1.4 Turbo essence de 120 ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 02 12 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Magicdinky a écrit:
Ben en fait la constatation c'est que je ne pousse pas non...
Je passe rarement les rapports au-delà de 3500trs.
Après je fais beaucoup de petits trajets --> 4km de mon boulot --> 4x4km/jour
Ça peut avoir un gros impact sur la conso???


Evidemment que ça a un impact.
A froid, un moteur consomme bien 2L de plus qu'une fois chaud, et en 4km, il ne risque pas d'avoir le temps de chauffer.

Autant que ça... Shocked Et beh moi qui fait que 7 kms par trajet pour aller au boulot et ce 4 fois par jour.. oh non Je ferais mieux de laisser chauffer la voiture 20 minutes sur le parking avant de faire le trajet.. Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 29 02 12 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore je suis gentil, il suffit de regarder les consos instantanées entre le moteur chaud et le moteur froid.
Mais bon, ce sont les lois de la mécanique, c'est toujours comme ça depuis la nuit des temps, c'est universellement connu.
Après, laisser tourner au ralenti, c'est encore pire, c'est consommer de l'essence pour rester à l’arrêt.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 29 02 12 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les surconsommations en phase de montée en température sont généralement de 30%. Dépasser 10L n'a alors rien d'anormal que ce soit le T-Jet ou le Multiair. Les consommations normalisées sont mesurées sur banc avec un moteur à température. Lors de petits parcours, la seule chose qui reste à faire est pratiquer l'écoconduite si on souhaite limiter la consommation.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 01 03 12 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins je ne m'étonnerai plus, c'est déjà ça !!! fou
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 15 03 12 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai choisi cette motorisation et dans le livret de la voiture ils disent qu'il faut appuyer sur la pédale d’embrayage a fond pour démarrer vous le faite? j'ai jamais fais ça avec mes voitures.
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 15 03 12 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais, pour quelle raison.......... Laughing je crois que c'est bon pour le demarreur
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 15 03 12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
Bonjour j'ai choisi cette motorisation et dans le livret de la voiture ils disent qu'il faut appuyer sur la pédale d’embrayage a fond pour démarrer vous le faite? j'ai jamais fais ça avec mes voitures.

En faisait cela, tu désaccouples le moteur et la boite ; ainsi le démarreur n'entraine que le moteur, sans l'arbre primaire de boite (qui tourne au point mort, si embrayé).
Le démarreur "force" ainsi un peu moins, ca ne peut être mauvais.... (à froid l'huile est moins fluide, donc encore plus d'effort nécessaire)
Moi c'est une habitude que j'ai prise : frein + débrayage avant de démarrer (parce que aussi je mets toujours une vitesse en prise en stationnement).
Bon maintenant je n'ai plus le problème Laughing
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 15 03 12 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les réponses j’essayerai de le faire mais les habitude on la vie dure ^^
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 03 12 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tous les moteurs c'est mieux de le faire.
Ca permet de ne pas entraîner la boite au démarrage, ça limite l'effort du démarreur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 15 03 12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi on en apprend tout les jours Wink
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 15 03 12 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 159 de mon pere il fallait obligatoirement appuyer sur l'embrayage pour la démarrer
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 16 03 12 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout!
Je tourne la clé et puis voilà!
(bon, sauf biensur si vitesse engagée évidemment ...)

Maintenant peut être as tu lu cette remarque sagissant du start and stop:
La, effectivement, clé déjà tournée, pour faire redémarrer le moteur, l'appui sur l'embrayage est nécessaire oui, sauf si entre temps le start and stop à été rendu indisponible comme dans le cas ou tu ouvres ta portière pour aller ouvrir la porte de ton garage par ex. => dans ce cas tu dois redémarrer ta voiture "à la clé".
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 16 03 12 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

non non dans les consignes de démarrage pour le start & stop ça oui je comprend bien qu'il faille appuiyer sur l'embreyage
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ozymandias



Sexe: Sexe:Masculin
21 Déc 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 19 03 12 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

cdamiens a écrit:
Un "test de consommation"? Intéressant...!
Tiens nous au courant quand tu en sais plus (comment ça se passe et quels résultats), ça peut servir!



J'ai pris RV chez Alfa où la personne que j'ai eu au téléphone m'a donc proposé un test de consommation (elle m'a même réservé un véhicule de remplacement).
Le jour J j'arrive et personne ne savait que je devais venir... j'ai râlé un coup et le chef d'atelier m'a reçu. Voici ce qu'il m'a dit :
- inutile de faire un tel test tant que la voiture n'a pas 6000/7000kms (rodage parfait)
- les données constructeur c'est de la daube, faut rajouter 2L
- attendre les températures plus douces pour se faire une idée de la consommation

J'en ai profité pour dire qu'il fallait pas faire prendre des rendez-vous quand on sait pas de quoi on parle (je parle de la personne que j'ai eu au téléphone) et surtout si c'est pour pas le noter après.

Bref j'attends de voir cet été les évolutions de la consommation, mais pour le moment je suis au dessus des +2L par rapport aux données constructeur, même en éco-conduite...

rage
_________________
Giulietta 1.4 T-JET 120 - Rouge Alfa - Finition distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 19 03 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Quel sérieux...ça fait envie...
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 20 03 12 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi que sur le 1,6 jtdm la conso est excessive je me demandais si une plainte contre Alfa pour publicité mensongère ne serai pas la solution car les conso faites et celles fournies par le constructeur ne sont vraiment pas les mêmes....
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 20 03 12 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
je trouve aussi que sur le 1,6 jtdm la conso est excessive je me demandais si une plainte contre Alfa pour publicité mensongère ne serai pas la solution car les conso faites et celles fournies par le constructeur ne sont vraiment pas les mêmes....


Alfa spécifie que les données sont à titre indicatif... Confused Donc elles peuvent être tout simplement fausses.. oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 20 03 12 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
je trouve aussi que sur le 1,6 jtdm la conso est excessive je me demandais si une plainte contre Alfa pour publicité mensongère ne serai pas la solution car les conso faites et celles fournies par le constructeur ne sont vraiment pas les mêmes....


Et puis n'oublie pas que tu roule quand même en 18", sa influe énormément, je l'ai bien vus quand je suis passé de 16" en 17" (+0.5L/100 minimum), donc sur du 18" tu dois avoir au moins 1L de différence par rapport 16".

Après ça dépend aussi du style de conduite, du type de parcours, ect... De toute façon il est clair que les indication fournies par les constructeurs ne sont pas l'exacte reflet de la réalité, mais plutôt une idée de consomation...

De toute façon, personnellement je ne l'ai pas achetée dans le but de consommer le moins possible, a vrai dire je n'y regarde pas plus que ça. Je l'ai achetée par passion et parcequ'elle m'à taper dans l'oeil ! Si j'avais voulus un véhicule qui consomme peu et qui pollue peu, j'aurai acheter une prius ca roule .
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 20 03 12 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le 18" n'arrange rien..
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 03 12 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
je trouve aussi que sur le 1,6 jtdm la conso est excessive je me demandais si une plainte contre Alfa pour publicité mensongère ne serai pas la solution car les conso faites et celles fournies par le constructeur ne sont vraiment pas les mêmes....


C'est partout pareil !
Les consos normalisées sont uniquement indicatives et pour comparer entre différentes voitures.
C'est réalisé sur un cycle très particulier, sur bancs à rouleaux, très loin de la réalité.
C'est impossible à reproduire dans la vraie vie.
Très souvent on se rend compte que la conso urbaine normalisée donne à peu près la conso réelle moyenne.
Ensuite ces essais sont toujours réalisés en config minimale: pneus les plus petits homologués, finition la plus légère ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum