Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 04 14 22:53 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: | Dimanche 3h passé sur la Giu :
au programme c'etait gros lavage au strong Wash
Puis FOAM + Valet Pro Concentrated Car Shampo
J'ai ensuite fait l'intérieur (pinceau grille d'aération, etc) + traitement cuir !
Lundi 4h !
j'ai décontaminé toute la voiture à la CLAY et il y avait du boulot ... J'ai vraiment abusé car j'ai utilisé presque 1.5l de citrus (dilué bien evidemment)... les bas des portières et les bas de caisse étaient bien contaminés ! Surtout par des petits points jaunes ... micro taches de rouille (particule de métal du au freinage ?) je vous rassure ce n'est pas l'alfa qui rouille, les taches sont sous forme de dépots) Tout est parti avec la CLAY mais j'ai du faire plusieurs passage !
J'ai ensuite commencé le POlish au pad de la face avant de la voiture
Mardi ...
Suite du polish cette apm et 2 couches de cire HD sont au programme
 |
My god................  |
|
Remonter |
|
|
 |
Wouster

|
Posté le: 09 04 14 18:03 Sujet du message: |
|
|
Purée vous avez du courage. Je pense que c'est pas pour moi ça.
David |
|
Remonter |
|
 |
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 09 04 14 19:19 Sujet du message: |
|
|
petite question...une fois que vous avez mis 3h a laver votre bagnole..;elle reste propre combien de temps?? |
|
Remonter |
|
 |
leflo_40

|
Posté le: 09 04 14 19:30 Sujet du message: |
|
|
Elle reste propre autant qu'une autre sauf que la différence est qu'elle brille bien plus et plus longtemps et qu'il suffit de passer un petit coup de jet dessus pour qu'elle redevienne impeccable.... Tu as l'impression que l'eau ne touche pas la peinture et coule immédiatement. Merci le sealent ou la cire selon les utilisations. _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
 |
El_Castor
09 Mar 2014 Messages: 53 Ville : Haute Normandie
|
Posté le: 09 04 14 21:07 Sujet du message: |
|
|
France detailling semble bien mais il y a pas mal de produit en rupture de stock.
Je viens de trouver mania-auto.com et le site semble très bien.
Je suis entrain de remplir mon panier ( simulation) et je dois dire que ce n'est pas donné . _________________ Giulietta 2014, 170 pack QV Sportiva . |
|
Remonter |
|
 |
Def-j Modérateur

|
Posté le: 09 04 14 22:45 Sujet du message: |
|
|
Clair que c'est une grosse perte pour la communauté Shinearama ...
Qui va reprendre la place de numéro 1 pour toi JuL ? |
|
Remonter |
|
 |
Wouster

|
Posté le: 10 04 14 01:32 Sujet du message: |
|
|
Je continue avec mes questions. La cire, il faut la mettre sur une voiture propre bien-sur, mais il faut polir? C'est comme un simonisage? Le problème c'est que je ne sais pas rentrer la voiture dans le garage et tous les produits sont à utilisé sur une carrosserie froide et sèche. Pas évident de réunir ces conditions.
Merci pour votre aide. Si je saoul avec mes questions dites le. j'essaye de trouver ce qui conviendrait mieux à ma situation.
David |
|
Remonter |
|
 |
dom95

Sexe:  09 Nov 2012 Messages: 1300 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 10 04 14 15:17 Sujet du message: |
|
|
Wouster a écrit: | Je continue avec mes questions. La cire, il faut la mettre sur une voiture propre bien-sur, mais il faut polir? C'est comme un simonisage? Le problème c'est que je ne sais pas rentrer la voiture dans le garage et tous les produits sont à utilisé sur une carrosserie froide et sèche. Pas évident de réunir ces conditions.
Merci pour votre aide. Si je saoul avec mes questions dites le. j'essaye de trouver ce qui conviendrait mieux à ma situation.
David |
Salut
Meme probleme j ais un garage mais pas facile de tourner autour de la voiture .J avais utilisé la cire Natty's Paste Wax Blue de chez Poorboy's qui peu etre utilisé au soleil et sur une voiture chaude _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
 |
leflo_40

|
Posté le: 10 04 14 21:45 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas besoin de polir ou autre pour mettre de la cire. La cire est la pour ajouter une fine couche transparente sur ta carrosserie. Comme une crème solaire qui va protéger ta peau...
Il va protéger ta carrosserie des UV, elle va "nourrir" ton vernis pour donner un éclat brillant ou mouillé selon la cire choisie... effet de la cire entre 1 mois et 3 mois selon l'utilisation de la voiture et le lavage de la voiture!
Attention : si tu appliques de la cire sur ta voiture, il faut que tu la nettoie avec shampooing neutre qui n'enlève pas la cire. Je peux te conseiller pour tout ça si tu veux! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
 |
Alfajedi

|
Posté le: 11 04 14 18:05 Sujet du message: |
|
|
Vous avez une astuce pour les passages de roues arrières en espèce de moquette?
Les miens sont plein de petits brins d'herbe qui ne partent pas au Kärcher. _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
 |
Wouster

|
Posté le: 11 04 14 18:10 Sujet du message: |
|
|
Essaye avec une brosse autocollante pour les vêtements, petite raclette en caoutchouc.
Je vois rien d'autre pour t'aider.
David |
|
Remonter |
|
 |
Alfajedi

|
Posté le: 11 04 14 18:24 Sujet du message: |
|
|
Pas mal comme astuce mais il va falloir sortir les roues pour aller partout.  _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
 |
Alfajedi

|
Posté le: 11 04 14 19:02 Sujet du message: |
|
|
Tu appelles quoi un APC? _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
 |
Alfajedi

|
Posté le: 11 04 14 20:14 Sujet du message: |
|
|
OK!  _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
 |
lolo30
|
Posté le: 13 04 14 14:19 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Il n' y a pas vraiment de N°1 car toutes les boutiques se completent. Shinearama était une référence pour tous au vu des nombreuses marques disponibles, des prix + que correct, un SAV pas trop regardant, des petites erreurs de produits renvoyés illico et gratuit... Ca a surement du contribuer a la fermeture.
Pour ma "conso perso" la marque du moment c' est Polish Angel, le site www.polishangel.fr propose la plupart des produits dispo en sample de 50ml ( ideal pour tester ) et pour info c' est David, de chez France Detailing, le distributeur de la marque en France.
Pour nos amis Belges, PolishAngel.be  |
Tu as Maniac auto aussi. En région parisienne. très sérieux et rapide avec des prix souvent moins cher que sur ebay.
Donc très interressant.  _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
 |
pascalgordini

|
Posté le: 28 04 14 19:29 Sujet du message: |
|
|
perso j'utilise la gamme meguiar's
je les trouve simple ,facile , et efficace
ma barchetta 14 ans nettoyer par meg
 _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
|
Remonter |
|
 |
pascalgordini

|
Posté le: 29 04 14 21:30 Sujet du message: |
|
|
ce que j'aime chez meg c'est que c'est très bien distribuer on le trouve facilement en centre auto
sinon je suis ouvert a autres produit _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
|
Remonter |
|
 |
El_Castor
09 Mar 2014 Messages: 53 Ville : Haute Normandie
|
Posté le: 30 04 14 01:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'investir dans un petit nettoyeur haute pression à un prix assez intéressant donc je relais l'info.
C'est un "Karcher K2 car kit" avec l'équipement spécifique au lavage voiture en plus d'une utilisation normale .
2 lances différentes, une brosse et une foam lance.
La brosse est bien pour les jantes mais je conseil la méthode des 2 sauts pour la carrosserie.
Acheté il y a 2 jours à Carrefour à 89€, je le trouve top surtout qu'il très facile à stocker car très petit. _________________ Giulietta 2014, 170 pack QV Sportiva . |
|
Remonter |
|
 |
pascalgordini

|
Posté le: 30 04 14 15:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour la barchetta est de 1997 est a 78000 km d'origine _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
|
Remonter |
|
 |
pascalgordini

|
Posté le: 30 04 14 19:47 Sujet du message: |
|
|
1 Shampoing Gold Class
2
Système Gomme Quik Clay (Décontaminer une peinture permet d'optimiser le résultat d'une cire ou d'un lustrant en matière de brillance)
3
Rénovateur Ultime
4
Cire Ultimate Wax
pour la carrosserie
interieur
Supreme Shine _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
|
Remonter |
|
 |