Start & stop indisponible
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge



Sexe: Sexe:Masculin
16 Aoû 2010
Messages: 14
Ville : Andenne (Belgique)

MessagePosté le: 19 08 10 00:20    Sujet du message: Start & stop indisponible Répondre en citant

En démarrant un matin le triangle et le moteur tous deux allumés mais pas le signe start & stop alors qu'un message le signalait indisponible. Le ralenti semblait un peu bas et irrégulier. Tout est rentré dans l'ordre à un feu rouge après un centaine de km. RV est pris, l'ordi devrait donner des explications.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 19 08 10 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai eu un problème d'anomalie moteur avec start & stop indisponible en partant en vacances (suite au passage d'un ralentisseur au ralenti presque avec callage).
J'ai téléphoné à l'atelier de la concession, le gars m'a dit que c'était un problème connu et qu'une mise à jour venait d'arriver. D'après lui je pouvais faire sans problème les 2000 km de mes vacances et faire faire la mise à jour à mon retour : effectivement pas de soucis, et au bout de quelques redémarrage l'anomalie a disparue...

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Noburo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 32
Ville : Aix-en-Provence

MessagePosté le: 19 08 10 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème aussi, suite à un calage. Effectivement, le voyant moteur s'est éteint au bout de 24h. Par contre le garage m'a changé un capteur qui serait à l'origine de ces fausses alertes.
Concernant le Stop&Start, il arrive qu'il soit indisponible sans qu'il y ait de problèmes particulier, quand il fait trop chaud par exemple, que la clim tourne à plein tube, ou que tu n'a aps roulé assez vite entre deux arrêts (voir manuel).
_________________
Giulietta Selective 2.0 JTDm 170 blanche Ghiaccio depuis le 13 juillet 2010
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 19 08 10 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu peux donner les détails du "voir manuel" pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur belle !?
Merci !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 19 08 10 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les détails :

MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT :
Mode d’arrêt du moteur
Quand le véhicule est à l’arrêt, on coupe le moteur avec la boîte de vitesse au point mort et la pédale d’embrayage relâchée.
Note La coupure automatique du moteur n’est permise qu’après avoir franchi une vitesse d’environ 10 Km/h afin d’éviter les arrêts répétés du moteur lorsque l’on roule au pas.
L’arrêt du moteur est signalé par l’affichage du symbole à l’écran.
Modalité de redémarrage du moteur
Pour redémarrer le moteur, appuyer sur la pédale d’embrayage.

CONDITIONS D’ABSENCE DE COUPURE DU MOTEUR :
Avec le système activé, et pour des raisons de confort, de réduction des émissions et de sécurité, le moteur ne s’arrête pas dans certaines conditions au nombre desquelles figurent :
❍ moteur encore froid ;
❍ température extérieure particulièrement froite ;
❍ batterie insuffisamment chargée ;
❍ lunette AR dégivrante activée ;
❍ fonctionnement à la vitesse maxi de l’essuie-glace ;
❍ régénération du piège à particules (DPF) en cours (uniquement pour les moteurs diesel) ;
❍ porte conducteur non fermée ;
❍ ceinture de sécurité du conducteur non bouclée ;
❍ marche arrière enclenchée (par exemple, lors des manoeuvres de stationnement) ;
❍ pour les versions équipées de climatiseur automatique bizone (pour les versions/marchés qui le prévoient), si un certain niveau de confort thermique n’a pas encore été atteint, ou bien activation de la fonction MAX-DEF ;
❍ au cours de la première période de rodage, pour l’initialisation du système.
Dans les cas ci-dessus, un message s’affiche sur l’écran et, pour les versions/marchés qui le prévoient, le témoin clignote à l’écran.

CONDITIONS DE REDÉMARRAGE MOTEUR :
Pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le moteur peut redémarrer automatiquement sans aucune action du conducteur, si l’on constate certaines conditions, parmi lesquelles :
❍ batterie insuffisamment chargée ;
❍ fonctionnement à la vitesse maxi de l’essuie-glace ;
❍ dépression réduite du système de freinage (par exemple à la suite d’actionnements répétés de la pédale de frein) ;
❍ véhicule en mouvement (par exemple, sur des routes en pente);
❍ arrêt du moteur au moyen du système Start&Stop supérieur à 3 minutes environ ;
❍ pour les versions équipées de climatiseur automatique bi-zone (pour les versions/marchés qui le prévoient), afin de permettre qu’un certain niveau de confort s’installe, ou bien activation de la fonction MAX-DEF.
Une fois la première vitesse enclenchée, le redémarrage automatique du moteur n’est possible qu’en appuyant à fond sur la pédale d’embrayage. L’opération est signalée au conducteur par l’affichage à l’écran d’un message et, pour les versions/marchés qui le prévoient, par le clignotement du symbole.

Notes :
Si la pédale d’embrayage n’est pas enclenchée dans les 3 minutes environ qui suivent la coupure du moteur, le redémarrage du moteur ne sera possible qu’en tournant la clé de contact.
En cas d’arrêt imprévu du moteur, dû par exemple à de brusques relâchements de la pédale d’embrayage avec vitesse enclenchée, si le système Start&Stop est actif, il est possible de redémarrer le moteur en appuyant à fond sur la pédale d’embrayage ou en mettant la boîte de vitesses au point mort.
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mperrot



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 19 08 10 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, les monuels sont disponibles à cette adresse http://aftersales.fiat.com/ELUM/SelectModel.aspx?languageID=5&markID=2
_________________
M.PERROT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 19 08 10 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un petite question à ceux qui ont pu tester cette installation, est-ce que le redémarrage du moteur génère une vibration ? J'ai testé cette installation sur une voiture certe très différente (une smart essence), et les redémarrage intempestifs étaient saoulants - d'autant qu'en situation de bouchon, c'est ttes les 45 secondes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 19 08 10 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Un petite question à ceux qui ont pu tester cette installation, est-ce que le redémarrage du moteur génère une vibration ? J'ai testé cette installation sur une voiture certe très différente (une smart essence), et les redémarrage intempestifs étaient saoulants - d'autant qu'en situation de bouchon, c'est ttes les 45 secondes.


Aucune vibration,d'ailleurs,pas évident de savoir si le moteur est coupé!!je parle pour un essence.Mais pour ma part,je le désactive pratiquement tout le temps.

Confused
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Serge



Sexe: Sexe:Masculin
16 Aoû 2010
Messages: 14
Ville : Andenne (Belgique)

MessagePosté le: 19 08 10 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fonctionnement normal le Start & Stop est très agréable, pas de vibrations, réaction immédiate. Il avait simplement déconné un matin. Anecdote : lors de l'essai le vendeur me confie la voiture et omet de me signaler le dispositif. Je me suis retrouvé dans une file sans moteur avec un combi de gendarmerie qui s'impatientait derrière !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 20 08 10 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca pas mal quand on est arrêté au moins plus de 30sec (voire une minute par exemple) mais si on arrive au feux et que ca repart au vert a peine 3 secondes après l'arrêt du moteur ca me saoule un peut et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas bon pour le moteur et certains périphériques.

Par contre je me pose une autre question mais je n'oserai pas tester : le système va il couper le moteur si on s'arrête tout de suite après une forte accélération sachant qu'il est déconseillé de couper directement le moteur après une forte accélération pour préserver le turbo ?

Sinon pas de vibration particulière sur ma 2.0jtd lors du S/S, juste la vibration habituelle de la coupure/redémarrage du moteur.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 08 10 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Je trouve ca pas mal quand on est arrêté au moins plus de 30sec (voire une minute par exemple) mais si on arrive au feux et que ca repart au vert a peine 3 secondes après l'arrêt du moteur ca me saoule un peut et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas bon pour le moteur et certains périphériques.

Par contre je me pose une autre question mais je n'oserai pas tester : le système va il couper le moteur si on s'arrête tout de suite après une forte accélération sachant qu'il est déconseillé de couper directement le moteur après une forte accélération pour préserver le turbo ?

Sinon pas de vibration particulière sur ma 2.0jtd lors du S/S, juste la vibration habituelle de la coupure/redémarrage du moteur.

Un conseil, désactive le systématiquement pendant les 2500 premier km, c'est pas terrible pour le rodage d'allumer et d'éteindre le moteur sans cesse Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebbath



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 08 09 10 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:

Un conseil, désactive le systématiquement pendant les 2500 premier km, c'est pas terrible pour le rodage d'allumer et d'éteindre le moteur sans cesse Wink


Merci c'est bon à savoir! Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo Boine



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 42
Ville : maine et Loire

MessagePosté le: 09 01 11 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon star and stop semble capricieux. Après avoir fonctionné normalement les 15 premiers jours (voiture neuve) aujourd'hui il ne fonctionne plus. Aucun paramètre interdisant le fonctionnement comme indiqué dans la notice. Après quelques passages en concession, rien ni fait.
Alors c'est un peu frustrant, quand achete une voiture neuve !!!
Jo Boine
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 09 01 11 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:

MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT :
Quand le véhicule est à l’arrêt, on coupe le moteur avec la boîte de vitesse au point mort et la pédale d’embrayage relâchée.
Radeck a écrit:

CONDITIONS D’ABSENCE DE COUPURE DU MOTEUR :
❍ marche arrière enclenchée (par exemple, lors des manoeuvres de stationnement) ;
Comment on peut être au point mort et avec la marche arrière enclenchée ? fou Laughing glou
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 09 01 11 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche encore la cohérence de ta démo... Question
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 10 01 11 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Je cherche encore la cohérence de ta démo... Question
A quoi ca sert de dire que le S&S ne va pas marcher si la marche arrière est enclenchée, quand le postulat de départ est qu'il faut être au point mort ?
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 10 01 11 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non en faite, sa veut dire, que lorsqu'on fait des manœuvres, notamment avec la M.A. le S.S est indisponible pdt qq minutes..


Sa m'arrive souvent sa, quand je fait une M.A. puis que je repasse au point mort avant de passer une autres vitesse, il me dit que le S.S. est indispo Wink
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo Boine



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 42
Ville : maine et Loire

MessagePosté le: 10 01 11 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous de débattre sur le sujet de star and stop qui ne fonctionne pas, mais si j'évoque le sujet sur ce forum c'est que le problème est plus compliqué qu'une simple marche arrière enclenchée. après voir lu et relu la doc, je suis quasiment sur qu'il n'y a rien qui empêche le fonctionnement du S&S et pourtant ça marche pas!!!
Merci de la qulité de vos échanges.
Il faut continuer...
Jo Boine
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 10 01 11 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si ta un problème qui ne se résout pas en discutant sur un forum, ou en lisant la notice, vas voire ton concessionnaire... Rolling Eyes
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo Boine



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 42
Ville : maine et Loire

MessagePosté le: 14 01 11 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà, c'est fait. 3 jours à la concession et pas de solution pour faire fonctionner le Star and stop. L'info est remonté chez ALFA. Apparament, je ne suis pas un cas isolé. J'attend des infos que je communiquerai dès que possible.
A bientôt.
Jo Boine
_________________
Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum