Rodage sur giulietta ?
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Juve87



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2011
Messages: 16
Ville : Mont-Sainte-Aldegonde, Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 04 03 11 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Explication très détaillée et très intéressante en effet.
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florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 13 06 11 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop fait attention se soir!! j'ai 650 km au compteur, j'avais une BMW X8 devant moi qui poussait et j'ai poussé aussi un peu en 6ème en D pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et je me suis vite retrouvé à 180 km/h colé à son cul !!! Razz

est ce grave ???
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giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
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walid




12 Juin 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 14 06 11 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

A l'issue de son assemblage, une voiture neuve fait l'objet d'un pré rodage en usine.

Celui-ci équivaut à quelques centaines de kilomètres. Il s'assure avant tout du bon fonctionnement du moteur, mais n'est pas suffisant pour vérifier l'ajustement de certaines pièces usinées.

Un rodage est donc nécessaire pour augmenter la durée de vie du moteur et baisser les consommations de sa voiture.

Pendant les premiers 1 500 km pour une voiture à essence, et 2 500 km pour une voiture diesel, adopter une conduite souple et rouler à une vitesse limitée permet l'ajustement de certaines pièces usinées comme les bielles, pistons, soupapes, arbres à cames,…..

Pendant les premiers kilomètres, il faut absolument éviter de solliciter inutilement son moteur.

Ne pas accélérer à fond améliorera la durée de vie du moteur de votre voiture.

Vous ne devez pas pousser le régime moteur au-delà de 2 500 tr/mn en diesel et 3 500 tr/mn en essence pendant la période de rodage.

Au cours de cette période de rodage, votre voiture va consommer plus que la normale en carburant et en huile. Pensez à vérifier régulièrement le niveau d'huile.

Si vous remarquez pendant cette période un comportement anormal de votre voiture, prenez la direction de votre concessionnaire.

En fin de rodage, même si la première vidange n'est plus obligatoire dans le programme d'entretien du constructeur, vous avez tout intérêt à l'effectuer. Elle permettra d'évacuer les particules provenant de l'ajustement des pièces usinées pendant les premiers kilomètres.
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 14 06 11 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

florentderzelle a écrit:
Pas trop fait attention se soir!! j'ai 650 km au compteur, j'avais une BMW X8 devant moi qui poussait et j'ai poussé aussi un peu en 6ème en D pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et je me suis vite retrouvé à 180 km/h colé à son cul !!! Razz

est ce grave ???



Ben tu risques une amende pour excès de vitesse et non respect des distances de sécurité Very Happy
Sinon tu as mis combien de temps pour arriver à 180 en restant en 6, sans retrograder en 5ème ? Car je me pose la question : qu'est ce qu'il vaut mieux : ne pas monter trop haut dans les tours, ou ne pas donner trop de gaz à bas régime sur le couple ?
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florentderzelle



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09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 14 06 11 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite route de campagne donc aucun risque de se faire flasher lol. (et je le collais quand même pas a 1 m mais je restais à 5m pour la sécurité)

C'était en légère descente donc j'ai pas mis très longtemps, j'étais en 6 ème depuis qqu km et j'ai pas repasser la 5ème il y avais pas besoin!!! Razz

je sais que c'est pas bien mais je me suis fait plaisir quand même!!!
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 14 06 11 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je compatis, c'est de plus en plus dur de se "freiner" dans les accélérations. Sur les premiers 500km j'étais super soft (toujours sous 3000rpm), et depuis, de temps en temps une montée à 4000 tours, et après 700km, j'ai fait 2-3 montées à 5000 sur entré d'autoroute. Tant que ce n'est pas pleine charge sur une longue période, je ne pense pas que cela fasse du mal. Par contre je me rappelle mon premier passage à 3500rpm, ca a senti le chaud !


J'ai vu un reportage sur l'usine porsche. Une fois la voiture finie, elle est placée sur banc, démarrée, puis très grosse montée dans les tours !
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Def-j
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08 Mai 2011
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MessagePosté le: 14 06 11 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

florentderzelle a écrit:
Petite route de campagne donc aucun risque de se faire flasher lol. (et je le collais quand même pas a 1 m mais je restais à 5m pour la sécurité)

C'était en légère descente donc j'ai pas mis très longtemps, j'étais en 6 ème depuis qqu km et j'ai pas repasser la 5ème il y avais pas besoin!!! Razz

je sais que c'est pas bien mais je me suis fait plaisir quand même!!!


Je serais curieux de voir les perfs en réel du 105 reprogrammé par rapport au 136 ... On se fera un petit test florentderzelle sauf si tu reprogrammes la tienne avant la mienne Razz
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florentderzelle



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09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 14 06 11 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas prévu pour le moment!! Razz

je trouve qu'elle va déjà super bien comme ça, mais bon peut être un jour. (on en veux toujours plus.

Oui on pourra essayé ça quand tu l'aura reçue pour voir la comparaison.

PS : tu peux m'appelez florent c'est plus simple lol
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ricaste



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03 Avr 2011
Messages: 56
Ville : Saintes (17)

MessagePosté le: 03 11 11 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

PiR a écrit:
En posant la question au garage ce matin, j'ai été étonné, ils ne préconise pas de vidange avant les 30'000kms ou 1 an de circulation!
Ils feront juste un contrôle des niveaux à 3000kms mais pas de vidange prévu...
"idem"... même avis de mon mon concessionnaire......
Mais j'ai bien envie d'la faire quand même celle "préconisée par ALFA ROMEO" a 3000 KM.. y'a "juste l'huile a payer" j' pense que le jeu en vaut la chandelle pour éliminer d'éventuelles "particules" consécutive au "rodage" (http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html) ?....
_________________
----------------------------------------
"Ma Config": http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html
« Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau » (Henri Ford)
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c3d



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01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 03 11 11 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

ricaste a écrit:
PiR a écrit:
En posant la question au garage ce matin, j'ai été étonné, ils ne préconise pas de vidange avant les 30'000kms ou 1 an de circulation!
Ils feront juste un contrôle des niveaux à 3000kms mais pas de vidange prévu...
"idem"... même avis de mon mon concessionnaire......
Mais j'ai bien envie d'la faire quand même celle "préconisée par ALFA ROMEO" a 3000 KM.. y'a "juste l'huile a payer" j' pense que le jeu en vaut la chandelle pour éliminer d'éventuelles "particules" consécutive au "rodage" (http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html) ?....


Il me semble qu'il faut toujours changer le filtre quand on vidange, non ?!
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Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
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ricaste



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03 Avr 2011
Messages: 56
Ville : Saintes (17)

MessagePosté le: 03 11 11 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
ricaste a écrit:
PiR a écrit:
En posant la question au garage ce matin, j'ai été étonné, ils ne préconise pas de vidange avant les 30'000kms ou 1 an de circulation!
Ils feront juste un contrôle des niveaux à 3000kms mais pas de vidange prévu...
"idem"... même avis de mon mon concessionnaire......
Mais j'ai bien envie d'la faire quand même celle "préconisée par ALFA ROMEO" a 3000 KM.. y'a "juste l'huile a payer" j' pense que le jeu en vaut la chandelle pour éliminer d'éventuelles "particules" consécutive au "rodage" (http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html) ?....
Il me semble qu'il faut toujours changer le filtre quand on vidange, non ?!
sais pas... sans doute.... "elle" ne m'a dit que l'huile" mais ça sous entend certainement le filtre a huile oui ça parrait logique....
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"Ma Config": http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html
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lastimperator



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08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 03 11 11 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

ricaste a écrit:
c3d a écrit:
ricaste a écrit:
PiR a écrit:
En posant la question au garage ce matin, j'ai été étonné, ils ne préconise pas de vidange avant les 30'000kms ou 1 an de circulation!
Ils feront juste un contrôle des niveaux à 3000kms mais pas de vidange prévu...
"idem"... même avis de mon mon concessionnaire......
Mais j'ai bien envie d'la faire quand même celle "préconisée par ALFA ROMEO" a 3000 KM.. y'a "juste l'huile a payer" j' pense que le jeu en vaut la chandelle pour éliminer d'éventuelles "particules" consécutive au "rodage" (http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html) ?....
Il me semble qu'il faut toujours changer le filtre quand on vidange, non ?!
sais pas... sans doute.... "elle" ne m'a dit que l'huile" mais ça sous entend certainement le filtre a huile oui ça parrait logique....


Il faut changer le filtre à huile. comme son nom l'indique, ce filtre capte les impuretés éventuelles. C'est quand même plus prudent.
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Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
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Gnark



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26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 04 11 11 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionnaire m'a conseillé d'être cool pendant 1500 km

Et pour la question sur la vidange, il me propose d'en faire une à 1500km justement, avec changement huile et filtre.

(sur MA 170)
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

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Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
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poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 30 01 12 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi mon concessionnaire m'a proposé d'en faire une vers les 6 mois, en me précisant que ce n'était pas obligatoire d'en faire une pour la garantie.
As-tu remarqué une modification/amélioration de la voiture et de la consommation après une première vidange ?

Merci
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

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krys




26 Nov 2010
Messages: 44
Ville : De Normandie

MessagePosté le: 30 01 12 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

voici une source "wiki":

Le rodage est une technique ancienne qui permet d'ajuster parfaitement deux surfaces pour qu'elles deviennent étanches.

La technique consistait en un frottement rotatif des deux pièces avec une pâte d'émeri jusqu'à ce que le contact soit parfait.

Le rodage est une opération de finition (usinage) qui permet d'obtenir une surface de rugosité Ra=0,1 µm. C'est un procédé par abrasion.
Le rodage intérieur cylindrique est le plus connu car utilisé dans le secteur automobile pour les chemises de cylindre, les injecteurs Diesel...
Kopp Anton Diamant (KADIA) a été le précurseur en 1959 en mettant au point les premières machines industrielles avec rodoir au diamant en lieu et place de la pierre vitrifiée.

Le rodage (à savoir limiter le régime moteur à environ 80 % du régime maximal pendant les premiers milliers de kilomètres) sur les voitures modernes est toujours nécessaire, malgré les progrès réalisés sur l'usinage des pièces et sur les huiles qui réduisent la formation de limaille.[réf. souhaitée]

Il est également souhaité de limiter, durant les 1500 premiers kilomètres, les efforts appliqués au moteur et à la boîte tant que l'ensemble n'a pas atteint sa température de service.

Si ça peut faire avancer le schimilblik.
CIAO
_________________
Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 30 01 12 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Hello,


Il est également souhaité de limiter, durant les 1500 premiers kilomètres, les efforts appliqués au moteur et à la boîte tant que l'ensemble n'a pas atteint sa température de service.



J'ajouterai que ceci est valable tout le temps. Tant que le moteur et la boite sont froids, il faut limiter les efforts !
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Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 30 01 12 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
moi aussi mon concessionnaire m'a proposé d'en faire une vers les 6 mois, en me précisant que ce n'était pas obligatoire d'en faire une pour la garantie.
As-tu remarqué une modification/amélioration de la voiture et de la consommation après une première vidange ?

Merci


non aucune.
Je dirai que le but de cette vidange est uniquement de nettoyer le moteur des quelques saletés/résidus qui pourraient s'être formés.

edit : petite précision, je n'ai payé que les pièces ou la main d'oeuvre pour cette vidange (désolé, je n'ai pas la facture sous la main, et j'ai une mémoire de poisson rouge ^^)
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Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

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