Désactiver Start@Stop définitivement !
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Thomas54



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 28 06 20 03:49    Sujet du message: Désactiver Start@Stop définitivement ! Répondre en citant

J'écris sur ce post dans le but d'aider certains d'entre vous qui souhaiterez désactiver complètement le Start@Stop à tout jamais sans devoir appuyé sur le bouton à chaque redémarrage !
La manipulation consiste à modifier cette option directement depuis l'interface valise OBD MultiEcuScan.
Vous exécutez l'alignement de proxy et avant d'entamer la procédure, vous avez la liste des options sur votre véhicule. Arrivant sur la rubrique Start and Stop double-cliquez et cochez Desactiver. Ensuite entamer la procédure d'alignement de proxy.
Grâce à cette manip, vous serez soulagé de ne plus avoir à désactiver à chaque démarrage moteur le Start and Stop...

Ps: Le tout sans aucun défaut voyant contrairement à ceux qui débranche une connectique sur la batterie... !
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 28 06 20 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Question con, quand tu l'a désactivé avec MES si tu appuie sur le bouton start et stop que se passe t'il ?
Ca le remet en fonction jusqu’à la prochaine coupure moteur ou il est complétement désactivé ?
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Dav69



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28 Juin 2019
Messages: 103
Ville : Rhône

MessagePosté le: 28 06 20 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, c’est inutile sur les phases 3 à partir de mars 2016 car la désactivation avec le bouton reste appliquée même après avoir redémarré
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toniio21




05 Oct 2018
Messages: 156

MessagePosté le: 28 06 20 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile aussi sur une phase 1 de 03/2013 le DNA ou SS est mémorisé même après extinction du moteur mais merci de la contribution pour les concernés
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 28 06 20 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'astuce, je vais peut-être le faire ça !
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Thomas54



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13 Juin 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 28 06 20 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avoir désactivé avec MES, le bouton ne sert plus à rien Smile
J'ai la phase 1 moi de 2010 après oui pour les récentes c'est possible, merci de l'avoir précisé.
J'envisage de faire un tuto avec photo concernant la manip pour que ça soit clair et que tout le monde puisse en profiter car je vous avoue que c'est la délivrance de ne plus avoir ce foutu de Start and Stop
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Thomas54



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 29 06 20 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comme promis le tuto pdf qui vous guide pour réaliser cette procédure Smile
https://drive.google.com/file/d/1xmH3Bv1_yKbo4Ubr4F-lEl4jcUEVfaF-/view?usp=sharing
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 456

MessagePosté le: 29 06 20 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

top, merci pour le tuto bien
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rouarnaud




10 Jan 2017
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Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 29 06 20 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

superbe, merci pour le tuto
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belitt



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18 Mar 2013
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Ville : Guadeloupe

MessagePosté le: 30 06 20 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, intéressant ! existe t-il des fonctions ou des options possibles à rajouter ?
par ex, il semble que les feux de détresses s'allument en cas de fort freinage, j'ai pas l'impression que ça fonctionne sur la mienne de 2012 (multiair 170 sport )
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Thomas54



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13 Juin 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 30 06 20 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui normalement c'est possible tant que le calculateur en est capable. Après il faut voir justement quelles options ou fonctions sont listés. Faut voir dans la rubrique CAN SETUP PROXI ALIGNMENT...
Concernant les feux de détresses en cas de freinage d'urgence, j'avais vu sur la mienne qu'elle était habilité c'est-à-dire activé
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 01 07 20 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
bonsoir, intéressant ! existe t-il des fonctions ou des options possibles à rajouter ?
par ex, il semble que les feux de détresses s'allument en cas de fort freinage, j'ai pas l'impression que ça fonctionne sur la mienne de 2012 (multiair 170 sport )


normalement si, j ais aussi un 170 multiair de 2012 j avais fait un essai sur une route un peu deserte mais il faut vraiment freiner fort
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 02 07 20 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

sensibilité à revoir alors !
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 700
Ville : Guadeloupe

MessagePosté le: 02 07 20 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dom, t'as eu des problèmes avec le faisceau du coffre ? Moi je suis dans la merde je peux plus ouvrir ni avec le bouton ni avec la télécommande ...seulement depuis l'intérieur du coffre sur le bouton de la serrure..pratique! en Guadeloupe, va trouver un électricien auto sérieux, si c'est juste les fils sectionnés en haut du hayon, je peux essayer de le faire moi-même et je vais changer l'interrupteur-logo
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1119
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 02 07 20 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
Dom, t'as eu des problèmes avec le faisceau du coffre ? Moi je suis dans la merde je peux plus ouvrir ni avec le bouton ni avec la télécommande ...seulement depuis l'intérieur du coffre sur le bouton de la serrure..pratique! en Guadeloupe, va trouver un électricien auto sérieux, si c'est juste les fils sectionnés en haut du hayon, je peux essayer de le faire moi-même et je vais changer l'interrupteur-logo


oui j ais eu plusieurs fois des fils coupés dans les faisceaux du coffre.A mon avis ne change pas le bouton du coffre commence plutot par verifier les fils il y a 99% de chance que ce soit ça.Je ne suis pas sur mais de memoire mais il me semble que c est le coté conducteur.Tu peux le faire toi meme il n y a rien de compliqué en recherchant sur le forum tu devrais retrouver un tuto qui est bien fait et qui t explique la facon de faire.Deja tu peux sortir les caoutchouc en haut et en bas puis tu enleve un peu le paradrap noir qui entoure les fils pareil en haut et en bas(de maniere a ce que les fils soit libres).Apres tu tires d un coté sur les fils un par un(avec une petite pince c est plus facile)tu devrais sentir le ou les fils coupés il n ont aucune resistance et il vont sortir du faisceau
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labeuse41



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22 Mai 2016
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MessagePosté le: 02 07 20 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait !
Merci pour l'astuce !!
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 03 07 20 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

et comment tu relies les fils coupés ? souder ? des cosses ? tu rajoutes de la longueur ?
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1119
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 04 07 20 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
et comment tu relies les fils coupés ? souder ? des cosses ? tu rajoutes de la longueur ?


tu rajoutes de la longueur et tu resoudes a l etain de chaque coté avec un petit fer a souder electrique.Avant de souder il faut mettre de la gaine retractable pour une fois souder la glisser sur la soudure pour protéger des court circuit .la gaine tu en trouve chez casto ou leroy merlin .
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 06 07 20 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour tes conseils ! bien
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Dimitri31




08 Juin 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 15 09 20 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas54 a écrit:
Voilà comme promis le tuto pdf qui vous guide pour réaliser cette procédure Smile
https://drive.google.com/file/d/1xmH3Bv1_yKbo4Ubr4F-lEl4jcUEVfaF-/view?usp=sharing


Super merci pour l'astuce ça fait plusieurs années que je cherchais comment faire 😜 en plus ton tuto est très clair 👌

Je me demande également est-ce-que du coup on peut en profiter pour installer une batterie non spécifique au start and stop histoire que ça ne coûte pas 150 euros la batterie 😅 ?
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