Moteur essence 120ch ou 170 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

120 ou 170 ?
120
25%
 25%  [ 7 ]
170
75%
 75%  [ 21 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 20 06 20 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

La Mito qv fait bien que 170 donc on peut le mettre sur le MA Giulietta 😬😬😬😬😬

Après j’avoue que mettre ça sur un diesel ça pique ^^
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 20 06 20 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
La Mito qv fait bien que 170 donc on peut le mettre sur le MA Giulietta 😬😬😬😬😬

Après j’avoue que mettre ça sur un diesel ça pique ^^


C'est surtout démarrage au feu vert que ça va piquer, fort probable que le pseudo QV soit derriere Surprised ^^
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ninounette




06 Juin 2020
Messages: 20

MessagePosté le: 20 06 20 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le débat fait rage, vive les passionnés 😂
Plus sérieusement je trouve beaucoup d'occas en 150ch est ce que vous pensez que la différence de puissance est flagrante sur de la boîte auto (la différence de prix est flagrante aussi)?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 20 06 20 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le 170 essence pr en avoir eu une, jamais essayé le 150 mais selon les dires de Skylake "Le couple max est bas et il se passe rien de plus au dela de 4000 sur le 150"
Du coup à premiere vu ça ressemble à un Diesel 150 avec le couple en moins et la conso en plus.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 21 06 20 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

le couple du 150 est identique à celui du 170.

Le fait qu'il soit bas veut dire qu'il est dispo tres tot, pas qu'il est faible.

et oui, il se conduit un peu comme un diesel, tu peux reprendre à 50 en 5eme, ou rouler à 80 en 6eme sans probleme.

Effectvement il ne monte pas tres haut dans les tours mais avec une belle sonorité !
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 21 06 20 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

kalm a écrit:
toniio21 a écrit:
La Mito qv fait bien que 170 donc on peut le mettre sur le MA Giulietta 😬😬😬😬😬

Après j’avoue que mettre ça sur un diesel ça pique ^^


C'est surtout démarrage au feu vert que ça va piquer, fort probable que le pseudo QV soit derriere Surprised ^^


En effet surtout avec aucune visibilité suite au gros nuage noir du moteur à tracteur Laughing

QV = sportivité = essence = son agréable = tout le contraire d’un diesel d’où ma remarque je ne parlais pas de puissance brute dans ce cas je sors le V8 .... ou encore ma street triple ....

De plus sur le topic PerfExpert tu disais ne pas être agressif sur la route tout le contraire de ta réaction , un diesel reste un diesel même puissant faut pas prendre la mouche l’ami Wink
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 21 06 20 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
kalm a écrit:
toniio21 a écrit:
La Mito qv fait bien que 170 donc on peut le mettre sur le MA Giulietta 😬😬😬😬😬

Après j’avoue que mettre ça sur un diesel ça pique ^^


C'est surtout démarrage au feu vert que ça va piquer, fort probable que le pseudo QV soit derriere Surprised ^^


En effet surtout avec aucune visibilité suite au gros nuage noir du moteur à tracteur Laughing

QV = sportivité = essence = son agréable = tout le contraire d’un diesel d’où ma remarque je ne parlais pas de puissance brute dans ce cas je sors le V8 .... ou encore ma street triple ....

De plus sur le topic PerfExpert tu disais ne pas être agressif sur la route tout le contraire de ta réaction , un diesel reste un diesel même puissant faut pas prendre la mouche l’ami Wink



Depuis le debut je ne parle pas de la QV Original mais des Alfa rebadgé par leurs proprietaire en QV, ensuite tu accordes une legimité pour ces Alfa Giulietta essence parce qu'elle ferait 170CV et essence, c' est bien toi qui te lances dans des gamineries de puissance etc.... Je continue sur ces mêmes idioties de pseudo legitimité.

Pareil sur Perf Expert, tu t'es à nouveau lancê à vouloir comparer nos 2 vehicules ,alors que j'avais posté le Graph pr verifier la coherence des resultat donnés par l'application, pas pr savoir qui avait la plus grosse, Toutes nos Giulietta ne sont par essence pas des sportive, qu'elle fasse 120 ou 200cv, seul la QV est le model "sportif" de la gamme, le reste sont des Giulietta plus ou moins dynamique.
Maintenant tu parles du V8 et ton 2 roues, tu continues dans la conneries.
Et effectivement je ne cede jamais a la provocation sur la route, j'ai fait remappé mon véhicule par confort personnel pour avoir des Modes(DNA) qui me conviennent davantage.
Non elle ne fume pas pr mon plus grand plaisir et celui des autres.


159_90 a écrit:
le couple du 150 est identique à celui du 170.

Le fait qu'il soit bas veut dire qu'il est dispo tres tot, pas qu'il est faible.

!

J'ai écrit nul part qu'elle avait moins de couple que la 170 essence mais à la 150 D, couple en moins conso en plus pour le meme type de conduite, exepté le son certes plus agreable .
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi


Dernière édition par kalm le 21 06 20 17:13; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ninounette




06 Juin 2020
Messages: 20

MessagePosté le: 21 06 20 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être vous redonner mes "besoins" histoire de pouvoir vous permettre de me donner une réponse plus simple entre le 150 et le 170 :
- je sors d'un cmax diesel 110ch
- je fais principalement de la route départementale de "campagne" avec du virage et de la montée
- j'ai plus 20 ans pour avoir une vraie sportive avec des chevaux de fou sous le capot mais j'aime quand ça tient la route et qu'il y a un minimum de répondant (non parce sinon j'aurai gardé ma familiale 😁)
- vu le type de route que je fais je cherche une conso raisonnable

Euh critère supplémentaire mon Piscou personnel ne bride pas le moteur mais le budget oui 😂
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 23 06 20 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis dans ma réponse, le 150 est l'ancien 170, en quelque sorte dépollué.
Tu auras un moteur agréable sans être puissant, mais économe, et peu polluant. Les deux véhicules sont très proches sinon identiques

Après , c'est un choix, et une question de tarif aussi

En ce qui concerne la puissance en rapport avec l'age, j'ai 57 balais, mais j'aime de temps à autres me bouger le cul plutôt que de suivre la masse automobiliste...

alors tu as vraiment le choix, mais je répète que les deux véhicules sont très proches....
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 23 06 20 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j’éviterais le 150, les systèmes antipollution n’ont jamais fait très bon ménages avec la santé de la mécanique, on voit ce que cela donne avec les Diesel depuis 20 ans.
Le 170 est un modèle arrivé à maturité depuis le temps qu’elle est sur le marché, les problèmes récurant sont connus.

Edit: Maintenant je peux me tromper sur le 150, c'est peut être aussi juste un bridage calculateur, sans périphérique antipollution externe rajouté.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 23 06 20 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

kalm a écrit:
Edit: Maintenant je peux me tromper sur le 150, c'est peut être aussi juste un bridage calculateur, sans périphérique antipollution externe rajouté.


certainement oui , un calculateur différent du 170cv , le FAP doit être identique.
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 23 06 20 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
kalm a écrit:
Edit: Maintenant je peux me tromper sur le 150, c'est peut être aussi juste un bridage calculateur, sans périphérique antipollution externe rajouté.


certainement oui , un calculateur différent du 170cv , le FAP doit être identique.

Le Catalyseur tu veux dire, à ma connaissance pas de FAP sur l essence, je sais que sur certaines essences ils envisagent l'EGR

Edit: On parle du 1.4 essence.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa jo



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2018
Messages: 3
Ville : AMIENS

MessagePosté le: 24 06 20 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Pour avoir possédé les 2 moteurs dans deux voitures différentes je vous donne mon bilan perso. Le 1.4 T jet sur bravo 2 :moteur souple et efficace mais devient trés gourmand quand on tire dedans .Il peut faire l'affaire avec une conduite raisonnée entre 6 et 9 litres .Le 1.4 multi air est limite dans le bas du compte tours, un peu moins souple et en ville avec les ralentisseurs obligé de passer la 1 !!! En mode d ca passe mieux mais la direction se durcit et en ville c'est pas cool!Aprés dés que l'on appuie ,c'est le 170 qui brille et au final plus puissant donc moins cravaché et conso équivalante. Résultat le 170 si vous n'êtes pas souvent en ville et le 120 si vous êtes rarement sur route.J'ajoute que l'embrayage des 170 boite manu n'aime pas la ville (changé a 40000) toujours à cause des retours quasi inevitables en premiere si ca ralentit trop ! c'est le seul point noir sinon ca pousse vraiment très fort et un ami a fait une reprog qui a fait gagner quelques chevaux mais pas mal de couple .Ca raye le defaut direct. J'ai pris rdv ,ca coute un billet de 500 mais ca change la vie. cordialement et alfistement votre.
_________________
juju 170 multi air noir etna jantes aéro 18 gris magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 25 06 20 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme retour, j'ai le 170 et je ne vois pas pourquoi il faudrait passer la première pour les ralentisseurs Confused
Même pour la ville je le trouve très agréable Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ninounette




06 Juin 2020
Messages: 20

MessagePosté le: 25 06 20 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après quand je parle du 150 ce serait un MA car je ne cherche que les modèles sortis à partir de 2016 (en 170 comme en 150).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfigno




11 Nov 2018
Messages: 11
Ville : Nyon (Suisse)

MessagePosté le: 25 06 20 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ninounette,


je suis passé par le même questionnement, il y a environ 18 mois.

J'ai trouvé l'allonge de la 170CV très agréable, le couple de la 150 CV assez camionesque... et j'ai choisi la 120CV !

Pourquoi ?

C'est un choix de raison. J'ai parcouru le forum en long et en large et je me suis aperçu que les personnes qui avaient eu des soucis avec leur MultiAir avaient dû changer leur boîte à air qui coûte un bras (j'ai entendu que ça allait jusqu'à à 3000€ pour certains!).

Je me suis donc dirigé vers un T-Jet 120CV, car, même si je suis un passionné d'Alfa (c'est ma 6ème en 18 ans), je ne suis pas encore d'accord de me saigner pour une voiture, désolé, je sais que certains ne comprendront pas. fou fou

Certes, nivau moteur c'est pas comparable, mais quand je l'ai essayée, je me suis aperçu que c'était bien assez pour moi. Je pense que la meilleure solution c'est vraiment d'en essayer plusieurs pour se faire une idée précise de ce qu'on veut et de ce qu'on ne veut pas, même au niveau des options.

En tout cas, peu importe ce que tu choisiras, tu feras le bon choix, ce sera une Giulietta ! Laughing
_________________
Giulietta 2011, 120CV tjet
Ex: 156 JTD Crosswagon, 156 2.4 JTD, 146 boxer 1.6, 145 1.7 i.e.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninounette




06 Juin 2020
Messages: 20

MessagePosté le: 25 06 20 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour. J'ai trouvé une 150 d'occasion à proximité de chez moi, je vais essayer d'aller la voir samedi. Pour le 120 ch j'ai vraiment peur de ne pas en avoir assez sous la pédale sur mes routes du quotidien... Si la 150 est concluante malgré tout je verrai pour tester le 120.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ninounette




06 Juin 2020
Messages: 20

MessagePosté le: 26 06 20 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pas d'essai du 150 possible car le vendeur ne l'a pas sur place (vendeur multimarque) et ne l'a fait venir que si elle est vendue. Euh comment dire j'achète pas une voiture sans l'essayer 🙄

Bref je suis pas plus avancée voir même encore plus perdue.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les moteurs multi air et t-jet ? Lequel est le plus fiable, le plus adapté à des routes de campagne ?

Merci de votre aide
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 26 06 20 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le multi air est un peu plus pointu grâce à son système. L'inconvénient c'est que le module lâchait et coûte chère. S'il a déjà été changé tu devrais être tranquille d'autant que c'était sur les 1ères générations donc 170. Sur le 150 ch ça doit être rare.

Les 2 sont fiable on en voit à plus de 200mkm ça tourne.

Route de campagne si tu veux relancer vite la plus grosse puissance sera tjs plus efficace.

D'après tes critères tu cherches du répondant, pars sur le multi air au risque de regretter les 120 ch du tjet.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ninounette




06 Juin 2020
Messages: 20

MessagePosté le: 26 06 20 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Le multi air est un peu plus pointu grâce à son système. L'inconvénient c'est que le module lâchait et coûte chère. S'il a déjà été changé tu devrais être tranquille d'autant que c'était sur les 1ères générations donc 170. Sur le 150 ch ça doit être rare.

Les 2 sont fiable on en voit à plus de 200mkm ça tourne.

Route de campagne si tu veux relancer vite la plus grosse puissance sera tjs plus efficace.

D'après tes critères tu cherches du répondant, pars sur le multi air au risque de regretter les 120 ch du tjet.


Merci de ta réponse. Je vais rester sur le MA alors. On verra si je finis par trouver un 150 à tester pour choisir entre 150 et 170...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum