Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalgordini

|
Posté le: 01 05 14 19:55 Sujet du message: |
|
|
oui la barchetta est du meme groupe _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
|
Remonter |
|
|
 |
El_Castor
09 Mar 2014 Messages: 53 Ville : Haute Normandie
|
Posté le: 06 06 14 13:56 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Commande faite hier sur mania-auto , un ptit coup de téléphone pour être conforter ou non dans mes choix .
Je suis tombé sur un conseiller à l'écoute , il m'a donnée les basses pour une bonne dilution des produits .
En tout cas ils sont super pro !
Voila ma commande :
Citrus Power 11,95 €
Mr. Pink 7,95 €
Bilberry Safe Wheel Cleaner 12,95 €
Total Interior Cleaner 11,95 €
Miracle Dryer 17,95 €
Neutral Snow Foam 9,95 €
Pour ce qui est du lavage, je vais utiliser le gant Meguiar's et pour la protection une cire Meguiar's .
Reste plus qu'à aller acheter un saut de 10L .
A bientôt _________________ Giulietta 2014, 170 pack QV Sportiva . |
|
Remonter |
|
 |
El_Castor
|
Posté le: 06 06 14 19:09 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Tu veux dire LES gants Meguiars et il faut que tu achetes 2 seauX
Tu as prévu les gritt guard pour mettre au fond des seaux ?
Tu as une foam lance pour utiliser le snowfoam ?
Tu as prévu une clay fine pour décontaminer ? claylub aussi ?
Le Mr Pink mousse deja pas mal ( remplacent du MaxiSuds || )
Combiné a un apc et un peu de snowfoam, c' est radical pour un bon prélavage
Par contre, pourquoi acheter des bons produits pour finir sur une cire Meguiar's
(peut etre que tu l' a deja et qu' il faut la finir )
Ta giu merite mieux, meme si je te l' accorde, c' est un ENORME budget
Bref, j' ai l' impression de + m' inquieter de ta Giu neuve que de la mienne
Hate de la voir en photo ta CastorMobile |
Merci pour ta réponse,
Alors , par ou commencer ?
Pour le prés lavage, oui j'ai acheté un karcher k2 présente dans les pages précédentes , avec comme accessoire la fameuse foam lance . Donc de ce côté la tout est bon .
Pour le lavage, tu as raison, j'ai également en commande un autre gant Meguiar's et les grilles de seau .
Le tout sur amazon .
Pour la décontamination, je ne souhaite pas utiliser de clai pour le moment, pour tout dire, cette étape et les suivantes me font peur .
Et pour finir, oui la cire Meguiar's est un produit que je possède déjà, pas mal, très simple à appliqué mais en contre partie, la durée de vie n'est que de 4/6 semaines .
Voilà mister  _________________ Giulietta 2014, 170 pack QV Sportiva . |
|
Remonter |
|
 |
El_Castor
|
Posté le: 07 06 14 09:44 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | La clay sa fait peur au début mais finalement c'est le pied. Tu verrais ce que peut être contaminé une voiture neuve. Incroyable. Si tu veux du meguiars last touche, j'en ai. Il doit me rester un morceau de clay fine largement suffisant pour faire une voiture.
Pour la cire, je me doutais un peu.
Bon amusement et oubli pas les photos  |
Je ne sais pas d'où tu es, mais ça pourrai être sympa d'assister le jour ou tu fais la tienne .
PS : quelqu'un sait comment poster des photos depuis un Ipad ? Merci _________________ Giulietta 2014, 170 pack QV Sportiva . |
|
Remonter |
|
 |
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 07 06 14 17:34 Sujet du message: |
|
|
le mec il fait son sport de la semaine en lustrant ça caisse...ça laisse rêveur
smouack |
|
Remonter |
|
 |
Boueep

|
Posté le: 07 06 14 23:53 Sujet du message: |
|
|
Et le moteur, alors, vous le l'avez comment ?  _________________ Alfa Romeo MiTo MA 170cv TCT - QV
Alfa Romeo MiTo MA 140cv TCT - Exclusive (Cuir Tabac) |
|
Remonter |
|
 |
Boueep

|
Posté le: 08 06 14 00:58 Sujet du message: |
|
|
Bon bah ... Y'a plus qu'à !
Merci pour toutes les informations compilées ici ! _________________ Alfa Romeo MiTo MA 170cv TCT - QV
Alfa Romeo MiTo MA 140cv TCT - Exclusive (Cuir Tabac) |
|
Remonter |
|
 |
Schumi-Gogo

|
Posté le: 17 07 14 18:52 Sujet du message: |
|
|
ouh là! j'ai voulu prendre des conseils pour commander un bon produit pour laver, les jantes, les plastiques, le cuir... Mais là j'ai les produits pour nettoyer cap canaveral avec vous ! je suis perdu !! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
 |
|
Remonter |
|
 |
Schumi-Gogo

|
Posté le: 18 07 14 16:53 Sujet du message: |
|
|
ouh là je suis allé voir, c'est bien mais y'a 800 produits, 300 brosses, 357 gants !
Je suis un peu paumé !
aller, le premier qui me fait un pti pack efficace avec:
lavage, cire, jantes, cuir, plastiques, chromes/alu j'achète :d _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
 |
|
Remonter |
|
 |
Schumi-Gogo

|
Posté le: 18 07 14 17:35 Sujet du message: |
|
|
chef oui chef! Merci je vais aller regarder ça! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
 |
|
Remonter |
|
 |
icemanfrance

|
Posté le: 25 02 15 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester un produit CAR PRO de nanoprotection.
http://boutique.nano-protection.fr/traitement-carrosserie-haut-de-gamme-car-pro
C'est un produit qui permet à la saleté de moins accroché et du coup permet un nettoyage plus simple.
Je l'ai mis sur ma Giulietta blanche.
Et bien , au bout de 2 mois, je suis surpris du résultat...dans le bon sens. Perso, j'etais septique sur l'efficacité de ce produit. Mais, je suis forcé de reconnaitre qu'il est exactement ce que je recherchais.
Je n'ai plus besoin de nettoyer ma caisse toutes les semaines, la saleté sur la caladre était quasi nul. par contre, le coffre se salit plus vite que le devant.
Aujourd'hui, j'ai mis 2€ dans un karcher et ben, çà ma suffit pour qu'elle soit à nouveau toute propre. La saleté s'est enlevé facilement.
Voilà, c'est un produit que je vous recommande. _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
 |
icemanfrance

|
Posté le: 26 02 15 09:52 Sujet du message: |
|
|
Rien. Justement il faut que la carroserrie soit sans reste de produits.
J'ai donc utiliser leur produit qu'il préconise avant (Nettoyant Silicone&Cire)
Le Nettoyant Silicone&Cire coute 20 €
Le produit phare edt à 60 €
Cela peut paraître chère mais au vu des resultats, c'est un bon investissement.
Et niveau visuel, sur du blanc il y a de beaux reflets. Par contre au niveau du touché ce n'est pas aussi lisse qu'une cire mais ca brille pareil.
A essayer. _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
 |
Vektrox
|
Posté le: 12 04 15 12:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai bien lu l'ensemble des pages sur l'entretien de nos Giulietta et il faut dre que je suis fatigué
Ma Giulietta Blanc Ghiacco a 3000 km encore toute neuve, lavée uniquement en station "éléphant bleu" a coté de chez moi, lavage haute pression , rinçage et cire protectrice.
Rien d'autre n'a été passé sur la carrosserie.
Ma Kia Ceed que j'ai vendue était lavée de la même façon et une application au GS27 titanium 2 à 3 fois par an, la peinture était comme neuve même après 6 ans et surtout l'eau ruisselait dessus et les insectes n'adhérait pas sur la carrosserie.
Ayant lu un peu de tout sur les produit GS27 (cher je vous l'accorde mais loin d'être de la daube) que me conseillez vous, une cire, un lustrant cirant ?? sans avoir a passer 32500 produits.
Dernière question, pour les plastiques intérieur en les gardant le plus proche du neuf, sans que cela les rendent glossy ?
Merci a vous. _________________ MAZDA 3 ELEGANCE 120CV |
|
Remonter |
|
 |
kakou-29

|
|
Remonter |
|
 |
Def-j Modérateur

|
Posté le: 16 04 15 15:44 Sujet du message: |
|
|
JuL
je m'adresse à toi
Ma Clay est morte donc je vais en acheter une nouvelle Dis moi un peu la tendance du moment si cela ne te dérange pas
Niveau jantes, j'arrive à la fin de mon Bilberry .. Je vois que tu parlais de Cartec ... bonne alternative ? mieux que le BiL ? il est également à diluer ?
Ma cire Autoglym - High Definition wax est terminée également .. tu sais me conseiller sur une cire pour les voitures blanches ?
Clay lub je peux continuer avec le Citrus Bling ?
Si tu as d'autres produits sympas n'hésite pas  |
|
Remonter |
|
 |
balou

Sexe:  06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 18 04 15 09:20 Sujet du message: Quelle technique de séchage utilisez vous? |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas voulu créé un autre sujet car c'est surement lié au TUTO comment nettoyer sa Giulietta qui est devenu excessivement riche d'ailleurs.
Bref, voilà 2 giulietta qui sont passées entre mes mains (non expertes visiblement) et à chaque fois ce sont les mêmes questions qui reviennent.
Comment faire pour sécher sa Giulietta sans la rayer ?
Pourquoi n'existe-t-il pas des stations de séchage uniquement ?
J'ai essayé la peau de chamois et les microfibres sur la blanche et la rouge, et malgré tout, j'ai l'impression qu'à chaque fois je crée des micro rayures
Et cela est d'autant plus rageant que la rouge n'a eu qu'un seul nettoyage pour éliminer la couche de pollen qui, au karcher, est partie très bien d'ailleurs.
Une fois la voiture lavée et rincée, je prends une microfibre propre (bien sur) que je passe sur la carrosserie pour absorber, essuyer l'eau résiduelle qui stagne sur la carrosserie et dans les interstices (le pire ce sont les rétros...il y a toujours de l'eau dedans...et ça laisse de belles traces en diagonale après le 1er roulage qui suit)
Visiblement ce n'est pas la bonne technique....
Est ce que je dois attendre quelques minutes que l'eau s'évapore naturellement avant "d'éponger" les gouttes restantes pour éviter les traces ?
Faut il que je change de microfibre à chaque nouvel élément de carrosserie ?
Dois-je détourner le sèche cheveux de mon épouse pour sécher la belle ?
C'est un crève coeur pour moi...et pourtant je suis précautionneux  _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
 |
jaimemagiulietta
|
Posté le: 15 09 15 18:06 Sujet du message: |
|
|
salut, tout le monde j'ai une astuce beaucoup plus simple pour laver notre belle juliette.
Les lingettes vulcanet, c'est hyper efficace, je lave mes voitures avec.
Mon ancienne voiture était noir métalisée, alors les micro-rayures était plus que visibles et grâce à ce produit ça les a atténué.
Allez sur youtube pour voir des essais, c'est plus que bluffant.  |
|
Remonter |
|
 |
Marcootz

22 Oct 2014 Messages: 75 Ville : Savoie
|
Posté le: 15 09 15 18:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | grâce à ce produit ça les a atténué |
Atténuer les micro-rayures avec les Vulcanet , ça m'étonne beaucoup. Elles sont plutôt réputées pour créer des micro rayures sur la peinture. Je les ai beaucoup utilisée sur mes motos au début, et j'ai eu beaucoup de micros-rayures je pense à cause de ces lingettes. Certe leur tissus piège assez bien les saletés, mais on finit toujours par rayer à nettoyer a sec une carrosserie. Je continue à les utiliser, mais après un bon lavage à l'eau, en attendant que tout soit bien sec. Le produit laisse un aspect brillant et ciré que j'aime bien, ça doit protéger un peu aussi je pense.
Par contre pour toutes les parties moins fragiles style jantes, cadres (moto), ou demousticage je recommande ! _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
 |
Zulian

|
Posté le: 15 09 15 23:16 Sujet du message: |
|
|
L'Ecosmart de Chemical Guys semble pas mal pourtant, j'avoue que j'y pense...
Les avis sont très bons
C'est du lavage sans eau, mais ça semble bien fait ! il suffit de prévoir un petit stock de microfibres, mais ça reste toujours 1000x plus pratique quand on vit en ville ! les stations Karcher n'autorisent pas l'utilisation de matériel personnel, seaux et autres :/ _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
 |
kakou-29

|
Posté le: 15 09 15 23:55 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | les stations Karcher n'autorisent pas l'utilisation de matériel personnel, seaux et autres :/ |
J'ammenais ma bassine, une bouteille de 2l d'eau chaude, mon shampoing et mon gant Meguiars à éléphant bleu porte de clichy quand j'habitais à Paris
Faut juste y aller quand il n'y a personne ^^
Je le fait aussi à Nantes  _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
 |
|