1.4 Turbo essence Multiair 170 ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 14 08 12 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
je me suis deja fait crucifier car ici c'est un sujet essence donc le mazout c'est tabou, le mal, ivol, cacaboudin Laughing

Crucifier, faut pas exagérer, flageller à la limite dingue

@gmac : et bien nous n'avons pas la même expérience du passage mazout essence et essence mazout Wink
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



gmac



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 39
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 14 08 12 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et bien nous n'avons pas la même expérience du passage mazout essence et essence mazout Wink


Normal, Alfa ils savent pas faire des mazout qui marchent Smile

(là, j'vais me faire allumer je pense Smile )
_________________
Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 14 08 12 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que tu en as un Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 14 08 12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis rien on est sur un sujet "essence". J'attend que quelqu'un relance le sujet diesel et ce sera pas la meme les zamis Evil or Very Mad Laughing
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 14 08 12 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet ici est un dossier consacré au Multiair. Si vous souhaitez débattre de l'essence contre diesel, merci de créer un sujet séparé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 14 08 12 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait qu 'on fasse quelques vidéos de reprise 50 150 km/ h et 80 120 km/h .
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziroton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2011
Messages: 108

MessagePosté le: 15 08 12 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis plutot content de la mienne, pas de soucis et un moteur agréable mais avec 170 ch les perf et le plaisir de conduite devrait être superieur Neutral

Le 14.est quand même très creux et la conso fleurte avec les 9 l sur autoroute a 130/140 kmh

Mon ancienne leon tdi 150 faisait mieux a tous les niveaux avec 2 l de conso en moins Rolling Eyes
Bon l'alfa est belle elle fais un jolie bruit c'est déja pas mal bien
_________________
MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 16 08 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui 9L c'est inhabituel.
Je viens de faire cette nuit/ce matin un trajet Côte d'Azur Ile de France au régulateur à 130 quasiment tout le temps, et l'odb indique 7,4L de consommation moyenne, ce qui est conforme avec mes autres relevés dans les mêmes conditions. (je roule exclusivement au 98 et j'ai 11000km)

Pour les perfs, à part une clio RS qui accélère vraiment plus fort au péage, je suis assez satisfait du multiair, même s'il faut attendre les 2500tr et le déclenchement du turbo pour que ça pousse nettement.

Bonne route !
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 08 12 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, assez satisfait de ce moteur.
Retour de vacances (autoroute suisse et campagne française) : 7.8L/100km sur 400km. Sur le retour je suis passé par l'Allemagne ( Evil or Very Mad ), 90km entre 120km/h dans les zones réglementées, à 200 quand ca roulait mieux en zone sans limitation de vitesse, le plus souvent en relance entre 160 et 190 compteur en 5ème. Là j'ai fait monter ma moyenne à 8L/100 (en accélération, elle atteint en instantanée sans problème plus de 20L/100, mais ce n'est pas anormal).
Pour avoir plus de réactivité, faut éteindre la clim, et là elle tient bien le rythme.
J'en étais assez satisfait (et j'ai pu doubler un certain nombre de TDI Passat, Leon, etc.)
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziroton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2011
Messages: 108

MessagePosté le: 16 08 12 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Houps désole je donne de mauvaise infos, ma conso est a 7.8 l et non pas 9 l comme je le mentionne plus haut ca roule
Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que j'étais a 8.8 l ouf après vérif c'est 7.8 l.
_________________
MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 16 08 12 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Moi aussi, assez satisfait de ce moteur.
J'en étais assez satisfait (et j'ai pu doubler un certain nombre de TDI Passat, Leon, etc.)


Oh malheureux dit pas ça les pros diesels vont rappliquer.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 08 12 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ziroton a écrit:
Salut, je suis plutot content de la mienne, pas de soucis et un moteur agréable mais avec 170 ch les perf et le plaisir de conduite devrait être superieur Neutral

Le 14.est quand même très creux et la conso fleurte avec les 9 l sur autoroute a 130/140 kmh

Mon ancienne leon tdi 150 faisait mieux a tous les niveaux avec 2 l de conso en moins Rolling Eyes
Bon l'alfa est belle elle fais un jolie bruit c'est déja pas mal bien

Bizarre pour le coté creux, que je ne retrouve absolument pas sur la mienne.
Attention de ne pas comparer avec une brutale TDI150 IP aux normes Euro 3.
Les diesel actuels aux normes Euro 5 avec FAP et tout le bazar sont bien moins impressionnants à puissance égale!
Le TDI150 donne aussi une impression de force par son coté ON/OFF qui booste artificiellement les sensations.
Essaye un JTD ou un TDI moderne, tu verras, c'est très différent.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmac



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 39
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 08 12 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tout dépend des références... c'est vrai qu'à côté d'un mazout qui cube plus gros et qui est gavé par un turbo basse pression, le 1.4 peut sembler manquer de couple.

Pour le TDI150 IP, les sensations sont lä, les perfs aussi ... lorsque j'avais la Leon 1,8T, je faisait à peu prés jeu égale avec le turbo mazout de competition em accélération.

Est ce que le 1.4 a deux personnalités ?? rageur dans les tours et sorte de "Vtec" a un certain régime ??? ou est ce qu'il est trés linèaire ?
_________________
Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 16 08 12 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe des courbes de puissance et couple du MA170ch (d'origine Wink ) en N et D ? Il ne me semble pas en avoir vu....
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Padré Jo



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2011
Messages: 5
Ville : Brest

MessagePosté le: 20 08 12 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Z'allez pas recommencer votre guéguerre mazout/essence, nan ? Razz Chacun roule selon ses envies ou ses besoins. Moi perso je suis passé à l'essence avec ma Juliette, parce que je faisais nettement moins de bornes. Et je ne regrette pas : même si ça change beaucoup, je trouve que le 170 à un couple formidable. Il faut même parfois que je fasse attention à jouer un peu plus sur les rapports.

Par contre, je vous trouve très complaisant avec la consommation. Dans certains de vos messages, je remarque des 7l ou des 8l qui sont loins des 4,6l annoncés dans le message initial de dbonin Shocked . Je sais bien que les conditions de mesure des consommations annoncées dans les brochures ou dans les pubs, sont irréalisables dans une conduite quotidienne, mais là, ça fait quand même une sacrée différence. Personnellement je fais beaucoup de ville et je tourne allègrement autour des 9,5 l ! fou

Une dernière chose : j'ai entendu un sifflement quand je pousse les tours (côte ou accélération) Confused . Là aussi, dans certains de vos messages vous dites que c'est normal d'entendre siffler le turbo. J'ai bien noté la soupape de décharge (dump valve), mais là ça relève plus d'un souffle au coeur que d'un sifflement. D'autant plus que j'ai l'impression que ça augmente quand j'ai le bloc clim qui tourne. Est-ce normal ? Si vous pouvez me conseiller là-dessus ce serait sympa. Merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 20 08 12 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sebkika a écrit:
Faudrait qu 'on fasse quelques vidéos de reprise 50 150 km/ h et 80 120 km/h .
Bon regarde sur zeperf, tu as les 80-120 et 80-180 mini (lien en page précédente)
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 20 08 12 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

premier long parcours avec ma juju, et premier constat

Tout d'abord, les conditions de route : juju chargée avec 4 adultes, et le coffre plein pas une micro place de libre, le plein fait au SP95 E10.
Départementales, Nationales, voies rapides 2X2 voies, villes.
Distances allez retour 825 km, quasiment 85 % du parcours au régulateur.
Radio en permanence, clim qui tournait sur 70 % du trajet.

Bilan à l'odb 820 km, le dernier quart s'affiche avec l'aiguille, le voyant orange s'allume, autonomie restante environ 145 km. Moyenne 6.0 Litres par l'odb.

Je suis plus que satisfait de ce premier constat, je pensais au vu des différents posts, et de mon style de conduite tablé vers 6.6 à 6.9 litres, juju a fait beaucoup mieux que prévue.

Ce moteur est très agréable, ultra souple, plein de couple, part sur un filet de gaz, chargé comme je l'étais elle m'a bluffé.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 20 08 12 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:
Sebkika a écrit:
Faudrait qu 'on fasse quelques vidéos de reprise 50 150 km/ h et 80 120 km/h .
Bon regarde sur zeperf, tu as les 80-120 et 80-180 mini (lien en page précédente)


Zeperf est approximatif il suffit de regarder certaines valeurs sont erronées.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 08 12 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
...
Ce moteur est très agréable, ultra souple, plein de couple, part sur un filet de gaz, chargé comme je l'étais elle m'a bluffé.


C'est aussi exactement mon constat, franchement la surconso d'1L par rapport à un JTD bien moins agréable passe sans problèmes.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ici certains reprochent au Multiair son manque de couple, la nécessité de couper la clim pour que ça avance Shocked
Bizarre, je le trouve infiniment plus souple que mon ex 159 2.4 JTD 200 ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 21 08 12 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
seb7788 a écrit:
...
Ce moteur est très agréable, ultra souple, plein de couple, part sur un filet de gaz, chargé comme je l'étais elle m'a bluffé.


C'est aussi exactement mon constat, franchement la surconso d'1L par rapport à un JTD bien moins agréable passe sans problèmes.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ici certains reprochent au Multiair son manque de couple, la nécessité de couper la clim pour que ça avance Shocked
Bizarre, je le trouve infiniment plus souple que mon ex 159 2.4 JTD 200 ...


Je n'ai jamais essayé le 2.4 JTD200, mais je confirme que le multiair 170 et c'est bien le sujet de ce post, est un moteur plein de couple, qui part vraiment sur un filet de gaz sans problème. Chacun à un style de conduite différent, c'est indéniable, mais chargé à 4, même en freinant à l'entrée d'une agglomération, respectant les 50 km/h en ville, elle repart sur le 4 ème rapport sans problème. Bien sur ça ne sera pas un avion de chasse, mais elle remplit bien son rôle. Le moteur ne broute pas, et enroule sur le couple sans soucis.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit un moteur essence aussi bien conçu, et j'en suis plus que ravi, en terme de puissance, j'avais avant un TT 1.8T 180 cv, et bien que le TT soit plus léger, le moteur était bien moins rempli que ce fabuleux multiair, et ne parlons pas de la consommation du TT bien supérieur en tout point.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum