procédé pendant une après midi à la recharge de la batterie au moyen d'un chargeur d'entretien Cteck
La batterie a retrouvée sa pleine capacité et le Ss fonctionne correctement maintenant que les températures ne sont plus négatives méme sur de faible parcours

Conclusion Le start and stop nécessite une batterie au mieux de sa forme pour fonctionner correctement


dakar30 a écrit:
après changement la semaine dernière de la batterie par une neuve,avant de repartir sur la route j'ai procédé pendant une après midi à la recharge de la batterie au moyen d'un chargeur d'entretien Cteck
La batterie a retrouvée sa pleine capacité et le Ss fonctionne correctement maintenant que les températures ne sont plus négatives méme sur de faible parcours

Conclusion Le start and stop nécessite une batterie au mieux de sa forme pour fonctionner correctement


Suite au Stop&Start qui ne fonctionne à nouveau plus, la bise fut venue, et à un article dans le dernier numéro d'Autoplus (paru samedi), ainsi que pas mal de recherches de témoignages et de tests sur Internet, dont ici-même où j'ai retrouvé, dakar30, ton témoignage cité ci-dessus, j'ai acheté le Ctek MXS 5.0 sur le site batteriedemarrage.fr, commandé dimanche soir, reçu ce jour.

Au vu de mes lectures il semble que cet appareil est répandu chez les propriétaires de sportives type Porsche, Aston, Nissan 370Z entre autres.

J'ai mesuré la tension avant de le brancher, 12,33 V (pas roulé depuis dimanche). Les 3 premières étapes ont été rapides, elle est en phase 4, recharge au delà de 80% sous une tension annoncée à 14,4 V (mesuré 14,43 V).

2 tests, entre autres :

http://www.automobile-sportive.com/reportages/ctek-mxs50-testcharge.php
http://www.lemagauto.fr/Le-chargeur-MXS-5-0-de-CTEK_a12420.html

Et le site internet : http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum