Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrice patrice
|
Posté le: 16 09 15 09:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, avez vous une astuce pour enlever les micro-rayures ?
Sinon un copain m'a prêté une lustreuse, car jusqu'à maintenant je le pratiquais à la main, mais bonjour les traces, bien que je frotte comme un grand malade, des conseils ou astuces pour me servir de cet engin ?
Patrice  |
|
Remonter |
|
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 16 09 15 13:51 Sujet du message: |
|
|
Alors voici l'origine de mes micro-rayures, il y a quelques semaines, nous faisions du ciment chez ma fille, et je n'étais pourtant pas garé à proximité de la bétonnière, mais le lendemain matin je me suis aperçu que mon capot Av était recouvert sur toute sa moitié, de petits mouchetis de ciment (projection lors du nettoyage de la bétonnière), à comparer aux tâches de goudron...
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à les enlever avec de la pâte efface rayure Abel auto, mais à quel prix, aux endroits où j'ai frotté comme un malade, sont apparue de grosse traces de micro-rayures, pourtant je n'ai utilisé que des chiffons coton puis micro fibres. J'ai réussi a atténuer ses micro-rayures (ou camoufler) avec l'aide d'un produit Meguard (acquis ensuite) :
http://www.meguiars.fr/product/468/ScratchX-20/
Et je projète ensuite un lustrage avec se produit Meguard que j'ai déjà :
http://www.meguiars.fr/product/482/Cire-Lustrante-Ultimate-Wax/
Sinon un copain m'a prêté cette polisseuse Kinzo (j'ai acheté 2 bonnettes neuve) :
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/outils/-a-vendre-polisseuse-187756534.html
Voilà, tu sais tout (je suis un peu dégouté pour une voiture neuve que j'ai eu mi juin)...
Patrice  |
|
Remonter |
|
 |
jaimemagiulietta
|
Posté le: 16 09 15 15:04 Sujet du message: |
|
|
Marcootz a écrit: | Citation: | grâce à ce produit ça les a atténué |
Atténuer les micro-rayures avec les Vulcanet , ça m'étonne beaucoup. Elles sont plutôt réputées pour créer des micro rayures sur la peinture. Je les ai beaucoup utilisée sur mes motos au début, et j'ai eu beaucoup de micros-rayures je pense à cause de ces lingettes. Certe leur tissus piège assez bien les saletés, mais on finit toujours par rayer à nettoyer a sec une carrosserie. Je continue à les utiliser, mais après un bon lavage à l'eau, en attendant que tout soit bien sec. Le produit laisse un aspect brillant et ciré que j'aime bien, ça doit protéger un peu aussi je pense.
Par contre pour toutes les parties moins fragiles style jantes, cadres (moto), ou demousticage je recommande ! |
je suis d'accord avec toi il ne faut pas les utilisées sur une carrosserie trop sale.
Mais n'oubliez pas quoi que l'on fasse nos belles auront toujours des micro-rayures ou alors faut la laisser au garage...
mais les lingettes on un produit lustrant et c'est hyper éfficace
 |
|
Remonter |
|
 |
bergo
|
Posté le: 28 10 15 01:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J aimerais connaître vos avis sur ce produit ultimatum quick wax Meguiars ainsi que des conseils d utlisation c est à dire si il faut obligatoirement un cirage avant de l appliquer régulièrement après un lavage et séchage? |
|
Remonter |
|
 |
Laika

|
Posté le: 28 10 15 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ecosmart de chemical guys on le trouve ou ?
Est ce le meilleur produit pour nettoyage a sec ?
Et pour les jantes peintes que preconisez vous ?
Merci pour vos avis _________________ Giulietta 1.6 jtdm 105 . Nera Pastella -Gps
Allestimento QV |
|
Remonter |
|
 |
Nancya
|
Posté le: 02 11 15 08:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais fait très attention au nettoyage de mes autres voitures mais cette fois je vais m'appliquer. coquegsm |
|
Remonter |
|
 |
Laika

|
Posté le: 01 01 16 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bonne année à tous
J'ai franchi le pas et j'ai acheté un flacon de GS 27 Black Titanium
Certains d'entre vous l'ont ils utilisé ?
Quelle est la fréquence d'application ?
Le fait de mettre beaucoup de produit rallonge t il la durée de vie de son efficacité ?
J'ai fait un essai sur un coin et le résultat est bluffant
ll faut dire que ma peinture à un voile de brouillard et à moins de débourser 250 à 450 euros
pour un lustrage mécanique par un professionnel, les 40 euros investis me permettront d'avoir
une peinture correcte
Tous les avis sont bienvenus
Encore tous mes voeux et belle année à nos bolides .... _________________ Giulietta 1.6 jtdm 105 . Nera Pastella -Gps
Allestimento QV |
|
Remonter |
|
 |
Giu83
|
Posté le: 01 01 16 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et meilleurs voeux ainsi qu a vos giu 💜
J utilise les produits protect monte carlo nettoyage sans eau 💦.. Et franchement le résultat est nickel.... Avec mon jus de coude j arrive même à atténuer les micros rayures....Un petit peu ... Ça laisse une protection quand il pleut l eau ruisselle et mon de trace.. Franchement j en suis super contente 😊 et c rapide.. Je me suis mis à ce produit car mon mari ne supportait plus les factures d eau 💦... Faut dire je la lave tt les semaines intérieur extérieur... Ma voiture c comme ma maison faut qu elle soit nickel!
Ce produit m à été conseillé par un collègue qui travaille à alfa. Il utilise ses produits ds sa concession pour nettoyer les voitures neuves
Voili voilou  _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
 |
nikothe1

|
Posté le: 03 01 16 13:20 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je vais m attirer les foudres...le nettoyage ça me saoule donc tout les semaines,lavage en tunnel... Chez thalassoto http://thalassoto.fr/
Une fois par mois, un bon lavage avec cire châssis etc... À 14€
Et les autres fois, lavage à 6 ou 10€ celo'n encrassement...
Aspirateur gratuit,
L intérieur est fait au kenotek,
Ça me prend 20/30 min max intérieur extérieur....
Le résultat est très bon.
Une fois par mois les cuirs en plus du lavage avec un soin incolore barane en crème... _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
|
Remonter |
|
 |
Zebio
|
Posté le: 16 02 16 14:12 Sujet du message: |
|
|
Traitement peinture céramique, quelqu'un a déjà testé ?  _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
 |
sYph0s

|
Posté le: 16 02 16 14:53 Sujet du message: |
|
|
@nikothe1 :
ça doit être la fête aux micro-rayures
@Zebio :
Si c'est de la bonne came et que c'est fait par soigneusement c'est très bien.
Les deux grandes marques sont Ceramic Pro et Gyeon. Leur gamme pro est excellente.
Si tu as un pro autour de chez toi qui est agréé par l'une de ces deux marques tu peux foncer  _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDm-2 105ch reprog à 140.
Ducati Monster 796 |
|
Remonter |
|
 |
Logan
|
Posté le: 16 02 16 15:51 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait ou il y a des pros dans le sud de la France? |
|
Remonter |
|
 |
Logan
|
Posté le: 16 02 16 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'Avignon mais je suis prêt à me déplacer pour ma belle |
|
Remonter |
|
 |
Zebio
|
Posté le: 16 02 16 20:12 Sujet du message: |
|
|
Y a t il des produits en vente pour les particuliers ? _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
 |
sYph0s

|
Posté le: 17 02 16 11:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, tu trouveras des produits grand public des marques précédemment citées ainsi que de Gtechiq et encore d'autres mais la qualité et la longévité n'égale pas celle des gammes pro.
Tu peux te renseigner sur les traitements céramique, les pros qui le proposent, les techniques, toussatoussa sur des forums comme Esthauto ou Detailing-Art _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDm-2 105ch reprog à 140.
Ducati Monster 796 |
|
Remonter |
|
 |
Zebio
|
Posté le: 17 02 16 20:03 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, je vais étudier cela _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
 |
Zebio
|
Posté le: 03 04 16 17:14 Sujet du message: |
|
|
Pour obtenir ca,
nettoyeur haute pression
Puis la gamme Autoglym
Je n'ai pas encore de clay, donc j'utilise polish super résine puis cire haute définition.
Pour les joints, Chrome, vitres extérieures, j'utilise cire aqua
Pour le cuir bien sûr c'est du gliptone
et surtout beaucoup d'huile de coude, le noir Etna est beau mais côté entretient c'est pfffff
Voilà, c'est tout 😎 _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
 |
tof69

|
Posté le: 03 04 16 21:08 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: |
Pour obtenir ca,
nettoyeur haute pression
Puis la gamme Autoglym
Je n'ai pas encore de clay, donc j'utilise polish super résine puis cire haute définition.
Pour les joints, Chrome, vitres extérieures, j'utilise cire aqua
Pour le cuir bien sûr c'est du gliptone
et surtout beaucoup d'huile de coude, le noir Etna est beau mais côté entretient c'est pfffff
Voilà, c'est tout 😎 |
tres bien les produits AG ! je les utilises aussi j'en suis tres content !
mais si je peut te donner un conseil , la clay est indispensable pour un travail parfait ! ca décontamine la peinture de tout les polluants et le passage du polish et la pose de la cire est plus facile et durable !
j'ai dégoudronné la QV hier , prochaine etape la clay , puis polish a la DAS PRO puis pose d'une cire , je vais essayé une carnauba qui renforce le coté "gloss" du rouge 8C ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
 |
Zebio
|
Posté le: 03 04 16 21:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info , ce sera mon prochain achat _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
 |
kakou-29

|
Posté le: 03 04 16 22:59 Sujet du message: |
|
|
On a de quoi ouvrir un topic "detailing" ou renommer celui-là ma parole  _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
 |
|