les giulietta le 24 août c'est terminé je commande ou pas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 02 08 20 15:24    Sujet du message: les giulietta le 24 août c'est terminé je commande ou pas Répondre en citant

bonjour

j'ai dans l'idée de reprendre une juju , la mienne 120 t jet 2011 140 000 km 1ere main marche encore trés bien et j'en suis très content mais le temps passe et pourquoi pas une neuve la même , me voila chez la concession , mauvaise surprise le vendeur m'annonce que l'usine en italie stop la fabrication le 24 août pour mettre sur les chaines le" tonal " donc j'ai peu de temps pour me décider après trop tard ferme et définitif .
et encore pour la version choisit 120 tjet il vaux mieux se dépêcher pas sur d’être dispo et livrable en octobre au mieux .
par contre bonne surprise 8000 e de remise compris la prise en charge du malus 1600 e par alfa
Smile Smile .
alors faut il encore acheter une giulietta ???
pour moi alfa qui na jamais remplacer la juju s'est tirer une balle dans le pied c'est clair .
aujourd’hui alfa c'est stelvio et giulia .......budget élevé .
alors je commande ou pas .....
merci pour vos pensée a ce sujet
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 02 08 20 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

À combien elle te revient du coup ?
Oui stelvio giulia budget plus élevé et la taille aussi y joue. La giulia est magnifique mais trop grosse pour moi je garde ma giulietta qui me plaît toujours autant.
La giulietta est dépassé en technologie option... Mais si tu recherches pas ça à tout prix et que tu comptes la garder quelques temps ça peut être intéressant, le tjet est fiable. Je pense que la côte va descendre assez vite sur ce modèle.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean66



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juil 2020
Messages: 43
Ville : PERPIGNAN

MessagePosté le: 02 08 20 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avis pour la Giullia, j ai eu une opportunité sur une 200 cv AT8 noire cuir rouge d une beauté..Bref me suis ravisé car trop grande et peur des rayures sur ce magnifique noir métal. Bref du coup vive la Giulietta..
Et puis l essentiel ces DE TE FAIRE PLAISIR !! Perso je dirai fonce bien
_________________
175 JTDm TCT SELECTIVE PACK QV LINE 18 Competizionne, plus mon petit truc Smile
Facher avec l’orthographe ..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 02 08 20 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est simple voila :

MY T.4 Jet 120 ch 23 950 e

gris silverstone 750 e
roue de secours taille 16 120 e = 24 820 e
remise malus 2000 e
remise exceptionnel 6082 e
reprise juju 2011 3000 e
+ Malus 1629 e
+frais carte grise immatriculation 533 e

a l'arrivée = 15 900 e a régler et la juju est a moi fou
a ce prix la j'ai même pas une clio .....
mieux ya pas en tout cas chez alfa romeo youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 02 08 20 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C est clair fonce ...si j avais pu je l aurais changée aussi mais on un d autre projet en-tête qui demande de l argent ..alors je la garde .

Perso je l aurais prise en rouge 🥰 finition sport édition...120ch car effectivement le tjet est top 👍
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 03 08 20 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi acheter neuf une voiture obsolète dont même le constructeur n’en veut plus ?

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 03 08 20 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

PAP a écrit:
Bonjour,

Pourquoi acheter neuf une voiture obsolète dont même le constructeur n’en veut plus ?

PAP


Ca s appelle la passion ... pas forcement obsolète pour tout le monde et pas forcément envie de la revendre à peine achetée.....
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 03 08 20 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, avec Alfa Romeo, une marque à l’avenir incertain et une Giulietta sans avenir, entre raison et passion il faudra choisir à moins de se tourner vers l’occasion.

Pour du neuf, il y a d’autres voitures qui allient passion et raison.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 04 08 20 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

PAP a écrit:
Bonjour,

En effet, avec Alfa Romeo, une marque à l’avenir incertain et une Giulietta sans avenir, entre raison et passion il faudra choisir à moins de se tourner vers l’occasion.

Pour du neuf, il y a d’autres voitures qui allient passion et raison.

PAP



Pas la même vision....Sans commentaires ....
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 04 08 20 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage assez l'avis de PAP, personnellement si je devais acheter une jUJU par passion avec ce budget, je me dirigerais vers une QV d'occasion, certainement pas une Tjet 120Cv.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 04 08 20 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MY T.4 Jet 120 ch 23 950 e

gris silverstone 750 e
roue de secours taille 16 120 e = 24 820 e
remise malus 2000 e
remise exceptionnel 6082 e
reprise juju 2011 3000 e
+ Malus 1629 e
+frais carte grise immatriculation 533 e

a l'arrivée = 15 900 e a régler et la juju est a moi fou
a ce prix la j'ai même pas une clio ....


Je vais compter sans la reprise à 3000€ (revendu le double sans trop de soucis je suppose). Moins de 20k€ pour une compacte neuve, on trouve quelques 308 en entrée de gamme, de la Dacia et et la Tipo... Le choix est vite fait selon moi ! (ben oui, la Giu Very Happy )
D'ici la fin de l'année, les remises seront encore plus importantes, il faudra écouler les stocks restant après la fin de la production.



Citation:
Pourquoi acheter neuf une voiture obsolète dont même le constructeur n’en veut plus ?


Tout dépend de ce que l'on recherche. Une Logan est déjà obsolète dès sa conception et ça se vend tout seul, pour d'autres raisons.

Citation:
Pour du neuf, il y a d’autres voitures qui allient passion et raison.


Je regarde pas mal le paysage auto et trouver un truc sympa à moins de 20k€, en neuf... Il reste peut-être quelques 124 dans le fond des concessions mais à part ça je vois pas.
Et le système de bonus/malus n'arrange rien, bien au contraire.
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 04 08 20 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet pour un budget d’environ 20000€ en neuf, d’après ce que je viens de constater en effectuant une recherche, le choix est limité même si il est déjà possible d’avoir comme modèle la Megane.

A moins de 25000€ le choix est nettement plus conséquent et les Golf 7 commencent à être accessible.

La Giulietta à 19000€ va décoter beaucoup plus qu’une Golf ou une Megane, donc les 5000€ seront récupérés à la revente tout en bénéficiant d’un agrément de conduite au goût du jour.

Dur choix entre le neuf avec la sérénité qui va avec et l’occasion avec l’opportunité d’avoir une voiture mieux équipée.
Et encore plus dur de choisir entre une jolie voiture, la Giulietta, même si cela est subjectif, et un autre modèle plus dans l’air du temps.

Bonne réflexion.
PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 04 08 20 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...tout en bénéficiant d’un agrément de conduite au goût du jour


Je crois que c'est justement cela que l'acheteur d'Alfa veut éviter (en tout cas pour ceux avec qui j'en ai discuté).
A génération équivalente, vu depuis ma petite expérience, je trouve les Alfa plus "vivantes".

Citation:
alors faut il encore acheter une giulietta ???

Ce n'est pas ici que tu auras un "NON" unanime. Et quelque chose me dit que ton choix est déjà fait ou pas loin Wink
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 04 08 20 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi vas y surtout pour avoir les dernières giulietta 2020.

Sur les qv y a peu de technologie ca me va largement. Juste besoin du régulateur et du tel Bluetooth après tout les systèmes qui bip... Les capteurs de partout, frein à main électrique... Jamais compris l'utilité. Quand je vois les dernières voitures blindé d'électronique qui sont de plus en plus autonome c'est pas demain que je la changerais ou pour prendre une ancienne alfa.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 04 08 20 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une QV n’est pas une 120ch donc pour le côté “vivant” je pense que c’est à relativiser.

Une marque comme Alfa Romeo est pour moi intéressante en occasion vu la décote, moins en neuf surtout avec un modèle en fin de vie.

Il faudrait peut être se tourner vers “Ma” voiture en “vente” depuis le premier jour de son acquisition. Ou vers une QV si l’assurance est d’accord.

Pour du neuf autant se tourner vers les nouveaux modèles, soit chez FCA soit dans une autre marque.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 04 08 20 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de parler d un moteur que l 'on pas ou que l on a pas essayer !!. Le 120 ch certes n est pas le 240 mais il va super bien et est assez dynamic pour la giu .
S il veut repartir avec un 120ch après 9 ans avec c est qu il n est pas si.mal que ça !!
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 04 08 20 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter de t'agacer, dans le titre de son fil, erwan demande"je commande ou pas" donc il me semble que chacun a l'autorisation de donner son avis, c'est une invitation, ou je ne sais plus interpréter le Français. Merci.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1269
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 08 20 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

il y sans doute des stocks de neuves à écouler y compris dans les versions haut de gamme et donc des prix peut être intéressants. Obsolète dans l'équipement technologique sans doute, presque 10 ans d'existence quand même, on verra dans 10 ans les SUV bardés d'électronique ce que ça donnera, sans parler des écrans de commande à la place des bon vieux boutons et commandes manuelles, ca sera tellement cher à remplacer que la durée de vie des bagnoles s'en trouvera réduite à quelques années au moindre pet ou à la moindre panne ! sortez vos mouchoirs ! En attendant mon modèle de 2012 suscite toujours l'admiration aux Antilles, le contrôle technique local est scotché de voir l'état après 8 ans sous les UV tropicaux, bien des modèles bien plus récents et bien plus chers pourraient en prendre de la graine croyez moi ! La panne ? une batterie en 8 ans...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 05 08 20 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

kalm a écrit:
Il faut arrêter de t'agacer, dans le titre de son fil, erwan demande"je commande ou pas" donc il me semble que chacun a l'autorisation de donner son avis, c'est une invitation, ou je ne sais plus interpréter le Français. Merci.


Il me semble que tel sont nos réponses..en français.
Je ne suis pas 'agacer' juste je défends un moteur que la plus part sous-estime...sauf erwan qui veut en reprendre un et je conforte son choix.
Kalm nous n'avons jamais le même point vu et je le respecte mais des fois vous devriez garder votre calme .

Je rejoins belitt sur son point de vue . Merci à lui pour son retour si clair si pertinent et réaliste.
Je vous souhaite a tous une exellente journée et a erwan pouvoir commander sa belle .
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 05 08 20 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

PAP a écrit:
Bonjour,

Une QV n’est pas une 120ch donc pour le côté “vivant” je pense que c’est à relativiser.


On est bien d'accord, à mettre en face de la concurrence. D'où les guillemets d'ailleurs. Certes il est vieillissant ce bloc, mais il a encore ses 4 pattes Very Happy et il distille plus de "sensations" que ce que je connais ailleurs (TCE chez Renault, PureTech chez PSA ou TFSI chez VW).

La QV n'est pas très vivante d'ailleurs si on va sur ce terrain, en tout cas pour la génération que j'ai. Mais c'est encore un autre débat ca roule
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum