Fuite huile moteur soudain après vidange
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 28 11 20 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tuture92 a écrit:
Je comprends mais si je vais au garagiste du coin je vais devais repasser à la caisse alors que si je vais en concession fiat j’espère que l’on me demandera pas de passer à la caisse si c est vraiment un problème de serrage... Vous ne pensez pas ?
si ce n'est qu'un problème de serrage ça va pas coûter un bras si c'est plus grave faudra payer peut importe l'endroit.
Pour ne pas payer il faut aller dans le garage qui a vidangé. L'autre concession te fera payer et payer plus cher qu'un vrai mécano.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 29 11 20 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fais vérifier par un garage compétent. Fonction des éléments tu envois un mél à ta protection juridique et une lettre AR au premier garage avec les éléments que tu indiques ici voire ceux que tu vas trouver et demande un dédommagement. Garde des photos du problème et la facture à venir ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 08 12 20 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous avec une bonne.. et (sans surprise) une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle est que la fuite n’était pas grave : elle était localisée au niveau du carter de vidange (donc soit ecrou mal serré, soit joint HS).
La mauvaise nouvelle (sans surprise) : Fiat ne souhaite pas prendre en charge la nouvelle vidange qui m’a été facturée, soit plus de 200€
Je ne vous cache pas que je suis écœurée par cette attitude : non seulement le moteur aurait pu être cassé si je n’avais pas été vigilant (je rappelle aucun voyant moteur alors qu’il manquait plus d’un litre d’huile), de plus j’ai du attendre plusieurs semaines avant de pouvoir faire vérifier mon véhicule dans une concession Fiat, ne pouvant plus faire de course pour ma famille, j’ai perdu 3 heures le jour en question pour amener mon véhicule (la concession la plus proche de moi ne voulait pas intervenir.... comprenant que cela serait source de problème très certainement), et enfin cela m’a coûté 200€ de plus, soit une vidange moteur à presque .... 700€
C est lamentable pour Fiat, Alfa Romeo qui traite ses clients comme des vaches à lait au mépris de tout esprit commercial.
La meccanica delle emozioni....
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 08 12 20 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement loin d'être un cas isolé ton histoire...

Le SAV chez Fiat/Alfa est plus que médiocre (en France), beaucoup en ont fait les frais. Ca m'a motivé à faire mes vidanges moi-même : au moins, tu as la conscience tranquille. Mais c'est un comble Rolling Eyes
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 08 12 20 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Soit écrou mal serré ou joint hs !!!!!
C’ est pas la même chose, il aurait dû te le dire, ensuite pour resserrer un écrou ou un bouchon de vidange, pas besoin de refaire une vidange....
Ensuite tu aurais dû te mettre d’ accord avec eux avant, c’est pour ça qu’on t’ avais dit d’ aller chez un petit garagiste ...
Est-ce qu’il t’ont dit clairement si c’était la faute du garage qui a fait la vidange avant ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 08 12 20 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69, es-tu déjà allé en concession ?
Si j’étais allé dans un petit garage, Fiat aurait dit qu’il n’était pas reconnu
Si je vais dans un grand (qui me dit au passage qu’il m’appelle avant de réparer ce qu’ils ne font bien sûr jamais), c’est une histoire de joint pas garanti
Quand tu as quelqu’un de malhonnête en face de toi, tu peux le prendre par tous les bouts, le résultat sera toujours le même..
Je précise que 200 euros c est pour faire le nettoyage de l huile et remettre 1litre d huile
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 08 12 20 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zamric"]C'est malheureusement loin d'être un cas isolé ton histoire...

Le SAV chez Fiat/Alfa est plus que médiocre (en France), beaucoup en ont fait les frais. Ca m'a motivé à faire mes vidanges moi-même : au moins, tu as la conscience tranquille. Mais c'est un comble :roll:[/quote]

Mhhh cela me motive plutôt à changer de marque

Pas eu ce problème avec Volkswagen qui assumait ses bêtises.....
Sur une Golf 7 achetée neuve, réparation portière, changement arbre à came, ... des petites bricoles en 2 ans ;)
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 09 12 20 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’ ai été une fois , ça m’ a suffit, j’ ai compris
Le problème c’est que tu n’a pas été dans le même garage si j’ai bien compris, de plus les agents et certaines concessions sont des indépendants et si un des garages fait une bêtise l’ autre ne va pas payer pour le premier
Bien sûr que le sav Fiat en France doit s’ améliorer, c’est pas moi qui vais dire le contraire
Du coup la fuite n’avait rien à voir avec la vidange effectuée ?
Bon en attendant j’ espère que le niveau d’ huile ne va plus bouger et que ton problème est réglé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 09 12 20 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

200€ une simple vidange pour 5l sans les filtres.
C'était sur que la concession n'allait pas payé.
Malheureusement tu en as fais les frais. Les concessions alfa c'est juste pour vendre pas pour entretenir pour moi.

Le bon côté tu vas pouvoir enfin te faire plaisir dans ta qv ca roule
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tof38



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2020
Messages: 32
Ville : Isère

MessagePosté le: 11 12 20 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la réponse d'Alfa est lamentable ; mais logique. Ils ne vont pas payer pour les erreurs d'un autre. Ca fonctionnerait s'il s'agissait d'une pièce garantie, mais là c'est "juste" de l'incompétence.
Maintenant à toi de recontacter les premiers incompétents (ceux qui ont mal vissé le bouchon de vidange) afin de leur demander le remboursement de cette facture qui n'a pas lieu d'être.

Et comme ils te répondront "non", il faudra que tu joignes Alfa France pour leur demander la prise en charge par le garage.

Là encore, peu de chances que ça marche.

La seule solution pour que tu ne payes rien aurait été que tu retournes chez les bons à rien qui ont fait ta première vidange ; mais j'ai bien compris que ce n'était pas possible.

Après, sans être un grand mécano, tu aurais pu enlever le cache sous moteur pour REGARDER d'où venait la fuite, c'était quasiment sûr que ça venait soit du bouchon soit du filtre à huile.
Un cric, une chandelle, une petite mallette d'outils et 30 minutes de boulot...

Pour finir, oser te facturer 200 balles pour avoir filtré l'huile, avoir rajouté 1l et avoir resserré le bouchon ; ce ne sont rien d'autre que des voleurs ! Donne bien ici l'adresse de la concession afin que personne ne se fasse pigeonné à l'avenir.
_________________
Giulietta 1.4 170 repro ethanol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 11 12 20 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

tof38 a écrit:
Pour finir, oser te facturer 200 balles pour avoir filtré l'huile, avoir rajouté 1l et avoir resserré le bouchon ; ce ne sont rien d'autre que des voleurs ! Donne bien ici l'adresse de la concession afin que personne ne se fasse pigeonné à l'avenir.
tu es sur qu'ils n'ont pas fait une vrai vidange ? Moi j'aurais récupéré l'huile et fait l'appoint mais d'après son message c'est pas dit.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tof38



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2020
Messages: 32
Ville : Isère

MessagePosté le: 12 12 20 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

"Je précise que 200 euros c est pour faire le nettoyage de l huile et remettre 1litre d huile"

C'est dans une de ses réponses.
C'est vrai que c'est quand même étonnant comme procédé...

Tu constates que le bouchon est mal serré, tu le resserres et tu complètes le niveau d'huile ! J'avoue ne pas comprendre...
_________________
Giulietta 1.4 170 repro ethanol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tuture92




05 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 23 12 20 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Trop loin pour retourner dans le garage qui a fait la vidange.
Norauto a fait une erreur cet été en ne mettant pas assez de gaz dans la climatisation : je suis allé dans un autre car j’étais en vacances, et je n’ai rien payé...
Cela peut vous paraître simple mais soulever la voiture avec un cric, aller dessous, enlever le cache, c’est pas si évident que cela !
Oui à 200€ c’est uniquement le nettoyage du cache en plastic et rajouter 1 litre d’huile (pas de vidange).
La concession qui a fait l’erreur m’a indiqué qu’elle fera un geste à la prochaine vidange..
A suivre !
_________________
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum