Baisse de puissance et accélération irrégulière
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 16 02 20 13:36    Sujet du message: Baisse de puissance et accélération irrégulière Répondre en citant

Salut à tous !

Depuis quelques temps j'ai remarqué une baisse de puissance de ma Giulietta 1.4 MA Sprint 150cv de 2015.
Aucun témoin allumé ni quoi que ce soit. À priori pas de différence pour circuler en ville ou à basse vitesse mais en montant sur autoroute elle accélère moins bien et un peu irrégulièrement.
En mode D il semble que la pression ne monte pas jusqu'au bout, ça s'arrête toujours à 4/5 barres du maximum.
J'ai parcouru quelques sujets sur ce forum et jeté un oeil aux durites etc et à priori rien de troué ou desserré mais je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je cherche et où je le cherche !

Elle a eu un entretien complet fin novembre (j'ai fait +- 4500km depuis) avec vidange, changement du filtre à air, filtre à huile, nouvelles bougies et tout le bazar.

J'ai un ELM327 et j'ai regardé avec la version demo d'AlfaOBD et aucun code d'erreur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance Wink
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jm15



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 100
Ville : Aurillac (Cantal)

MessagePosté le: 17 02 20 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu un peu les mêmes symptômes sur ma Giulietta MA 150cv de 2016 totalisant 55000kms
Elle accélérait moins franchement et par petits paliers.

Mon concessionnaire l'a essayée et n'a rien trouvé de franchement anormal.

Peut-être s'agit-il d'un problème d'injecteurs? Je ne connais rien en mécanique mais j'ai lu que les injecteurs étaient fragiles sur la Giulietta...
_________________
Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 18 02 20 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'espère que c'est quelque chose de moins sérieux... Confused
Mais ça ne semble pas inspirer grand monde ! Smile
J'irai voir mon garagiste un de ces jours...
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 18 02 20 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Injecteurs : probable. Turbo (ou éléments qui en dépendent), aussi.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 18 02 20 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J’approche 150 000 sur mon MA 170 qui en plus est reprog , tout est d’origine ... tout marche impec ! Injecteurs bof plutôt sur les Diesel oui, turbo de manière globale il est fiable , le seul soucis sur le MA c’est son bloc multi air qui peut deconner.

Pour ton problème il faudrait voir réellement si oui il y a un manque de puissance ou ce n’est que ton cerveau qui s’habitue, faire des logs avec MES pour voir les injecteurs , admission d’air , pression turbo ect pour commencer quelque part .
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 19 02 20 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit mon cerveau, j'ai la voiture depuis plus d'un an et demi et j'ai fait +- 30000km. Et l'autre jour j'ai dû vraiment appuyer pour me mettre à 120 en montant sur autoroute, c'est loin d'être le cas en temps normal Laughing

Bon plan de vérifier les pressions etc.
J'avais regardé pour MES mais il n'y a pas de version android hein donc impossible pour moi de l'utiliser avec mon ELM327 bluetooth.
Je vais vérifier mais j'imagine qu'alfaOBD propose cette fonction aussi...
Il y a aussi la question des adaptateurs jaunes et bleus et je ne sais quoi que je n'ai pas, je dois voir tout ça !
Merci Wink
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 19 02 20 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MES le mieux reste la version PC avec un câble elm327 ça va bien , le câble jaune c’est pour reset le compteur de vidange , ça te permettra déjà de voir si tu as la bonne pression turbo ect (comparer la pression objective donc ce que demande le calculateur et la mesurée)
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 20 02 20 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que mon PC se trouve 8 étages au dessus de ma voiture, il va falloir un long câble fou
C'est pour ça qu'il me faut une version android.
Mais bon je vais me renseigner.
Merci Wink
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 22 02 20 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai commencé à regarder avec AlfaOBD.
Petite question : où je peux trouver les valeurs de référence avec lesquelles comparer celles que j'obtiens ?

Merci Wink
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 08 03 20 12:51    Sujet du message: Re: Baisse de puissance et accélération irrégulière Répondre en citant

Odulphe a écrit:
Salut à tous !

Depuis quelques temps j'ai remarqué une baisse de puissance de ma Giulietta 1.4 MA Sprint 150cv de 2015.
Aucun témoin allumé ni quoi que ce soit. À priori pas de différence pour circuler en ville ou à basse vitesse mais en montant sur autoroute elle accélère moins bien et un peu irrégulièrement.
En mode D il semble que la pression ne monte pas jusqu'au bout, ça s'arrête toujours à 4/5 barres du maximum.
J'ai parcouru quelques sujets sur ce forum et jeté un oeil aux durites etc et à priori rien de troué ou desserré mais je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je cherche et où je le cherche !

Elle a eu un entretien complet fin novembre (j'ai fait +- 4500km depuis) avec vidange, changement du filtre à air, filtre à huile, nouvelles bougies et tout le bazar.

J'ai un ELM327 et j'ai regardé avec la version demo d'AlfaOBD et aucun code d'erreur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance Wink
à mon avis embrayage volant moteur.. defaut d'usine..
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 11 03 20 12:55    Sujet du message: Re: Baisse de puissance et accélération irrégulière Répondre en citant

blazy13015 a écrit:
à mon avis embrayage volant moteur.. defaut d'usine..


Un défaut d'origine ne se serait-il pas manifesté plus tôt ?

Entre-temps elle est passée au garage et il n'a rien trouvé d'anormal.
La valise n'a rien révélé et il n'a rien constaté en allant l'essayer...
Alors soit le souci ne s'est pas manifesté pendant l'essai, soit c'est moi qui deviens fou fou
(Cela dit je n'ai pas non plus eu le problème sur le chemin du retour...)
Il m'a donné un additif pour nettoyer les injecteurs et voilà.
Je verrai bien !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ghislain73



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 09 05 20 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Pourrais-je savoir quelle est la viscosité d'huile qui est mise dans le moteur ?

J'avais un posté un message car j'avais un pb équivalent.

Cordialement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 09 05 20 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quel version de moteur ? Le mieux c’est de regarder dans ton carnet
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ghislain73



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 09 05 20 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ,il s'agit d'une Giulietta MA 150cv SPRINT pour odulphe.


J'ai un 150 cv MA aussi, et l'huile à mettre est une 0w30 C2 (3,5 litres dans le carter).

Je met personnellement de la bardahl Xtec 0w30 C2 qui est à la norme fiat.

Cdt.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 24 05 20 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une MA Sprint 150cv.
Je ne peux pas te dire la viscosité de l'huile (Texaco, c'est tout ce que je sais!) mais j'avais des soupçons à ce sujet donc j'ai demandé à mon garagiste (celui où j'allais d'habitude et qui a déjà regardé en mars mais où, malheureusement je n'avais pas pu aller pour l'entretien la dernière fois) et il m'a dit qu'il était peu probable que ce soit une question d'huile... Mais je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question !
Je vais reprendre un rendez-vous un de ces jours, il m'a dit qu'il allait se pencher sur les bougies, les bobines etc.mais il m'a demandé si je constatais des vibrations, secousses etc ce qui n'est pas du tout le cas.
J'ai quand-même envie de lui demander une vidange pour être sûr...
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 24 05 20 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur c'est allumage, allimentation air essence
si rien ne s'allume on peut considerer que pas de probleme avec le MA
donc bougies neuves, filtre à air neuf.
déjà je regarderai si les bougies sont bien serrées suffit d'enlever la bobine et de regarder dans le puit ça doit etre sec si plein d'huile ça peut venir de là
ensuite avant de hercher autre chose un nettoyage des injecteurs est à essayer.
personnelement le prefere le TriDAN fabricant français qui nettoie et lubrifie après l'injecteur sinon bardhal c'est bien aussi
les injections directes sont tres sensibles à la proprété du carburant.
tu mes toujours le même carburant ? ESSO, BP sont pour moi les meilleurs ils ont accès à du brut de meilleur qualité ça se sent.
ensuite si ça ne change rien les bobines sont garanties 150000 km chez VALEO mais j'ai remarqué que 100000 elles sont déjà "moins bien" ça marche toujorus mais c'est moins bien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ghislain73



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 24 05 20 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok Odulphe.

Insistez bien pour avoir la bonne viscosité d'huile même si le garagiste dit que ce doit pas être le pb. Souvent ils n'ont pas toutes les viscosités et ils mettent souvent de la classique 5w40.

A vérifier.

Bien à vous.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 24 05 20 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bougies, filtres etc ont été changés en novembre (peut-être mal ou avec de la moins bonne qualité?).
Je vais laisser mon garagiste jeter un oeil aux bougies, je lui rappellerai de voir de ce côté-là.
Un nettoyage des injecteurs j'ai fait aussi après la première visite au garage en mars.
J'ai utilisé du Bardahl.
Pour ce qui est du carburant, je change régulièrement. Je fais souvent le plein chez Texaco mais pas systématiquement. Aucun changement en fonction du carburant non plus...
Pour les bobines même chose, le garagiste se penchera dessus !
L'ennui c'est qu'il a été essayer la voiture la dernière fois et n'a pas remarqué de problème, j'espère qu'il trouvera quelque chose cette fois !
Effectivement je demanderai une vidange mais pas de souci pour la viscosité, je fais les entretiens chez lui d'habitude et je n'ai jamais eu de soucis. Il connaît bien les Alfa d'ailleurs.
Je regrette amèrement de ne pas avoir pu trouver le temps d'aller chez lui lors du dernier entretien !
On verra bien ce qu'il me dit !

Merci pour les tuyaux Wink
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 25 05 20 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais mesurer les acclerations en ce fondant sur le site zeperfs pour ta voiture
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 26 05 20 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jeter un œil, merci !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum