Fuite huile moteur soudain après vidange
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 11 11 20 13:20    Sujet du message: Fuite huile moteur soudain après vidange Répondre en citant

Bonjour
J’ai fait un entretien chez Fiat en août à 35000kms, à cette occasion l’huile a été changé ainsi que les bougies. Depuis j’ai parcouru moins de 2000kms, j’ai constaté un peu d’huile sur le sol en septembre, et fin octobre grosse quantité d’huile sur le sol.
Pas d’alerte au niveau de l’ODB
Niveau d’huile à 1/3 seulement de la jauge ce qui confirme la perte importante.
En ouvrant le capot je ne vois pas de trace d’huile
En allant dessous, c’est trop loin pour que je vois (photo après)
Avez-vous une idée ? Premier rendez-vous disponible chez Fiat à côté de chez moi ... fin décembre :(
https://zupimages.net/up/20/46/9ldx.jpeg
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 11 11 20 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a urgence force ton garagiste , à mon avis soit bouchon de vidange soit filtre à huile mal serré
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 11 11 20 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zebio
C’est plutôt rassurant si ce n’est que cela
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 11 11 20 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurant oui et non si c'est lié à la vidange c'est quand même pas sorcier de serrer un filtre et un boulon surtout dans une concession mais les concessions sur le forum...
Ne pas attendre que l'odb s'alarme ça sera trop tard.
Démonte le cache de protection pour être sur.
Perso j'aperçois de l'huile par terre fin septembre j'attends pas surtout sur une qv.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 11 11 20 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Simon
S’agissant d’une voiture assez récente sortant d’une révision d’une concession Fiat, je n’ai d’abord pas cru que cette huile venait de ma voiture.. Passé « l’effarement » je cherche maintenant à agir !
De quel cache parles-tu ? Sur le dessus j’ai essayé d enlever le cache moteur, il bouge pas d’un mm ;)
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 11 11 20 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le cache de protection sous la voiture, tu pourrais voir si ça vient du boulon de vidange.

Pour le cache de dessus moteur il faut enlever le bouchon de remplissage.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 11 11 20 20:46    Sujet du message: Re: Fuite huile moteur soudain après vidange Répondre en citant

Tuture92 a écrit:
Bonjour
J’ai fait un entretien chez Fiat en août à 35000kms, à cette occasion l’huile a été changé ainsi que les bougies. Depuis j’ai parcouru moins de 2000kms, j’ai constaté un peu d’huile sur le sol en septembre, et fin octobre grosse quantité d’huile sur le sol.
Pas d’alerte au niveau de l’ODB
Niveau d’huile à 1/3 seulement de la jauge ce qui confirme la perte importante.
En ouvrant le capot je ne vois pas de trace d’huile
En allant dessous, c’est trop loin pour que je vois (photo après)
Avez-vous une idée ? Premier rendez-vous disponible chez Fiat à côté de chez moi ... fin décembre Sad
https://zupimages.net/up/20/46/9ldx.jpeg
Si peu roulé... et que vidange bien faite, ça pourrais aussi etre le reste d'"huile usagé tomber sur les pièces qui sont dessous le filtre à huile, moi ça à durer jusqu'à 200KM par ctre, pas plus.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 11 11 20 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tuture92 a écrit:
Bonjour Simon
S’agissant d’une voiture assez récente sortant d’une révision d’une concession Fiat, je n’ai d’abord pas cru que cette huile venait de ma voiture.. Passé « l’effarement » je cherche maintenant à agir !
De quel cache parles-tu ? Sur le dessus j’ai essayé d enlever le cache moteur, il bouge pas d’un mm Wink
c'est une petite connerie(si vidange mal faite, mal resserrer ou autres) mais qui à de graves consequence(comme ceux oubliant de remettre le bouchon du dessus) donc c'est pas juste gueuler, je demanderais des dommages..du genre remboursement de la vidange etc

sinon tt se passe coté gauche(face à la voiture) et verifie bien que c'est de l'huile et pas autre chose aussi.

sinon en conso.. normalement ça perds aucune goutte(pour moi en tt cas.. 147 giul etc..)
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 13 11 20 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même "désagrément" pour être poli lors de ma première revision.
Le mécano (viré depuis) avait enlevé le filtre à huile qui est merveilleusement placé sur le 1750 ... et bien sur n'avait rien nettoyé résultat j'ai du vérifier tout de suite qu'il n'y avait rien et donc perdre 1h a tout démonter et nettoyer. Autant te dire que la concession s'en rappelle.
J'étais dingue je commence à 1 laisser les garagistes toucher à ma voiture et 2 ne plus vérifier systématiquement le boulot et l'autre me fait du boulot de sagouin pour une bête vidange autant dire que maintenant je revérifie à chaque fois.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 14 11 20 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça que j'effectue moi même les entretiens le prix est dérisoire et au moins je sais ce qui a été fait et comment c'est fait.

Tuture92 tiens nous au courant pour ton problème.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 14 11 20 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages

Blazer : lors d’une précédente vidange, j’avais constaté que mon véhicule avait roulé fort, même très fort puisque les pneus avait été brûlé et la Conso moyenne était de 20l alors qu’en laissant le véhicule autour de 8l. J’avais signalé le point à Alfa, je n’ai jamais été recontacté.. Donc un dédommagement de Fiat je n’y crois pas du tout.
Depuis je fais en sorte de rester pendant la vidange !

Gordoni : merci pour le feedback, je vais essayer de regarder le filtre à huile.. Si tu as une photo de l’emplacement je suis preneur ! Donc j’enlève le bouchon à huile, et le cache moteur va se retirer facile ??

Simon : je manque de temps, de matériel et de connaissance pour faire moi même l’entretien :( C ‘est certains que faire soit même c’est souvent le mieux !

J’ai réussi à avoir un rendez-vous début décembre dans une concession Fiat (celle la plus proche de chez moi ne m’a jamais rappelé pour me proposer un rendez-vous malgré 2 appels..; no comment)
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deacon



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2020
Messages: 25

MessagePosté le: 17 11 20 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Pour ça que j'effectue moi même les entretiens le prix est dérisoire et au moins je sais ce qui a été fait et comment c'est fait.

Tuture92 tiens nous au courant pour ton problème.


Je plussois bien

J'en ai marre des garagistes amateurs.
Je fais le plus possibles de choses moi-même.

D'ailleurs j'ai indiqué toutes les infos nécessaires pour la vidange de la Giulietta 120ch dans mon application mobile.
_________________
Carnet d'Entretien pour Voitures

(Disponible sur ANDROID et iOS)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 17 11 20 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tuture92 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages

Blazer : lors d’une précédente vidange, j’avais constaté que mon véhicule avait roulé fort, même très fort puisque les pneus avait été brûlé et la Conso moyenne était de 20l alors qu’en laissant le véhicule autour de 8l. J’avais signalé le point à Alfa, je n’ai jamais été recontacté.. Donc un dédommagement de Fiat je n’y crois pas du tout.
Depuis je fais en sorte de rester pendant la vidange !

Gordoni : merci pour le feedback, je vais essayer de regarder le filtre à huile.. Si tu as une photo de l’emplacement je suis preneur ! Donc j’enlève le bouchon à huile, et le cache moteur va se retirer facile ??

Simon : je manque de temps, de matériel et de connaissance pour faire moi même l’entretien Sad C ‘est certains que faire soit même c’est souvent le mieux !

J’ai réussi à avoir un rendez-vous début décembre dans une concession Fiat (celle la plus proche de chez moi ne m’a jamais rappelé pour me proposer un rendez-vous malgré 2 appels..; no comment)
bjr le filtre à huile est galère d'accès.. lampe torche etc.. enlever la roue passager..
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
tof38



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2020
Messages: 32
Ville : Isère

MessagePosté le: 21 11 20 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tuture92 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages

Blazer : lors d’une précédente vidange, j’avais constaté que mon véhicule avait roulé fort, même très fort puisque les pneus avait été brûlé et la Conso moyenne était de 20l alors qu’en laissant le véhicule autour de 8l. J’avais signalé le point à Alfa, je n’ai jamais été recontacté.. Donc un dédommagement de Fiat je n’y crois pas du tout.
Depuis je fais en sorte de rester pendant la vidange !

Gordoni : merci pour le feedback, je vais essayer de regarder le filtre à huile.. Si tu as une photo de l’emplacement je suis preneur ! Donc j’enlève le bouchon à huile, et le cache moteur va se retirer facile ??

Simon : je manque de temps, de matériel et de connaissance pour faire moi même l’entretien Sad C ‘est certains que faire soit même c’est souvent le mieux !

J’ai réussi à avoir un rendez-vous début décembre dans une concession Fiat (celle la plus proche de chez moi ne m’a jamais rappelé pour me proposer un rendez-vous malgré 2 appels..; no comment)


Bonjour,

Tu continues à trouver de l'huile par terre tous les jours ? Cette fuite s'intensifie ou reste du même ordre ?

Si le filtre à huile ou le bouchon de vidange sont mal serrés (ce que je pense), il y a un sérieux risque pour que ce desserrage s'amplifie et provoque une grosse fuite donc casse moteur.

A ta place je fonce chez le concessionnaire qui a fait la révision, je gare la voiture devant l'atelier en EXIGEANT qu'un mécano regarde TOUT DE SUITE.
Tu as payé, en mettant la voiture sur le pont le mécano en a pour 10 minutes à démonter le cache sous moteur, vérifier les serrages et remonter ce cache.

Et si ce n'est pas ça, oui, prend un autre rdv pour chercher ailleurs la fuite ; mais je n'y crois pas.

Franchement, casser le moteur pour si peu, ça serait dommage...

Quant au coup des 20 l/100 et pneus ayant fait un burn ou conduite rallye en essai par le mécano, tu es vraiment gentil... Je ne serais pas reparti comme ça...
_________________
Giulietta 1.4 170 repro ethanol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tof38



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2020
Messages: 32
Ville : Isère

MessagePosté le: 21 11 20 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, n'attend pas décembre ; il y a urgence !
_________________
Giulietta 1.4 170 repro ethanol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 27 11 20 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je vois vos messages que ce soir
Retourner à l’atelier pas possible car je fais sur mon lieu de vacances l’été pour pouvoir rester dans la concession et éviter les petites balades... Et oui on en est rendu là..
Fiat joue sa survie en ce moment, alors mes problèmes ca les préoccupes ... peu Smile
Oui je confirme cela semble fuir en continu : j’ai prévu de faire un contrôle du niveau avant de démarrer et de rajouter de l’huile si besoin.
J’aurais bien aimé un rendez-vous avant (je fais mes courses à pied depuis 3 semaines) mais une concession ne m’a pas rappelé et la seconde m’a donné ce rendez-vous début décembre...
Bref j’espère un épilogue la semaine prochaine !
Au fait j’ai réussi à enlever le cache, je vous mets des photos dessous !
Merci à tous

[img] https://i.postimg.cc/3RzJdZm2/6750-D371-F1-F9-4-A48-912-F-EAFA0-F70-E5-B6.jpg[/img]



[img] https://i.postimg.cc/02Y2yDQJ/009-B0-C35-86-B6-4-BFB-8077-B78-BFDD64119.jpg[/img]
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 28 11 20 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

N’ importe quel garagiste peut regarder dessous, pas besoin d’ aller dans une concession
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 28 11 20 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le dessous qu'il faudrait regarder.
Effectivement le petit garage du coin est tout aussi compétent même bien plus.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 28 11 20 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mais si je vais au garagiste du coin je vais devais repasser à la caisse alors que si je vais en concession fiat j’espère que l’on me demandera pas de passer à la caisse si c est vraiment un problème de serrage... Vous ne pensez pas ?
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2342
Ville : rouen

MessagePosté le: 28 11 20 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tuture92 a écrit:
Je comprends mais si je vais au garagiste du coin je vais devais repasser à la caisse alors que si je vais en concession fiat j’espère que l’on me demandera pas de passer à la caisse si c est vraiment un problème de serrage... Vous ne pensez pas ?


Pas sûre que la concession où tu vas aller répare les bêtises de l'autre gratuitement.
Après le fait de rester dans le réseau Fiat et de râler peut changer la donne.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum