1.4 Turbo essence de 120 ch
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 10 22:26    Sujet du message: 1.4 Turbo essence de 120 ch Répondre en citant

1.4 Turbo essence de 120 ch

Le propulseur de 1,4 litres suralimenté furbo essence illustre parfaitement l'évolution des moteurs à essence et se caractérise par sa rapidité de réponse à l'accélération, sa solidité et sa fiabilité. Il s'agit de la motorisation idéale pour ceux qui recherchent une voiture capable de se faufiler aisément dans le trafic urbain tout en limitant les coûts d’utilisation. L'adoption de série du système Start&Stop permet de réduire considérablement les consommations et les émissions en ville sans diminuer le niveau de confort et de sécurité à bord.

Dans le détail, le moteur 1.4 16v turbo essence développe une puissance maximale de 120 ch (88 kW) à 5 000 tours/min et un couple maximal de 206 Nm (à 1 750 tours/min). Par conséquent, la souplesse de conduite est élevée, avec une utilisation réduite de la boîte de vitesses pour une conduite agréable et détendue, mais il suffit d'une pression sur l'accélérateur pour obtenir une réponse immédiate. Ces excellentes performances sont obtenues grâce à la réduction de l'inertie du turbocompresseur, qui permet d'obtenir des réponses optimales à l'accélérateur sans le temps de réponse gênant caractéristique de ce type de motorisation.

La vitesse maximale de 195 km/h et le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes obtenus par le nouveau propulseur de 120 ch sont au sommet de la catégorie. Ces excellentes performances se combinent néanmoins avec respect de l'environnement et réduction des consommations. La valeur des émissions de CO2 limitée à 149 g/Km et les consommations à seulement 6,4 l/100 en cycle mixte en sont la démonstration. Sous oublier la grande fiabilité de ce propulseur, garantie par les centaines de milliers de kilomètres parcourus par les prototypes lors de la phase de développement et les milliers d'heures d'essais statiques et dynamiques. L’intervalle d'entretien programmé est de 30 000 km, sans aucune nécessité d'intervention intermédiaire.

Le centrale de contrôle du moteur gère toutes les fonctions au moyen d'algorithmes de calcul sophistiqués. La commande de l'accélérateur, de type « drive-by-wire », sans raccordement mécanique, permet au conducteur d'obtenir du moteur la réponse qu'il souhaite, tranquille ou sportive, et ce toujours avec le meilleur rendement énergétique. Ces excellents résultats ont été obtenus grâce à une conception soignée et un développement de tous les composants du moteur grâce à plus de 120 000 heures de travail. Les moyens les plus modernes de conception et de calcul par ordinateur ont été utilisés afin de pouvoir simuler les plus sévères sollicitations dues au turbocompresseur. Les principaux composants ont été conçus dès le début pour garantir les excellentes performances d'un moteur suralimenté moderne, tant en termes de résistance aux sollicitations mécaniques que pour offrir un comportement agréable et sûr. Un soin tout particulier a été apporté à la dynamique des fluides et à la combustion afin de réduire les pertes d'énergie et augmenter le rendement pour obtenir ainsi des performances élevées tout en maîtrisant les consommations.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 30 04 10 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

DIMENSIONS

Nombre de places : 5
Nombre de portes :
Longueur / largeur : 4351 mm / 1798 mm
Hauteur : 1465 mm
Empattement : 2634 mm
Voie avant / arrière : 1554 :1554 mm
Capacité du coffre : 350dm3


MOTEUR

Nombre de cylindres : 4
Diamètre par course : 72x84 mm
Cylindrée : 1368 cm3
Rapport de compression : 9,8:1
Puissance max : 88 kW / 120 ch à 5000 tr/mn
Couple max en mode "normal" : 206 kgm (21 - CE) à 1750 tr/mn
Couple max en mode "dynamic" : 206 kgm (21 - CE) à 1750 tr/mn
Distribution : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques à calage fixe
Alimentation : MPFI suralimenté par turbocompresseur à gaz d'échappement avec intercooler

Système "Start and Stop" pour l'extinction etle redémarrage automatiques du moteur en cas de court arrêt en ville.


SYSTEME ELECTRIQUE

Batterie : 63 Ah
Générateur : 450 A


TRANSMISSION

Traction avant
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
1er - 1:3,9000
2eme - 1:2,118
3eme - 1:1,484
4eme - 1:1,116
5eme - 1:0,897
6eme - 1:0,767
Marche arrière - 1:4,118
Couple final au pont - 1:4,118


PNEUMATIQUES

Dimension pneumatique : 205/55 R16 91V
Dimension jante : 7J x 16


DIRECTION

Boîtier de direction : Dual Pinion
Diamètre de braquage entre trottoirs : 10,9 m


SUSPENSIONS

Avant : McPherson évoluée avec montant en aluminium, barre stabilisatrice creuse, montée sur bieliette.

Arrière : Multilink avec châssis auxiliaire et bras en aluminium et barre stabilisatrice.


FREINS A DISQUES

Avant : 281 mm
Arrière : 264 mm


RAVITAILLEMENT & POIDS

Réservoir à carburant : 60l
Poids en ordre de marche : 1355 kg
Poids max remorquable : 500 kg
Poids max remorquable feriné : 1300kg
Masse admissible totale : 1785 kg


PERFORMANCES

Vitesse maximale : 195km/h
Accélération : 9,4 s de 0 à 100km/h (1 personne + 30kg)
Reprise en 5eme de 60 à 100km/h : 8,2 s
Reprise en 6eme de 80 à 120km/h : 11,0 s
CX : 0,31


CONSOMMATIONS / POLLUTION

Consommation cycle urbain : 8,4 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 5,3 l/100km
Consommation cycle mixte : 6,4 l/100km
Rejet : 149g/km de CO²
Classe écologique : Euro 5


ENTRETIEN

révision tous les 30000 km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jym




05 Déc 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 12 12 10 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme, si besoin était, qu'il s'agit d'un excellent propulseur, moelleux, très doux, d'une souplesse incroyable pour une si petite cylindrée.

Pour le moment conso moyenne de 9.3 litres, majorité urbain.

Ceci étant, je n'en suis qu'au début (200 kms), et je vous en dirai davantage plus tard.

Ciao les amis
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
6fran38



Sexe: Sexe:Masculin
24 Nov 2011
Messages: 16
Ville : Grenoble

MessagePosté le: 24 11 11 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Même remarque pour ce moteur remarquable de douceur, de couple et d'agrément!
Cool
Par contre un peu déçu de la conso, loin des données constructeurs: Sad
9.5 litres en ville / petits parcours à froid
8.5 litres sur autoroute avec régulateur
7.5 litres en long parcours sur nationales
_________________
Giulietta 1.4 essence 120cv pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
françois_51



Sexe: Sexe:Masculin
13 Oct 2010
Messages: 47
Ville : REIMS

MessagePosté le: 24 11 11 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

consommation sur environ 13 000 kms : 8,8/100 de moyenne
mini 7,2/100 sur route
maxi 10,9/100 en ville
ca roule ca roule ca roule
_________________
giulietta 1.4 TJet 120ch, gris anthracite, intérieur cuir naturel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 25 11 11 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Multiair est donc réellement plus économique !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 25 11 11 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Perso me concernant je tourne entre 7l et 8l (moyenne de 7,5 sur la majorité des pleins avec parcours mixtes:
Je dirais route : 60% ville 20% autortoute: 20%
Sur route je descend même parfois bien en dessous de 7 l.

Le multiair oui consomme un peu moins Bart, tu as raison, il est "réglé" pour ça aux vitesses "raisonnables" , donc tant qu'on ne tire pas trop dessus du moins.
la techno multiair est sympa pour ça aussi Wink ...

PS: j'ai maintenant 16800kms au compteur...oui je sais en presque 7 mois lol ...mais préfrèe l'essence que voulez vous Wink (et puis bon compte me calmer aussi!)
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 25 11 11 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'apprécie avec le Multiair, il y a moyen de rouler à l'essence tous les jours sans se ruiner, en roulant cool, on ne consomme pas trop, et même en conduite un peu dynamique, ça reste très raisonnable.
Après, en mode circuit, il faut forcément abreuver les 170ch.

Vraiment, je ne regrette pas un instant d'avoir laissé tomber le JTD ...
Quel bonheur de rouler à l'essence !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 25 11 11 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis!!
En plus si c'est un ex JTD iste qui le dit! JTD qui sont biensur de tres bons moteur aussi...mais bon! Wink )
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 26 11 11 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

alfarosso a écrit:
Bonjour,
Perso me concernant je tourne entre 7l et 8l (moyenne de 7,5 sur la majorité des pleins avec parcours mixtes:
Je dirais route : 60% ville 20% autortoute: 20%
Sur route je descend même parfois bien en dessous de 7 l.



Je suis sensiblement sur les mêmes valeurs, je suis sur une moyenne de 7,8 L/100 km sur 7000 km avec moins de ville que toi mais plus d'autoroute.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
auroy



Sexe: Sexe:Masculin
22 Déc 2011
Messages: 6
Ville : cusset

MessagePosté le: 28 12 11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je dois avoir un sérieux problème 200km et ma juliette m'affiche 14l/100 bon que de la ville mais conduite hyper pépère ???????????
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
6p_o



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2011
Messages: 49
Ville : Brest

MessagePosté le: 29 12 11 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis à 10.5L et je trouve que c'est beaucoup, mais 14L oui y'a un problème quelque part.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 24 01 12 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que dans le configuration belge je pouvais choisir le moteur multi air en 120 ch c'est une erreur ou c'est bien correct?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ozymandias



Sexe: Sexe:Masculin
21 Déc 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 25 02 12 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la mienne a 2000km, et mes consommations sont également loin des données constructeur :
- urbain : 9.5L/100km
- nationales avec régulateur : 6.9L/100km
- autoroutes avec régulateur : 8.7L/100km
- en moyenne depuis que je l'ai : 8.9L/100km

Et tout ça en conduisant normalement, sans bourriner.
J'ai appelé la concession où je l'ai achetée et il vont me faire un test de consommation...
_________________
Giulietta 1.4 T-JET 120 - Rouge Alfa - Finition distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 25 02 12 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un "test de consommation"? Intéressant...!
Tiens nous au courant quand tu en sais plus (comment ça se passe et quels résultats), ça peut servir!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 28 02 12 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a eu 2700km hier (MA 170cv)
Je tourne en moyenne à 10,5l/100km. Ce qui reste quand même élevé par rapport aux données constructeur !! fou
Donc les résultats de ce test m'intéressent bien aussi !!! Wink
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 02 12 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très difficile de comparer des consos entre conducteurs différents.
Ma Multiair tourne à 8L sur les trajets boulot et à 7/7.5L sur les trajets routiers.
Mais on peut très facilement consommer plus (et même moins) en modifiant très peu sa conduite.
10.5L de moyenne sur un Multiair, il faut déjà bien tartiner je pense !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 29 02 12 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait la constatation c'est que je ne pousse pas non...
Je passe rarement les rapports au-delà de 3500trs.
Après je fais beaucoup de petits trajets --> 4km de mon boulot --> 4x4km/jour
Ça peut avoir un gros impact sur la conso???
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 29 02 12 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme !
Le temps de chauffe du moteur n'est pas atteint pour son rendement idéal, le catalyseur n'a pas non plus le temps chauffer, bref, les pires conditions pour la consommation.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 29 02 12 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Magicdinky a écrit:
Ben en fait la constatation c'est que je ne pousse pas non...
Je passe rarement les rapports au-delà de 3500trs.
Après je fais beaucoup de petits trajets --> 4km de mon boulot --> 4x4km/jour
Ça peut avoir un gros impact sur la conso???


Evidemment que ça a un impact.
A froid, un moteur consomme bien 2L de plus qu'une fois chaud, et en 4km, il ne risque pas d'avoir le temps de chauffer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum