Désactiver Start@Stop définitivement !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas54



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2020
Messages: 16

MessagePosté le: 22 09 20 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri31 a écrit:
Thomas54 a écrit:
Voilà comme promis le tuto pdf qui vous guide pour réaliser cette procédure Smile
https://drive.google.com/file/d/1xmH3Bv1_yKbo4Ubr4F-lEl4jcUEVfaF-/view?usp=sharing


Super merci pour l'astuce ça fait plusieurs années que je cherchais comment faire 😜 en plus ton tuto est très clair 👌

Je me demande également est-ce-que du coup on peut en profiter pour installer une batterie non spécifique au start and stop histoire que ça ne coûte pas 150 euros la batterie 😅 ?


De rien, c'est fait pour ça de toute façon Smile
Bonne question, normalement oui si c'est du même ampérage je n'en sais pas plus...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



roberto49



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2020
Messages: 5
Ville : Blou

MessagePosté le: 20 02 21 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je vous poste Ma réponse au problème Start and Go et son voyant qui s'allume au démarrage.
Si ce voyant s'allume, c'est qu'effectivement il y a un problème. Mais pas du tout là on vous pourriez le supposer !!!
Le système "Start and Go" est basé sur un redémarrage de la voiture, automatiquement, à un feu rouge, par exemple. Pour se faire le système a besoin d'un maximum de puissance électrique disponible pour redémarrer sans problème. Donc si ce voyant s'allume au démarrage, vous faites dix KM. vous redémarrer et en principe le voyant ne devrait pas s'allumer. Et ça veut simplement vous dire que votre batterie commence à avoir des faiblesses et qu'elle ne peut plus se charger au maximum. Et donc changer votre batterie, il est temps !!!!
c'est Mon expérience !!!
J'espère que ça vous aidera !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 20 02 21 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri31 a écrit:
Thomas54 a écrit:
Voilà comme promis le tuto pdf qui vous guide pour réaliser cette procédure Smile
https://drive.google.com/file/d/1xmH3Bv1_yKbo4Ubr4F-lEl4jcUEVfaF-/view?usp=sharing


Super merci pour l'astuce ça fait plusieurs années que je cherchais comment faire 😜 en plus ton tuto est très clair 👌

Je me demande également est-ce-que du coup on peut en profiter pour installer une batterie non spécifique au start and stop histoire que ça ne coûte pas 150 euros la batterie 😅 ?


Oui tu peux mettre une batterie non stop and start sans probleme.
Moi je l'ai fait, par contre le start and stop fonctionne mal (tient quelque secondes et redémarre).
Du coup ce tuto va m'etre utile, merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
roberto49



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2020
Messages: 5
Ville : Blou

MessagePosté le: 09 03 21 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour faire une suite à mon message et à mon expérience personnel concernant le voyant qui s'allume sur le start and go; Dans mon message précédent je faisais état de la faiblesse de la batterie. Donc je confirme MON expérience : j'ai changé ma batterie ce matin, j'ai installé une nouvelle batterie spéciale go - start; 12volts 70 ampères 720 ampères. Tout est reparti, comme si de rien n'était survenu, toute la fonction est comme au début.
Voilà.
cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
King Nothing



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2021
Messages: 5

MessagePosté le: 10 03 21 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec une batterie non sart&stop ca peut fonctionner mais j'imagine beaucoup moins longtemps.
Faut que je me décide à appeler le garage ou ma Gu est sous garantie car la batterie qui s'y trouve est vraiment trop faible, le problème c'est que normalement les batteries ne sont pas garantie, c'est une pièce d'usure.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
roberto49



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2020
Messages: 5
Ville : Blou

MessagePosté le: 10 03 21 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, effectivement cette fonction Go-Start est vraiment particulière. La batterie Ad Hoc est spécifique. Dans le cas de la Giulietta je vais recopier le contenu de la facture reçue :société BATTERY SET, Annecy; ma batterie : VARTA STAR STOP PLUS AGM E39 12 V 70AH 760A son prix (que j'ai trouvé très compétitif pour ce type particulier et comparée à une batterie traditionnelle) 138, 93 € livraison gratuite. Elle correspond exactement aux dimensions nécessaires et très facile à mettre en place. Mais ne pas oublier que, après l'avoir installé et branché, il faut mettre le contact (sans démarrer) pour que la réinitialisation de tous les organes électroniques se revalident. Je viens de faire plus de cent km, et je trouve que ma voiture, qui a récupéré tous ses éléments, fonctionne mieux. Mais encore une fois, ça c'est MON EXPERIENCE. Espérant qu'elle vous soit profitable. C'est bien le but de ce forum;: l'entraide.
Très cordialement
Robert Delleaux
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 03 21 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Roberto, la Varta est particulièrement bien adaptée au S/S
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dimitri31




08 Juin 2017
Messages: 15

MessagePosté le: 30 04 21 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas54 a écrit:
Voilà comme promis le tuto pdf qui vous guide pour réaliser cette procédure Smile
https://drive.google.com/file/d/1xmH3Bv1_yKbo4Ubr4F-lEl4jcUEVfaF-/view?usp=sharing


Bonjour, j'ai essayé du coup aujourd'hui mais malheureusement l'étape alignement proxy ne marche pas... en faite, ca me met un truc du style délai trop long pour le bodycomptuter (NBC) je ne sais pas d'où sa peut venir alors que le CAN est bien, et la vitesse aussi... je vois pas ce qu'il faut régler d'autre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
roberto49



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2020
Messages: 5
Ville : Blou

MessagePosté le: 30 04 21 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour répondre au tuto, si on souhaite désactiver définitivement le START AND GO oui, pourquoi pas.
Mais depuis que j'ai changé ma batterie, une batterie adaptée au Strat and Go, je n'ai plus aucun problème de Start and Go avec le voyant allumé. J'ai le loisir de valider ou pas le système Strat and Go, comme je le souhaite. Lorsque j'appuye sur le bouton de désactivation du tableau de bord, le système reste dévalidé et si je souhaite le remettre en service il me suffit de réappuyer dessus. Le tout fonctionne comme à l'origine. Mais comme je le disais dans une réponse précédente, c'est MON EXPERIENCE, et si elle peut profiter à quelqu'un de la même manière, il suffit juste de mettre en place une batterie neuve mais impérativement adaptée au Start and Go.
Cordialement à tous.
Roberto49
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum